Esoteric/Serpent Cult, La Chimère, 18/05/08

Un forum pour poster vos live report, faire des commentaires sur ceux qui sont postés sur VS et parler des concerts en general. Pour les concerts à venir, utiliser les sections Annonces concerts ou covoiturage et rencarts.
tomg
Messages : 505
Inscription : jeu. déc. 20, 2007 3:13 pm

Esoteric/Serpent Cult, La Chimère, 18/05/08

Messagepar tomg » dim. mai 25, 2008 1:26 pm

C’est donc avec un peu de retard que je m’attelle à ce report attendu par tous (ou pas). En effet ce n’était rien de moins que Esoteric qui posait ses racks dans la Chimère en ce dimanche soir. Deuxième date de la tournée en soutien au nouvel album qui vient de sortir, cette escale nordiste aura été assez spéciale…

Serpent Cult : C’est donc Serpent Cult qui ouvre les débats avec son doom puissant et somme toute assez rock n roll. Le groupe belge était bien en place, le son manquait légèrement de guitare mais c’était très correct. Le batteur sosie de Clovis Cornillac avait une sacrée frappe, avec la guitare et la basse ca sonnait vraiment bien lourd (c’est un peu ce qu’on attend de ce genre de groupes). Au niveau purement instrumental du tout bon donc, mais quid de la voix ? En écoutant sur myspace c’est ce qui m’avait un peu fait peur chez eux, c’est un groupe de doom bien rock n roll mais avec une chanteuse… Après un petit temps d’adaptation (1 chanson) on s’y fait et c’est vrai qu’au final ca apporte une touche d’originalité à leur musique. Au final une très bonne mise en jambe, des groupes comme on les aime, bien présents sur scène malgré le peu de spectateurs (et ce n’est qu’un début…). Un groupe à revoir avec plaisir !

Esoteric : Ne connaissant pas trop ce groupe je venais pour leur réputation de groupe culte et parce que je commence à écouter ce genre de doom. C’est donc avec une certaine appréhension (il faut le reconnaitre) que je me plaçais tranquillement en plein milieu bien en face. Et oui, Esoteric jouais ce soir pour environ 15 personnes (maximum)… Ce qui frappe au premier coup d’œil c’est le matos déployé par les gaillards, un gros pedalboard chacun (ou deux), même tarif pour le bassiste. Le guitariste/chanteur et le clavier prenaient la moitié de la petite salle de la Chimère avec leur matos. Il faut dire que sur scène il y avait déjà le batteur, deux guitaristes et le bassiste. Niveau son c’était…lourd, puissant. Je ne sais pas trop comment qualifier ce que j’ai vécu, c’était spécial de bout en bout, hypnotique, lourd, déstabilisant même, un gros choc. Avec des moments à vous retourner le ventre, ca prend vraiment aux tripes. Une expérience à vivre au moins une fois je pense (pour peu qu’on se prenne au jeu et qu’on rentre dedans dès le début). Sorti de La Chimère dans un état de léthargie totale, pas décoché un mot à mon pote pendant tout le retour en métro, indéfinissable. Je ne pensais pas qu’un concert pouvait vous retourner autant que ca… A revoir donc aussi avec plaisir pour une nouvelle aventure émotionnelle de haute volée.

Une date de très grande qualité, mais malheureusement encore une fois vide… Les absents ont toujours tort, c’est quelque chose qui se vérifie parfaitement pour cette soirée très réussie. Vivement Ataraxie/Orakle le 14 juin à Rouen…

Avatar de l’utilisateur
TASTOUX
Messages : 2042
Inscription : sam. févr. 19, 2005 7:35 pm

Re: Esoteric/Serpent Cult, La Chimère, 18/05/08

Messagepar TASTOUX » dim. mai 25, 2008 3:37 pm

tomg a écrit :
Une date de très grande qualité, mais malheureusement encore une fois vide… …


comme partout dans les autres concerts,c'est de pire en pire je trouve

Avatar de l’utilisateur
christine
Messages : 161
Inscription : jeu. nov. 15, 2007 7:23 pm

Messagepar christine » dim. mai 25, 2008 6:47 pm

Ahh , vivement samedi à Paris !
:D
Image

Sagal
Messages : 289
Inscription : mer. oct. 04, 2006 11:42 pm

Messagepar Sagal » dim. mai 25, 2008 7:31 pm

christine a écrit :Ahh , vivement samedi à Paris !
:D


Yeah !! On sera plus que 15 ! 8)


Revenir à « Live Reports »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 75 invités