Iron Maiden à Bercy

Un forum pour poster vos live report, faire des commentaires sur ceux qui sont postés sur VS et parler des concerts en general. Pour les concerts à venir, utiliser les sections Annonces concerts ou covoiturage et rencarts.
Avatar de l’utilisateur
pj666
Messages : 707
Inscription : dim. avr. 18, 2004 11:58 am

Messagepar pj666 » ven. juil. 04, 2008 9:24 am

texier a écrit :Présent les deux soirs pour moi:

Mardi: chaleur écrasante toute la journée, l'ambiance s'en ressentira pendant le concert, on sent que les premiers rangs sont vidés. Encore cette séparation de la fosse qui gâche l'ambiance. Peu de slams comparés à d'habitude (voir aucun). On est loin de la folie de 99 voir 2000.

La même intro que pour la tournée "Ed Hunter" de 99. Transylvania + les écrans. Ca a au moins le mérite de faire chanter Bercy. Puis Aces Hight
Le son est atroce, une bouillie sonore. Ca s'arrange par la suite heureusement sans atteindre des sommets. J'ai toujours de toute façon trouvé le son de Maiden beaucoup trop aigu et agressif en live. Avec le bordel des 3 guitares c'est encore pire.
la Setlist est décevante, je partage l'avis de mes camarades (j'aurais bien pris Infinite Dreams, Caught somewhere, Stranger in a strange land).
La seule hallu. se fera sur Moonchild, sacrément culotté de balancer ça en rappel. On se serait cru en 1988 dans ce même Bercy en ébullition. Fin classique.
Niveau jeu c'est un Maiden plutôt appliqué sans être fantastique. Quelques solos baclés voir peu inspirés. Seul Smith reste égal à lui même, impeccable et charismatique. Gers ayant la mauvaise idée de lui piquer quelques solos: du coup "Revelation" et "Moonchild" seront massacrés à ce niveau. Une honte... McBrain sort quelques pains. Bref en 20ans de concert de Maiden j'ai vu mieux.
Et Dickinson me fait chier quand il parle. Mais je suis habitué. Bien moins en voix que sur la dernière tournée. Malgré tout cela reste Dickinson.

Niveau spectacle: joli décor, écrans sympas et bienvenues (même si je les ai peu regardé). Les lights sont corrects (mieux le mercredi soir). Quelques pétards, joli passage sur "Rime of the Ancient...", le Eddy très vilain sur "Iron Maiden", de belles flammes sur "Number of the Beast". Pas trop mal dirons-nous...

Mercredi:
L'ambiance est largement meilleure, ça gueule, ça tape des pieds. La chaleur a disparue.
Le son est largement meilleur que la veille, même pour les premières parties (même si c'est toujours aussi nul. Au moins ça m'aura permis de discuter comme il faut avec l'ami qui m'accompagnait).
Excellent pour Maiden: surtout au niveau de la batterie et du chant. Le groupe est plus appliqué, une prestation plus "groovie" que la veille. Smith est toujours impeccable, Dave Murray sera touché par la grâce à 2/3 reprises (solos fantastiques sur "Rime of the Ancient Mariner" et "Powerslave").
En fin de show ça se gâte: on sent que les "vieux" sont fatigués. McBrain n'est pas parfait sur "Iron Maiden", c'est limite bordélique. Quelques petites pertes de sons... Je chipote. J'ai l'impression qu'ils ont terminé sur les rotules ce qui explique p-e les rapides salutations en fin de show (je n'ai même pas vu Smith partir).


Assez d'accord avec toi ! Je les ai vu mercredi et si certains solos sont bâclés ça fait des années que ça dure (sauf pour Adrian Smith qui assure vraimet bien même s'il y a des changements).

Disons qu'un producteur a tout fait pour que les solos soient nickel sur CD et qu'ils ont l'air de les bousiller (putain surtout Janick GERS, ça craint de jouer comme ça !) sauf les solos que tu as cités parce que justement c'était les mêmes que sur CD donc ça sonnait mieux ! :D

Et c'est vrai que Nicko Mc Brain fait quelques pains (la fin de 2 minutes to midnight il me semble...) mais le groupe avait un bon son mais pas un mixage de gratteux, c'est clair !

Mais très bon concert quand même avec un bon spectacle (même s'ils se sont plantés de décor pour "The Clairvoyant"...) et perso j'aime bien les interventions de Dickinson, ce mec me fait marrer ! Mais je suis pas sûr que Steve Harris ait beaucoup aimé sa présentation de "The Rime of the ancient mariner" . :lol:

Finalement j'ai regretté de les avoir raté sur la dernière tournée, je préfère quand même quand ils ont de nouveaux morceaux à jouer, là le trip nostalgie était quand même très sympa (ah, Wasted Years !!) et je me rends compte que j'adore vraiment le côté progressif des compos de 7th son of a 7th son.

Bon, un nouvel album vite !! :x
LOKURAH : FB - E-Shop - My_ - Twitter - Vidéos

Prochaine date : le Barde atomique @ Ecquevilly (78) avec 91 All Stars et Kopper 8.

Avatar de l’utilisateur
fémur
Messages : 102
Inscription : ven. juil. 01, 2005 10:55 pm

Messagepar fémur » ven. juil. 04, 2008 7:01 pm

@Danao : J'y ai vu clapton, le son était ignoble. Comme quoi, ça dépend de bien des facteurs.

Sinon la petite histoire de Noiseweb me rappelle qu'en sortant à la fin du concert, j'ai eut le temps d'entendre et de voir un petit jeune à la limite de se foutre sur la gueule avec un gros balaise de la sécu parce que ce gros con lui refusait l'accès aux gradins que le petit gars venait de quitter alors qu'apparemment il avait oublié un truc...j'espère que c'était pas son portefeuille ou ses clefs de bagnoles... :?

Avatar de l’utilisateur
Will Of Death - Noiseweb
Messages : 448
Inscription : ven. nov. 05, 2004 5:03 pm

Messagepar Will Of Death - Noiseweb » ven. juil. 04, 2008 7:05 pm

fémur a écrit :Sinon la petite histoire de Noiseweb me rappelle qu'en sortant à la fin du concert, j'ai eut le temps d'entendre et de voir un petit jeune à la limite de se foutre sur la gueule avec un gros balaise de la sécu parce que ce gros con lui refusait l'accès aux gradins que le petit gars venait de quitter alors qu'apparemment il avait oublié un truc...j'espère que c'était pas son portefeuille ou ses clefs de bagnoles... :?

Ouais, je les ai vus aussi les deux p'tits gars...
Les mecs ne veulent vraiment rien entendre à Bercy !
Ils doivent voir des délinquants partout à Paris, dans chaque personne ! :!:

Moi, j'vous l'dis, vive les concerts en Province ou encore mieux, en Belgique !

Avatar de l’utilisateur
bulldozer
Messages : 61
Inscription : mar. juin 21, 2005 8:05 am

Messagepar bulldozer » dim. juil. 06, 2008 10:09 pm

une video de Rime Of The Ancient Mariner faite avec mon APN
http://www.megaupload.com/fr/?d=6O9ZROEF

Avatar de l’utilisateur
Will Of Death - Noiseweb
Messages : 448
Inscription : ven. nov. 05, 2004 5:03 pm

Messagepar Will Of Death - Noiseweb » lun. juil. 07, 2008 1:14 pm

Photos LAUREN HARRIS en ligne ! :x

C'est là :
http://www.noise-web.com/photos/index.p ... urenharris

Petit aperçu :

Image Image

Avatar de l’utilisateur
Caacrinolas
Messages : 2219
Inscription : jeu. oct. 07, 2004 5:56 pm

Messagepar Caacrinolas » lun. juil. 07, 2008 1:54 pm

Tiens ça me fait penser que le Mercredi je me suis posé dans les marches (je suis pas aller au concert) pour attendre qui lui y allait et que j'ai vu Will passé 2-3, en effet tu n'avais pas l'air super jouasse :lol:

Avatar de l’utilisateur
Will Of Death - Noiseweb
Messages : 448
Inscription : ven. nov. 05, 2004 5:03 pm

Messagepar Will Of Death - Noiseweb » lun. juil. 07, 2008 2:28 pm

Caacrinolas a écrit :Tiens ça me fait penser que le Mercredi je me suis posé dans les marches (je suis pas aller au concert) pour attendre qui lui y allait et que j'ai vu Will passé 2-3 fois, en effet tu n'avais pas l'air super jouasse :lol:

Ouais, ben si t'as lu ce que j'ai écrit, maintenant, t'as compris ! :lol: :wink:
Pénibles, les mecs, vraiment !

Avatar de l’utilisateur
gérard klein
Messages : 390
Inscription : dim. mai 29, 2005 7:56 pm

Messagepar gérard klein » lun. juil. 07, 2008 3:56 pm

Pour ma part, je m'y suis rendu mercredi et j'ai passé une très bonne soirée.
Lauren HArris: inconsistant, nul

Avenged Sevenfold: pas mal mais trop posers.

Maiden: très bon show, bon son (1 ère fosse), belle scène, set-list qui me convenait à merveille, étant fan du jour où j'ai entendu Live after death.
L'intelligence, c'est comme le parachute: quand on en n'a pas, on s'écrase.
(Desproges)

0ri0n
Messages : 34
Inscription : lun. juin 05, 2006 8:38 pm

Messagepar 0ri0n » mer. juil. 09, 2008 11:21 am

Voila le report des deux dates fait en duo par Aghahowa et par moi même sur U-zine.

http://u-zine.net/review.php?id=182

Bonne lecture :wink:

Avatar de l’utilisateur
moonlight666
Messages : 1394
Inscription : mar. oct. 01, 2002 12:11 pm

Messagepar moonlight666 » mer. juil. 09, 2008 2:11 pm

Deux dates d'affilée, une invit et une place à 10€ ;)


REPORT AVEC PHOTOS SOUVENIRS & VIDEOS SOUVENIRS LA EN ENTIER

ou sinon ici en écrit :

IRON MAIDEN + AVENGED SEVENFOLD + LAUREN HARRIS, Bercy (Paris)
les 1er et 2 juillet 2008

1er Juillet :
Première date du couplé parisien.


LAUREN HARRIS a environ 20 minutes pour montrer aux parisiens tout son talent, et celui ci ne retiendra que sa plastique et son nom (fille de Steve Harris, bassiste de Maiden, pour info). Musicalement cela tourne dans le Hard FM assez basique, inintéressant au possible. Pas mauvais, mais juste chiant. Les plus vieux dans le public auront peut-etre aimé .. lol



AVENGED SEVENFOLD :
Comme lors de leur première partie des GUNS'N'ROSES deux ans auparavant (et dans la même salle), ce groupe se révèle très chiant à écouter. Aucun intéret, un chanteur qui se prend pour un Phil Anselmo, une musique sans réel relief ni intéret, en bref une demi heure très longue en attendant la fin !!
Meme pas la reprise de Pantera (Walk) pour nous faire patienter avec un poil d'intéret... lol



IRON MAIDEN ,
enfin dans le vif du sujet !!
Les 18000 personnes sont à bloc, toutes les générations de fans (de 7 à 77ans !! Moyenne d'age assez élevé, population très hétéroclite) sont prêtes à s'en prendre plein les mirettes et les cages à miel !!
2 heures de show où le groupe se donne à fond, comme à son habitude !!
Visuellement c'est énorme, Maiden assure le show, c'est magnifique, entre les backdrop qui changent occasionnellement, les Eddys gigantesques, la petite pyrotechnie qui fait son effet ...
Musicalement, je n'étais pas réellement critique, emporté par l'euphorie du concert, j'étais là pour passer un bon moment et n'ai pas fait vraiment attention au son etc ... n'ayant pas grand chose de négatif à relever !
Un grand concert de Maiden donc, avec une setlist de rêve, même si chacun pourra dire que son morceau fétiche n'était pas présent, mais vu le nombre de hits produits par le groupe, impossible de satisfaire tout le monde !! Le morceau le plus récent a été "Fear of the Dark", toujours aussi magnifique, avec un public chantant d'une seule et meme voix...tout simplement grandiose.
On sort de ce concert le sourire accroché au visage, en ayant eu l'impression de voir un DVD en live, eh oui, la setlist ressemblait à Live After Death, tous les souvenirs remontent à la surface, on rajeunit d'un coup avec ca (ou on se sent tout d'un coup très vieux ..au choix)



2 Juillet :
Trainant dans les parages, je me dis que je vais voir à combien je peux trouver une place. Il est 20H45, Maiden passe sur scène dans 30 minutes, et j'arrive à négocier une place avec le seul billet que j'ai : 10€, merci encore Msieur (si tu me lis ...il y a des chances).
Je peux donc entrer, la fosse n'est pas encore archi pleine, j'ai donc une bonne place (la veille dans les gradins, ce soir dans la fosse).
Maiden rentre sur scène à la minute près comme prévu au planning, parfait.
Une setlist 100% similaire à la veille, mais aucune doute là dessus avant de venir !
Je note que les backdrop ont beaucoup plus d'effets dans la fosse que dans les gradins. Je dirai que l'on a presque une sensation de 3D!! Génial. Les lumières sont elles aussi magnifiques, je n'avais pas noté la veille qu'elles n'arretaient pas de bouger dans tous les sens. C'est toujours énorme de voir un rail de lumieres bouger dans tous les sens, monter et descendre de quelques mètres etc ...
L'euphorie étant passé, on peut mieux se concentrer sur le rendu. Pas mal, mais pas exceptionnel. Bercy n'est pas une salle très métal, le son est bon sans plus, on n'entend pas assez les guitares, trop la voix.
Bruce a parfois un peu de mal, mais bon à 50 ans, ce n'est plus aussi évident ...les longues notes tenues ne le sont plus aussi bien etc..mais il reste un très bon chanteur hein ;)
Par contre les effets pendant "The rime of ancient mariner" sont magnifiques, on se croirait dans un bateau en train de chavirer .. génial !!
Bref un second concert très bon, où on a aussi la sensation que le groupe se lache un peu plus. Cela fait plaisir de voir le groupe qui ne répète pas EXACTEMENT les memes gestes que la veille, ni les memes vannes etc ..ce qui n'est pas si courant que ca dans les groupes de cette envergure !!
Pas déçu de les avoir vu sur cette deuxieme date.
En attendant leur nouvel album et leur retour dans un an ou deux.
:P
Image
et bien sur : www.moonlight666.com
:)


Revenir à « Live Reports »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 167 invités