PARIS NOISE FESTIVAL, Today is the Day, Genghis Tron...

Un forum pour poster vos live report, faire des commentaires sur ceux qui sont postés sur VS et parler des concerts en general. Pour les concerts à venir, utiliser les sections Annonces concerts ou covoiturage et rencarts.
Avatar de l’utilisateur
pearly
Messages : 2763
Inscription : mar. mars 30, 2004 3:06 pm

PARIS NOISE FESTIVAL, Today is the Day, Genghis Tron...

Messagepar pearly » lun. mai 19, 2008 8:27 am

allez hop, des mercis, des mercis, et re des mercis. :idea:

En fait, c'est vrai, c'est impossible de tout voir, alors si j'ai, comme prévu, profité de Horse The Glande pour manger (miam miam le resto au-dessus, au passage), j'ai connement loupé du groupe à côté. Merdum pour Tanen (cause blabla avec Mr merch de Today is the day) et FQM (cause descente de bière trop lente et mauvaise gestion de mon timing...), dont j'adore pourtant l'album.
Bon Nachtmystum, 5 min m'ont suffi, ça m'a gonflé...

le reste... juste... :twisted:

Chapeau bas pour les timings respectés, pour la sympathie des groupes (Yog, Tanen, Genghis Tron, mortels ! ), et surtout pour ce son de malade quasiment du début à la fin.

Yog, je n'en vois que la fin, ça fleure bon le chaos d'entrée de jeu, nerveux, précis, foutrement joyeux, braillements avec grand sourire. ça commence fort...
Fiend... Rhaaa, le premier titre m'a laissé déçu, avec chant quasi-inaudible, jeu de scène trop statique. Puis, lentement, sûrement, on entre dans le son, c'est extrêmement bien foutu, influs Sleep/Om meets Unsane, mais encore un peu différent, plus rock ici, plus nerveux là, avec un batteur excellent, toujours bien placé au bon moment.

Puis grosse claque : Complete Failure
Aucune logique, trois mecs pour la pire des pures audio-anarchies, et un batteur HALLUCINANT. le tshirt Soilent Green du chanteur est bien porté, il y a de cette crasse-là dans la voix et le look. Grind anarchique signé par S. Austin, c'est forcément timbré, forcément bizarre, forcément sans queue ni tête (non mais sérieux, riffs/chant/batterie, rien à voir, tu piges rien), forcément sale, et forcément très bon. :P

ha tiens, re-grosse tarte (pour une - très - petite partie d'entre nous, si je me souviens bien), avec son surmassif (on ose imaginer ce que ça rend avec le mur d'amplis, aux Etats-Unis), avec Jucifer, qui prend le pari de ne quasiment rien jouer d'albums, ou alors de le réadapter. Résultat : un concert en saturations et gros coups de butoirs, tacoutacoutac, plans über lourds (dans le bon sens du terme). Putain, que j'ai tripé bon sang, cette énergie, ce bordel mis à deux, ce bout de femme qui hurle et s'excite sur sa gratte, son mec de batteur qui en fout partout, et le tout pour un couple ma foi fort sympathique et souriant. C'est d'la bombe bébé

Genghis Tron... bizarrement, sur scène, le retour fréquent des samples, plus ou moins au même endroit, sur les titres du dernier album aura un peu eu raison de moi sur scène.C'est à dire que si j'ai adoré, j'ai quand même eu l'impression d'entendre 5 ou 6 fois le même titre, surtout sur la fin. mais ça reste gentillet, parce qu'honnêtement, j'ai trouvé ça terrible, avec son excellent, pure voix, jolis effets de lumières avec leurs barres de néon, des titres de Dead Mountain Mouth absolument jouissifs, une pure énergie. Miam, miam, re-miam, mais moins miam que les deux groupes juste au dessus.

Horse The Band.. les lasagnes végétariennes là-haut sont vachement bonnes.

Today Is The Day.
Heu.
bah. ok, claque, claque, re-claque, dès l'arrivée devant, je braille, chante tout ce dont je me souviens, pète une durite (paraît que jonjon a plusieurs fois eu peur de prendre mon coude dans la tempe), ils ont eu la bonne idée de piquer le batteur de Complete Failure, terrible, un bassiste que je ne connais pas (bah, j'croyais que c'était "Dixie" Dave Collins moi ? Ce n'était pas lui là, je n'ai pas rêvé hein ?), et évidemment Steve Austin furieux, toutes veines reluisantes hors du cou, complètement dans ses textes, as usual, visiblement bien heureux d'être là et de l'accueil. (d'ailleurs, il aura bien su reconnaître ses bonnes ouailles dans le public, fidèles à sa prêche, possédés par le son divin :D )
Set-list variée, terrible, Austin sortant encore et encore la grosse voix, et toujours ce batteur qui en fout partout quasiment sans bouger, un son étonamment excellent, des riffs à décorner le prmeier diablotin venu, un public sage (sauf 2 ou 3 cas isolés :) ), encore Austin qui braille, ici Austin qui pose sa douce ballade, plus synonyme de marche funèbre qu'autre chose, ni juste ni fausse mais on s'en bat la couille, il est possédé ce mec, timbré, illuminé peut-être, mais foutrement doué. Dieu, que c'était bon !!
encore, encore !!
hellfest, furia sound festival, je n'en manquerai pas une miette. :twisted:

Virgil, pas moyen j'espère que tu ne t'es pas ramassé, la même l'an prochain, super initiative, super son, super tout, merci mec ! :!:
Image

Avatar de l’utilisateur
juj
Messages : 49
Inscription : mer. juil. 18, 2007 12:30 pm

Messagepar juj » lun. mai 19, 2008 8:48 am

yep, encore merci et encouragements à l'orga, on en veut encore des comme ça

bon, on a donc déjà ici les deux personnes qui ont overkiffé Complete Failure ET Jucifer

mon report dans la signature

Tothebone
Messages : 15
Inscription : mar. janv. 30, 2007 7:55 am

Messagepar Tothebone » lun. mai 19, 2008 11:52 am

Dans l'ensemble une affiche fort sympathique. La salle était vraiment agréable. Bonne ambiance.

Fiend: Malgré un batteur à fond dedans j'ai failli m'endormir sur une bonne partie de leur prestation. Le chant manquait un peu de présence, et les membres étaient un poil trop statiques sur scène.

????: S'en tire pas mal, ça tient la route. Grand moment quand un mec dans le public à gueulé "MESSHUUUGGAAAAAH" sur un gros blanc (aie)... En même temps fallait s'y attendre non? Du coup on a eu droit à un dernier titre bien "vénère".

Complete Failure: Bonne prestation mais avec une seule guitare ça faisait vraiment vide. Batteur ultra carré et précis. Le chanteur a essayé de récolter des fonds crapuleusement en affirmant que leur bassiste avait perdu sa jambe... Pourquoi pas? - Mais j'ai rien acheté.

Jucifer: M'a rappelé au combien je n'aime pas les gonzesses dans les groupes... ça crie, ça hurle, ça gigotte, c'est capricieux... et c'est vraiment juste pas mon truc. Certains sont sortis en disant "oh c'est la super claque!" - Donc j'imagine que sur d'autres critères c'était un excellent concert.

Nachtmystium: D'enfer. Ils ont joué le premier morceau du nouvel album "Assassins". Un show intense, des solos, de la sueur... Un choix de morceaux taillés pour le live avec des rythmes assez "trashy". L'ensemble du public avait l'air réceptif. J'espère qu'ils repasseront dans quelques temps et qu'on aura droit à plus de nouveaux titres.

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
SpiriT
Messages : 1467
Inscription : sam. juin 30, 2007 10:13 am

Messagepar SpiriT » lun. mai 19, 2008 12:16 pm

???? c'était Four Question Marks ^^

Là je vais me coucher, mais je reviendrai dessus plus tard :lol:
http://www.bspix.fr
=> Live Pix <=

Everybody plans to save the world, but everybody also wants to make money out of saving the world.
And if they have to choose between saving money or saving the earth, they’d save the money - Peter TÄGTGREN

Avatar de l’utilisateur
bn
Messages : 50
Inscription : ven. déc. 24, 2004 9:01 am

Messagepar bn » lun. mai 19, 2008 12:23 pm

Tellement frustré de pas avoir pu venir.......

Y avait du monde au moins???

ArchiNoise
Messages : 194
Inscription : mar. nov. 21, 2006 7:38 pm

Messagepar ArchiNoise » lun. mai 19, 2008 12:47 pm

250/300 à vue de nez

Avatar de l’utilisateur
GeneralMono
Messages : 653
Inscription : jeu. déc. 16, 2004 1:11 pm

Messagepar GeneralMono » lun. mai 19, 2008 1:10 pm

C’était bien bon. Oui, vraiment bien, même si je n’ai pas tout aimé. Une bien belle journée, belle programmation, bonne organisation (timing plutôt bien respecté dans l’ensemble), excellent son (quoique un peu fort) et une salle que j’apprécie de plus en plus. Aucun regret, bien au contraire.
Je précise d’emblée que c’était journée découverte pour moi, ne connaissant (dans le meilleur des cas) ces groupes que de nom. J’avais donc fait la veille une séance d’écoute sur leurs myspaces.

YOG : confirmation de ce que j’avais entendu, bien bon, excellente entrée en matière :!: . Suis de plus en plus client de ce genre de zik, surtout en live, mais à petite dose, donc la 25 min c’était pile poil parfait. (dommage pour eux, il n’y avait pas encore grand monde dans la salle).

TANEN : allez, je vais être gentil, je ne vais pas les descendre, jeune groupe français oblige. Juste pas mon truc, donc pas du tout intéressé, mais je suis quand même resté jusqu’à la fin !

FIEND : ohlala, excellentissime, j’ai adoré, je vais suivre ce groupe-là, c’est sûr ! Ouais, dommage, sur le 1er titre on entendait pas le chant et oui c'est statique, mais ensuite ça s’est arrangé (sauf pour le micro du batteur qui ne semblait définitivement pas branché). Des titres longs, un peu impossible à suivre, on ne sait pas toujours où ils veulent en venir, mais on s’en fout ! J’ai aimé le son et surtout ce putain de batteur, possédé, sur pile électrique et avec une putain de frappe. Juste énorme !!!! :twisted:

FOUR QUESTION MARKS : hum, difficile à dire, en fait je sais pas trop. C’est du Meshuggah, donc en gros fan de Messhugah j’aime ce son, ce style. Le groupe cherche certainement à s’en éloigner, mais c’est finalement dans les passages les plus ressemblants que j’accroche le plus (logique !). Reste que c’est vraiment moins bon que l’original, pas assez varié, intéressant, accrocheur…. La désagréable impression que le batteur fait toujours la même chose. Faudrait que j’écoute quand même le nouvel album, pour voir….

COMPLETE FAILURE : ça ne m’avait pas trop enthousiasmé dans mes pré-écoutes, mais finalement bien fait d’être resté, car énorme. Trio chanteur (sorti de sa grotte), batterie, guitare et ça arrache tout, violent, incontrôlable. Un peu n’importe quoi, mais à l’arrivée, c’était bon ! Et ouais ce batteur aussi, on a l'impression qu'il bouge à peine, et pourtant.... 8O

JUCIFER : le groupe qui me motivait le plus. Et bah, euh, …. !!!!! ???????? Comment dire…. :?
Au bout de 5-10 minutes, tout ce que je pouvais dire, c’était : « est-ce une blague ? »
Délire bruitiste qui ne ressemble à rien, sans véritable chanson, rien à voir avec ce qu’on peut écouter sur leur myspace (versant le plus calme de leur musique, mais ça je l’avais deviné).
Petit à petit je rentre tout de même dedans. Et au final, un des moments forts de ce festival, peut-être même le moment fort. Incroyable, barré, unique, original, sans compromis, ils sont démentiels tous les deux.
Mais là, il ne peut y avoir que 2 avis possibles : « énormissime » ou « nul à chier, gros foutage de gueule » !!!!
J’avoue que je n’ai pas complètement choisi mon camp, il faudrait que je les revoie une autre fois. En attendant je continuerai d’explorer sur CD.
Mais ce batteur complètement dingue encore ! Qui perd une des ses baguettes et qui continue à jouer avec la paume de la main (par 2 fois) !!!! :twisted:

Après ça, une pause s’imposait vraiment, donc pas vu NACHTMYSTRUM.

GENGHIS TRON : ça semblait vraiment spécial. Effectivement. Presque rédhibitoire pour moi : l’absence de véritable bassiste et (surtout) batteur. Ca me fait l’impression d’assister à du « semi-live ».
Néanmoins, bien accroché, assez amusant, mais effectivement un peu redondant.
Et puis aussi bien aimé le jeu de lumières avec ces néons verticaux (un peu dans le même esprit que pour The Ocean). Là encore, à creuser sur CD.

HORSE THE BAND : le groupe qui me motivait le moins à la base. Finalement ça passe nettement mieux en live, plus bourrin, beaucoup d’énergie. Mais putain, ce clavier ! Non, c’est pas possible un truc pareil !!!! :) Ils ont inventé le Nintendo-metal !! :)
Enfin au moins, on a vraiment bien rigolé du coup. (…. mais ça reste que c’est pourri, :lol: ah ah ah !).

TODAY IS THE DAY : on fait l’effort de rester bien que crevé par cette longue journée, bref c’est juste histoire d’en voir un peu, parce que plus trop motivé et plus en état de réellement apprécier. Donc vu 15-20 minutes, mouais, bien mais je pensais que ça me scotcherait plus. Enfin, difficile d’en dire vraiment quelque chose…. Tant pis, on va se coucher !


L'affluence n'a pas semblé génialissime (bien pour nous parce que la maroquinerie blindée c'est dur dur, mais pour l'orga moins bon j'imagine). Et puis si l'ambiance était bonne, je m'attendais à un public plus survolté que ça....

Avatar de l’utilisateur
SpiriT
Messages : 1467
Inscription : sam. juin 30, 2007 10:13 am

Messagepar SpiriT » lun. mai 19, 2008 5:47 pm

Très bon dimanche en ce qui me concerne, félicitations à Trendkill pour avoir osé un si joli plateau.
Comme d'hab, la maro est une super salle, avec un son nickel. Toutefois, cettes fois ci ca aura joué un poil fort à mon goût. La majorité des groupes aura tourné autour de 102 103 avec des pointes à 107 108 ...
Les 105 db auront été dépassés à chaque pointe tout au long de la soirée ... dommage dommage.
Par contre, le BMIR samedi + le Noise dimanche ... rude. Va falloir que je m'entraine un poil pour les fest d'été :wink:
Contrairement au très estimé Pearly, je n'ai rien raté, puisque j'ai squatté le même périmètre d'un mètre sur 2 pendant toute la soirée, exception faite d'une pause chiotte de 5 minutes :lol: (on est campeur ou on l'est pas)... Ce qui ne m'empêchera pas d'avoir oublié la moitié de ce que j'ai vu dans la soirée.

YOG : J'avais eu l'occase d'écouter un de leurs CDs il y a quelque temps et j'avais bien accroché ... Confirmation en live, avec mention bien. Une excellente mise en condition, malheureusement bien trop courte (25 minutes). Ca bouge bien, c'est heureux d'être là, bref que du bonheur.
A noter que Kehlvin (avec le batteur et le front de YOG) sera en concert jeudi soir au Klub. Pour la petite histoire, comme j'ai squatté devant leur stand, j'ai tapé la discute avec le groupe (les pauvres ont du me supporter toute la journée :lol:), et Yoni me parlait donc de son autre groupe Kehlvin, que je ne connaissais rigoureusement pas.
Honte sur moi ... en plus pas un copec pour acheter leur disque. Lacune réparée désormais après un passage sur myspace ... PUTAIN QUE C'EST GIGANTESQUE !!! jsuis vert ... bon au moins je me coucherai moins con ce soir (il y a encore de la marge :lol: )

TANEN : Je ne connaissais que de nom, et avais donc découvert le groupe au travers de leur page Myspace. Pas forcément ma came, mais un moment agréable sur scène. Le groupe bouge bien et a fait une performance sympathique.

FIEND : Invités de dernière minute sur l'affiche, je ne connaissais absolument pas le groupe. Sorte de side project de luxe, les morceaux sont complexes et posent une ambiance qui si elle met un peu de temps à prendre, s'impose au final avec force. Une excellente demi heure pour moi. Par contre, 3 titres, c'est vraiment trop court. Petit bémol, je n'ai jamais entendu la voix du batteur ... Au fait, c'est bien le même gars que celui qui était venu chanter un morceau avec Keenan pendant le concert de Tool au Zenith en 2006 ??

FOUR QUESTION MARKS : Jamais entendu parler avant le noise, donc go sur le myspace ... effectivement ca ressemble à du Mesh ..d'ailleurs les anciens titres sont très efficaces. En revanche, le changement de chanteur a apporté une distance avec leur muse ^^. En concert, c'est pas mal, mais ca manque peut etre d'un petit quelque chose. Certains morceaux tirent mieux leur épingle du jeu, j'ai bien aimé le dernier en particulier (certes il ressemble encore plus à du Messhugah que les autres). Le groupe se donne bien en tout cas, ca fait plaisir.

COMPLETE FAILURE : un peu le même avis que GM. Une prestation assez musclée, mais j'avoue que c'est la seule chose que j'en ai retenu ... la musique est donc ressortie aussi vite qu'elle est entrée ...

JUCIFER : En partie venu pour eux, j'ai eu la confirmation que je ne connaissais pas grand chose du groupe. Je ne pense pas avoir reconnu un seul titre :lol:. Un gros délire bruitiste effectivement ... mais efficace et raffraichissant. Batteur original (qui joue de la symbale avec ses pieds :lol:), chanteuse guitariste déjantée ... Seul reproche, une voix à peine audible par moment ...

NACHT MYSTIUM Un peu en marge de la soirée, les américains proposent un black expérimental assez posé. Une bonne surprise, qui aurait eu plus sa place la veille au BMIR. Trop court (snif ...)

GENGHIS TRON Assez différent de ce à quoi je m'attendais. Pour le coup, le combo sur scène rend plus electro que métal. C'est certainement psychologique, mais sans batteur ni bassiste ca m'a fait tout bizarre. En tout cas, la mise en scène (avec les néons) est originale, même si le jeu de lumière ne vaut pas celui de The Ocean (puisqu'on en parle).
Pour le coup, même si c'était pas mal, ca ne tombait pas si mal qu'ils raccourcissent de 15 minutes leur set.

HORSE THE BAND :
le groupe qui me motivait le moins à la base. Finalement ça passe nettement mieux en live, plus bourrin, beaucoup d’énergie. Mais putain, ce clavier ! Non, c’est pas possible un truc pareil !!!! Ils ont inventé le Nintendo-metal !!

Le fond exact de ma pensée ... ils ont mis 3 plombes à s'installer d'ailleurs, bilan le retard rattrapé avec Ghengis est revenu en force.
Le concept n'est pas inintéressant, mais le clavier est trop présent, on entend à peine les grattes/basses. Pour le coup, même si la prestation du chanteur est excellente (aussi bien dans ses vannes à deux balles que dans ses lignes de chants irréprochables et variées), le groupe ne peut dépasser le stade de la bonne blague (pour moi ... je précise, vu qu'apparement ils avaient une pléthore de fans). Et contrairement à un Ultravomit, je ne vois pas trop comment ils peuvent se renouveler ...


TODAY IS THE DAY : L'uppercut de la soirée, Pearly le conte mieux que moi :wink:

Au final j'en ai chié, mais c'était bon ^^.
Pour le coup, voici 17 nouveaux groupes (en un weekend) en retard à retoucher :twisted:
http://www.bspix.fr
=> Live Pix <=

Everybody plans to save the world, but everybody also wants to make money out of saving the world.
And if they have to choose between saving money or saving the earth, they’d save the money - Peter TÄGTGREN

Avatar de l’utilisateur
pearly
Messages : 2763
Inscription : mar. mars 30, 2004 3:06 pm

Messagepar pearly » lun. mai 19, 2008 6:08 pm

Merci pour l'estime Spirit !

GeneralMono a écrit :FOUR QUESTION MARKS : hum, difficile à dire, en fait je sais pas trop. C’est du Meshuggah, donc en gros fan de Messhugah j’aime ce son, ce style. Le groupe cherche certainement à s’en éloigner, mais c’est finalement dans les passages les plus ressemblants que j’accroche le plus (logique !). Reste que c’est vraiment moins bon que l’original, pas assez varié, intéressant, accrocheur…. La désagréable impression que le batteur fait toujours la même chose. Faudrait que j’écoute quand même le nouvel album, pour voir….

c'est bien le but, la répétition, le manque d'ouverture. Là où meshuggah s'ouvre, rythmiquement, propose un minimum de "mélodies", le propos de FQM va à l'opposé. Rien à voir avec une copie mal maîtrisée, bien au contraire, mais juste avec une gestion de la polyrythmie faite pour étouffer, happer. Sur l'album, c'est asphyxiant, sale, saturé, répétitif à souhait, complètement épuisant et terriblement jouissif. J'adore.
Clairement un de mes groupes fétiches, à l'international, dans le metal polorythmique. Evidemment, c'est tout sauf efficace, d'ailleurs pas forcément dans la case metal comme peut plus l'être Meshuggah.
Là, on touche au sludge ici, presque à quelque chose de noise là, on vire l'aspect mélodique, en tout cas en surface, pour ne garder que l'effet 500 tionnes de parpaing dans les neurones.
Image

Avatar de l’utilisateur
GeneralMono
Messages : 653
Inscription : jeu. déc. 16, 2004 1:11 pm

Messagepar GeneralMono » lun. mai 19, 2008 7:50 pm

SpiriT a écrit :Au fait, c'est bien le même gars que celui qui était venu chanter un morceau avec Keenan pendant le concert de Tool au Zenith en 2006 ??

Exact ! C'est Heitham Al-Sayed, chanteur de Senser et de pas mal d'autres petits groupes....


Pearly : Ok, je vois ce que tu veux dire pour FQM. Mais alors ce n'est pas encore tout à fait ça niveau rendu live, il manque encore un petit quelque chose. Je confirme qu'il faut que je vois ce que ça donne sur CD.


Revenir à « Live Reports »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 155 invités