Death Feast Open Air 2008

Un forum pour poster vos live report, faire des commentaires sur ceux qui sont postés sur VS et parler des concerts en general. Pour les concerts à venir, utiliser les sections Annonces concerts ou covoiturage et rencarts.
licks0re
Messages : 95
Inscription : mar. oct. 25, 2005 10:59 am

Death Feast Open Air 2008

Messagepar licks0re » lun. juin 23, 2008 1:41 pm

http://www.electroshocked.info/electro/index.php?2008/06/17/61-review-deathfeast-12-13-14-juin-2008

Cette semaine, le dernier HATE ETERNAL à gagner!!!

--------------------------------------------------------------------------------------------

Death Feast Open Air 2008

4 jours de camping dans le froid et 20 heures de voitures plus tard, me voici rentré du death feast. Le premier mot qui me vient à l'esprit en y repensant ... 'terrible' ! Encore une expérience vraiment bien, un énorme bon moment passé devant la scène... à refaire! 'mais peut-être un peu différemment la prochaine fois...'!

La structure

L'endroit est le même que l'année dernière, grand champ pour le camping, grand champ pour la partie 'concert'. Une scène assez énorme, des hauts parleurs conséquents et un son à réveiller les morts. Au niveau puissance et qualité, c'est tout simplement le meilleur système sonore que j'ai vu sur un festival. Pour rester dans l'aire du festival, on y trouve 3 bars dont un avec des bancs sous tente, pratique pour quand il pleut, des restaurants (pizza, saussices frites, steak frites, spécialités Thaï), des toilettes (pas assez.......), les stands de merchandising des groupes, du festival et les autres stands métal au fond du terrain. (cette année, ~12, dont relapse, bones brigade, revenge records, rot'n'roll rex, cudgel, morbid records, nice to eat you...).

La partie camping se compose de l'espace des tentes, de la 'party tent' ou pouvait regarder les matchs de football, boire des verres, des cafés, boissons chaudes, etc, et manger le matin, des sanitaires (~20 toilettes dixi (en plastique avec une cuve – comme à l'obscene)) et le 'bloc' WC douche 'en dur', avec des vraies toilettes avec des chasses d'eau, et des douches avec de l'eau chaude. Ces dernières étant payantes 2.50 euros, et 1 euro pour les toilettes.

Le terrain du camping était assez boueux car il y a eu beaucoup de pluie en ce mois de juin et les parties 'marécageuses' ainsi que boueuses étaient limitées d'accès par des cordons de plastique rouge et blancs.

Les concerts

Ultra bien organisé, les concerts comencent à l'heure, finissnet à l'heure. Le staff à l'air bien pro, les line check sont fait en 10-15 minutes et le son est toujours bon à mon goût. On y va pour quelques lignes succinctes des groupes!!

SORE : Ça commence fort avec ce groupe Allemand de death grind, bien puissant. Je n'ai vu que quelques titres, mais le peu que j'ai vu était en place et bien bourrin. Le public chauffe tout doucement, normal, il caille et il pleut.

VERMIS,SUFFOCATE BASTARD et MASS INFECTION : Pas vu, camping, bières et discussions avec les français présents!

GOROD : Très bonne prestation à mon goût, on commence à rentrer dans la vif du sujet – ça rock et ça réchauffe, même si il caille encore.

WAKING THE CADAVER : Les seuls mecs qui ont réussi à faire ssaturer les enceintes tellement ca sonnait .. 'grave'. C'est genre hyper rapide, puis hyper lent, c'est du pur slam, j'ai vu un bout, sous la pluie, dans mon poncho et je me suis bien fait chier. Le slam, ça va, mais bon, y'a des limites.

WORLD DOWNFALL : Énorme, le chanteur Lohm est en forme, et il se met quelques coups de micro dans le front, tient, ça me rappelle quelqu'un. Bref, un son bien balancé, un set bien puissant et bien carré, à revoir à l'obscene!

DEGRADE : Brutal death metal Suédois, on ne s'en lasse pas car le set est bien puissant, bien envoyé, bref, une bonne claque. Ça m'a rappelé les sets de suffocation, dans l'optique de « jouer propre » des musiciens.

CEPHALOTRIPSY : Voir « Waking the cadaver ». Décidément, j'étais pas en forme pour voir du slam et je me suis encore fait chier.

INVERACITY : J'attendais ce groupe avec impatience, je n'ai pas été déçu. ULTRA brutal, ca vaut du suffo, et ça envoi sec. Un chant ultra gurrural, des compos carrées et à 100 à l'heure, ça, c'était ultra bien! Par contre, le jour tombe et il caille. (1 t-shirt, 1 long sleeve, 1 sweat et un imper... et pas possible de « bouger », car le dos est coincé....).

ROMPEPROP: Je suis parti à la party tent boire une bière, au moins, j'ai marché et j'ai bougé, parce que là, j'ai cru m'endormir... Non, ce n'est pas un festival de gore / porn grind, mais de death / death brutal et à mon goût, rompeprop n'avait rien à faire là. (je vais me faire des amis ... :-))

BEHEADED: La claque de Malte, un set terrible, du même accabi qu'inveracity, bref, une pure tuerie. Après le concert, je pensais aller me coucher, puis finalement, je me suis dit que j'allais aller écouter un peu de musique à la party tent.

Dodo à 6h02 frigorifié et humide.

Deuxième jour : le soleil ! Réveil difficile puisque les autres 'couche tôt' se sont levé à 7h30 et ont attaqués le saucisson, le rosé et le pastis. donc au final, 1h30 de sommeil, pas mieux la veille, ça commence à être dur.

Deuxième jour un peu plus tard, le soleil se cache et ne se remontrera plus de la journée.

DEADLY PALE : Bon set, sans plus... limite chiant car trop classique.

HOUR OF PENANCE: Dommage que les Italiens jouent aussi tôt, il manque encore beaucoup de monde, mais à part ça, le set est à l'image de l'album : terriblement death metal ! Les riffs et les blasts s'enchaînent à la perfection, un plaisir à voir !

HOLOCAUSTO CANNIBAL, SINNER'S BLEED et PREJUDICE: Entendu de loin, plusieurs aller-retour à la tente le sommeil, des micros siestes, les organismes s'épuisent et déjà, « certains » font dodo et ne se relèveront plus de la journée!!

KATAPLEXIA: Même commentaires que sur les HOUR OF PENANCE ou encore BEHEADED... C'est ultra bourrin, ça rentre comme dans du beurre, les mecs ont une vraie présence sur scène ce qui est un atout dans ce genre de festival ou les gens ont tendance à 'attendre' un peu pour voir... KATAPLEXIA enflamme le death feast!

CONDEMNED: Un peu fade après les KATAPLEXIA, mais tout de même du très très bon death metal, bien en place, beaucoup plus mid tempo que ce que je pensais mais pas du tout désagréable. Une bonne détente.

IMPALED: Bon concert. Le groupe qui a fait ses début en faisant vraiment du clone de Carcass a su trouver une identité, et c'est tant mieux. Pareil, un death bien mid tempo, axé sur le gore et les medecines alternatives, IMPALED envoi bien, le mosh pit est vraiment en route.

AVULSED: Mouais. Dommage, le line up n'est pas à son complet, un guitariste manque à l'appel. Le groupe fait ce qu'il sait faire : du Avulsed, ultra classique, euh ... pffff....

JAPANISCHE KAMPFHORSPIELE: Euh, franchement pas ma tasse de thé,. Par contre, les Allemands ont l'air de bien délirer avec ce groupe, je n'ai pas trouvé cela particulièrement propre, je pense que les gars étaient un peu torché, peut-être même un peu beaucoup!

ORIGIN: Bon, là, y'a rien à redire. Un show ultra carré, ultra puissant, ultra rapide, ultra en place, la prestance des mecs est étonnante, et franchement, c'est du bonheur. Ça faisait longtemps que je ne les avait pas vu, mais honnêtement, ça a tout simplement tué. Par contre, il fait froid, il pleuvine... c'est la dèche.

UNLEASHED: Frigorifié, je ne suis pas resté jusqu'à la fin de ce concert ultime.(il faisait ~5°c...). Mais alors, quelle puissance, quelle majesté! Non, sérieusement, je ne sais pas comment UNLEASHED a fait pour traverser les générations de la sorte, mais sans déconner, c'est vraiment un concert d'anthologie. Le son était un peu fort, mais en même temps, qu'est ce qu'on s'en fout! La puissance infernale d'UNLEASHED était lâchée, pour le bonheur de tous, sauf ceux qui dormaient et sauf pour les petits jeunes qui ont déserté le pit quand ils ont vu qu'UNLEASHED n'était pas de leur génération de death metal en plastique avec des passages à 2 à l'heure ou des bites à l'air. C'est bien dommage, pour eux, car moi, j'ai adoré!

Sur ce, dodo en boule dans mon sac de couchage, avec mes pieds gelés et humides enroulés dans les t-shirts que j'ai acheté le jour même... froid, froid, froid.....

Dernier jour de concert! Il ne fait pas vraiment plus chaud que les jours précédents, mais il ne pleut plus, et le soleil pointe de bout de son nez... youpi!

HACKNEYED: Les petits jeunes, vous savez ? Un des guitariste à tout juste 15 ans! Du bon death metal, mid tempo, et finalement assez rapide. Premier album sur Nuclear Blast, ils en ont de la chance ceux là! Au niveau du concert, on sent la jeunesse, mais on ne peut pas leur en vouloir! C'est bien, sans plus, mais on est déjà tellement habitué à l'extrême que... beaucoup de choses nous paraissent futiles... bref, à revoir dans 3-4-5 ans!

THE GRIEVING PROCESS: Je ne connaissais pas ce groupe mais j'ai été bien surpris par le professionnalisme et la prestance que celui ci a dégagé sur scène. Non, franchement, bien. Du bon death bien brutos, ça fait du bien! Bon, alors là, des troubles de line up, des groupes décalés, DESECRATION et KRONOS ne sont pas là, c'est la chamboule au niveau du schedule, mais on va s'en sortir.

FLESHLESS: Je regarde deux chansons du groupe et en voyant la tête du ciel, je file vite à ma tente chercher mon imperméable. Manque de bol, énorme pluie, je reste sous la tente presque tout le concert et je ne reviens que pour le groupe suivant.... dommage, je voulais les voir et puis voilà... au bout de 4 jours de camping, le fait de tremper ses dernières affaires sèches, c'est pas la priorité.

INHUMATE: Le concert commence sous la pluie, brin les affaires, je suis bien devant et j'y reste, même avec le dos en purée, de toute façon, les gens sont encore partout éparpillés... mais pas pour longtemps... l'intro démoniaque ramène déjà les plus fervents sur le devant du pit, et tout doucement, au fil des titres tous plus ravageurs les uns que les autres, cela se masse et ça commence à bouger. Par contre, c'est vrai qu'Inhumate était le seul groupe de grindcore de ce niveau présent à ce fest et que les ptits jeunes qui aiment le slam en plastique n'ont pas du apprécier. Qu'à cela ne tienne, tous ceux qui étaient devant ont adorés et c'est déjà très bien!!! Pas trop le temps pour les gars de finir vraiment leur set, Damien se plaindra un peu du froid en début de show et la scène est rendue glissante par la pluie, mais tout se déroule finalement bien, moi j'en veut encore, mais c'est fini... On part du coup pour l'interview.

INSISION(??): Interview Inhumate, je n'ai vu que la fin, à ce que j'ai pu entendre, par rapport aux gens, ça a bien dévasté, pour moi, ça sera la prochaine fois!

DESECRATION: Show impeccable, dans le pur style du death metal que ces fous d'anglais nous ont habitués à faire. De bon morceaux qui sont devenus des hymnes... brillant!

KRONOS: Je ne sais pas si c'est la pluie, mais les gens sont bien refroidis. Pourtant, Kronos nous sort un set impeccable, bien carré, bien puissant, le groupe se trouve bien en place et à sa place pour ce public de death metalleux, que je trouve un poil froid. Peut-être que c'est le deuxième effet Kronos, ou parfois, on a envie de 'regarder' sans trop bouger...!!! En tout cas, à mon goût, une prestation excellente.

UNMERCIFUL: De la même trempe que les autres groupes de death brutal, impeccable, carré, puissant, encore une claque....

DECREPIT BIRTH: Alors là, la première mega claque de la soirée qui se termine. Ultra brutal et technique, des mecs qui sortent des sweeps sans l'air de se fatiguer... une prestation à couper le souffle pour tout les musiciens qui regardaient. Vraiment excellent, je suis trop content d'avoir vu ces gars live au moins une fois dans ma vie!

DYING FETUS: Je ne les présente plus, pour ma part, ça devait faire la 15ème fois... c'est toujours aussi propre, toujours aussi bon, même si un guitariste manquait à l'appel, parfois, ça faisait un peu drôle, mais bon sang.... c'était... au point et tellement 'tiens, prend ça!'

CRYPTOPSY: Là, j'ai eu peur. Peur après le dernier album, peur de ce que j'allai voir ou entendre. Après deux chansons bien brutales, je me suis déplacé derrière la scène pour me mettre derrière le batteur et là... j'ai écarquillé les yeux, tout comme les 30-40 personnes qui étaient là. Je n'aurait vu que Mounier en train de jouer, mais je n'aurai pas cédé ma place pour me retrouver devant. De la grande batterie, terrible, inhumain, les adjectif n'ont pas arrêtés de fuser ici et là et je vous jure qu'il y a de quoi...!!! C'était la fin en apothéose, un énorme concert, bien brutal, Cryptopsy a repris sa couronne.

Le reste, c'est la party tent et la musique jusque 5 heures du mat... c'était dur pour conduire le lendemain, la fatigue et la fête, mais bon, on est rentré, entiers et rassasiés pour un moment...!!!

Est ce que je le referai ... et pourquoi je me pose cette question?

Par ce que mis à part les concerts qui étaient vraiment super et surtout l'affiche qui est terrible chaque année, j'ai eu froid, j'ai mal dormi, j'ai mis des habits humides, j'ai trouvé les gens dégeulasses... (ceux qui ont laissé les tentes et toute leurs affaires en vrac à coté de nous, ceux qui ont balancés des bouteilles, des cannettes, des tonnelles, des chaussures, enfin tout ce qu'ils pouvaient dans la marre...), j'ai trouvé les gens cons... (ceux qui ont enlevés certaines délimitations, du coup le lendemain de notre arrivée, les voitures s'embourbaient... c'est pas malin ça.. ?!! Si c'est pas la classe internationale...)... Voilà... alors .. après considération, peut-être que je le referai, mais ça sera à l'hotel, avec des toilettes propres et des conditions de sommeil meilleure... mais là, comme ça, le camping et cette ambiance de merde...non...!!!

A part ça, évitez le camping et vous serez probablement ravi d'assister au meilleur festival de Death metal de tout les temps !!!! Un MUST!

Avatar de l’utilisateur
semtex-carnage
Messages : 350
Inscription : lun. janv. 28, 2008 1:54 pm

Messagepar semtex-carnage » mar. juin 24, 2008 6:33 pm

Putain! je l'ai trouvé bien le camping!! je me suis régalé autant au camping que pendant les groupes par contre il est vrai que je n'ai pas compris le délire des 3/4 des hollandais qui s'amusaient à faire la plus belle porcherie du festoche!!!

Au fait, tu viens d'où? on s'est vu?
...A never ending forest of giant penis flopping all around...

Avatar de l’utilisateur
Keyser
Messages : 642
Inscription : mar. déc. 07, 2004 5:11 pm

Messagepar Keyser » mer. juin 25, 2008 6:57 am

Image

Avatar de l’utilisateur
scabbycoco
Messages : 422
Inscription : ven. févr. 20, 2004 11:36 am

Messagepar scabbycoco » mer. juin 25, 2008 11:38 am

semtex-carnage a écrit :Putain! je l'ai trouvé bien le camping!! je me suis régalé autant au camping que pendant les groupes par contre il est vrai que je n'ai pas compris le délire des 3/4 des hollandais qui s'amusaient à faire la plus belle porcherie du festoche!!!

Au fait, tu viens d'où? on s'est vu?


Pareil!!! Faut dire qu'on avait des voisins fort sympathiques :) :wink:

Vive la Vendée libre!!!

Vivement 2009 en tout cas, déjà 2 éditions au compteur, et un sans fautes pour ma part...

Avatar de l’utilisateur
semtex-carnage
Messages : 350
Inscription : lun. janv. 28, 2008 1:54 pm

Messagepar semtex-carnage » mer. juin 25, 2008 7:40 pm

oh scabby! t'as regardé tes messages sur myspace??? j'attend toujours que tu m'ajoutes sur msn, cré bon djieu d'fi d'vesse!
...A never ending forest of giant penis flopping all around...

Avatar de l’utilisateur
scabbycoco
Messages : 422
Inscription : ven. févr. 20, 2004 11:36 am

Messagepar scabbycoco » jeu. juin 26, 2008 7:23 am

Je t'ajoute dès que je me connecte! :D

Et j'ai des belles photos de Coco à vous envoyer! Dont une où il fait l'amour à une voiture embourbée...

Mikekronos
Messages : 67
Inscription : lun. déc. 13, 2004 10:48 am

Messagepar Mikekronos » sam. juin 28, 2008 5:52 pm

merci à tous les Français qui ont fait le déplacement !

:x :x

svalbard
Messages : 228
Inscription : lun. avr. 05, 2004 7:08 pm

Messagepar svalbard » sam. juin 28, 2008 9:17 pm

excellent live report ...et merci pour les photos !


Revenir à « Live Reports »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 112 invités