Doom over Paris - SATURNUS - MAR DE GRISES...11/05/08

Un forum pour poster vos live report, faire des commentaires sur ceux qui sont postés sur VS et parler des concerts en general. Pour les concerts à venir, utiliser les sections Annonces concerts ou covoiturage et rencarts.
Avatar de l’utilisateur
Funestra
Messages : 381
Inscription : ven. avr. 23, 2004 6:44 pm

Messagepar Funestra » lun. mai 12, 2008 6:12 pm

SHATTERED HOPE: arrivé en cours de set, j'ai trouvé ça vraiment bien fait!! à suivre avec attention

INBORN SUFFERING : de mieux en mieux leur presta'!!
thom a fait un gros travail sur les grosses caisses & les nouveaux morceaux : enorme!!!!!

ATARAXIE: tjs un plaisir a voir sur scene, effectivement pas leur meuilleur show, mais tjs impressionnant!

MAR DE GRISES: un grand plaisir de les revoir à Paris, dommage pour le son pas tjs propre, cependant c'est efficace, j'adore!

SATURNUS: ho putainnnn c'te claque dans la gueule!! depuis le temps que je voulais voir ça!!! enorme concert!

bref, superbe soirée doom, apres le reste, j'suis comme tout le monde, j'ai eu un peu de mal à gérer la chaleur & la foule entassée mais ça...

vive Paris & les tarifs des salles ;)

Vaerohn
Messages : 140
Inscription : ven. avr. 23, 2004 6:54 pm

Messagepar Vaerohn » lun. mai 12, 2008 6:31 pm

Pour ce qui ont le courage voici un vrai live report du concert (vous comprendrez pourquoi)

http://lesacteursdelombre.net/forum/sho ... #post13870
"Dieu aima les oiseaux et inventa les arbres, l'homme aima les oiseaux et inventa les cages." Jacques Deval

Avatar de l’utilisateur
pokemonslaughter
Messages : 197
Inscription : mar. janv. 07, 2003 10:48 am

Messagepar pokemonslaughter » lun. mai 12, 2008 8:58 pm

ahaha genre je me faisais chier.. mais non, c'est une attitioude, la scène tout ça... (bon ok, le fait de perdre 5kg d'eau et un demi-ton en 5min m'a passablement blasé, mais vous savez dans le sud on est sanguin ahah)

Bref, c'etait rock'n'roll et ça le faisait ! Content que ça ait plus. Par contre on devrait faire un pack ataraxie/inborn maintenant, non parce qu'à force de tout le tps jouer ensemble on va pouvoir intervertir les zicos (comment ça c'est déjà fait dans les side projects ?)

Vlad Tepes
Messages : 391
Inscription : ven. mars 11, 2005 9:19 pm

Messagepar Vlad Tepes » mar. mai 13, 2008 7:30 pm

La froideur du doom aura eu raison pour moi de la chaleur pesante du Klub en cette soirée!

Inborn Suffering ne m'aura pas marqué plus que ça, manquant de ce petit quelque chose que je ne saurais définir. Et puis un passage m'a clairement gêné, à savoir l'intro du dernier morceau joué, bien trop proche de "The giant" de Swallow the Sun pour moi.

Concernant Mar de Grises, j'ai beaucoup aimé excepté un son très brouillon, ne permettant pas de discerner les différents instruments. Une musique intéressante et assez riche, que je prendrais soin d'écouter en studio.

Saturnus ne m'aura que très peu marqué!! Déjà sur disque, je trouvais ça très classique. Et leur prestation scénique ne fera que confirmer cette impression. Malgré deux ou trois morceaux que j'ai trouvé assez beaux, le reste verse dans une certaine facilité je trouve. Dommage...


Je vais terminer par Ataraxie, car j'étais venu principalement pour eux ce soir. C'est la seconde fois que je les vois, et la première impression qui me vient est que le second opus s'annonce bien plus sombre et malsain (pour mon plus grand plaisir!!). Je dirais qu'Ataraxie se funeraliumise!! Et vu que j'adore Funeralium, je ne peux qu'être comblé.
"L'ataraxie" ouvre les hostilités avec brio, et augmenter le contraste en terme de rapidité/lenteur a augmenté la puissance du morceau je trouve. Ensuite, les deux nouveaux morceaux ont permis de montrer tout le caractère malsain de la formation, que ce soit dans des passages incroyablement telluriques, ou dans des accélérations vraiment énormes.

Et pour finir, cette cover de Bethlehem a été vraiment incroyable (même si extraite du seul opus du groupe que je ne possède pas :cry: ).
D'ailleurs, si quelqu'un souhaite revendre sa version double-cd de 'Dictius to Necare", je suis preneur...
Bref, ce cher marquis sera définitivement très très à l'aise vocalement dans la formation germanique, c'est une certitude!!! Cela préfigure le retour du grand BETHLEHEM (celui qui me fait hérisser les poils sur "Sardonisher..." ou encore "Reflexionen...").

Bref, je digresse, mais c'est pour mieux saluer la performance incroyable du marquis (une fois de plus me direz-vous), le plaçant tout bonnement comme l'un des tous meilleurs vocalistes que la scène métal extrême n'est jamais connu!!! Les sons qui sortent de sa gorge sont véritablement inhumains!!! :oops: Je l'aurais bien vu interpréter le "Hellraiser" de John Zorn, sans le moindre souci!
Les autres musiciens me sont apparus comme très bons, et notamment ce jeu de batterie vraiment impeccable (les blasts sur la cover de Bethlehem ne trompent pas!).

Ataraxie est ni plus ni moins qu'un groupe avant-gardiste en terme de doom, et il va devenir de plus en plus difficile d'aller plus loin en termes de noirceur... bien que le combo œuvre à plonger toujours plus loin au fond de l'abysse...
On peut pousser un putain de cocorico et être fier de notre scène métal française.

Avatar de l’utilisateur
pokemonslaughter
Messages : 197
Inscription : mar. janv. 07, 2003 10:48 am

Messagepar pokemonslaughter » mar. mai 13, 2008 7:45 pm

Vlad Tepes a écrit :
Et puis un passage m'a clairement gêné, à savoir l'intro du dernier morceau joué, bien trop proche de "The giant" de Swallow the Sun pour moi.


oui ! C'etait en promo chez Quick, on n'a pas pu résister

Avatar de l’utilisateur
Funestra
Messages : 381
Inscription : ven. avr. 23, 2004 6:44 pm

Messagepar Funestra » mar. mai 13, 2008 8:48 pm

mouaouauahahahahaa
ça c'est d'la replique!!


un vrai truc de doomgay :D

Avatar de l’utilisateur
pokemonslaughter
Messages : 197
Inscription : mar. janv. 07, 2003 10:48 am

Messagepar pokemonslaughter » mar. mai 13, 2008 9:14 pm

tout à fait

Et si y en a qui ont des photos, qu'ils me contactent hein.. je leur ferait une reduc' carte imagin'R

Avatar de l’utilisateur
philoxera
Messages : 382
Inscription : lun. nov. 29, 2004 12:35 pm

Messagepar philoxera » mar. mai 13, 2008 11:49 pm

Merci à tous ceux qui se sont déplacés pour cet événement, l'affluence nous encourage à reprogrammer des affiches doooom dans l'avenir, dans une plus grande salle peut-être...
Merci aux groupes qui ont joué le jeu et ont été très pros et très bons sur scène malgré la chaleur (n'est-ce pas laurent) et la fatigue accumulée sur la tournée (c'était la dernière date pour saturnus et mdg)
Merci à tous les acteurs qui ont participé à l'orga
doom on!!!
rémi

Avatar de l’utilisateur
Fred_Ataraxie
Messages : 222
Inscription : dim. juin 29, 2003 12:18 pm

Messagepar Fred_Ataraxie » mer. mai 14, 2008 7:52 am

.. et Merci à toi Rémi et aux Acteurs. Des évènements comme ça, ça reste rare quelque soit le pays, c'est d'autant plus appréciable quand ça arrive chez nous !

Et puis, comme toujours, votre orga est sans failles. Bravo !
Image

Avatar de l’utilisateur
Fred_Ataraxie
Messages : 222
Inscription : dim. juin 29, 2003 12:18 pm

Messagepar Fred_Ataraxie » mer. mai 14, 2008 11:33 am

Pour ceux qui ont pris des préventes: nous avons reçu nos exemplaires de l'album ce matin ! on envoie tout par la poste d'ici la fin de semaine !
Image


Revenir à « Live Reports »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 196 invités