Iron Maiden à Bercy

Un forum pour poster vos live report, faire des commentaires sur ceux qui sont postés sur VS et parler des concerts en general. Pour les concerts à venir, utiliser les sections Annonces concerts ou covoiturage et rencarts.
Avatar de l’utilisateur
B.M.S
Messages : 1659
Inscription : mar. mars 29, 2005 6:27 pm

Messagepar B.M.S » mer. juil. 02, 2008 12:23 pm

Oui ils auraient pu commencer par caught somewhere in time comme en 86...ct délire dans la salle, tout le monde chantant pendant l'intro...de vrais frissons...
MADE IN PARIS 1971
Image

Avatar de l’utilisateur
B.M.S
Messages : 1659
Inscription : mar. mars 29, 2005 6:27 pm

Messagepar B.M.S » mer. juil. 02, 2008 12:26 pm

et encore une fois que vient foutre fear of the dark là dedans ????????
ça restera une bonne grosse bouse dans la setlist, et en plus un ovni compte tenu de la stipulation de la tournée.
MADE IN PARIS 1971
Image

Avatar de l’utilisateur
garmonbozia
Messages : 958
Inscription : jeu. mars 18, 2004 3:46 am

Messagepar garmonbozia » mer. juil. 02, 2008 2:37 pm

pour Fear of the dark, ça devait être pour faire plaisir à J.Gers... histoire qu'il soit concerné par un morceau :wink:

Avatar de l’utilisateur
screamforme
Messages : 47
Inscription : sam. sept. 02, 2006 5:22 pm

Messagepar screamforme » mer. juil. 02, 2008 3:08 pm

B.M.S a écrit :et encore une fois que vient foutre fear of the dark là dedans ????????
ça restera une bonne grosse bouse dans la setlist, et en plus un ovni compte tenu de la stipulation de la tournée.

Le pire c'est que Steve Harris a toujours dit qu'il était vert de ne pas avoir fait filmer la tournée Somewhere in Time. Ils auraient pu rattraper le coup en foutant + de titre de "SIT" sur cette tournée (j'oubliais "stranger in a strange land").
Enfin bon, c'est comme ça ;)

Avatar de l’utilisateur
B.M.S
Messages : 1659
Inscription : mar. mars 29, 2005 6:27 pm

Messagepar B.M.S » mer. juil. 02, 2008 3:53 pm

J'attends un pote qui vient de province..coincé depuis 1h30 sur le periph...ah ces provinciaux..
MADE IN PARIS 1971
Image

Avatar de l’utilisateur
SpiriT
Messages : 1467
Inscription : sam. juin 30, 2007 10:13 am

Messagepar SpiriT » mer. juil. 02, 2008 4:00 pm

pour sa défense la circulation est exceptionnellement mauvaise ce soir (avis aux retardataires...)
http://www.bspix.fr
=> Live Pix <=

Everybody plans to save the world, but everybody also wants to make money out of saving the world.
And if they have to choose between saving money or saving the earth, they’d save the money - Peter TÄGTGREN

Avatar de l’utilisateur
Joss
Messages : 149
Inscription : jeu. juil. 24, 2003 12:16 pm

Messagepar Joss » mer. juil. 02, 2008 6:57 pm

B.M.S a écrit :et encore une fois que vient foutre fear of the dark là dedans ????????


c'est vrai qu'on s'en serait passé, mais à mon avis ce titre est devenu un classique au même titre que "Hallowed be thy name" ou "the Number of the beast" et le groupe doit être moitié "obligé" de jouer ces titres pour la partie du public qui voit le groupe pour la première fois.

C'était mon 3e concert de Maiden et j'aurais bien échangé ces titres contre des raretés issues de Powerslave/Somewhere/Seventh, il y avait de quoi faire rien qu'en piochant dans ces 3 albums. Mais bon c'est comme ça. De toute façon c'est difficile de contenter tout le monde.

Sinon une petite pensée pour ceux qui sont en train de se taper Avenged seve-folle en ce moment :lol:
Image

Avatar de l’utilisateur
GeneralMono
Messages : 653
Inscription : jeu. déc. 16, 2004 1:11 pm

Messagepar GeneralMono » mer. juil. 02, 2008 9:11 pm

Je pourrais reprendre l'avis de Dragounet avec qui je suis bien d'accord dans l'ensemble. A un détail près : c'était mon 1er concert de Maiden.
Donc la set-list m'allait très très bien, tous ces classiques, idéal. Et bien content d'entendre The Trooper (pour ne citer que celle-là). (et je comprends la déception éventuelle pour ceux qui les voient à chaque tournée.... )

Concert très agréable (mis à part la chaleur), j'ai apprécié bien plus que je le n'aurai pensé (car moyennement fan à la base). C'était aussi assez conforme à ce que j'avais imaginé.

J'ai particulièrement apprécié :
- décor / mise en scène, visuellement évolutif, et puis flemmes et feu d'artifice tout ça (ça faisait longtemps que je n'avais pas vu un vrai show comme celui-ci)
- l'énergie, la conviction du groupe, malgré leur âge désormais avancé.
- l'ambiance générale, public qui mange dans la main du groupe et reprend toutes les paroles en coeur.
- Dickinson qui s'exprime du début à la fin en français !!!!

En négatif, bah pas grand chose si ce n'est un Dickinson parfois un peu décevant vocalement (et effectivement, on voyait bien qu'au fur et à mesure il commençait à fatiguer sérieusement).

Sinon Gers est évidemment un peu ridicule mais heureusement qu'il est là pour nous amuser (et en fait, il ne joue quasiment jamais réellement, hein ?? :lol: ).

Bien content de les avoir enfin vu, et petite émotion personnelle en surplus (....)


Lauren Harris : je me suis finalement épargné ça en restant dehors plus longtemps.

Avenged Sevenfold : ouah, c'te pauv' groupe ! Je les avais déjà vu de très très loin il y a 2 ans au Hellfest et n'en avais aucun souvenir. Normal. A leur décharge, un son bien pourri. Mais de toute façon, c'est de la soupe (z'ont de bonnes chances de rentrer un jour dans notre top albums tellement c'est mauvais).
(et Aghahowa : oui Venom était une blague car ça nous a beaucoup fait rire - malheureusement devrais-je dire. Avenged n'est au contraire pas une blague car ne fait pas rire du tout, rien de drôle, juste de la merde dans les oreilles :wink: )

Avatar de l’utilisateur
D3d
Messages : 73
Inscription : mar. juin 26, 2007 4:53 pm

Messagepar D3d » mer. juil. 02, 2008 11:31 pm

De retour a Bordeaux apres notre periple parisien pour la date du 1/ 07/08: .....


>>> comme par hasard depuis le 1 juillet , interruption pour travaux de metro 4 stations avant Bercy !!! (montparnasse > Bercy )

>>> ruinage du portefeuille au stand de merch ( par ce que je l'ai voulu aussi :) )

>>> avis purement subjectif inside :


Arrivée a 19h45 .... les premiers groupes >>>> Osef ! ( venus pour maiden )

1 ere fois que je vois Maiden et pas pour une tournée de fillettes ...

Souvenirs de collegien rebelz a donf en ecoutant Somewhere in time... et en regardant ma Vhs (rip) du live after death .




Setlist :

On peux toujours palabrer sur le fait qu'il manque ceci ou cela mais il n'y a pas a dire Fear of en live repris par la foule ( Maiden power !!! ) ... ben moi ca fout le kiki tout dur :)

( avis perso : stranger of .... a la place de Can I play ...eut été un meileur choix et un petit Evil that men do .....)


A part ca j'ai pris une bonne groooosse raclée visuelle et auditive comme jamais >>>alors moi tres content :) )

Merci et up the irons !



Defaults reccurents a mon avis ( on aime ou on aime pas ) :

>>> Il y a un gratteux arrivé depuis No Prayer ... qui ferais mieux d'arreter de faire le singe et de se concentrer afin de realiser des solos a peu pres conformes et pas un yaourt a la portenawak...

>>> Il y en a un autre qui en prends le chemin ( pas le singe style , mais les solos :)

>>> Le poids de l'age commence a se faire sentir , mais maiden c'est maiden et puis voila et puis c 'est tout , soit c'est comme ca , soit c'est pas autrement !

Encore capables sceniquement de donner la lecon a de jeunes bxxxxxxxs





true avis maiden fan inside ! ( persiste et signe envers et contre tout ! )



UP THE IRONS !!!!!!!!



( des tofs et des vidz quand j'aurais moins la flemme des les poster )
Dernière modification par D3d le jeu. juil. 03, 2008 10:09 am, modifié 1 fois.
The “IMMORTAL” single stand forever as a mark against those who so pathetically tried to follow us lyrically and musically... “YOU ARE TRULY BENEATH US”.

Baaaattles !!!!! baaaattles in the north yeaaaaghrr

Avatar de l’utilisateur
Siegfried
Messages : 49
Inscription : ven. déc. 23, 2005 11:45 am

Messagepar Siegfried » jeu. juil. 03, 2008 12:35 am

Première fois que je voyais Maiden également et j'ai vraiment pas été déçu du voyage. Bonne setlist (même si je peux comprendre le fait que ceux qui les ont déjà vu plusieurs fois aimeraient des titres joués plus rarement) ; ambiance excellente également , Dickinson est vraiment un sacré frontman , on a beau dire ce qu'on veux sur ses performance vocales (je suis assez d'accord au passage) , il garde quand même une sacré pêche ; pour ce qui est du son j'ai pas trouvé ça dégueux (du moins pour un concert à Bercy).

Ca fait du bien de voir un vrai show comme ça (avec un décors , une mise en scène et tout ce qui va avec).

Enfin bref , j'ai pris une bonne baffe et j'en attendais pas moins de Maiden.


Pour ce qui est des première parties c'était pas la joie mais bon je m'en fout , c'était pour Maiden que je venais.
Ce n'est pas Dieu qui a créé l'homme, c'est l'homme qui a créé Dieu.


Revenir à « Live Reports »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 157 invités