METALLICA au Pinkpop 30/05/08

Un forum pour poster vos live report, faire des commentaires sur ceux qui sont postés sur VS et parler des concerts en general. Pour les concerts à venir, utiliser les sections Annonces concerts ou covoiturage et rencarts.
Avatar de l’utilisateur
MADTRASH
Messages : 1022
Inscription : dim. févr. 16, 2003 11:44 pm

METALLICA au Pinkpop 30/05/08

Messagepar MADTRASH » sam. mai 31, 2008 3:40 am

pour commencer , une set liste a faire bander les morts :

Creeping Death
For Whom The Bell Tolls
Ride The Lightning
The Four Horsemen
Bleeding Me
...And Justice For All
Devil's Dance
The Memory Remains
Fade To Black
Master Of Puppets
Whiplash

- - - - -
Nothing Else Matters
Sad But True
One
Enter Sandman

- - - - -
Last Caress
So What
Seek and Destroy


gros son , lights somptueux , prestation sans faille .
un groupe heureux d'etre sur scene et qui le fait savoir .
un public completement conquis .

la premiere surprise , c'est la rapidite de certains morceaux ( creeping death n'avait pas ete aussi speed depuis la tournee and justice , idem pour whiplash et beaucoup d'autres ).
la 2eme , c'est un retour aux debut des annees 90 au niveau du son ( on dirait bien qu'ils soient retourner a un accordage "standard" ) .
la 3eme , Kirk rejoue les solos d'origine et sans pains .
la 4eme , Lars a bosse , et ca s'entend !!!
la 5eme , James rechante avec une voix plus aggressive .
le point negatif , c'est pas de nouveau morceau :( :?:
3 titres periode post Black album ce soir la .
Devil's Dance (qui n'avait pas ete rejouee depuis les lives symphoniques) , est vraiment tres bonne en live .
Bleeding me , meme si je suis pas fan de ce morceau , a ravit une bonne partie du public et The memory remains a permis au public de donner de la voix ( pour un morceau souvent critique , ca fait qque chose d'entendre tout ce monde le reprendre a l'unisson ) .
2h30 de concert , et rien a dire .
c'etait mon 40 eme concert des Mets et c'etait l'un des meilleurs que j'ai pu voir . j'ai hate d'etre le 14 Aout a Arras pour remettre ca !!!

METAL UP YOUR ASS !!!
Image

Sauvez un chien , tuez un punk

Avatar de l’utilisateur
SpiriT
Messages : 1467
Inscription : sam. juin 30, 2007 10:13 am

Re: METALLICA au Pinkpop 30/05/08

Messagepar SpiriT » sam. mai 31, 2008 7:48 am

MADTRASH a écrit :pour commencer , une set liste a faire bander les morts :

Creeping Death
For Whom The Bell Tolls
Ride The Lightning
The Four Horsemen
Bleeding Me
...And Justice For All
Devil's Dance
The Memory Remains
Fade To Black
Master Of Puppets
Whiplash

- - - - -
Nothing Else Matters
Sad But True
One
Enter Sandman

- - - - -
Last Caress
So What
Seek and Destroy


la premiere surprise , c'est la rapidite de certains morceaux ( creeping death n'avait pas ete aussi speed depuis la tournee and justice , idem pour whiplash et beaucoup d'autres ).
la 2eme , c'est un retour aux debut des annees 90 au niveau du son ( on dirait bien qu'ils soient retourner a un accordage "standard" ) .
la 3eme , Kirk rejoue les solos d'origine et sans pains .
la 4eme , Lars a bosse , et ca s'entend !!!
la 5eme , James rechante avec une voix plus aggressive .
le point negatif , c'est pas de nouveau morceau :( :?:
3 titres periode post Black album ce soir la .
Devil's Dance (qui n'avait pas ete rejouee depuis les lives symphoniques) , est vraiment tres bonne en live .
Bleeding me , meme si je suis pas fan de ce morceau , a ravit une bonne partie du public et The memory remains a permis au public de donner de la voix ( pour un morceau souvent critique , ca fait qque chose d'entendre tout ce monde le reprendre a l'unisson ) .
2h30 de concert , et rien a dire .
c'etait mon 40 eme concert des Mets et c'etait l'un des meilleurs que j'ai pu voir . j'ai hate d'etre le 14 Aout a Arras pour remettre ca !!!

METAL UP YOUR ASS !!!


Merci pour le report :!:

C'est sûr qu'une set list "apurée" (traduire par "récenteries" en moins) ca fait toujours plaisir :P.
Pour le coup elle me parait courte (ca fait quoi ? 1h40 / 1h50 ?) on a eu des solos assez long en sus ? (le vieux curieux :wink:)
J'aurai bien vu deux ou trois titres en plus, mais c'est clair que cette liste me fait bander malgrè ma migraine :lol:

Quand aux 5 "surprises", c'est sûr que ca fait plaisir à entendre, reste à espérer qu'il en sera de même le 14 aout, car j'ai du mal à avaler la pilule de mes 160€ (on est 2) rapport à l'affiche finale ...
http://www.bspix.fr
=> Live Pix <=

Everybody plans to save the world, but everybody also wants to make money out of saving the world.
And if they have to choose between saving money or saving the earth, they’d save the money - Peter TÄGTGREN

Avatar de l’utilisateur
Maxouille
Messages : 153
Inscription : mer. oct. 02, 2002 9:56 pm

Messagepar Maxouille » sam. mai 31, 2008 11:08 am

Tu as raison, la joie de retrouver les Mets a fait perdre la notion du temps à mister Madtrash :wink: En fait le concert a plutôt duré 2h05 environ.

Un bien bon concert aussi pour moi, avec 60 000 fans joyeux ! Une set-list typée année 90 qui m'a fait plaisir surtout pour Ride The Lighning, et les 3 morceaux post-black que j'ai chanté bien fort !
Le côté moins, c'est que je les sens quand même sur leur vie de route au niveau concert (Lars galère quand même pas mal, snif pour la fin de One par exemple. Le petit Kirk a globalement bien joué à part son gros pain sur l'intro de Nothing Else Matters).

J'aurais bien aimé aussi avoir un Shoot me Again , car malheureusement les titres de l'excellent Saint Anger ne font plus partie des récents concerts. Je suis impatient d'entendre le nouvel album et j'espère qu'ils vont incorporer pas mal de nouveaux morceaux (ainsi que du load ...)dans leur set list pour ajouter de l'excitation :)

Une première journée de festoche très sympa avec Incubus (très mou au début, mais ensuite ca s'est un assez réveillé, excellent concert de Porcupine Tree, et une cata pour Jonathan Davis dont la musique est très peu engageante.)

Sinon les Pays Bas c'est bien, mais les indications routières sont quand même sacrément mal faites !
Death is the only way ...

Avatar de l’utilisateur
MADTRASH
Messages : 1022
Inscription : dim. févr. 16, 2003 11:44 pm

Messagepar MADTRASH » sam. mai 31, 2008 11:46 am

mon frangin me dit que le concert a dure 2h10 au total .
en y allant on ecoutait Werchter 2007 ( qui etait deja meilleur que les concerts de 2006 ) et la , en 2008 , Lars ne fait presque plus de pains ( sur la fin de One , c'etait presque rien cette annee ) .
d'ailleur le truc qui m'a un peu soule , c'est qu'a 3 titres pres , j'ai eu droit a la meme set liste qu'a Werchter l'an dernier .
Image

Sauvez un chien , tuez un punk

Avatar de l’utilisateur
adrian smith
Messages : 142
Inscription : sam. mars 29, 2003 11:00 pm

Messagepar adrian smith » sam. mai 31, 2008 12:36 pm

C'était assez énorme. Bien que j'ai trouvé le début du concert moins accrocheur que le final (So fucking what :twisted: ). Le point qui m'a particulièrement marqué est le son,qui était extraordinaire la ou j'étais placé(pas loin de la barrière de la deuxième fosse),dès Creeping death c'était déjà parfait,et ca à été le cas pour les autres groupes du festival,chapeau bas au Pinkpop pour ca :!: (et l'organisation était aussi très bien). C'est normal qu'ils zappent le premier solo de The four horsemen???

Pour les autres groupes :

Flogging molly : arrivé vers la fin du concert,j'ai trouvé ca marrant sans plus.
J.Davis : pas vu
Incubus : Assez fan du groupe avant (jusqu'a Morning view) ,j'attendais beaucoup de ce concert,mais je reste un peu sur ma faim.Certains titres excellents (Circles,Wish you were here,Drive,Just a phase) et la voix de brandon boyd parfaite du début jusqu'a la fin :!: ,mais globalement j'ai trouvé ca mollasson....Aucun titre de S.C.I.E.N.C.E. :(

Porcupine Tree :j'avais dit avant de venir que je n'irai pas les voir pour rester bien placé pour Metallica (ce qui était le cas après Incubus), mais en entendant le début de Blackest Eyes (je crois qu'ils ont débuté avec celle la) j'ai pas pu resister :twisted: ,Porcupine est devenu un des mes groupes préférés ces dernières années,je me devais d'aller au moins voir quelques titres,je n'ai vu que la moitié d'anesthesize et Open car mais c'était comment dire.... 8O ...Dommage qu'ils etaient mal placés pour les horaires,ca fait aussi très plaisir de voir le groupe acclamé par tant de monde,enfin un groupe qui commence a avoir le succès qu'il mérite tant!

En résumé,un excellent festival,assez impressionnant (ca change des festivals français niveau affluence). C'est dommage que les pass 3 jours sont partis trop vite,une journée n'est pas suffisante pour découvrir tout sur le site du festival.

Avatar de l’utilisateur
MADTRASH
Messages : 1022
Inscription : dim. févr. 16, 2003 11:44 pm

Messagepar MADTRASH » sam. mai 31, 2008 2:20 pm

Image

Sauvez un chien , tuez un punk

Avatar de l’utilisateur
lorenzo
Messages : 693
Inscription : lun. févr. 23, 2004 4:07 pm

Re: METALLICA au Pinkpop 30/05/08

Messagepar lorenzo » lun. juin 02, 2008 9:47 am

MADTRASH a écrit :pour commencer , une set liste a faire bander les morts !!!


tu m'étonnes ! J'ai surkiffé ce concert ! 3 titres de chaque période pré-st anger en gros (sauf pour master, représenté uniquement par son classique) ce qui du coup m'a offert une setlist ultra différente de 2006 !

J'adore Bleeding Me et j'etais comblé de l'entendre à nouveau. D'ailleurs agréablement surpris de l'accueil chaleureux réservé aux titres de Load/Reload. Mais quelque part ce n'est pas si étonnant. Le stoner et les trucs plus rock n'roll sont assez populaires en hollande. Je suis a peu près sur que Load a été apprécié à sa juste valeur là bas. Que dire de ce triptyque Ride balancé d'entrée ! Même Enter Sandman qui a tendance a me faire chier en concert ces dernières années, m'a foutu la banane. Faut dire ce n'est pas tous les jours que l'on voit un public batave aussi réactif !

Puis merde, And Justice For All (j'ai pas assisté aux shows de 2007)!!!!!!!!!!!!!

Bref, j'ai adoré en tout point et je suis assez d'accord avec Madtrash concernant le son, la voix d'Hetfield etc...

Pour le cas Lars, certes il pêche aux pieds, mais ça n'a jamais été son point fort et je trouve que ça n'enlève rien à son talent. Je sais que c'est impopulaire de dire ça, mais je pense toujours que Lars est un batteur doté d'un jeu très singulier et qui me plait ! Puis par rapport à l'avalanche de pains d'Igor Cavalera dimanche (ce qui m'a assez surpris je dois dire).....

Bref, le concert du week-end pour moi, et ce malgré l'excellente prestation de RATM dimanche.
Image

Avatar de l’utilisateur
MADTRASH
Messages : 1022
Inscription : dim. févr. 16, 2003 11:44 pm

Messagepar MADTRASH » lun. juin 02, 2008 10:30 am

t'aurais pu le dire que tu serais labas , on se serait demerder pour se retrouver et boire qques bibines .
d'ailleurs les Hollandais sont super cool avec les parisiens , quand on leur disait d'ou on venait , ils nous payaient des bieres .
Image

Sauvez un chien , tuez un punk

Avatar de l’utilisateur
SagresMetal
Messages : 270
Inscription : lun. déc. 13, 2004 1:33 pm

Messagepar SagresMetal » lun. juin 02, 2008 12:04 pm

La setlist donne envie :o
"Ne dis pas tout ce que tu sais ; ne crois pas tout ce que tu entends ; ne fais pas tout ce que tu peux."

Avatar de l’utilisateur
Scalp Hell
Messages : 371
Inscription : mar. juin 20, 2006 8:09 am

Messagepar Scalp Hell » lun. juin 02, 2008 12:28 pm

C'est clair que j'attends la même à Arras :P
Croisons les doigts !


Revenir à « Live Reports »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 139 invités