JUDAS PRIEST {Luxembourg, 11/06/08}

Un forum pour poster vos live report, faire des commentaires sur ceux qui sont postés sur VS et parler des concerts en general. Pour les concerts à venir, utiliser les sections Annonces concerts ou covoiturage et rencarts.
Avatar de l’utilisateur
psychorel
Messages : 264
Inscription : mar. févr. 28, 2006 11:03 am

JUDAS PRIEST {Luxembourg, 11/06/08}

Messagepar psychorel » mer. juin 11, 2008 11:45 pm

JUDAS PRIEST
Mercredi 11 Juin 2008- Rockhal (Luxembourg)


Décidemment, la Rockhal –cette salle magnifique au Luxembourg- n’arrête pas de m’épater. Kataklysm, Behemoth, Pungent Stench, Avril Lavigne (cherchez l’intrus), les grands noms se bousculent au portillon. Ce soir, j’ai le choix entre la finale de la nouvelle star entre une greluche et une tête à claque, ou un match de foot qui oppose les kebabs aux chocolats. Mouais.
J’ai opté pour la venue du mastodonte Judas Priest dans nos contrées, ou plutôt chez nos voisins luxembourgeois.

D’entrée de jeu, croyez-moi que ce concert m’a calmé pour les futurs « grands » du rock ou du metal. 46€ pour…1H30 de show. De quoi faire débander vite fait bien fait. :?
Bref, en arrivant à la dernière chanson de la première partie, la salle est déjà bien remplie. Une demi-heure d’attente à baver devant les grattes qui défilent, et à se dire que les mammouths ont du se casser une patte vu la longueur de la pause. Et là, 21h pile, le rideau tombe et on découvre la scène : une immense toile, une batterie étincelante, et la bande à Halford débarque sur scène. Le père Rob, lui, sort de nulle part, déguisé dans une immonde cape dorée, canne à la main, et capuche sur la tête.
Z’avez pas pigé, c’est conceptuel ! Ben oui, le nouvel album en date s’appelle « Nostradamus », d’où sa grosse tête posée en toile de fond. Le morceau n’est pas non plus le plus accrocheur (comptez par sur moi pour le citer, je ne connais pas du tout le dernier skeud à part « Messenger » ou quelque chose du genre, horriblement long et chiant). Ca me rappelle quand Maiden débutait par le mollasson « Wildest Dreams »…

Mais très vite, va falloir s’accrocher pour suivre l’enchaînement de hits. Le meilleur ? Le cultissime « Breaking The Law » en 3e position, où tout le monde chante à s’en décrocher les mâchoires. « Sinner » sur lequel papy Halford nous pousse ses cris suraigus, « Eat Me Alive », « Exciter ». Et le meilleur : « Painkiller » tout bonnement superbe, qui fait chanter tout le monde. Sauf avec la montée dans les aigus, on se la joue tout de suite moins !

L’habituelle venue en Harley Davidson sur scène fait bien sûr son petit effet. Un petit moment de répit où Halford peut (enfin) se reposer. Parce que mine de rien, même si il a la classe pour son âge, on sent quand même que la soixantaine approche ! Pour les morceaux du dernier album, il joue son rôle de Nostradamus à merveille avec sa canne. M’est avis que ça ne le dérange pas tant que ça haha ! Mais rien à dire, il assure vraiment.
Tout comme le batteur Scott Travis, certes plus jeune, mais qui s’amuse comme un gosse à lancer sa baguette à deux mètres de sa tête et à la rattraper…pendant qu’il joue ! Le seul qui ne soit pas fripé comme mamie.
Et puis, après un milliard d’années sur scène, on ne ressent aucune lassitude. Ok on nous balance les clins d’œil et les « toi toi toi jt’ai weconnu boy » tout téléphonés, mais bordel ça transpire la passion à travers les morceaux et les mimiques. Le leader s’amuse à faire chanter tout le monde, s’assoit sur la baffle et tend son micro (bon oui, faut aussi se reposer pour le rappel), et ça bouge, ça sourit carrément plus que certains groupes de jeunes minets de 20ans qui s’imaginent déjà être les maîtres du metal…

Un « rappel » pour finir le concert. Si on peut appeler ça rappel bien sûr. 1H30 pile poil, on reprend son sonotone et on rentre retrouver ses charentaises. Tout le monde beugle comme des veaux, mais rien à faire, les Anglais ne reviendront pas. Arrière goût de déception quand même, quand on sait le prix de la place, ça peut faire mal au cul. Mais bon, quand on voit ce que nous a pondu l’Angleterre entre Maiden, Sabbath, Priest, Led Zep’ et Trivium (non je déconne), on va pas pousser la gueulante. Surtout avec un tel concert. :!:

PS : un immeeeeeeeeense salut aux QI de moules qui n’ont toujours pas compris l’interdiction de fumer 6 mois après, à vous souffler la fumée dans la gueule. Ou à l’espèce de tantouze et son blouson Matrix de 2M10 qui se fout devant ta gueule, alors qu’il tape des SMS pendant tout le set.
C’est beau les micros bulbes.


AUREL |couic|

Avatar de l’utilisateur
psychorel
Messages : 264
Inscription : mar. févr. 28, 2006 11:03 am

Messagepar psychorel » mer. juin 11, 2008 11:48 pm

Image


Clique si tu veux voir comment ça bouge dans les concerts métal !

Avatar de l’utilisateur
BozKiller
Messages : 2098
Inscription : mer. août 07, 2002 2:25 pm

Messagepar BozKiller » jeu. juin 12, 2008 7:34 am

excellent!!! :P :oops:
Image

Just dream about it...

Avatar de l’utilisateur
psychorel
Messages : 264
Inscription : mar. févr. 28, 2006 11:03 am

Messagepar psychorel » jeu. juin 12, 2008 9:30 am

http://www.youtube.com/watch?v=dBlWymaBEnU

papy rob qui nous fait chanter breaking the law

sniper666
Messages : 215
Inscription : mar. mars 02, 2004 12:15 pm

Messagepar sniper666 » jeu. juin 12, 2008 9:51 am

vivement le 28/06 au BYH ca vas peter grave surtout qu'on aura le droit a 75 mn de Saxon juste avant
A+
Phil

Avatar de l’utilisateur
HELL-
Messages : 187
Inscription : jeu. nov. 10, 2005 12:26 am

Messagepar HELL- » jeu. juin 12, 2008 10:32 am

Excellent concert, j'y étais aussi, que du hit, avec en plus un avant gout plus que prometteur de Nostradamus, bref, un moment mémorable! :!:

Je trouvais juste dommage le peu de monde présent, mais comme ça, on était pas loin du groupe! Les absents ont toujours tord! :)

Sinon, Psychorel a bien résumé.

Je retourne au même endroit ce soir, j'enchaine avec Ministry.
Nothing, que dalle

Avatar de l’utilisateur
psychorel
Messages : 264
Inscription : mar. févr. 28, 2006 11:03 am

Messagepar psychorel » jeu. juin 12, 2008 10:48 am

C'est vrai que ça m'a étonné qu'il n'y ait pas plus de monde pour un groupe pareil !! Peut être en pleine semaine ça cale, je sais pas ...

Avatar de l’utilisateur
RENO 12
Messages : 144
Inscription : lun. mai 19, 2003 5:34 pm

Messagepar RENO 12 » jeu. juin 12, 2008 10:55 am

:!: bonne prestation du priest , mais c'est vrai que c'etait pas la foule :? pour ma part je suis tombé sur un mec qui ma fait 2 places pour 60 euros :twisted: ..bonne soiree quoi!

sniper666
Messages : 215
Inscription : mar. mars 02, 2004 12:15 pm

Messagepar sniper666 » jeu. juin 12, 2008 12:43 pm

c'est pas plutot le fait que les places étaient cher, que c'était en pleine semaine et qu'on est en pleine periode de festival.
Je me doute que bcp d'allemands , de belges, de francais ou de hollandais vont voir priest au BYH ou au GRASPOP.
A+

Phil

Avatar de l’utilisateur
HELL-
Messages : 187
Inscription : jeu. nov. 10, 2005 12:26 am

Messagepar HELL- » jeu. juin 12, 2008 1:31 pm

sniper666 a écrit :c'est pas plutot le fait que les places étaient cher, que c'était en pleine semaine et qu'on est en pleine periode de festival.
Je me doute que bcp d'allemands , de belges, de francais ou de hollandais vont voir priest au BYH ou au GRASPOP.


Voir Priest à un fest ou seul comme ça, c'est quand même pas la même chose...y'a moins foule, c'est plus sympa en petite salle quoi, à mon avis....et quand on est fan, la semaine ou pas la semaine, on y va, ils viennent pas souvent....même pas une date en France, c'est dire, enfin bon, y'en a qui en ont profité, c'est le principale.

46 Euros, pour ce genre de groupe maintenant c'est un peu habituel...
Nothing, que dalle


Revenir à « Live Reports »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 147 invités