[Samedi 19 mars 2011] Himinbjorg+Nydvind+guests à L'Espace.B

Un forum pour poster vos live report, faire des commentaires sur ceux qui sont postés sur VS et parler des concerts en general. Pour les concerts à venir, utiliser les sections Annonces concerts ou covoiturage et rencarts.
Avatar de l’utilisateur
GzU
Messages : 173
Inscription : mer. mars 07, 2007 11:48 am

Re: [Samedi 19 mars 2011] Himinbjorg+Nydvind+guests à L'Espace.B

Messagepar GzU » lun. mars 21, 2011 5:32 pm

Undergroundmetallic a écrit :Quel matériel utilisez-vous sans être indiscret?


Salut !
Nous utilisons un LUMIX TZ7 comme l'a dit Claire ! Quand on ne met pas le doigt sur le micro (en haut de l'appareil) le son est excellent ! Et l'image n'est pas en reste ! Et puis un zoom actif x12 pendant qu'on filme c'est très cool !
Mais pour comparer, il suffit de te rendre sur notre chaine YouTube. Elles sont quasiment toutes filmé avec notre TZ7 (avant on filmait pas vu la qualité, mais on avait un vieux tromblon avec lequel on a filmé le BMIR4)

khaosprayer a écrit :Yep, je peux mettre un visage sur le pseudo Clalire maintenant. Pas trop de dégâts j'espère quand même.

Pour nous plus de peur que de mal ! Mais mon docteur moto passe ce soir ! J'ai peur ! D'après mes divers sources la fourche n'a rien (choc trop faible) ! Et si c'est bien se que je pense mon guidon ne s'en remettra pas ! Enfin bon, j'en saurai plus dans quelques heures !!!

GzU

_________________
_________________
Concert :
http://www.youtube.com/user/sabgzu?feature=mhum
Perso :
http://www.sylvainlecuyer.com

_________________

Clalire
Messages : 172
Inscription : jeu. mars 08, 2007 1:12 pm

Re: [Samedi 19 mars 2011] Himinbjorg+Nydvind+guests à L'Espace.B

Messagepar Clalire » lun. mars 21, 2011 8:42 pm

et voilà nos vidéos de Darkenhöld !

"Darkenhöld" : http://www.youtube.com/watch?v=m-er8l0t-iQ
"Citadel of the Obsidian Slumber" : http://www.youtube.com/watch?v=YicTA0LL6yQ
et la reprise d'Artefact "Curse of the Wizard" : http://www.youtube.com/watch?v=krionAJRn6I

on démarre la mise en ligne de Nydvind !! :o

Avatar de l’utilisateur
Metanoia Perspective
Messages : 97
Inscription : jeu. janv. 27, 2005 9:44 pm

Re: [Samedi 19 mars 2011] Himinbjorg+Nydvind+guests à L'Espace.B

Messagepar Metanoia Perspective » lun. mars 21, 2011 9:02 pm

Clalire a écrit :et voilà nos vidéos de Darkenhöld !

"Darkenhöld" : http://www.youtube.com/watch?v=m-er8l0t-iQ
"Citadel of the Obsidian Slumber" : http://www.youtube.com/watch?v=YicTA0LL6yQ
et la reprise d'Artefact "Curse of the Wizard" : http://www.youtube.com/watch?v=krionAJRn6I

on démarre la mise en ligne de Nydvind !! :o

On devait être voisins 8O
Bah on moins ça fait plaisir de retrouver des vidéos sans avoir eu à souffrir des écrans devant la gueule pendant le concert.
"Nous sommes sauvés! Je vois le Christ!" (Les bronzés font du ski)

Clalire
Messages : 172
Inscription : jeu. mars 08, 2007 1:12 pm

Re: [Samedi 19 mars 2011] Himinbjorg+Nydvind+guests à L'Espace.B

Messagepar Clalire » lun. mars 21, 2011 9:49 pm

héhé ! ça demande un peu d'entraînement mais au bout d'un moment on y arrive, soit si vue dégagée devant en gardant l'appareil à hauteur de torse ou tête maxi, soit contre le mur de côté le bras en l'air (mais dans ce cas vaut mieux pas des morceaux trop longs quand même !) ; c'est vrai que c'est pas agréable d'avoir le nez sur un écran tout le long. contente que ça plaise en tout cas !

d'ailleurs si quelqu'un avait filmé la reprise de Dimmu Borgir de Darkenhöld, ça m'intéresserait de la récupérer !

Avatar de l’utilisateur
CervantesDarkenhold
Messages : 2
Inscription : dim. mars 20, 2011 11:11 pm

Re: [Samedi 19 mars 2011] Himinbjorg+Nydvind+guests à L'Espace.B

Messagepar CervantesDarkenhold » mar. mars 22, 2011 2:06 am

Merci aux organisateurs pour le travail abattu pour mettre en place cette date dont nous garderons un excellent souvenir, malgré la volée de bois vert qu'on se mange sur ce forum de la part de personnes qui se font apparemment bien plaisir à dégainer les sarcasmes :D .

Nous étions impatient de traverser la France en voiture pour venir nous présenter au public parisien. De notre côté, nous sommes satisfait de l'accueil que nous avons reçu de la part des spectateurs qui ont mis de l'ambiance, se sont procurés notre album pour se faire une idée plus précise de ce que nous faisons, et sont venus nous parler après le concert, plutôt que de dégueuler sur nous depuis l'anonymat commode d'un ordinateur. Mais c'est devenu tellement commun et ordinaire... toute personne a évidemment le droit d'avoir un avis - y compris totalement négatif - sur notre musique et notre univers. Ca fait partie du jeu quand on se lance dans la création et qu'on se risque sur la scène. Mais les personnes comme mademoiselle (ou madame) Monceau qui, sous le prétexte du "je suis méchante gratuitement, je préviens", dit simplement s'être mortellement ennuyée, et porte des jugements à l'emporte-pièce sur des musiciens et des individus qu'elle ne connaît pas, n'est pas "méchante gratuitement" à mes yeux. Je trouve ça simplement triste, vain et idiot. Nous nous en fichons, faites vous plaisir : si ça fait rire ici autant que votre petit billet nous a fait rire, alors tant mieux pour vous. Au moins aurons nous servi à quelque chose, même pour des gens qui n'ont pas aimé notre musique, voire l'ont trouvé effroyablement chiante.

Quoi qu'il en soit, nous planifions une tournée française pour la fin de l'année, histoire de défendre à nouveau notre album et de présenter certainement de nouveaux titres, et nous ferons assurément une nouvelle halte à Paris. Prenez les choses du bon côté : certains éviteront à cette occasion une dépense devenue inutile :lol: . Pour les autres, n'hésitez pas à regarder les vidéos prises par des membres de ce forum, que je remercie vivement au passage pour les efforts consentis à cet effet ! Le son est vraiment bon et aucun musicien n'est escamoté, ça change !

A bientôt.

funerarium
Messages : 502
Inscription : mar. janv. 18, 2005 11:17 pm

Re: [Samedi 19 mars 2011] Himinbjorg+Nydvind+guests à L'Espace.B

Messagepar funerarium » mar. mars 22, 2011 10:43 am

Monceau, ce que tu dis ne sert pas à grand chose, en plus, écris de manière tres maladroite.

Avatar de l’utilisateur
BozKiller
Messages : 2098
Inscription : mer. août 07, 2002 2:25 pm

Re: [Samedi 19 mars 2011] Himinbjorg+Nydvind+guests à L'Espace.B

Messagepar BozKiller » mar. mars 22, 2011 10:58 am

Hey Cervantes! Il était temps que tu sois inscirt!!
Image

Just dream about it...


Avatar de l’utilisateur
Monceau
Messages : 460
Inscription : jeu. nov. 27, 2008 9:12 pm

Re: [Samedi 19 mars 2011] Himinbjorg+Nydvind+guests à L'Espace.B

Messagepar Monceau » mar. mars 22, 2011 1:07 pm

Il y un détail important que je tiens à préciser. Tous ce que je poste dans cette section se portent sur une chose très précise et abstraite pour moi – la prestation du groupe au moment donné. Pas sur le groupe en général, encore moins sur les personnes qui le composent. Tout simplement parce que je ne connais pas le groupe, je connais encore moins les gens qui sont dedans. Ce que j’ai posté étais mon ressentie personnel et non censuré de la prestation. Et oui ça s’appelle de la méchanceté gratuite, je ne vois pas pourquoi ça ne le serait pas ? Mais je souligne encore une fois ce que j’ai écrit est ce que la prestation du groupe m’a évoqué, c’est tout. Oui je n’ai pas aimé votre univers pendant ce concert, je l’ai exprimé de manière assez radicale – exactement tout comme je l’ai ressenti.
Si mon poste fait croire que je considère réellement des gens qui composent le groupe comme « sales, moches et cons » sans les connaitre - et ben là je n’y peux rien.

Et oui ça me viens pas l’idée de vous dire cela car ça sera ça le non respect pour moi – venir dire aux musiciens qu’ils font de la merde. D’ailleurs je ne l’ai pas dit, nul part. A aucun moment j’ai dit que c’était nul, merdique ou autre. J’ai juste dit que je n’aimais pas. Il y a quand même une différence non ?

Après je comprends que si moi je sépare dans ma tête ces différentes choses ce ne sera jamais le cas pour les musiciens, ni pour les gens qui connaissent personnellement les musiciens. Je comprends aussi que ce que j’ai écrit est vexant pour le groupe. Mais bon, je l’assume. Après c’est à moi d’arbitrer : soit je dis rien pour pas que les autres fâchent mais je le garde pour moi tout bas, soit je prends le risque qu’un groupe en question passera par les topics des reports et se vexera (forcement, je me sertirais aussi vexée).

Funerarium : globalement les discussions internet de servent à rien.

Avatar de l’utilisateur
CervantesDarkenhold
Messages : 2
Inscription : dim. mars 20, 2011 11:11 pm

Re: [Samedi 19 mars 2011] Himinbjorg+Nydvind+guests à L'Espace.B

Messagepar CervantesDarkenhold » mar. mars 22, 2011 1:54 pm

Si vous pensez nous avoir vexés (ou m'avoir vexé, puisque je suis la cible principale de votre billet), je le répète : nous avons davantage ri qu'autre chose en vous lisant, que ce soient mes camarades de Darkenhöld ou les Fhoi Myore que nous connaissons très bien. Et mon post précédent n'avait pas vocation à engendrer des justifications d'une quelconque sorte. De toute manière, vous êtes évidemment libre de ne pas aimer notre musique ou notre univers, et d'assumer vos propos, et c'est ce que vous dites faire. Il n'y a pas de problèmes.


Revenir à « Live Reports »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 95 invités