RAGE AGAINST THE MACHINE + SAUL WILLIAMS , Bercy 04/06/08

Un forum pour poster vos live report, faire des commentaires sur ceux qui sont postés sur VS et parler des concerts en general. Pour les concerts à venir, utiliser les sections Annonces concerts ou covoiturage et rencarts.
Avatar de l’utilisateur
moonlight666
Messages : 1394
Inscription : mar. oct. 01, 2002 12:11 pm

RAGE AGAINST THE MACHINE + SAUL WILLIAMS , Bercy 04/06/08

Messagepar moonlight666 » jeu. juin 05, 2008 11:44 am

RAGE AGAINST THE MACHINE + SAUL WILLIAMS , Bercy , 04/06/2008


A la base, Cypress Hill devait faire la première partie parisienne des RATM, sachant que sur certains shows, c'était SERJ TANKIAN ... mais à Paris on aura donc droit à SAUL WILLIAMS.

Image

Personnage assez étrange officiant dans un rap-rock-electro, avec lequel Trent Reznor (NIN) a déjà eu l'occasion de travailler (il me semble qu'un morceau de la soirée était basé sur NIN).
Le public n'a pas vraiment apprécié le show ... mais il faut dire que le public de Bercy a toujours du mal avec les choses un peu originales .. En général il veut SON groupe de tete d'affiche point barre .. ne pas tenter qqch d'un peu différent avant sinon c'est le lynchage !
Les morceaux sont assez étranges, j'avoue, mais en fait cela reste intéressant, plutot bien fait, bref cela va bien en premiere partie des RATM !
Image
Une heure d'attente plus tard ....
Les RATM montent sur scène, sur un air d'Internationale, pendant que leur backdrop grimpe doucement (une énorme étoile rouge qui fait tout son effet et que je trouve simpliste mais vraiment adéquat !).
Bon .. les RATM, ca fait quand meme 15 ans que je les attendais en live !! Quand j'ai appris leur split en 2000 j'étais dégouté de ne les avoir jamais vus en live !!! J'ai suivi AUDIOSLAVE de près (et beaucoup aimé .. et vus 2 fois en live) , mais je n'ai pas suivi la carriere solo de ZACH DE LA ROCHA .. comme tout le monde je crois ;)
Bref les RATM sont de retour .. et ils vont donc asséner une setlist qui a des formes de best-of bien évidemment !
La foule est très dense dans la fosse ... débordante dans les gradins .. c'est un BERCY comble qui assiste à une messe en faveur des RATM !!
Il fallait voir le monde acclamer le groupe du début à la fin .. c'était une véritable euphorie !!
Je n'en attendais pas moins il est vrai !! et je n'ai pas été décu par l'ambiance dans la salle !!
Le groupe a la pêche .. Tom Morello sautillant et assurant comme à son habitude .. Zack bien en forme également .. et les 2 autres assurant la rythmique comme il se doit !!
Le seul point regrettable, c'est le manque total de communication du groupe envers le public !!
En fait comme d'habitude, ca fait 'groupe américain' venant assurer son show mortel, et se barrant ensuite. Je ne citerai pas le nombre de groupes dans cette veine là .. mais ils sont vraiment très très nombreux !! Ca en dégoute un peu des gros concerts !!
Meme si je le répète j'ai passé un excellent moment !!
Le pogo m'a tué rapidement bien sur .. mais ca fait tellement de bien de voir la fosse entiere du début à la fin de la salle se soulever dès le premier riff !

1h15 de concert après 15 ans d'attente ... je ne ferai pas de commentaires là dessus .. car le nombre de morts dans la salle est assez conséquent. D'ailleurs dès le début du show , le nombre de personnes partant à l'arriere de la foule est conséquent .. eh oui on est entassé comme des brutes , il fait chaud .. certaines filles (et certains mecs aussi il faut le dire) ne tiennent pas !

Un gros concert donc ... en attendant le retour au Rock en Seine, avec une meilleure communication avec le public si c'est possible ..
Un groupe à voir en live assurément !!!
:P
Image
et bien sur : www.moonlight666.com
:)

Avatar de l’utilisateur
GeneralMono
Messages : 653
Inscription : jeu. déc. 16, 2004 1:11 pm

Re: RAGE AGAINST THE MACHINE + SAUL WILLIAMS , Bercy 04/06/0

Messagepar GeneralMono » jeu. juin 05, 2008 9:41 pm

moonlight666 a écrit :Les RATM montent sur scène, sur un air d'Internationale


Bien fait de ne pas venir, j'aime pas ça les communistes !!!! :evil:


Sinon, apparemment bien comme je l'imaginais : set assez court, aucune communication, fosse surbondée version sauna intenable pour mon âge désormais avancé. J'en étais sûr. Mais ça devait être énorme quand même.... (et je le pense).

Avatar de l’utilisateur
Zoliv
Messages : 1517
Inscription : sam. déc. 27, 2003 4:29 pm

Messagepar Zoliv » jeu. juin 05, 2008 10:37 pm

Oui, c'était énorme. Avec un son comme on en voit pas assez souvent à Bercy.

Avatar de l’utilisateur
DYING-ANGEL
Messages : 1571
Inscription : lun. juin 09, 2003 12:55 pm

Messagepar DYING-ANGEL » jeu. juin 05, 2008 10:58 pm

ouais pas je serai pas aussi enthousiaste pour ma part. le concert etait sympa mais sans plus

son plutot bon sauf niveau voix, de la rocha par moments a la ramasse au niveau du flow, set list ultra mal fichue : allez hop on balance du tres lourd au tout debut mais passage de 4/5 titres ultra chiant a la suite (et la on s'apercoit que les titres de evil empire et the battle of los angeles font quand meme tres pale figure a cote du premier album)

points positifs : morello gigantesque, section rythmique irreprochable et pas de speechs entres les morceaux

points negatifs : de la rocha niveau flow c'est plus ce que c'etait, groupe incapable d'enchainer deux titres a la suite ce qui est quand meme assez enervant

mais surtout ce que je retrendrai de ce concert c'est le public completement abruti. j'ai rarement vu une telle connerie humaine etallee par la grande majorite du public toute la soiree. une bien belle brochette que toute cette clique d'alter mondialistes sous shit. apparement ils ont du oublie leur cerveau et un minimum de savoir vivre au dernier meeting de jose bove. ca nous bassine avec leurs notions de respect a la mord moi le noeud mais des qu'il faut l'appliquer...

et je ne parle meme pas de l'accueil scandaleux fait a saul william. mention speciale a l'abruti au tee shirt NIN qui a hue pendant le remix du groupe sus nomme...

enfin voila mon concert a ete grandement gache par tout ces branleurs insupportables qui se sont fait les pieds en attendant le concert de leur maitre spirituel manu "clodo" chao

autre chose qui m'a bien saoule : c'est bien beau de se la jouer anti capitalisme et anti liberal et de rentrer sur scene sous l'international messieurs de RATM, mais a cote il faut avoir un minimum de coherence parce qu'a 30 euros le tee shirt...
"c'est cool arch enemy mais je prefere copine arbalette" Dragounet - Graspop 2003

"c'est pas des pros finntroll" Dragounet - Graspop 2003

"maman maman" - "je suis content" - "agreuh" Paul Preboist

Avatar de l’utilisateur
La Chierie
Messages : 216
Inscription : jeu. oct. 28, 2004 6:56 pm

Messagepar La Chierie » jeu. juin 05, 2008 10:59 pm

Zoliv a écrit :Oui, c'était énorme. Avec un son comme on en voit pas assez souvent à Bercy.


+ 1 pour le son

quel concert de malade ! jamais vu autant de monde sauter dans tous les sens !

par contre, pour des anticapitalisme, les t-shit/girly/casquette à 30 €... 8O :lol: ce gag....

mais bon, il est possible que je remette ca en aout au Rock en Seine !

calm likeuh bomb ! :idea: :idea:
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
hcldecalastie
Messages : 9
Inscription : lun. nov. 26, 2007 8:25 am

Messagepar hcldecalastie » ven. juin 06, 2008 8:36 am


MessagePosté le: Jeu Juin 05, 2008 11:58 pm Sujet du message:
ouais pas je serai pas aussi enthousiaste pour ma part. le concert etait sympa mais sans plus

son plutot bon sauf niveau voix, de la rocha par moments a la ramasse au niveau du flow, set list ultra mal fichue : allez hop on balance du tres lourd au tout debut mais passage de 4/5 titres ultra chiant a la suite (et la on s'apercoit que les titres de evil empire et the battle of los angeles font quand meme tres pale figure a cote du premier album)

points positifs : morello gigantesque, section rythmique irreprochable et pas de speechs entres les morceaux

points negatifs : de la rocha niveau flow c'est plus ce que c'etait, groupe incapable d'enchainer deux titres a la suite ce qui est quand meme assez enervant

mais surtout ce que je retrendrai de ce concert c'est le public completement abruti. j'ai rarement vu une telle connerie humaine etallee par la grande majorite du public toute la soiree. une bien belle brochette que toute cette clique d'alter mondialistes sous shit. apparement ils ont du oublie leur cerveau et un minimum de savoir vivre au dernier meeting de jose bove. ca nous bassine avec leurs notions de respect a la mord moi le noeud mais des qu'il faut l'appliquer...

et je ne parle meme pas de l'accueil scandaleux fait a saul william. mention speciale a l'abruti au tee shirt NIN qui a hue pendant le remix du groupe sus nomme...

C'est malheureusement trop vrai, je me suis fait exactement la même reflexion en belgique ou je regrettais déjà mes concerts d'Immortal...


autre chose qui m'a bien saoule : c'est bien beau de se la jouer anti capitalisme et anti liberal et de rentrer sur scene sous l'international messieurs de RATM, mais a cote il faut avoir un minimum de coherence parce qu'a 30 euros le tee shirt...

Carrement lolesque en effet, l'hopital se fout de la charité, c'est navrant.


Sinon pour vous rassurer on était aussi (bcp trop) serrés à Anvers :/

Avatar de l’utilisateur
meule
Messages : 191
Inscription : mar. mai 10, 2005 7:44 am

Messagepar meule » ven. juin 06, 2008 9:25 am

attention je ne défends absolument pas ratm (loin de moi cette idée) mais pour les t-shirts à 30 € c'est à cause d'une marge que se fait automatiquement bercy (j'ai pas trop pigé les tenants et aboutissants de cette subtilité économique), donc du coup c'est plus cher.
après je suppose que dans d'autres endroits les t-shirts doivent pas être beaucoup moins chers (vont pas non plus offrir des sweats à la sortie de leur concert).

sinon ben j'y étais pas, et ça va bien :twisted:
Image

Avatar de l’utilisateur
VALOOO
Messages : 54
Inscription : jeu. juin 01, 2006 12:22 pm

Messagepar VALOOO » ven. juin 06, 2008 11:56 am

Et bien au-delà de toute considération politique, merchandising (les groupes de fixent pas les tarifs déjà, et avec tous les téléchargements sur Internet ils n'ont que ça et les concerts pour se faire de la thune...)... moi je ne parlerai que du concert en lui-même.
J'ai pris un pied énorme car ce sont des bêtes de scène qui envoient du bois. 8)
J'en ai rien à branler que Zack nous raconte pas sa vie... Il "chante" et c'est tout ce que je lui demande. Il occupe la scène comme personne. Enfin, chacun son style, et lui il a un sacré style en tout cas !!!
J'étais tout en bas des gradins et je n'ai pas pu franchir la barrière à cause des vigiles (Grrrr !) et de là j'ai eu le loisir de pouvoir observer les gens dans la fosse, dans les gradins.. et bien sûr le groupe lui-même.
Et bien il y avait une putain d'ambiance voilà tout ! J'ai rarement vu une telle passion de la part de tout le public, surtout à Bercy ! Tout le monde debout, tout le monde bougeait à mort... d'ailleurs en fait ça ma fait un peu flipper de sentir les gradins bouger comme ça !! :oops:
Le son était énorme, avec un Morello nickel. Franchement merci ! :twisted: Et puis un groupe qui a autant de "tubes" c'est trop cool !
Ceux du mileu, moins bons c'est vrai, ont apporté autre chose et je les ai découverts en concert (passés inaperçus pour moi sur album).
Pour moi le seul bémol , c'est juste Bercy. Il n'y a pas la même émotion que dans une petite salle, mais ça on n'y peut rien.

Avatar de l’utilisateur
VALOOO
Messages : 54
Inscription : jeu. juin 01, 2006 12:22 pm

Messagepar VALOOO » ven. juin 06, 2008 11:57 am

Et bien au-delà de toute considération politique, merchandising (les groupes de fixent pas les tarifs déjà, et avec tous les téléchargements sur Internet ils n'ont que ça et les concerts pour se faire de la thune...)... moi je ne parlerai que du concert en lui-même.
J'ai pris un pied énorme car ce sont des bêtes de scène qui envoient du bois. 8)
J'en ai rien à branler que Zack nous raconte pas sa vie... Il "chante" et c'est tout ce que je lui demande. Il occupe la scène comme personne. Enfin, chacun son style, et lui il a un sacré style en tout cas !!!
J'étais tout en bas des gradins et je n'ai pas pu franchir la barrière à cause des vigiles (Grrrr !) et de là j'ai eu le loisir de pouvoir observer les gens dans la fosse, dans les gradins.. et bien sûr le groupe lui-même.
Et bien il y avait une putain d'ambiance voilà tout ! J'ai rarement vu une telle passion de la part de tout le public, surtout à Bercy ! Tout le monde debout, tout le monde bougeait à mort... d'ailleurs en fait ça ma fait un peu flipper de sentir les gradins bouger comme ça !! :oops:
Le son était énorme, avec un Morello nickel. Franchement merci ! :twisted: Et puis un groupe qui a autant de "tubes" c'est trop cool !
Ceux du mileu, moins bons c'est vrai, ont apporté autre chose et je les ai découverts en concert (passés inaperçus pour moi sur album).
Pour moi le seul bémol , c'est juste Bercy. Il n'y a pas la même émotion que dans une petite salle, mais ça on n'y peut rien.

unlordproven
Messages : 1
Inscription : mar. déc. 23, 2003 1:20 pm

Messagepar unlordproven » ven. juin 06, 2008 12:25 pm

Concert exceptionnel.

D'abord une première partie... Saul Williams. Nul. Enfin je ne vais pas dire nul, je vais dire que je n'aime pas, et je n'étais visiblement pas le seul.
Je suis pourtant assez ouvert d'esprit musicalement parlant, mais là non, ca ne passait pas.
Contrairement à ce qui a été dit un peu plus haut, l'accueil fait à Saul Williams était plutôt bon, les deux/trois premières chansons étant d'ailleurs applaudies, mais après quelques chansons vraiment... pathétiques, le groupe a commencé à être sifflé, et je trouvais que c'était mérité.
Des riff répétitifs, des chansons sans aucune structure ou logique, la voix du chanteur très monotone, et malgré la bonne volonté du groupe, un manque de pêche. Voilà comment je définirais leur musique.
Je tacherais tout de même d'écouter ce que ca donne sur album, afin d'essayer de changer d'avis sur ce groupe.
En tout cas je trouve que les sifflements à l'encontre du groupe étaient mérités, quand c'est nul et qu'on paye 50€ on a des raisons de ne pas être content.

Peu après que le set de Saul Wiliams soit terminé, des débordements honteux dûs à de sombres abrutis qui essayaient de descendre depuis les gradins dans la fosse, ont eu lieu. Un moment à oublier. Une pensée pour les employés de la sécurité qui ont dû passer une soirée difficile... Ce sont toujours les branleurs qui emmerdent les gens qui travaillent. (excusez moi pour ma vulgarité).
Bref, après ces débordements qui ont finalement été maîtrisés, une longue attente a commencé... Une heure d'attente! Enfin bon, cela faisait des années que l'on attendait RATM, alors une heure de plus ou de moins, cela ne changeait pas grand chose.

Arriva enfin RATM, sur fond de l'internationale et avec la célèbre étoile rouge au fond de la scène.
Un accueil de folie, et c'était parti pour 1H30 de Freedom, Bulls on Parade, Sleep Now in The Fire, People of the Sun, Bullet in Your Head, etc...
Bref que des hits, qui a eux seuls suffisent à rendre le concert exceptionnel! J'ai trouvé le groupe au top, comme il y a dix ans, De la Rocha sautait dans tout les sens, Morello au sommet de son art, et la basse et la batterie n'étaient pas en reste. Le concert de Rage que j'aurai rêvé de voir! Et j'ai trouvé, contrairement à ce qui a été dit plus haut, que Zack de la Rocha chantait presque aussi bien que sur album.
Alors certes il n'y avait pas de communication, certes ce fut court, voire très court, mais bon, on arrive à pardonner facilement au vu de la prestation.
Ma seule grosse déception fut l'absence des chansons Wake Up et Take The Power Back...
Prout?


Revenir à « Live Reports »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 136 invités