Otargos/Psoriasis/Nirnaeth/GOD, La Rumeur 17/05/08

Un forum pour poster vos live report, faire des commentaires sur ceux qui sont postés sur VS et parler des concerts en general. Pour les concerts à venir, utiliser les sections Annonces concerts ou covoiturage et rencarts.
tomg
Messages : 505
Inscription : jeu. déc. 20, 2007 3:13 pm

Otargos/Psoriasis/Nirnaeth/GOD, La Rumeur 17/05/08

Messagepar tomg » dim. mai 18, 2008 8:21 am

Encore une bonne soirée en prévision avec ce concert à La Rumeur réunissant pas moins que Nirnaeth, Psoriasis et Otargos ! Le problème étant justement que c’est à La Rumeur, donc chaud et son en général bien pourri mais bon, il peut y avoir une exception…

God Of Death
: Premier groupe de la soirée, un de leur premier concert je crois, ils ont mis pas mal de temps à régler leur son (samples et compagnie) et donc déjà pris 40 minutes de retard (les gens en métro comme moi ont encore craint le pire pour la fin de la soirée…). Leur death était sympa, sans plus, le problème étant comme prévu le son. L’ensemble passait assez bien, mais dès que ca blastait on entendait plus de batterie (un peu dommage quand même…). Un bon potentiel, mais à revoir dans de meilleures conditions, avec la batterie repiquée par exemple. Certains auront aussi peut être eu du mal avec le set sans pause, avec tout le temps des samples entre les chansons, l’impression d’avoir une grosse chanson de 40 minutes. Un premier groupe correct qui manque un peu de scène pour s’affirmer complètement.

Nirnaeth : Après une période consacrée à l’enregistrement du tant attendu second album (qui n’a d’ailleurs malheureusement pas eu lieu à ce jour, en raison d’un problème indépendant de la volonté du groupe) Nirnaeth revenait en force sur le devant de la scène à La Rumeur. Avec Nirnaeth c’est toujours pareil, pas de chichi, on branche et on balance ! Et mon dieux que ca balance !! Ils ont décidé de nous envoyer en avant première leurs nouveaux morceaux dans la gueule, et ben ca fait mal mes amis… Le nouvel album va faire très mal, c’est plus varié, plus nuancé, toujours aussi puissant et carré, des sacrées ambiances. Sur scène ca tient toujours aussi bien a route, un batteur impressionnant (qui force toujours pas), des musiciens avec un charisme évident qui lâchent pas la scène 1 seconde. Mention spéciale à « La Nouvelle » (cf set list) qui a vraiment marqué du monde je crois. Cette fois ci le son était presque bon, ou au moins on entendait à peu près tout distinctement. Nirnaeth en live encore une grosse claque, le meilleur concert que j’ai vu d’eux à ce jour (3eme fois en 6 mois). Et dire qu’on remet ca à Roubaix samedi prochain avec Excruciate 666 que j’adore, ca va être vraiment énorme ca encore ! Nirnaeth est venu, a joué, et a encore vaincu !

Psoriasis : Les bouchers étaient dans la place hier soir dans le Nord. Je ne connaissais que de réputation, ce fut donc une découverte. Première déception : le son (et oui, encore une fois…). Une fois n’est pas coutume la basse était trop forte au début (ou les guitares pas assez fortes, au choix). Cela dit vu le niveau du bassiste c’était pas bien grave mais quand même… Groupe bien en place, gros son (s’améliorant au fil du set), et une ambiance très sympa instauré par notre chirurgien préféré. « Séparez moi le bloc : les malades d’un côté et les fous de l’autre, allez, ca va saigner ! » (pas au mot près, vous me pardonnerez). Les « cons de parisiens » en ont eu pour leur grade, tout comme Pascal Sevran « qui se décompose dans sa tombe ». On ne s’ennuie pas pendant un concert de Psoriasis, ca c’est clair ! On commence par une consultation banale, on passe par une penisectomy en finissant par mourir terrassés par la puissance du groupe, voyage intéressant non ? C’était fort sympathique comme show, pas prise de tête, bon enfant (si si). Une très bonne suite à Nirnaeth (dans un tout autre style) et une bonne entrée en matière avant Otargos.

Otargos : Le groupe que j’attendais surement le plus sur cette affiche. Et ben j’ai pas été déçu ! C’est brutal, c’est oldschool, c’est bon ! Son correct, un peu limite sur les guitares mais ca allait. Le batteur était un batteur de remplacement présent uniquement sur cette date, et ben il assure le bougre, vraiment énorme, pas repéré plus de un ou deux petits pains sur tout le set (à cette vitesse la c’est assez impressionnant). Le metro nous aura privé du rappel (j’imagine qu’il y en a eu un), un peu dégoutés, mais bon, on a déjà eu de la chance de voir quasiment tout le set (c’était pas gagné en début de soirée). Que dire de plus à part que c’était une vraie tuerie ? Ben rien, fermez le ban !

Otargos dans une cave, avec des très bonnes premières parties, il manquait quoi ? Du public… Une affiche pareil à 6€, c’est quand même désolant de voir le peu de monde que ca ramène. Surtout que l’orga était encore très bonne, presque à l’heure (ca c’est nouveau pour La Rumeur), et les groupes vraiment bien dedans et très sympas (petite discussion sympa avec le bassiste d’Otargos entre autre). Qu’est ce que ca va être ce soir (un dimanche soir) pour Esoteric dans une petite salle de bar ?

yamael
Messages : 51
Inscription : mar. nov. 30, 2004 12:22 pm

Messagepar yamael » dim. mai 18, 2008 7:59 pm

Une excellente soirée à la rumeur. Dommage en effet qu'il n'y ai pas eu plus de monde.

Avatar de l’utilisateur
kuntess
Messages : 106
Inscription : ven. avr. 02, 2004 9:48 pm

Messagepar kuntess » mer. mai 21, 2008 12:23 am

On s'est ben marrés, c'est le principal !!

Le manque d'affluence des concerts sur Lille (et même ailleurs) n'est pas un fait nouveau, mais c'est vrai que cela blase un peu quand même...

Avatar de l’utilisateur
shizuku
Messages : 72
Inscription : lun. mai 08, 2006 1:33 pm

Messagepar shizuku » jeu. mai 22, 2008 4:43 pm

je vais peut etre parié aussi sur le manque de promo sur ce concert...et oui le pb c'est que la rumeur n'est pas dans le centre et il faut palié cette distance par de la promo mais bon....après chacun fait ce qu'il veut!!!
www.myspace.com/spasmetal (metal extrem) [2003 - 2007]

I never try anything , I just do it !

Avatar de l’utilisateur
kuntess
Messages : 106
Inscription : ven. avr. 02, 2004 9:48 pm

Messagepar kuntess » jeu. mai 22, 2008 5:55 pm

Héhéhé, c'est quelque chose qu'on m'a souvent reproché par le passé et j'en ai tiré des leçons... Entre Myspace, une dizaine de forums (les plus fréquentés), la date qui figurait sur les 700 programmes édités à l'occasion de ZUUL FX en mars.. Mouais, y'a pas eu de promos. :!:

Avatar de l’utilisateur
shizuku
Messages : 72
Inscription : lun. mai 08, 2006 1:33 pm

Messagepar shizuku » ven. mai 23, 2008 12:03 pm

bah écoutes je suis sur Lille...et déja sur Vs ya pa eu de topic trop trop à l'avance et puis je n'ai pas vu de flyers, ni affiches!!
Après je ne mets pas en doute ta promo!!! dette facon sur une grande ville c'est forcement plus chaud!!
Moi si tu ve savoir je l'ai su pas le groupe Pso sinon que dalle!!!
Di moi un forum métal lillois ca existe?? parce ke si y'en a pas moi je trouve que ca serai la meilleur idée pour que tt les concerts soient référencé!!
Là je trouve qu'il y en a un peu de partt et ca métonnes pas que ca caffouille !!!
www.myspace.com/spasmetal (metal extrem) [2003 - 2007]



I never try anything , I just do it !

Avatar de l’utilisateur
TASTOUX
Messages : 2042
Inscription : sam. févr. 19, 2005 7:35 pm

Messagepar TASTOUX » ven. mai 23, 2008 4:25 pm

j'ai fais la promo sur ch'nord metal..mais je pouvais pas venir

Avatar de l’utilisateur
kuntess
Messages : 106
Inscription : ven. avr. 02, 2004 9:48 pm

Messagepar kuntess » ven. mai 23, 2008 5:35 pm

shizuku a écrit :
Di moi un forum métal lillois ca existe?? parce ke si y'en a pas moi je trouve que ca serai la meilleur idée pour que tt les concerts soient référencé!!


Y'en a eu, comme Rijsel Metal Spirit ou Nord Metal... mais c'est comme la plupart des forums, y'a un buzz au départ et ça meurt au bout de quelques mois...

WITHDRAWN
Messages : 77
Inscription : sam. nov. 19, 2005 1:50 pm

Messagepar WITHDRAWN » lun. juin 16, 2008 11:20 am

J ai aperçu des vidéos, ça avait l air de bien envoyer en effet !

Par ailleurs, le batteur de session d' Otargos est le batteur de WITHDRAWN.


Revenir à « Live Reports »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 148 invités