Neurotic Deathfest 30-31/05 @ Tilburg

Un forum pour poster vos live report, faire des commentaires sur ceux qui sont postés sur VS et parler des concerts en general. Pour les concerts à venir, utiliser les sections Annonces concerts ou covoiturage et rencarts.
Avatar de l’utilisateur
Theusz
Messages : 369
Inscription : jeu. févr. 03, 2005 7:33 pm

Neurotic Deathfest 30-31/05 @ Tilburg

Messagepar Theusz » dim. juin 01, 2008 8:50 am

:P !!!!


fraichement rentré de ce fabuleux week end de boucherie!

j'irais a l'essentiel dans ce report:

Vendredi 30:
-Aborted: set pas vu en entier, mais ca allait je pense, meme si on sentait le batteur démarrait un peu froid sans doute.
-Dying Fetus: absolument monumental
-Asphyx: j'accroche pas du tout au style
-Suffocation: plutot pas mal je trouve, assez bien foutu
-Napalm Death: une bonne set list, pas mal de pb sur scène

vainqueur du vendredi: Dying Fetus

Samedi 31:
-Brutus: une bonne surprise, meme si un peu linéaire
-Decrepit Birth: plutot pas mal! ca envoie bien le paté
-Cephalic Carnage: un très bon moment, un set franchement interessant
-Unmerciful: il me semble que ca envoyait le paté... mais ca m'a pas plus marqué que ca
-Cryptopsy: j'accroche décidément pas au style
-Impaled: je me suis tiré au bout de la 2° chanson... j'ai pas trouvé ca terrible
-Behemoth: appercu un morceau, j'accroche pas non plus au style
-Origin: :P :P :P Oh putain quelle putain de claque dans la gueule! Vraiment super impressionnant! du trèèèès lourd! Une excellente impression en live, tout simplement énorme! Des zicos vraiment hors norme dans un registre franchement ouf!
-Hate Eternal: dommage que l'ingé son se soit autant chié dessus :cry: Un très bon set, mais completement gaché par le manque évident de guitare dans la facade, malgré les 2 sur scène (enfin! :P ). Le batteur, tiens le coup, meme s'il ne vaut clairement pas un certain DR...

Vainqueur du Samedi: ORIGIN!!

Grand vainqueur du DeathFest: ORIGIN !!!

Un très bon weekend, de très bon groupes, un cadre franchement plaisant, une salle vraiment incomparable a ce que l'on trouve en France, un son dans la grande salle vraiment bon (sauf pour Hate Eternal :cry: !), des stand de merch assez bien garnis, etc... manquait plus que Cannibal Corpse et Decapitated et une journée de fest supplémentaire pour me déclencher une crise de priapisme aigue et incommodante :P

Je tiens a saluer tous ceux que j'y ai croisé... ca faisait pas mal de francais mine de rien. et je tiens aussi a remercier mes aimable compagnons de voyage qui se reconnaitrons... :wink:


On remet ca? :arrow:
Dernière modification par Theusz le dim. juin 01, 2008 3:52 pm, modifié 2 fois.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is THE BEST... " F.Z.
"When you feel easy, speed it up!" D.R.

Mister Patate
Messages : 603
Inscription : mer. avr. 16, 2008 5:58 am

Messagepar Mister Patate » dim. juin 01, 2008 11:21 am

En bref (avant un live report sur metalchros) :

Vendredi :
Aborted : premier concert, première claque
Dying Fetus : entendu près des hot-dogs, puissant et carré
zappé pas mal de groupes pour interviewer Sven & co
Benighted : excellent, la Batcave était bouillante !
Napalm Death : wtf ?

Samedi :
Brutus : bonne surprise (mais pas moyen d'acheter leur album, personne à leur stand merch)
Cephalic Carnage : pas accroché
Natron : pas accroché non plus
Cryptopsy : déçu, vraiment déçu...
Behemoth : destructeur (j'ai fini le set avec une secouriste, deux côtes froissées)
Hate Eternal : pas tout vu, son un peu "léger"
Al's Taxidermy - "I'll stuff your beaver !"

Image

FuCt
Messages : 43
Inscription : mer. avr. 12, 2006 12:36 pm

Messagepar FuCt » dim. juin 01, 2008 1:30 pm

Mon avis pour chaque groupe vu :

Aborted : 3éme fois que je les voyais.Son énorme sur la grande scéne,set efficace.Bon moment

Dying Fetus : Premiére fois et j'ai pris mon pied.Beaucoup de vieux morceaux,gros son,précis.Cela dit il manque un 2éme gratteux...

Severe Torture : comme annoncé ils n'ont joués que des morceaux de leur 2 premiers albums.Là aussi c'est trés efficace mais je décide de partir un peu avant la fin pour aller soutenir Benighted

Benighted : Pas facile pour eux étant donné que Suffocation passe en même temps sur la grande scéne mais on se retrouve à 50 (peur être plus) et ca a été trés bon comme toujours.Ils ont réussis à mettre une grosse ambiance,ils étaient trés heureux et ca fait plaisir à voir.
rson
Blood Red Throne : on me conseille d'aller voir ce groupe que je connais trés peu.Bien m'en a pris,j'ai carrément accroché à leur death influencé par Cannibal Corpse et j'ai trouvé le bassiste excellent

Fleshless : je pars environ à la moitié du set de BRT pour voir la seconde moitié du set de Fleshless.Là aussi c'est du tout bon,bien headbanguant.Concert joué devant une vingtaine de personnes je pense.

Ensuite je zappe Napalm Death que j'avais vu avec Suffo le 12 mai dernier pour me diriger vers un bar appelé "Little Devil" afin d'assister au premier concert en Europe de Cephalotripsy .
Longue attente avant qu'il ne commence mais dés le début c'est le bordel devant la scéne minuscule.Ce groupe m'a mis une grosse claque.C'est lourd,groovy (même sans bassiste icon_biggrin.gif ) et c'est dur de pouvoir regarder tranquillement (et aussi de ne pas renverser sa biére).En bref un trés bon concert dans un petit bar devant une 60-70 personnes.

Le samedi s'annonçait plus chargé et je commence donc avec :

Brutus : groupe de brutal death ultra efficace.Trés bon moment.

Decrepit Birth : je les attendais de pied ferme et je n'ai pas été déçu.Ils ont alternés entre morceaux de ...And Time Begins et de Diminishing Between Worlds.Les morceaux les plus anciens sont ultra efficaces,ca blast sans compromis mais les nouveaux morceaux passent également trés bien,les solos étant parfaitement joués par Matt Sotelo.Trés bon concert donc.

Cephalic Carnage : je ne connaissais que quelques morceaux mais j'ai assez apprécié.C'est bien barré.

Sickening Horror devait ensuite passer sur la 2éme scéne mais ils ont été remplacés au pied levé par Cephalotripsy.Deuxiéme fois en 2 jours et c'était tout aussi bon,avec un son encore plus énorme que la veille.Quel chanteur!

Unmerciful : Du bon brutal death.Bon moment.

Cryptopsy : un morceau je me suis barré.Pas pour moi.

Impaled : J'ai bien aimé le côté trés second degré et les morceaux tiennent bien la route.Je décide cependant de partir aprés quelques morceaux pour Behemoth.

Behemoth: Concert excellent.Je suiis un énorme fan de ce groupe donc j'ai adoré.Trés bon son.

Origin : j'ai sacrifié 10min de Behemoth pour aller me placer afin d'assister à ce concert.La salle est bondé et on sent une grande attente.Le groupe arrive sur scéne et nous en met tout de suite plein la gueule.Je crois que c'est LE groupe du festival.Des morceaux comme The Aftermath ou Wrath Of Vishnu (il m'a retourné ce titre) ont tout retournés et les musiciens sont impressionants de maitrise et de talent.Vivement le Hellfest pour revoir ces mecs.

Hate Eternal : Je voulais les voir depuis 3-4 ans.On m'avait dit que le son était loin d'être parfait lors de leur concert et ca s'est vérifié une nouvelle fois hier soir.Trop de grosse caisse,pas assez de guitare.Les morceaux sont parfois difficiles à reconnaitre mais j'ai tout de même passé un bon moment devant un de mes groupes préférés.Bonne setlist avec des morceaux comme Powers That Be,Behold Judas,The Obscure Terror et j'en passe.Une heure de concert avec King Of All Kings en rappel.Erik Rutan en impose.Dommage que le son n'ait pas été à la hauteur mais ce fut tout de même un excellent concert.


En résumé un excellentfest pour moi,bon son,bons groupes,des surprises et des claques.

Ptit coucou à Scalp Hell,Kat et Theusz ainsi qu'à toutes les personnes croisées :wink:

Avatar de l’utilisateur
Lapin Bleu
Messages : 131
Inscription : dim. juin 26, 2005 4:55 pm

Messagepar Lapin Bleu » dim. juin 01, 2008 1:34 pm

Fest énorme pour ma part... Vivement l'année prochaine !

Vendredi :
Hour of Penance : Monstrueux... Le son n'était peut-être pas top mais quels zicos ! de plus les compo sont à tomber par terre...

Hate : Gentil... En plus avec un gratteu en moins sur scène ca n'aide pas vraiment... Un son approximatif et des compo mal choisi... Ca aurait put être beaucoup mieux !

Dying fetus : Ca avait l'air pas trop mal... Mais la encore le manque d'une seconde guitare c'est fait cruellement ressentir... Regardé 3 morceaux puis... Tchao...

Houwitser : A mon souvenir c'était mieux que ça sur CD... La ca ressemblait un peu à rien... Bref à oublier...

Asphyx : Pas vu, malheureusement j'étais partis manger... Il y a quelques mois, a Arnhem c'était monstrueux donc je pense que ca devait être de même... :cry:

Severe Torture : Pas réussi à rentrer dans la salle ! :cry: Ce que j'ai entendu de dehors... Bah, ca semblait énorme... Snif

SUFFOCATION ! La claque du fest... Un son énorme, une set list de fou, un rouleau compresseur... LA baffe du fest ! ! ! RRRaaaaahhhhh !

Fleshless : C'était sympa mais après suffo c'était quelque peu pale des genoux...

After au Little devil : Cephalotripsy = Blague sur patte...

Samedi :

Brutus : pas réussi à rentrer dans la salle, de dehors c'était sympa...

Decrepit Birth : chiant... 2 morceaux puis s'en va le gas...

Flesh god Apocalypse : 2 morceaux, sympa sans plus.

Cephalic carnage : bon set, mais j'en attendais plus... Peut-être la set list qui ne m'a pas enchanté tant que ca

Extreme noise terror : une des baffes du fest... Enorme ! putain d'énergie ! Des compo qui tuent bref excellent...

Cryptopsy : bon je m'attendais à un carnage, à une grosse bouzasse... Et bien crypto m'aura fait mentir comme tout ceux qui les attendaient au tournant... Un seul morceau du dernier album, le reste, bah crown of horns, Phobophile, slit your guts... Vous savez, ces morceaux comment dire : ENORME ! Le chanteur est pas top mais bon c'est pas le plus important dans ce groupe non ? Bref une claque que je n'attendais pas...

Behemoth : le rouleau compresseur polonais en marche... Pas de surprise, ils font leur métier et le font bien... Un brin de folie en plus ne serait pas de refus... Car l'effet de surprise s'estompe après eh... 9concerts ? Je ne sais plus...

Origin : :cry: Pas réussi à rentrer dans la salle ! RRrrrr....

Condemned : morceau 1 = morceau 2 = morceau 3... blablabla

Hate Eternal : batteur bof, son plus que moyen sur les 3 premiers titres, après que du bon... Une assistance qui va foutre le camp au fur et mesure et un pit désert... Un bon concert mais aurait put être encore mieux... Mention spécial au deux dernier titres : Le tombeau énorme et King of all kings rraraaaa titanesque...

Bref un très bon fest ! Seul regret, la salle où ont joués Origin et Severe Torture est vraiment trop petite... Organiser un fest de 2000personnes avec des salles à la contenance de maxi 250 pour cette scène je trouve ça moyen...
SVP ! Déplacer le concert à Arnhem pour l'année prochaine ! Là bas au moins il y a de la place !

Un super fest !
Dommage que les finances ne me permettent pas de retourner voir Origin ce soir... héhé !

A666+
Lapin Bleu
Stygmatodermuropyanephrosism on Impetiginose Urogenism
Les carottes et la musique c'est toute ma vie!!

Avatar de l’utilisateur
Theusz
Messages : 369
Inscription : jeu. févr. 03, 2005 7:33 pm

Messagepar Theusz » dim. juin 01, 2008 2:31 pm

Lapin Bleu a écrit : Bref un très bon fest ! Seul regret, la salle où ont joués Origin et Severe Torture est vraiment trop petite... Organiser un fest de 2000personnes avec des salles à la contenance de maxi 250 pour cette scène je trouve ça moyen...
SVP !

+1 :roll:



Un super fest !
Dommage que les finances ne me permettent pas de retourner voir Origin ce soir... héhé !

+1 :!:
Dernière modification par Theusz le dim. juin 01, 2008 3:48 pm, modifié 1 fois.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is THE BEST... " F.Z.

"When you feel easy, speed it up!" D.R.

Avatar de l’utilisateur
chtons
Messages : 96
Inscription : lun. avr. 07, 2008 11:19 pm

Messagepar chtons » dim. juin 01, 2008 3:27 pm

Tiens Theusz! Tu veux une endive au jambon avec sa sauce à la béchamelle? :wink:

Bon voilà un peu mes impressions :

Brutus : J'avoue que c'était un des arguments de poids de ma venue sur ce fest. Pas de surprises, c'est ultra carré et headbanguant à souhait. Mention spéciale au final, Slachtbeest, qui m'a rappelé de bon vieux souvenirs (Marcus I see you :wink: ) et qui a foutu le feu comme prévu.

Decrepit Birth : Avis plutôt mitigé, les morceaux de ...And Time Begins (Condemned To Nothingness, ...And Time Begins, etc) m'ont mis sur le cul, mais les compos de Diminishing Between Worlds m'ont emmerdé plus qu'autre chose. Je ne remets pas en cause la technique des zicos, mais j'adhère pas.

Flesgod Apocalypse : Leur promo ne m'avait pas laissé indifférent et ce qui se confirme sur scène, malgré la faible affluence. Par contre j'avoue ne pas avoir été marqué plus que ça, malgré une bonne reprise de Vader. Mais bonne impression tout de même!

Natron : Comme FA, les Natron ne m'ont pas tellement marqué, malgré un House Of Festering détonnant.

Cephalotripsy : Un peu dégouté, puisque je n'ai pu voir que 2 compos du trio 'ricain. Mais je les ai vu au moins une fois, et j'ai pas été déçu, surtout par un Angel Ochoa qui est mon modèle :D

Petite pause pour passer aux stands et faire le plein, 3s de Extreme Noise Terror m'ont suffi et The New Dominion pareil.

C'est donc Unmerciful qui reprend le flambeau. Pratiquement rien à dire, sachant qu'il s'agissait d'un autre argument de poids, et qu'ils ont accompli leur tâche comme il faut. Avec un James Lee en guest, que demander de plus? Petit bémol, le groupe s'est planté sur le morceau Cast To Flames, et je sentais un Tony Reust ayant un peu de mal sur la fin. Mais bon, un set "quasi" parfait,et merci à James King pour le vent phénoménal qu'il m'a foutu :lol:

Cryptopsy : Le set-list était plus que bon, un seul morceau du nouvel album, à croire que le groupe a compris qu'il était déjà dans la poubelle de pas mal de deatheux nostalgique de Whisper Supremacy comme quoi^^. Bref on a droit a une véritable démonstration de Flo Mounier (comme d'hab), mais le chanteur ne m'a que peu convaincu au final, malgré une bonne impression spontanée. Un bon show tout de même.

Impaled : Les deux compos de Mondo Medicale m'ont suffi largement, emmerdement total, casser pour voir Behemoth.

Behemoth : Depuis le temps, voilà encore une bonne raison de venir. C'est carré et très bien exécuté, il maîtrise leur sujet et ça se voit. Un peu chiant le gars qui venait toujours remettre le micro en place, faire ceci cela, un souci de la perfection qui me titille un peu. En tout cas on a eu droit aux classiques (Demigod, Decade Of Therion raaaaaah), je peux crever maintenant^^.

Origin : Entre Origin et Condemned, le choix a été plus que difficile. Mais c'est le groupe à James Lee qui l'a emporté. Il a été très difficile de rentrer, la salle étant déjà pleine, mais merci à Kat pour sa percée qui nous a permis d'atterir aux premiers rangs :wink:
Le meilleur show de la soirée. The Aftermath, Staring From The Abyss, Finite, etc j'en passe et des meilleurs, John Longstreth assure comme il faut et James Lee... ah la la la, si j'avais le même coffre que lui... impressionnant de voir son modèle sur scène^^
Bref j'ai mes cervicales pétées, j'en ai encore mal :)

Hate Eternal : Erik Rutan nous montre ici qu'il est un putain de frontman, malgré un son en deça des autres groupes (problème récurrent apparemment). Behold Judas, King Of All Kings, etc tout y passe, et c'est pas pour nous déplaire. Par contre on peut regretter l'affluence qui descendra peu à peu, et puis la fatigue aussi avec Origin avant, le père Rutan aurait bien du mal à rivaliser. Cependant j'ai bien accroché et confirme qu'ils méritent bien leur titre d'un des meilleurs groupes de death us.

Voilà, je remercie tous le monde et le rendez-vous est rpis pour l'an prochain :!:

Je regrette par contre le running-order qui était à chier, commencer le fest plus tôt et sur deux scènes auraient été préférables. Même si je ne les ai pas vu, Condemned qui joue dans la Batcave c'est intolérable. Bref une leçon qui sera retenu pour la prochaine édition e l'espère!

EDIT : Mention donc à Origin, Brutus et Unmerciful, Cephalotripsy pour le peu que j'ai vu, et tout de même Decrepit Birth qui ne m'ont pas déçu sur les anciens morceaux!
Image

Avatar de l’utilisateur
Scalp Hell
Messages : 371
Inscription : mar. juin 20, 2006 8:09 am

Messagepar Scalp Hell » dim. juin 01, 2008 4:34 pm

Pour ma part...

DYING FETUS : Excellente set list avec que des vieux morceaux ! Ca m'a rapellé des souvenir quand je les avais vu en première partie de Morbid Angel à Nantes... Très bon concert !

HOUWITSER : Passage rapide histoire de dire que je l'ai vu. C'est efficace, de bons riffs, mais ça ne m'enchantait pas plus que ça.

COLDWORKER : Pas du tout accroché.

SEVERE TORTURE : Ca blaste, c'est bien brutal, rapide tout ce qu'on veut. Très bien joué. Bon concert et bonne découverte.

SUFFOCATiON : Et bien c'est Suffo... Des riffs qui plombent tout, un son bien rond et ronflant. Et ils nous ont gratifié de quelques pépites des premiers albums ! Content de les avoir revu... Une valeur sûr !

BLOOD RED THRONE : Ultra efficace avec un gros son. Des compos bien variées avec leur part de riffs à décrocher la tête. Excellent.

NAPALM DEATH : J'ai seulement vu les trois premiers morceaux. Toujours aussi jouissif... Barney ne s'est toujours pas quoi faire de son corps mais ça gueule, ça blaste dans tout les sens et ça nous redonne une bonne dose de nervosité ! Comme Suffo : une valeur sûr en live.

Puis CEPHALOTRIPSY dans le petit bar : excellent. Du gros Deathgore rind avec une voix pitchée nous rapellant le débouchage d'évier, une batterie très variée avec des blastes, de bon roulement de grosse caisse et un très bon jeu de cymbales. Heureux !

Le lendemain :

BRUTUS : Sympa, mais très linaire (un peu ce que je reproche aussi d'ailleurs à Severe Torture...). Très carré et technique. A approfondir sur CD je pense.

DECREPITH BIRTH : Et bien j'ai préféré de loin les morceaux du premier album. Pas de concession, ça blaste, ça va vite et c'est super oppressant ! Les nouveaux morceaux sont très bon mais crées un trop grand contraste... On a l'impression d'entendre deux groupes différents. Dommage. Belle prestation tout de même !

FLESHGOD APOCALYPSE : La blague... "Nous venons de Rome... et nous faisons de la musique classique !" Elle est pas mal celle là ! C'est du death technique avec des solos en gamme majeure ce qui donne cette petite touche "classique" mais rien d'extraordinaire. Je me suis barré, c'était saoulant.

CEPHALIC CARNAGE : Toujours aussi bon. Mais je ne suis pas objectif... Set liste toujours à peu près la même, piochant dans tout les albums. Un interlude country des plus fun et une balance Mario Bros sympa ! Excellent !

CEPHALOTRIPSY
: Pour la peine on en remet une couche, par surprise pour mon plus grand bonheur ! Cette fois le son est excellent et ça groove, ça growle et ça blaste (pour changer :) ) :P

EXTREME NOISE TERROR : Rien d'extraordinaire. Linéaire, je n'ai pas accroché.

UMMERCIFUL : Sympa mais on commence à avancer dans le fest et je n'y trouve pas d'originalité.

CRYPTOPSY : Ca faisait à peu près 10 ans que je ne les avais pas vu et là je retrouve tout les meilleurs titres de leur premiers albums, très bien joués ! Je suis conquis. Flo Mounier est toujours aussi impressionnant, et le chant ne pas déranger. Excellent concert !

IMPALED : Rien à dire...

BEHEMOTH : Toujours aussi efficace, lourd, puissant, carré... mais je me lasse de leur prestation réglée, leur attitude de "star" et les derniers albums me gavent. Je préfère lles albums avant Zos Kia Cultus. Donc bon concert, comme d'hab.

ORIGIN : L'attente du fest pour la pluaprt des gens je crois, à en voir la salle blindée. Rien à dire si ce n'est que c'est LE concert du week-end. Un son très bon même si une basse un peu plus cristalline aurait été appréciable. Une exécution sans faille, d'extraterrestres ! La fin du set avec Portal a mis tout le monde d'accord : Longstreth a tout donné sur l'ultime blast................ ENORME :P

HATE ETERNAL : Je crois que Rutan devrait prendre un peu de recul sur son son car comme dis plus haut, il n'y avait que de la grosse caisse et la basse. Les guitares ont été quasi inaudible jusqu'au trois dernières chanson en gros. C'est vrai qu'avec le second guitariste ça prend de l'ampleur mais bon, sans le son qui va avec... Par contre Rutan reste un monstre et son jeu est vraiment magnifique ! Le batteur est bon mais ça s'arrêt là ! J'ai mis au moins 20 minutes à me mettre dedans car après Origin et leur violence ultra rapide et technique, Hate Eternal était tout plat. Enfin je pense qu'une petite scène leur sied mieux... Enfin ça ne regarde que moi.

Voilà, toujours aussi sympa comme fest ! Tout comme Tilburg !
Le son est toujours parfait, c'est un régal !

Bisous à tout les VSeurs croisés, qu'ils soient Parisiens, Basques ou Nordistes :P

A bientôt au Hellfest !

Avatar de l’utilisateur
Caacrinolas
Messages : 2219
Inscription : jeu. oct. 07, 2004 5:56 pm

Messagepar Caacrinolas » dim. juin 01, 2008 10:25 pm

Cephalotripsy .|


Je ferais un report plus détaillé euh je sais pas... plus tard

Lmkt
Messages : 75
Inscription : sam. déc. 24, 2005 4:01 pm

Messagepar Lmkt » dim. juin 01, 2008 10:32 pm

Petits live reports des groupes que j'ai vu :

Hour of Penance - sympathique, sans plus. Le set manquait d'intensité vu qu'il n'y avait qu'une seule gratte, et comme sur album j'aime pas vraiment le chanteur. Bon batteur par contre.

Hate - laule, deux grosses pédales en corpse-paint et en robe qui font de la zic merdique avec un son merdique = je me suis vite barré

Aborted - set très très dynamique de la part des zicos, dommage que les compos jouées étaient assez peu adaptées et très à l'opposé de l'attitude des musiciens (jouer la très molle Avenious sur un set de 30 minutes ? o_Ô). Set donc sympathique mais un peu "paradoxal".

Dead Infection - du gore-grind rigolo avec un batteur encore plus rigolo qui sautille sur place quand il blast :P

Dying Fetus - seulement 3 musiciens, avec à peu près 50 mètres entre le bassiste et le guitariste = super chiant, son merdique, vraiment aucune intensité, je me suis vite barré.

Houwitser - pas terrible, j'ai regardé que 2 ou 3 morceaux, franchement pas transcendant.

Severe Torture - je n'ai pu qu'entrapercevoir le groupe pou 2 ou 3 morceaux mais ça avait l'air assez bon, j'écouterai sur album.

Suffocation - très bon set (même si aucun morceau de Souls to Deny), Mullen encore une fois en très grande forme. Je vois pas pourquoi ils persistent à jouer Brood of Hatred qui est pas franchement la meilleure chanson qu'ils aient composé, alors qu'ils pouraient nous sortir un Tomes of Acrimony ou Surgery of Impalement...

Blood Red Throne - vu 5 minutes, chiant. :D

Fleshless - cf. Blood Red Throne

Cephalotripsy - aucun intérêt, je suis pas forcément contre le style mais si les zicos faisaient des trucs plus intéressants (surtout le batteur), j'aurais nettement plus aimé. 'fin bon ça reste "rigolo"...
batterie très variée avec des blastes, de bon roulement de grosse caisse et un très bon jeu de cymbales
Je crois qu'on a pas du écouter le même groupe... /mouais/

------

Brutus - très très sympathique, je connaissais pas vraiment les compos mais j'écouterai sur album.

Decrepit Birth - comme sur album : c'est très impressionnant techniquement mais au bout d'1 morceau et demi on se fait graaaave chier. Donc je me suis barré au bout de deux morceaux.

Cephalic Carnage - bien bon, zicos très dynamiques et les morceaux de Xenosapiens rendent super bien en live. :P

Fleshgod Apocalypse - pas franchement original ni transcendant. Bof

Extreme Noise Terror - vite chiant, pas franchement intéressant. Faut dire que je suis pas fan du style pratiqué.

Unmerciful - une bonne claque au niveau des zicos (surtout le batteur, James King). Je connais pas vraiment mais là encore ça m'a donné envie d'écouter sur album, voir ce que ça donne avec un vrai son.

Cryptopsy - Booof. Je suis pas extrêmement fan du groupe donc j'ai trouvé ça assez chiant. Phobophile par contre : :P

Behemoth - assez bon set, même si 0 improvisation. Nergal qui crache 3 litres pendant tout le concert, qui gueule "Conquer All, baby !"... Pas très black-metal tout ça. C'est pas un reproche que je fais au groupe (j'aime leur musique) mais faudrait choisir : pourquoi, avec une telle attitude, continuer de se foutre tout l'attirail du parfait black-métalleux acheté dans une boutique de farces et attrapes ("jupes", pics de 3 mètres sur les bottes, armure et épaulières... ridicule) ? /mouais/

Origin - très bon, bonne baffe techniquement. Longstrenth est impressionnant, au moins autant que le bassiste. 4 morceaux du dernier album (Finite, Aftermath, The Beyond Within, Wrath of Vishnu), mais le meilleur morceau était certainement Recriprocal :P

Hate Eternal - Forcément après Origin ça parait un peu plat... Je suis pas fan du dernier album mais j'ai bien aimé les morceaux de KOAK et de I, Monarch. Le batteur fait très jeune, et même s'il fait pâle figure face à Roddy, il se démerde quand même trèèèès bien, surtout aux pieds.



Bon, sinon critique récurrente pour quasiment TOUS les groupes : son pas terrible du tout, notamment au niveau des guitares... Surtout quand les groupes n'ont qu'un guitariste (Origin, HoP...).
D'ailleurs, c'est bien beau de voir les bassistes se démener mais à la fin tout ce qu'on entend c'est "BRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR" donc c'est un peu frustrant.

Voilà, donc en gros un bon festival, même si c'est pas franchement une grosse claque générale.

Avatar de l’utilisateur
Insania
Messages : 201
Inscription : mer. mai 04, 2005 8:25 pm

Messagepar Insania » dim. juin 01, 2008 10:37 pm

Arrivé en fin de vendredi, donc raté une bonne partie de cette journée là...
Donc on débute avec :

Blood Red Throne : Set bien puissant, son bien gras comme sur album. Le chant ne rend pas du tout pareil, mais effectivement ultra efficace. Et Caspersen p*tain... :arrow:

Napalm Death : Bon j'aime pas sur CD, j'ai pas trop accroché non plus ici.

On se bouge bien avant la fin pour rejoindre le Little Devil à un petit km de là, pour voir Cephalotripsy. C'est déjà blindé de monde, ça sent la sueur, la bière et le hardos en rute ! Le son est assez moyen et le set à été émaillé de pas mal de pains, mais malgré tout un bon groove typiquement slam-death, et Ochoa assure un max ! (et n'est pas pitché !! tu sors ça d'où ? ^^).

Fin de soirée, on rejoint notre vieux camping de la campagne Hollandaise pour une courte nuit avant la suite des hostilités du lendemain...

Donc la journée du samedi :

Brutus : Grand fan des Hollandais de Brutus, ça faisait une paire d'année que j'attendais de pouvoir les voir sur scène. Pas déçu du tout, ce fut effectivement très carré et intense et assez proche du CD, et effectivement de joyeux moments notamment sur Slachtbeest avec l'ami tontons ("Beubeuu" tatatatatatatatatatatata :P:P). Et j'ai dévalisé le merch :D

Direction Decrepit Birth dans la grande salle, avis assez similaire et comme sur album, les compos d' "And Time Begins" ratiboisent bien plus (p*tain "Condemned to Nothingness" :P). Concert très sympa, qui aurait pu l'être encore plus sans toutes ces petites notes bien trop mélodiques à mon goût :lol:

Fleshgod Apocalypse : J'aimais bien sur le split avec Onirik/Modus Delicti/Septycal Gorge, ça donne pas mal non plus sur scène. C'est très puissant, ça m'a même fait penser à leurs compatriotes d'Hour of Penance à certains moments (avec qui ils partagent leur chanteur/gratteux). Certains moments un peu plus gay vers la fin du set m'ont fait quitter la salle prématurément (juste après "Embodied Deception", histoire de finir sur une bonne note :D ) pour aller jeter un oeil d'abord à Cephalic, efficace sur scène mais toujours pas trop mon truc, idem pour Natron que j'ai trouvé mou, alors que j'avais adoré "Livid Corruption". Donc ben merchandising et blablatages avec mes comparses, puis go direction Sickening Horror.

Et là grosse frayeur, une voix de lavabo, des riffs groovy, Ochoa sur scène mais bon sang ça n'a aboslument rien de Sickening Horror ça ! En fait il ne s'agissait pas non plus de Condemned en avance, juste un remplacement. Donc ben re-Cephalotripsy, mieux que la veille grâce à un meilleur son. Sinon même bilan, quelques pains mais très bonne ambiance.

Pas de Extreme Noise Terror pour moi, je ne vois pas trop ce qu'ils venaient faire ici...

Par contre un bon gros Unmerciful dans ta face, ça sans problème :D Toujours dans la Relapse Stage, un gros set bien rentre dedans comme il faut. Unmerciful était l'un des groupes qu'il m'était impossible de rater durant ce week-end, et le set fut à la hauteur de mes attentes. Quelques regrets tout de même, effectivement un ou deux pains, un chanteur déjà bien cuit pour la soirée, un son moyen et surtout pas de "Legion of sickness", ni de "Seething Darkness" ! mais bon bien terrible quand même :P

Cryptopsy, 5 minutes... plus trop mon truc non plus. "None so Vile" c'est vraiment une époque révolue...

Impaled pareil, vu déja 2 fois auparavant, et toujours pas accroché...

Pour la suite, Behemoth et Desecration en même temps, j'avais d'abord prévu d'alterner puisque j'appréciais les 2 groupes. Quand Behemoth a commencé sur "Slaves Shall Serve" j'ai tout de suite compris que Desecration ça serait pour plus tard :D
Première fois que je voyais les Polonais et franchement énorme set, un son terrible, tuerie sur tuerie. Un peu trop scénique pour moi mais vraiment très très bonne prestation. En vrac, "Slaves shall Serve", "Conquer All", "Demigod", "Chant For Exhaton 2000", "¨Prometherion", "Decade of Therion", etc.

Origin : On enchaine les claques, Origin, certainement le meilleur groupe de brutal death US actuel, et également l'un des meilleurs concerts de cette soirée. Un son très puissant, un set parfaitement exécuté, dommage effectivement qu'ils aient joué dans la relapse stage puisqu'effectivement c'était plein à craquer, quasi impossible de rentrer. J'ai passer la plupart du temps à batailler pour me faire une place qu'à vraiment apprécier la prestation.

Je décolle avant la fin histoire de voir Condemned dans la Batcave, où l'air est déjà plus respirable. Assez déçu par contre, un son de merde, Ochoa qui larsene à mort, et est presque inaudible. Je ne reconnais aucune compo et vais rejoindre la grande salle pour la bande à Rutan.

Comme dit précédemment un son bien pourri au début du concert d'Hate Eternal puisque quasiment aucune gratte. On entend le chant, la double et c'est tout. Là non plus je ne reconnais pas les premières compos... Ca s'arrange par la suite et je commence à vraiment apprécier le concert. Perso j'ai trouvé le batteur vraiment excellent, et bien qu'en effet moins bon qu'un Origin ou un Behemoth, avec du "Behold Judas", "Sons of darkness" ou encore "The Victorious reign", Hate Eternal ça ramone quand même bien ^^

Très bon fest au final, moins bon que l'année dernière au niveau de l'affiche mais du beau monde rencontré là bas et quelques bonnes photos, dispos sur les myspace des membres de Darkall Slaves pour ceux qui veulent les voir :D

Sympa d'avoir croisé l'habituel Tontons :wink:, Mr. Fabrice "Crematorium Records" Labaune à qui je doit toujours une bière :D, les gars de Baptized in Vaginal Liquid, Matis, et les quelques VSeurs sur qui je n'aurais pas forcément mis un pseudo sur le visage :D
Rendez-vous peut-être au Deathfeast pour la suite de cette brutale aventure !
Image

Image


Revenir à « Live Reports »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 75 invités