CAVALERA CONSPIRACY: Rockhal Luxembourg 02-06-08

Un forum pour poster vos live report, faire des commentaires sur ceux qui sont postés sur VS et parler des concerts en general. Pour les concerts à venir, utiliser les sections Annonces concerts ou covoiturage et rencarts.
melting-actu
Messages : 1
Inscription : lun. juin 09, 2008 12:56 pm

CAVALERA CONSPIRACY: Rockhal Luxembourg 02-06-08

Messagepar melting-actu » lun. juin 09, 2008 1:04 pm

CAVALERA CONSPIRACY : un parfum de nostalgie…

En arrivant à la Rockhal lundi soir, j’eus cette sensation étrange de replonger dans le passé. Dans ce cadre incroyable, perdu au beau milieu d’une friche industrielle, je me retrouvai entouré de centaines de « Hardos », arborant des T-shirts sur lesquels apparaissaient les noms d’une multitude de groupes de Métal. Et c’est l’un des plus cultes d’entre eux, l’un des tout meilleurs surtout, qui revenait le plus souvent : SEPULTURA. La raison à cela ? Les deux membres fondateurs du groupe brésilien, Max et Igor Cavalera, allaient se produire ici ce soir, à la tête de leur dernier projet musical, CAVALERA CONSPIRACY.

Douze ans après m’être déchaîné jusqu’à épuisement total sur les riffs endiablés des créateurs de « Beneath the Remains » et de « Chaos A.D », j’étais quelque peu excité à l’idée de revoir les frangins « en vrai ». Et au moment où Max, légèrement empâté, commença à remuer toute la salle en posant sa voix surpuissante et inimitable, des frissons me parcoururent tout le corps. Igor, de son côté, se mit à taper d’une force et à une vitesse toujours aussi hallucinantes et les deux autres membres du groupe se mirent immédiatement au diapason.
CAVALERA CONSPIRACY, qui a sorti son premier album « Inflikted » en mars dernier, n’est pas et ne sera jamais SEPULTURA. Mais les deux frères, brouillés pendant dix ans, ne pouvaient ignorer leurs « vieux » fans, ceux de la première heure. Ils entamèrent alors leur offrande dès le quatrième morceau et la salle explosa littéralement lorsque retentirent les premiers accords de « Refuse/Resist ». J’étais submergé par l’émotion en entendant cette chanson que j’ai bien dû écouter un million de fois ! Et, comme si Noël tombait cette année au mois de juin, CAVALERA CONSPIRACY se transforma encore à plusieurs reprises en SEPULTURA, enchaînant les « Troops of Doom », « Policia », « Arise » et autre « Roots Bloody Roots ». Mes « frères » de Métal « headbanguaient » dans tous les coins de la salle, le sol semblait bouger par moments, la scène était à deux doigts de prendre feu…

Au moment de quitter la Rockhal, j’étais bouleversé, à la fois ravi et fier. Ravi d’avoir eu à nouveau vingt ans le temps du concert; fier de porter le même prénom que l’ex-chanteur de SEPULTURA, véritable icône de toute une génération de « métalleux ».

M.F. ( www.melting-actu.com )

Avatar de l’utilisateur
SpiriT
Messages : 1467
Inscription : sam. juin 30, 2007 10:13 am

Re: CAVALERA CONSPIRACY: Rockhal Luxembourg 02-06-08

Messagepar SpiriT » lun. juin 09, 2008 1:20 pm

melting-actu a écrit :comme si Noël tombait cette année au mois de juin



Roooooooooooooooooooooooooooooooooooooohhhhhhh :twisted: :idea: |fiesta|
http://www.bspix.fr
=> Live Pix <=

Everybody plans to save the world, but everybody also wants to make money out of saving the world.
And if they have to choose between saving money or saving the earth, they’d save the money - Peter TÄGTGREN


Revenir à « Live Reports »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 171 invités