Nirnaeth/Excruciate 666/Mass Grave, Roubaix 24/05/08

Un forum pour poster vos live report, faire des commentaires sur ceux qui sont postés sur VS et parler des concerts en general. Pour les concerts à venir, utiliser les sections Annonces concerts ou covoiturage et rencarts.
tomg
Messages : 505
Inscription : jeu. déc. 20, 2007 3:13 pm

Nirnaeth/Excruciate 666/Mass Grave, Roubaix 24/05/08

Messagepar tomg » dim. mai 25, 2008 8:38 am

Une grosse soirée black s’annonçait ce samedi à Roubaix avec une affiche bien violente et bien calibrée pour le live.

Première déception de la soirée Bliss Of Flesh ne peut pas jouer à cause d’un problème de dernière minute et sera remplacé à la va vite par Mass Grave. Bliss Of Flesh devait nous tuer sur place, au lieu de ca on aura eu Mass Grave…

Mass Grave : Sans commentaire, fini assis au fond, sans intérêt.

Excruciate 666
: LE groupe que j’attendais sur cette affiche (avec Bliss Of Flesh) car déjà vu en décembre dernier dans cette même salle et j’avais vraiment adoré. Et bien ce fut une grosse déception… Tout d’abord ils ont un nouveau batteur, ce qui fait que c’était brouillon et pas super en place (contrairement à la dernière fois). En plus de ca il y avait personne dans la « fosse » à réagir un minimum, ca aide pas pour l’ambiance. Un show en totale opposition par rapport à décembre. Entre les chansons au lieu d’avoir des gros larsens et pas de répit entre deux morceaux d’apocalypse, ils s’arrêtent, boivent un coup et prennent leur temps avant de lancer la suivante. Enfin bref, très très déçu par Excruciate ce soir (qui en plus vu la nouveauté de son batteur n’aura pas joué longtemps pour cause de manque de titres répétés). A revoir avec plus de public (on peut toujours rêver) et avec un groupe plus en place et plus en forme…

Nirnaeth
: Pour Nirnaeth je pourrais presque faire un copier/coller du report de la semaine dernière. Avec Nirnaeth c’est toujours pareil, pas de chichi, on branche et on balance ! Et mon dieux que ca balance !! Ils ont décidé de nous envoyer en avant première leurs nouveaux morceaux dans la gueule, et ben ca fait mal mes amis… Le nouvel album va faire très mal, c’est plus varié, plus nuancé, toujours aussi puissant et carré, des sacrées ambiances. Sur scène ca tient toujours aussi bien la route, un batteur impressionnant (qui force toujours pas et qui a toujours sa tendinite…), des musiciens avec un charisme évident qui lâchent pas la scène 1 seconde. Mention spéciale à « La Nouvelle » (cf set list) qui a vraiment marqué du monde je crois. Le son était correct, un peu faible sur la voix au début mais bien dans l’ensemble. Le set était plus long que samedi avec en plus le fameux « War », LE tube du premier album ! Encore une fois dommage qu’il n’y ai pas eu plus de monde parce que c’était vraiment terrible (on s’en lasse pas). Nirnaeth en live encore une grosse claque, le meilleur concert que j’ai vu d’eux à ce jour (4eme fois en 6 mois). Nirnaeth est venu, a joué, et a encore vaincu !

Set List Nirnaeth :

Misanthropy
Let Me Inside
War
Grace Beyound...
Inertia
"La Nouvelle"
Pentagram Of Flesh
Infested
Nirnaeth Arnoediad
Spirit Elimination


Maleficentia
: Son pourri, plus personne pour les voir jouer, les mecs à moitié blasés, le batteur à la rue sur la première chanson : direction métro.

Un grand merci aux Nirnaeth pour l’organisation de la date même si il n’y avait encore pas grand monde… Et merci à eux d’avoir sauver la soirée avec leur set énorme aussi. Espérons que leur batteur se remette vite pour pouvoir enregistrer ce second album tant attendu ! Prochain rendez vous : Textures à La Chimère…

Avatar de l’utilisateur
shizuku
Messages : 72
Inscription : lun. mai 08, 2006 1:33 pm

Messagepar shizuku » dim. mai 25, 2008 11:28 am

je n'étais pas à Roubaix hier soir mais c'est clair que le concert devait être super sympa!!
par contre tomG tu as di Textures à la Chimère?? c'est kan??
www.myspace.com/spasmetal (metal extrem) [2003 - 2007]

I never try anything , I just do it !

tomg
Messages : 505
Inscription : jeu. déc. 20, 2007 3:13 pm

Messagepar tomg » dim. mai 25, 2008 12:32 pm

C'est jeudi, faut réserver parce que ca pars très vite, je sais pas s'il reste encore des places, renseignes toi à la Chimère ;)
Booking
Last Barons // Doctor Cyclops // Glowsun // LDDSM // The Dying Seed // Herscher and more

Norvhogst
Messages : 11
Inscription : sam. avr. 26, 2008 9:41 am

Messagepar Norvhogst » lun. mai 26, 2008 6:52 am

Mass Grave: très bien. un death thrash bien exécuté et accrocheur.

Excruciate666: bon faut les excuser, leur nouveau batteur n'a eu qu'un mois et demi pour apprendre les morceaux, je trouve qu'il s'en sort pas trop mal pour un premier concert. avec un peu de travail supplémentaire, excru reviendra au meilleur de sa forme d'ici quelques mois, j'en suis sur.

Nirnaeth: très carré comme d'habitude, un sans faute.

Maleficentia: l'ovni de la soirée pour moi, ils officient dans un registre carrément différent de leurs prédécesseurs, et ça n'a pas l'air de plaire au public qui a vidé les lieux.


Une bonne soirée pour ma part, mais gros gros mauvais point, le public ne s'est pas déplacé en masse, ce qui effectivement contraste avec le concert d'il y a quelques mois, d'ou un manque d'ambiance.
Dommage.


Revenir à « Live Reports »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 146 invités