Ataraxie, 24/05/08, "Doom over Longueau"!!!

Un forum pour poster vos live report, faire des commentaires sur ceux qui sont postés sur VS et parler des concerts en general. Pour les concerts à venir, utiliser les sections Annonces concerts ou covoiturage et rencarts.
Vlad Tepes
Messages : 391
Inscription : ven. mars 11, 2005 9:19 pm

Ataraxie, 24/05/08, "Doom over Longueau"!!!

Messagepar Vlad Tepes » dim. mai 25, 2008 1:48 pm

Dans le cadre du festival très (trop?) éclectique des Festins Sonores, voilà qu'Ataraxie vient se produire en Picardie devant une audience dirons-nous très très réduite!!! En fait, hier soir était un concert privé devant deux inconditionnels que sont moi-même et SAS Guy de Michelin, plus deux nouvelles converties aux joies du doom/death extrême.
Bref, imaginez une salle de concert d'une capacité moyenne (comme un petit Elysée-Montmartre), avec une fosse quasiment vide. Faut dire que ce type de musique est assez peu fédérateur, mais bon quand même...

Malgré ce côté foncièrement surréaliste (bien pire que le Metalliance seconde édition, si si), Ataraxie a délivré un set magnifique de bout en bout, avec un son à la hauteur de leur musique. Une prestation qui s'est voulue intense, épuisante pour l'auditeur tellement cette musique vous plonge dans une introspection abyssale, purgeant toute la noirceur et la mélancolie d'un seul être.


"L'ataraxie" va être la mise en bouche de ce soir, toujours aussi prenante dans sa mélancolie et ce jeu de vitesse (par rapport à la version studio).
Puis vient le très funéraire "Walking through the land of falsity", avec cette progression des plus explosives. A ce moment-là, la noirceur monte sévèrement d'un cran.
Cette noirceur va devenir étouffante avec "Anhédonie", dont la prestation sera magistrale. Les passages death provoqueront un headbanging des plus frénétiques, ainsi qu'une rage rasant tout sur son passage.
La fameuse cover de Bethlehem va permettre de monter encore en frénésie pure, et je crois que ces chers allemands auraient été pleinement satisfaits du résultat!! :!:
Et pour dégoûter le public parisien, on a eu droit ce soir à "Another day of despondency" pour clôturer ce grand moment de doom. Et là, il n'y a plus aucun mot pour décrire l'ambiance distillée, tellement la rage et la mélancolie ne font plus qu'un, laissant l'auditoire terrassé sur le sol.


Ainsi, ce "doom over Longueau" fut énorme tout simplement. Et putain j'en redemande!!!!! :P
Maintenant, la seule chose à faire est de se pointer à Rouen le 14 juin prochain!!!! :idea: 8) ... et d'espérer un jour que les bandes sonores soient disponibles (en édition ultra méga limitée bien entendu!!).

P.S. : Désolé cher Fred, mais j'ai oublié de te filer le fameux Courrier Picard! Je me rattraperais dans 3 semaines promis. :wink:

Avatar de l’utilisateur
philoxera
Messages : 382
Inscription : lun. nov. 29, 2004 12:35 pm

Messagepar philoxera » dim. mai 25, 2008 1:52 pm

attention je vais te trainer en justice si tu continues à utiliser le label copyrighté "doom over ta mère" héhéhé

Vlad Tepes
Messages : 391
Inscription : ven. mars 11, 2005 9:19 pm

Messagepar Vlad Tepes » dim. mai 25, 2008 2:01 pm

philoxera a écrit :attention je vais te trainer en justice si tu continues à utiliser le label copyrighté "doom over ta mère" héhéhé

8O Et oui je sais, je suis incorrigible!! Là en l'occurence, ça faisait presque le "doom over chez moi". :arrow:

Avatar de l’utilisateur
Fred_Ataraxie
Messages : 222
Inscription : dim. juin 29, 2003 12:18 pm

Messagepar Fred_Ataraxie » dim. mai 25, 2008 2:06 pm

Oui, effectivement, l'affluence n'a pas vraiment été à la hauteur, et pourtant, quel dommage, parce que techniquement, ce fest était énorme. Tout le set a été enregistré en 64 pistes numériques direct à la source, nous espérons vite avoir l'intégralité de ce concert à sortir sous une forme ou sous une autre un jour.

Pour le reste, il y aura quelques vidéos qui circuleront un jour, notamment un jam 'reverend à boire' filmé en partie, alors que nous tuions le temps avant de jouer...
Image

Vlad Tepes
Messages : 391
Inscription : ven. mars 11, 2005 9:19 pm

Messagepar Vlad Tepes » dim. mai 25, 2008 2:10 pm

Il est clair qu'un tel live serait du tonnerre de dieu!! Croisons les doigts...

tomg
Messages : 505
Inscription : jeu. déc. 20, 2007 3:13 pm

Messagepar tomg » dim. mai 25, 2008 2:10 pm

Ca donne l'eau à la bouche pour le 14 à Rouen !!
:)
Booking
Last Barons // Doctor Cyclops // Glowsun // LDDSM // The Dying Seed // Herscher and more

Avatar de l’utilisateur
SHIRYU
Messages : 53
Inscription : mar. févr. 15, 2005 6:01 pm

Messagepar SHIRYU » lun. mai 26, 2008 10:25 pm

Et dire que j'ai raté ça...
M'enfin, merci à ce cher Vlad qui a fait quelques emplettes pour moi! Les vinyles d'Ataraxie et de Funeralium dédicacés, si ça c'est pas la grande classe internationale (je vais détrôner Georges Abitbol si ça continue...)!
Enfin, trêve de plaisanteries douteuses et faisandées et bravo à Ataraxie pour leur art musical!
Et merde, le 14 je suis déjà pris! Faudra remettre ça les gars!
La mélancolie, c'est le bonheur d'être triste.

Avatar de l’utilisateur
nemesis_divina
Messages : 154
Inscription : mar. sept. 13, 2005 2:42 pm

Messagepar nemesis_divina » mar. mai 27, 2008 6:13 am

je vous hais nous on a pas eu le droit a Another Day Of Despondency :(
Image

Avatar de l’utilisateur
Fred_Ataraxie
Messages : 222
Inscription : dim. juin 29, 2003 12:18 pm

Messagepar Fred_Ataraxie » mar. mai 27, 2008 10:03 am

En plus, on risque de la jouer sur les prochains concerts... la vie c'est trop injuste !
Image

Avatar de l’utilisateur
nemesis_divina
Messages : 154
Inscription : mar. sept. 13, 2005 2:42 pm

Messagepar nemesis_divina » mar. mai 27, 2008 1:29 pm

bon ca va alors :D je vous pardonne si vous la jouer quand vous repassez sur Paris
Image


Revenir à « Live Reports »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 138 invités