Iron Maiden à Bercy

Un forum pour poster vos live report, faire des commentaires sur ceux qui sont postés sur VS et parler des concerts en general. Pour les concerts à venir, utiliser les sections Annonces concerts ou covoiturage et rencarts.
Avatar de l’utilisateur
DYING-ANGEL
Messages : 1571
Inscription : lun. juin 09, 2003 12:55 pm

Messagepar DYING-ANGEL » jeu. juil. 03, 2008 7:09 pm

bon concert bien mieux qu'au graspop deux jours plus tot ou le groupe cachetonnait plus qu'autre chose

par contre quelle set list de merde !!!

rien le bol des morceaux tout moisis tels que the trooper, the number of the beast, run to the hills, hallowed be thy name, heaven can pitou (private joke inside) ; desole mais moi ces morceaux je les aime pas

quand est ce que harris comprendra que le groupe a des tresors mille fois superieurs aux titres precites et qui ne sont jamais joues : strange world, killers, infinite dreams, caught somewhere in time, alexander the great, die with your boots on (non je deconne), phantom of the opera, murders in the rue morgue, seventh son of a seventh son, only the good die young, mother russia (je deconne la encore) etc etc... ???
"c'est cool arch enemy mais je prefere copine arbalette" Dragounet - Graspop 2003

"c'est pas des pros finntroll" Dragounet - Graspop 2003

"maman maman" - "je suis content" - "agreuh" Paul Preboist

texier
Messages : 2
Inscription : mer. juil. 02, 2008 11:23 pm

Messagepar texier » jeu. juil. 03, 2008 7:59 pm

Présent les deux soirs pour moi:

Mardi: chaleur écrasante toute la journée, l'ambiance s'en ressentira pendant le concert, on sent que les premiers rangs sont vidés. Encore cette séparation de la fosse qui gâche l'ambiance. Peu de slams comparés à d'habitude (voir aucun). On est loin de la folie de 99 voir 2000.

La même intro que pour la tournée "Ed Hunter" de 99. Transylvania + les écrans. Ca a au moins le mérite de faire chanter Bercy. Puis Aces Hight
Le son est atroce, une bouillie sonore. Ca s'arrange par la suite heureusement sans atteindre des sommets. J'ai toujours de toute façon trouvé le son de Maiden beaucoup trop aigu et agressif en live. Avec le bordel des 3 guitares c'est encore pire.
la Setlist est décevante, je partage l'avis de mes camarades (j'aurais bien pris Infinite Dreams, Caught somewhere, Stranger in a strange land).
La seule hallu. se fera sur Moonchild, sacrément culotté de balancer ça en rappel. On se serait cru en 1988 dans ce même Bercy en ébullition. Fin classique.
Niveau jeu c'est un Maiden plutôt appliqué sans être fantastique. Quelques solos baclés voir peu inspirés. Seul Smith reste égal à lui même, impeccable et charismatique. Gers ayant la mauvaise idée de lui piquer quelques solos: du coup "Revelation" et "Moonchild" seront massacrés à ce niveau. Une honte... McBrain sort quelques pains. Bref en 20ans de concert de Maiden j'ai vu mieux.
Et Dickinson me fait chier quand il parle. Mais je suis habitué. Bien moins en voix que sur la dernière tournée. Malgré tout cela reste Dickinson.

Niveau spectacle: joli décor, écrans sympas et bienvenues (même si je les ai peu regardé). Les lights sont corrects (mieux le mercredi soir). Quelques pétards, joli passage sur "Rime of the Ancient...", le Eddy très vilain sur "Iron Maiden", de belles flammes sur "Number of the Beast". Pas trop mal dirons-nous...

Mercredi:
L'ambiance est largement meilleure, ça gueule, ça tape des pieds. La chaleur a disparue.
Le son est largement meilleur que la veille, même pour les premières parties (même si c'est toujours aussi nul. Au moins ça m'aura permis de discuter comme il faut avec l'ami qui m'accompagnait).
Excellent pour Maiden: surtout au niveau de la batterie et du chant. Le groupe est plus appliqué, une prestation plus "groovie" que la veille. Smith est toujours impeccable, Dave Murray sera touché par la grâce à 2/3 reprises (solos fantastiques sur "Rime of the Ancient Mariner" et "Powerslave").
En fin de show ça se gâte: on sent que les "vieux" sont fatigués. McBrain n'est pas parfait sur "Iron Maiden", c'est limite bordélique. Quelques petites pertes de sons... Je chipote. J'ai l'impression qu'ils ont terminé sur les rotules ce qui explique p-e les rapides salutations en fin de show (je n'ai même pas vu Smith partir).
Ouais

vieux con???
Messages : 63
Inscription : mar. mai 31, 2005 4:45 am

Messagepar vieux con??? » jeu. juil. 03, 2008 8:05 pm

Will Of Death - Noiseweb a écrit :Highlight du concert pour moi :
"The Rime Of The Ancient Mariner" que j'attendais de revoir en live depuis 23 ans et la tournée de 1985 !!


meme chose pour moi mais par contre la seule fois ou je l'ai vu c'était à Balard en 84 et non en 85.
donc à moins que tu les ais vu aux états unis celà devait être aussi en 84.

sinon même impression que presque tout le monde, j'aurai préférer des titres surprises plutot que des titres qu'on a vu des tonnes de fois ( c'était mon 19ème concert de maiden )

vieux con???
Messages : 63
Inscription : mar. mai 31, 2005 4:45 am

Messagepar vieux con??? » jeu. juil. 03, 2008 8:10 pm

DYING-ANGEL a écrit :bon concert bien mieux qu'au graspop deux jours plus tot ou le groupe cachetonnait plus qu'autre chose

par contre quelle set list de merde !!!

rien le bol des morceaux tout moisis tels que the trooper, the number of the beast, run to the hills, hallowed be thy name, heaven can pitou (private joke inside) ; desole mais moi ces morceaux je les aime pas

quand est ce que harris comprendra que le groupe a des tresors mille fois superieurs aux titres precites et qui ne sont jamais joues : strange world, killers, infinite dreams, caught somewhere in time, alexander the great, die with your boots on (non je deconne), phantom of the opera, murders in the rue morgue, seventh son of a seventh son, only the good die young, mother russia (je deconne la encore) etc etc... ???


pas d'accord du tout pour Hallowed...
pour les autres je m'en serai bien passé aussi

aussi sur les titres cités plus bas, certains ont été fait il n'y a pas si longtemps comme killers, phantom, murders

Avatar de l’utilisateur
Will Of Death - Noiseweb
Messages : 448
Inscription : ven. nov. 05, 2004 5:03 pm

Messagepar Will Of Death - Noiseweb » jeu. juil. 03, 2008 8:45 pm

vieux con??? a écrit :[...]
meme chose pour moi mais par contre la seule fois ou je l'ai vu c'était à Balard en 84 et non en 85.
donc à moins que tu les ais vu aux états unis celà devait être aussi en 84.

sinon même impression que presque tout le monde, j'aurai préférer des titres surprises plutot que des titres qu'on a vu des tonnes de fois ( c'était mon 19ème concert de maiden )

Ouais, c'est fort possible, mais moi, c'était au Forest Nationaal à Bruxelles...
84, 85, quelle importance ? C'est pas ça qui va nous rendre notre longue chevelure de l'époque ! :lol: :lol:

Pis, maintenant que j'ai à nouveau réentendu Rime Of the Ancient Mariner sur scène, je veux un "Alexander The Great" !!! :!:

XXXVincentXXX
Messages : 140
Inscription : mer. janv. 23, 2008 8:36 am

Messagepar XXXVincentXXX » jeu. juil. 03, 2008 8:52 pm

texier a écrit :Mercredi:

Le son est largement meilleur que la veille


T'es sérieux là ?
J'étais là mercredi et j'ai trouvé le son abominable !

Je veux bien croire que Bercy soit une très mauvaise salle pour le Metal mais à ce point là on ne m'otera pas l'idée que la balance a été mal faite. Et ça, ça la fout mal pour un groupe de la stature de Maiden...

Avatar de l’utilisateur
Will Of Death - Noiseweb
Messages : 448
Inscription : ven. nov. 05, 2004 5:03 pm

Messagepar Will Of Death - Noiseweb » jeu. juil. 03, 2008 9:03 pm

Des gradins, le son n'était pas abominable... je pense que votre placement influe beaucoup sur la perception des sons...

Par contre, y avait vraiment trop de delay et de réverb sur les soli de Dave Murray au début, presque incompréhensibles car trop bourrés d'effets...

Après, ça s'est amélioré...

XXXVincentXXX
Messages : 140
Inscription : mer. janv. 23, 2008 8:36 am

Messagepar XXXVincentXXX » jeu. juil. 03, 2008 9:39 pm

J'étais justement en gradins !!!
"Abominable" est peut être excessif, disons plutôt très mauvais...
On a peut être pas le même niveau d'exigeance.
Je trouve que ce n'est pas acceptable de la part d'un groupe comme Maiden.
Cette année, j'ai vu plusieurs groupes mythiques de la grande époque (Scorpions, Priest, Dio, Kiss, etc.) et tous avaient un son nickel parce que je pense qu'ils apportent un soin hallucinant à la balance.
C'est pas l'impression que j'ai eu mercredi (même si Bercy est sûrement une salle de merde.)
Ce que l'on peut pardonner à un groupe de débutants n'est pas tolérable à ce niveau là.
Dernière modification par XXXVincentXXX le ven. juil. 04, 2008 9:56 am, modifié 1 fois.

texier
Messages : 2
Inscription : mer. juil. 02, 2008 11:23 pm

Messagepar texier » jeu. juil. 03, 2008 11:22 pm

Oui Oui le son était bien meilleur mercredi que Mardi. Ce que soulignerons d'autres fans présents les 2 jours. Le début du show de mardi a été assez catastrophique à ce niveau (comme le fut celui de 99 avec Aces Hight en ouverture)
Abominable c'est loin d'être le cas mais j'ai déjà vu Maiden avec un son excellent dans cette salle.
Ensuite j'ai vraiment l'impression que Maiden a de plus en plus de mal à avoir un son excellent depuis l'époque des 3 guitaristes (il n'y a qu'à lire les critiques sur les différents forums étrangers)

Qt à Bercy c'est une salle dans laquelle on peut avoir un son d'enfer tout style confondu (en ayant vu des spectacles très différents tels que Mylène Farmer, Deftones, Rammstein, Depeche mode, Massive attack... et notre Jojo national).
Ouais

vieux con???
Messages : 63
Inscription : mar. mai 31, 2005 4:45 am

Messagepar vieux con??? » ven. juil. 04, 2008 4:26 am

Will Of Death - Noiseweb a écrit :[...]
Ouais, c'est fort possible, mais moi, c'était au Forest Nationaal à Bruxelles...
84, 85, quelle importance ? C'est pas ça qui va nous rendre notre longue chevelure de l'époque ! :lol: :lol:

Pis, maintenant que j'ai à nouveau réentendu Rime Of the Ancient Mariner sur scène, je veux un "Alexander The Great" !!! :!:


alexander the great, je pense que tu peux attendre longtempos pour l'entendre.

sinon, je n'en veux surtout pas de ma longue chevelure de l'époque.
je préfère mille fois ma coupe à la tondeuse de ces dernières années.


Revenir à « Live Reports »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 123 invités