Vader - XXV anniversary

Un forum pour poster vos live report, faire des commentaires sur ceux qui sont postés sur VS et parler des concerts en general. Pour les concerts à venir, utiliser les sections Annonces concerts ou covoiturage et rencarts.
Avatar de l’utilisateur
moonlight666
Messages : 1394
Inscription : mar. oct. 01, 2002 12:11 pm

Messagepar moonlight666 » lun. mai 05, 2008 10:02 am

chbrun666 a écrit :[...]

T'étais ou durant les 10 dernières années ou Marduk est passé à la Loco 4 fois par an ?? :wink:


j'évitais soigneusement de venir , ou bien je dormais dans le fond de la salle pour l'enregistrement du DVD (je crois qu'ils ont enregistré un dvd il y a qqs années à la loco lors d'une extreme soirée chais pas quoi non ?)
:P
Image
et bien sur : www.moonlight666.com
:)

dered
Messages : 63
Inscription : lun. août 22, 2005 4:51 pm

Messagepar dered » lun. mai 05, 2008 10:06 am

chbrun666 a écrit :[...]

C'était pas méchant...l'écrit est parfois trompeur .

Bref, je pense juste que depuis le temps, il doit avoir certains automatismes, et qu'il doit etre difficile de savoir quoi dire ou quoi faire. Les publics se ressemblent de jour en jour, alors à part les traditionnels merci vous etes les meilleurs, difficile de se renouveler.


Surtout quand tu regarde le planning de la tournée de Vader : presque une date tous les soirs pendant deux mois!! A ce rythme là, une certaine routine doit assez rapidement s'installer

Sinon, report très court du concert de Niort dimanche soir

Inactive Messiah : en quatre mot, chiant comme la pluie

Devian : Rien de spécial a dire sur la musique, ni pour ni contre bien au contraire. Legion était par contre extremement enthousiaste, au contraire de son public (le public niortais est apparement assez timide)

Septic Flesh : bon concert même si je trouve que le caractère très surproduit de leur musique (orchestration et tout et tout) ne les prédestine pas vraiment pour le live

Vader : très bon concert mais j'ai trouvé le son à peine assez puissant, il manquait quelques watt pour sentir les panzer déferler sur la salle. Sinon on a eu le droit à Raining blood donc c'était plutôt sympa

Avatar de l’utilisateur
Aghahowa
Messages : 1143
Inscription : ven. juil. 20, 2007 8:43 am

Messagepar Aghahowa » lun. mai 05, 2008 10:31 am

grrrrr Raining Blood !!! :cry:
Les chamois niortais ont eu un traitement de faveur !
Je n'ai jamais eu droit à cette reprise en live 8O

Avatar de l’utilisateur
Sphincter Desecrator
Messages : 28
Inscription : lun. mai 05, 2008 11:09 am

Vader - Septic Flesh - Devian - Inactive Messiah à Niort

Messagepar Sphincter Desecrator » lun. mai 05, 2008 12:07 pm

A Niort, on rencontre souvent les mêmes problèmes: un son brouillon et un public composé de:
1/ des djeunsses qui viennent montrer leur T-Shirt tout neuf & leur pacotille Rock à Gogo
2/ Des "vieux" blasés qui viennent pour dire que c'était mieux en 1847 parceque de ce temps là, les démos de tel ou tel groupe avait un feeling plus evil

Là en plus, il y avait des photographes assez nombreux pour faire croire à un défilé de mode plus qu'à un concert. J'en arrive a me demander si les gens y vont parce qu'ils aiment ça ou bien pour alimenter leurs blogs et se montrer comme au bal des débutantes!

A Niort, donc, si les prestations des groupes allaient de correct (Inactive Messiah / Devian) à excellent (Septic Flesh / Vader), le public m'a encore une fois laissé dubitatif... Même si je pense que les gens ont apprécié, il a manqué de mon point de vue un peu de répondant dans la... "fosse". Peut-être que, tout simplement, les temps changent, mais il me souvient d'un temps pas si lointain mais que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître où les stage-divers s'empilaient comme à Tetris & où le pogot donnait de l'énergie aux groupes...
Un concert, c'est la musique, OK, mais y'a les DVD aussi... Le + des concerts, c'est le public qui tripe et la violence (non, ce n'est ni un gros mot ni un appel au meurtre!) qui s'exprime. En tout cas dans le Death Metal!
A Niort, c'était pâlichon... Et le côté spectaculaire du show en a patit!
Dommage: on n'a eu qu'un bon concert là où on aurait pu avoir un carnage!
:roll:

Avatar de l’utilisateur
Tonton
Messages : 1451
Inscription : mer. juil. 31, 2002 11:05 pm

Messagepar Tonton » lun. mai 05, 2008 12:20 pm

Le report de Paris est en ligne.

Avatar de l’utilisateur
Hunger for death
Messages : 351
Inscription : lun. mai 07, 2007 5:03 pm

Messagepar Hunger for death » lun. mai 05, 2008 3:59 pm

Aghahowa -> Tu peux publier la set-list complète comme tu as l'air de la connaître ?!

dered -> la chance pour Raining Blood ! Je pensais qu'ils ne jouaient plus ce morceau en live parce que sur certaines dates il a été réclamé et ils ne l'ont pas joué !

Avatar de l’utilisateur
Aghahowa
Messages : 1143
Inscription : ven. juil. 20, 2007 8:43 am

Messagepar Aghahowa » lun. mai 05, 2008 5:24 pm

voici la setlist de Vader à Paris :

(Intro)
Dark Age
Vicious Circle
Chaos
Silent Empire
Epitaph

(intro)
Carnal
Incarnation

(Intro)
Shadow Fear
Sothis
Reign Forever World

(Intro)
Reborn In Flames
Crucified Ones
Blood Of Kingu

(Intro)
Helleluyah
Fractal Light

(Intro)
The Book
Wings

RAPPEL :
(Intro)
This Is The War
Lead Us !!!

A notre dame de Gravenchon le lendemain, 2 titres ont changé :
Au rappel ils ont enlevé This is the war / Lead us !!!
pour jouer la reprise de Rammstein : Links 2 3 4

J'ai préféré le son et l'ambiance de Notre dame, mais la setlist parisienne ^^
Dernière modification par Aghahowa le lun. mai 19, 2008 7:41 pm, modifié 1 fois.

Nicko
Messages : 79
Inscription : mer. déc. 18, 2002 10:27 am

Messagepar Nicko » mar. mai 06, 2008 6:28 pm

Aghahowa a écrit :grrrrr Raining Blood !!! :cry:
Les chamois niortais ont eu un traitement de faveur !
Je n'ai jamais eu droit à cette reprise en live 8O


Ils l'avaient faite à Trier lors de la tournée avec Anorexia Nervosa et Rotting Christ. C'était la pure guerre !!!
GUTS OF DARKNESS
Le webzine des musiques sombres et expérimentales
http://www.gutsofdarkness.com

Image
http://www.gutsofdarkness.com/sexcircus/

Avatar de l’utilisateur
D3d
Messages : 73
Inscription : mar. juin 26, 2007 4:53 pm

Messagepar D3d » mer. mai 07, 2008 2:24 am

Juste de retour de Durango dans le pays basque Espagnol !

tres bonne salle et super son dans l'ensemble , pas une enorme foule , on peut rentrer sortir comme on veut , heineken en canette a 2.50 ( chouette)

a part les 3 /4 gugusses qui remuaient ( en l'occurence nous en partie ) , pas de quoi fouetter un chat , un peu mou du genou sur ce coup la les espagnols :)

inactive messiah : on a juste raté le debut , bon son , pas mon truc

Devian : Legion a bien fait le clown ( force jaune ) mais il meuble bien donc satisfait.

Septic Flesh : tres bon son , ne connaissant pas les albums je laisse l'appreciation aux amateurs :) , pour ma part tres bien joué et bonne communication , bonnes ambiances


Vader :

On a pris une bonne raclee des familles , setlist sensiblement similaire a celle plus haut , communication minimaliste ( ils se sont barrés come des voleurs) , Rainning blood en seul rappel.

A part ca , c'est du vader , un copier/coller de ce que j'avais pu voir au hellfest , un GROOOOS panzer qui deboule a toute allure en plein dans la tronche.

Vader fait du Vader mais il le fait bien et c'est tout ce que je demande :)



Image

Image

Image

Image

maintenant c'est dodo's time
The “IMMORTAL” single stand forever as a mark against those who so pathetically tried to follow us lyrically and musically... “YOU ARE TRULY BENEATH US”.

Baaaattles !!!!! baaaattles in the north yeaaaaghrr

Avatar de l’utilisateur
OZIRITH.com
Messages : 42
Inscription : mar. juil. 03, 2007 4:18 pm

Messagepar OZIRITH.com » mer. mai 14, 2008 9:40 am

Salut a tous, je vous propose quelques clichés de leur passage a Annecy ;)

Vader

Image
Image
Image

Septic Flesh

Image
Image

Devian

Image
Image
Image

Inactive Messiah

Image
Image

La suite des photos sur OZIRITH.com !

A bientôt ;)


Revenir à « Live Reports »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 113 invités