Maleficientia, Hyadningar, Wargasm... @ Klub 07.12.08

Un forum pour poster vos live report, faire des commentaires sur ceux qui sont postés sur VS et parler des concerts en general. Pour les concerts à venir, utiliser les sections Annonces concerts ou covoiturage et rencarts.
Skay

Maleficientia, Hyadningar, Wargasm... @ Klub 07.12.08

Messagepar Skay » lun. déc. 08, 2008 9:12 pm

et hop, un concert de beumeuh un dimanche soir au Klub. Encore de la faute des Acteurs de l'Ombre.

Bonne soirée dans l'ensemble, pas mal de monde (j'ai même été surpris de l'affluence, je m'attendais à bien moins), des p'tits pit mouvementés...

Chadenn : les mecs savent mettre l'ambiance : un poulet pendu la tête en bas sur une croix renversée faite de morceaux de bois, une pie (quelqu'un pourrait confirmer/infirmer ce quétait la bestiole ?) sur le micro du chanteur, un pantalon en vynile bien moulax, et un bandana de pirate pour le chanteur. Musicalement, c'est du black ultra classique, un peu chiant sur les bords et pas super inspiré. Au suivant.

Taliesinn : un chanteur l'air endormi mais bien en voix, du pagan beumeuh avec des mélodies dedans, des choeurs complètement faux mais qui foutent l'ambiance, une fosse déchainée, ça fait un bon set. Pas très original, mais avec des compos vraiment sympa, bon moment au final.

Wargasm : changement de line-up pour le groupe, nouveau chanteur, nouveau bassiste, et nouveau style visuel. Existe la carapace de tortue et les coups de peintures sur la gueule, bienvenue au jean et au t-shirt col V gris de chez Go Sport. Visuellement, c'est vraiment pas terrible. Par contre, je préfère le chant du petit nouveau. Au final, bon concert, mais j'ai pas réussi à rentrer dedans.

Hyadningar : bon concert, gros niveau, mais encore une fois, visuellement, c'est pas vraiment ça. Les nouveaux morceaux avaient l'air de buter mémé, vivement le prochain album.

Maleficientia : bonne prestation, bonne exécution, mais la fatigue aura ma peau, et je suis parti avant la fin.

On va dire que je suis sévère, méchant, injuste... mais merde, en concert, le visuel ça compte autant que la musique, surtout quand on a plus de cheveux pour se cacher derrière.

Kawa

Messagepar Kawa » lun. déc. 08, 2008 9:59 pm

Trés bonne soirée pour moi..

Malgré le Klub, j'ai vraiment du mal avec cette salle, trop petite et mal disposé, par contre, j'ai trouver, dans l'ensemble, que le son etait de qualitée, oui, même a un concert de black!!

Chaden : mise en scéne sympathique, du black, sans trop d'interet, mais plaisant a l'arrivée dans les sous-sols..

Taliesinn : du pagan!! et franchement de bon niveau, le chanteur est au top, les choeurs qui ralie tout le mosh a leur compos bien mélodique..

Wargasm : vu de loin, pas du tout intéréssé, au bar..

Hyadningar : bonne énergie, groupe en place, j'accroche pas des masses mais je passe un bon moment quand même..

Maleficentia : LE groupe que j'etait venu voir! J'adore sur cd, et c'etait ma premiére fois en live, et dans l'ensemble j'ai été plutot satisfait (comment ça pas objectif????) une bonne partie de de la salle c'est vider, et il manquais de l'ambiance, la fatigue surement.. Les titres etait bien retranscrit, le batteur, carré et le chanteur trés bon dans son domaine, dommage que les nappe de clavier n'est pas été toujours plus mis en avant..

Fin de la soirée a 23h15, running order réspecter a la minute prés, 5 groupes de qualitée quand même, tout ça pour 8€, merci Les Acteurs!!

2 mauvais points par contre :

-1 : je rejoins Skay sur le sujet visuel! Merde, c'est du Black, avec tout ce que comporte, et a part Chaden, aucun des autres groupes n'a perpétré ce point..

-2 : c'est moi ou dans la salle il-y-avait des "nazis"? Désolé pour le termes, mais 4/5 mecs avec un look s'y rapprochant et venu ce soir la uniquement pour se foutre sur la gueule dans le pit, alors oui, j'aime les pogos, mais il-y-a 'pogo' et 'pogo'.. Et c'est le désagréable sentiment que j'ai eu en les voyant.. Peut-etre me trompe-je...

Skay

Messagepar Skay » lun. déc. 08, 2008 10:01 pm

popop, me fait pas dire ce que je n'ai pas dit. Le warpaint dans le BM, c'est pas obligatoire. Et si c'est pour ressembler à Chadenn, autant s'abstenir. Ce que je reproche le plus souvent, c'est la présence sur scène, pas forcément que les fringues.

Alesky Harfagri

Messagepar Alesky Harfagri » lun. déc. 08, 2008 10:25 pm

Pour ma part très bonne soirée au Klub qui affiche complet dans la soirée.
Un son plus que correct et des horaires respectés. Par contre effectivement la fosse n'était pas toujours sympathique...

Je ne suis pas tout à fait d'accord concernant le visuel: j'ai trouvé celui de Chadenn assez prétentieux, surtout vue la prestation livrée que je n'ai guère apprécié.

Le Klub se rempli complètement avant Taliesin et c'est une fosse surchauffée qui accueil le groupe. Celui ci nous livre une très bonne prestation dont les quelques défauts sont vite oubliés (justesse des chœurs et batterie pas toujours au poil).
Le black pagan délivré est diablement efficace, avec de très bons vocaux bien en place et des passages acoustiques du meilleur effet. J'ai vraiment beaucoup aimé la prestation délivrée par la groupe, et les chœurs entrainants, notamment de "Il n'est guère de fleuve coulant sans but" (la première jouée) et "A l'aube de la victoire" (dernière jouée) me sont restés en tête (et en bouche haha) un bon moment.
Mention spéciale à la reprise d'Immortal, ça fait toujours plaisir à entendre!

Setlist:
Intro
Il n'est guère de fleuve coulant sans but
Au rythme des tornades
La force du mensonge
Exil des souvenirs
Notre serment
Interlude
Wisthsand the fall of time (Immortal)
A l'aube de la victoire

De très bons points marqués par un groupe qu'on espère revoir rapidement!

Un peu fatigué du pit de Taliesin, affamé et ayant déjà vu Wargasm je m'autorise une pause repas et ne vois que la fin du set: sympathique et dynamique.

On m'avait dis beaucoup de bien de Hyadningar et j'attendais donc de voir ce que ça donnait. Malgré des musiciens carrés et en forme, je n'ai pas réussi à rentrer dans le show. Je ne pense pas qu'il était mauvais, loin de là, mais ça ne m'a pas touché outre mesure. J'ai quand même beaucoup apprécié la reprise de Bathory, Sacrifice, un très bon choix et une bonne interprétation.

On passe à Maleficientia qui est, après Taliesin, mon deuxième coup de cœur de la soirée. J'ai vraiment accroché au black sympho qui nous ai délivré ici avec entrain et bonne humeur. La salle s'était pas mal vidée, c'est dommage pour le groupe. Des zicos bien carrés, une setlist sympathique avec des chansons piochées dans leur trois album, tout ce qu'il fallait pour clore en beauté cette soirée.

Thrashdeathblack

Messagepar Thrashdeathblack » lun. déc. 08, 2008 11:48 pm

Kawa a écrit :
-2 : c'est moi ou dans la salle il-y-avait des "nazis"? Désolé pour le termes, mais 4/5 mecs avec un look s'y rapprochant et venu ce soir la uniquement pour se foutre sur la gueule dans le pit, alors oui, j'aime les pogos, mais il-y-a 'pogo' et 'pogo'.. Et c'est le désagréable sentiment que j'ai eu en les voyant.. Peut-etre me trompe-je...

Euh, j'espère que tu sais ce que tu dis, car perso, j'ai les cheveux courts et je suis, en grande partie, dans le pit à pogoter lors des derniers concerts que j'ai fait... :cry:

Sinon, merci à vous, vu que je réclamais ce Live report après que j'ai décidé au dernier moment de ne pas me rendre à cette soirée...
Je ne suis pas misanthrope...je suis un humaniste contrarié!

Image

Caacrinolas

Messagepar Caacrinolas » mar. déc. 09, 2008 6:18 am

Quelqu'un a la set list de Maleficentia?

morbeth

Messagepar morbeth » mar. déc. 09, 2008 7:21 am

Pour ma part, ayant pas mal enchainé les soirées beuveries entre potes ces derniers jours, je suis arrivé complètement à la masse à ce concert, j'ai trouvé que la prestation de chaaden n'était pas désagréable mais pas transcendantale, bonnes impressions pour taliesin et wargasm (que je me souviens avoir vu à l'alternation il y a un bout de temps) mais je ne suis pas rentré complètement dans la musique, puis étant trop à la masse, je suis rentré chez moi dormir (honte à moi).
Dans l'ensemble je dirais que c'était un concert que j'aurais aimé voir dans d'autres conditions en étant un peu plus dégourdi, j'ai aussi un peu de mal avec le klub en tant que salle, n'étant pas très grand, même face à la scène mais pas devant, il est difficile de voir les groupes jouer.
Pour les prétendus nazillons, je ne sais pas si c'était la cas de tous les cranes rasés sur les devants de scène, mais il est vrai que pour un ou deux d'entre eux, j'ai eu des doutes.
Image

heresie

Messagepar heresie » mar. déc. 09, 2008 2:12 pm

Pas mal de monde en ce dimanche grisâtre... en même temps c'est le Klub...

Chadenn... eh ben... pour raison de pure éthique personnelle, je ne cautionne en aucun cas ce genre de mise en scène, je suis donc descendue dans ma grande lâcheté pour ne pas avoir à "subir" leur musique qui m'avait l'air somme toute plus que basique. Le genre "je fais de la musique pas très originale, mais je sais qu'on va m'écouter avec mon poulet mort et ma pie sur mon micro", je trouve ça vraiment moyen.
Ils ne sont pas les seuls à le faire c'est sûr, mais pour le coup j'étais là et ça m'énerve... :cry:

Taliesinn arrive ensuite dans une salle qui m'a l'air d'avance conquise, pas mal de monde sembait s'être déplacé pour les voir. Leur musique évolue maintenant dans des sphères un peu plus épiques, ce qui change du black de leur début. Bon j'étais derrière le pilier alors je n'ai rien vu du jeu de scène, mais ça semblait unifier la foule

Wargasm enchaîne avec un nouveau line-up. Musique tout aussi efficace, mais on sent qu'il va falloir quelques scènes avant de "ré-imposer" les titres, ce qui est tout à fait normal. Ca envoit toujours autant. L'ancien/nouveau chanteur impose un registre différent du nouveau/ancien :twisted: même si ça reste encore un peu timide...
En tous cas ça fait plaisir de les voir sur scène avec ces nouveaux membres.
On sent cependant que la salle s'est un peu vidée après Taliesinn... dommage.

Très agréable découverte pour Hyadningar avec une mise en scène sobre mais efficace... à suivre sérieusement.

Puis enfin Maleficientia, fin de soirée, encore un peu de monde parti... bonne musique mais j'ai tendance à trouver ça un peu répétitif... Batteur impressionnant, ambiance bien mise en place. Partis avant la fin du set...

Nachtmal

Messagepar Nachtmal » mar. déc. 09, 2008 3:15 pm

Taliesin ne prends qu'un seul n :D

Soirée tres tres sympa avec une vraie bonne decouverte pour ma part: Maleficentia en live,batteur tres puissant et un chant assez atypique mais vraiment plaisant! A revoir d'urgence!

heresie

Messagepar heresie » mar. déc. 09, 2008 3:26 pm

C'est pourtant beaucoup plus cool avec deux "N" :D

Revenir à « Live Reports »