Judas Priest - Ze Zénith - 20 juin

Un forum pour poster vos live report, faire des commentaires sur ceux qui sont postés sur VS et parler des concerts en general. Pour les concerts à venir, utiliser les sections Annonces concerts ou covoiturage et rencarts.
Avatar de l’utilisateur
buru
Messages : 900
Inscription : mer. sept. 28, 2005 10:12 am

Judas Priest - Ze Zénith - 20 juin

Messagepar buru » mar. juin 21, 2011 12:10 am

Live report très détaillé :

Enorme. Je les ai vu plusieurs fois avant, moult fois même, et là je n'ai pas été déçu. Bon son, excellente setlist couvrant tous les albums (sauf Jugulator/Demolition), mais internet m'a un peu gâché la surprise car je savais que j'allais entendre Starbreaker, Sentinel (des chiottes et du bar!), Never Satisfied, Blood Red Skies, puis tous les autres morceaux qu'ils nous sortent comme d'hab (mais toujours heureux de les entendre sauf Breaking the Law/Washing the Dog/Washing the Dog), mais...comme beaucoup de monde sans doute, on regrettais un membre essentiel de la troupe, vous l'avait deviné, il y avait un grand absent ce soir : Dave Holland n'étais pas derrière les futs, apparement il est enfermé en prison pour un incident pédophile qu'il n'a jamais commis (source wikipédoya)... Sinon, KK Downing avait la rage, on aurait dit un jeune de 31 ans tellement il avait la pêche. Et Rob était en forme, la voix parfaite sur quasiment tout le set (certes, il triche un peu en passant dans des grâves parfois, mais on le pardonne grâve). Seul bémol, faudrait rapprocher le 2énith du métro car ça me fait chier de jouer au détective à chaque fois que j'y vais pour trouver le chemin qui mêne là où je vais. Yeah.

Ah oui, y'avait Duff qui a ouvert...sympa de le voir en live...mais bon, je préfère le voir avec son autre ptit groupe (il a joué Attitude qd même, sympa)...

Je tiens à remercier les bières belges Judas qui nous ont aidé à nous réchauffer avant le concert!

Beastie Boys rule!!!!

Avatar de l’utilisateur
Piranha
Messages : 55
Inscription : lun. janv. 03, 2005 5:52 pm

Re: Judas Priest - Ze Zénith - 20 juin

Messagepar Piranha » mar. juin 21, 2011 1:33 am

Enorme prestation au hellfest

par contre Dave Holland n'est quand même plus le batteur du groupe depuis 20 ans et n'a été que 10 ans contre 20 pour Scott Travis. Ce dernier me paraît du coup tout à fait légitime.
Il a d'ailleurs permis au groupe de redécoller avec "Painkiller".

C'est vrai que Faulkner assure bien du haut de ses 31 ans sinon
labels >>> Image + Image + Image (musiques expérimentales drone metal...)

Avatar de l’utilisateur
Keyser
Messages : 642
Inscription : mar. déc. 07, 2004 5:11 pm

Re: Judas Priest - Ze Zénith - 20 juin

Messagepar Keyser » mar. juin 21, 2011 6:57 am

Loaded: chiant comme la pluie et en plus ils ont joué une heure! Quelle voix horrible le Duff et un son de merde gavé de basse! Pas du tout mon genre...

Judas Priest: jouissif malgré un son pas toujours au top (trop de basse, écho trop important sur la voix, solos pas toujours bien audibles...). Setlist de malade, groupe en forme (Rob a retrouvé de la voix!) et un Ritchie super à l'aise dans un rôle pourtant pas facile. Plus de 2h de bonheur.
Image

Avatar de l’utilisateur
Monceau
Messages : 460
Inscription : jeu. nov. 27, 2008 9:12 pm

Re: Judas Priest - Ze Zénith - 20 juin

Messagepar Monceau » mar. juin 21, 2011 8:48 am

Et bien voila je l'ai fait - j'ai enfin vu ce groupe culte et je ne mourrai pas conne. Disons que ce n'était pas gagné d'avance car le billet que j'avais pris en janvier encore, et bien je l'ai égaré. J'en ai trouvé un hier qui m'a été proposé à 20, j'ai réussit à négocier à 30 (en fait c'était un gars qui en avais un pote-déserteur et je ne voulais pas trop en profiter). Mais apparemment les billets manquaient pas hier, des amis s'en ont procuré même gratuitement.

Je confirme- le son était excellent. La salle est belle quand même, plus au moins remplie mais pas à ras bord. En plus il y avait toute espèce de public possible, toutes les combinaisons d'âge, sexe et d'appât - des metalleux en vestes patchés jusqu'aux employés de bureau en chemise blanche, veste sur le bras et cravate dans une poche.

J'étais un peu choquée par l'âge de chanteur - je le voyais un peu plus en forme. Il a beaucoup de mal à bouger j'ai l'impression. Mais soyons francs - vocalement ça ne se ressentait pas du tout ! Rob est décidément le plus grand hurleur de heavy metal. Les autres musiciens avaient également la pèche d'enfer. Le ptit jeune, le beaugosse blondinet du groupe avec la bouche en fleure pendant tout le set, rajoutait un peu de mouvement mais ça collait pas trop à l'image générale. Le batteur par contre avait l'aire d'être totalement sous-exploité à en juger sur ses démonstrations acrobatiques avec les baquettes tout juste bonnes pour l'arène ronde. Le seul titre qui lui a filé du taff c'était Painkiller que j'attendais de pied ferme. Quelle pèche monstrueuse ce morceau ! Mais on se rend compte que ce genre d'exercice est à la limite des capacités actuelles du groupe. Surtout pour Rob qui s'est donné à fond mais avec un énorme effort tout de même.

Mais en général je me rends compte que ce n’est pas vraiment mon truc. Je n’ai pas vécu cette grande époque et j'ai du mal à rattraper ce retard. Et même pas motivée pour, tiens. C'est peut être pas plus mal. Il y an de sacrement bonnes choses sur la scène actuelles et je préfère de dépenser mes sous dans les petites salles avec le billet moins cher que la bière et avec le budget CD qui est 5 fois supérieur. Chers jeunes petits groupes, faites des bonnes choses nouvelles - vous aurez toujours ma préférence.
Dernière modification par Monceau le mar. juin 21, 2011 11:26 am, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
braddock
Messages : 25
Inscription : mer. août 10, 2005 11:53 am

Re: Judas Priest - Ze Zénith - 20 juin

Messagepar braddock » mar. juin 21, 2011 8:53 am

Mon Dieu mais quel show de Judas !

Déjà, le public, on peut dire qu'à 35 ans je n'étais pas parmi les plus vieux. Certainement les nostalgiques qui n'ont pas pu / voulu coucher dans les tentes au milieu de la boue à Clisson... Le Zénith n'était pas complet, justement je pense avec la proxmité du Hellfest, mais pas que : les places à 59,80 EUR, ça pique...

En 1ère partie, Mc Kaggan, 1h tout de même, même lui ne semblait guère y croire. Le son gavé de basses gâchait complètement le rendu et son rock américain n'a dans ces conditions guère convaincu. Mention spéciale à son batteur, toutefois, qui assurait excellement le drumming bien rock US.

Le Priest rentre ensuite sur scène et là, après un premier morceau où ils ont dû se chauffer (normal, à leur âge...), après ça a été un festival ! Tous les hits étaient là, et comme Halford l'a dit "une bonne chanson est une bonne chanson et Judas en a plein son répertoire". Effectivement, quel pied d'entendre la succession de hits qui ont fait la légende de Judas ! Le fameux best of Metal Works, c'est mieux en vrai ! Parmi mes préférées Nightcrawler, Painkiller - évidemment, Blood Red Skies, Beyond the Realms of Death, The Sentinel, Breaking the Law, et encore tant d'autres...

Contrairement à la première partie, le son était clair, propre et puissant.

Concernant les membres, évidemment Rob accapare la scène mais on sent le poids des ans. Il se voute, mais sa voix est encore là (même si soulagée par des effets). Sa légende reste intacte dans ses costumes de scène (paillettes, veste à patch). Un jeune qui ferait ça serait taxé de too-much, mais pas la légende Rob Halford !
Glen Tipton était heureux comme un pape, le sourire au lèvres : ses guitares Hamer crépitaient des riffs.
Le nouveau gratteux - le jeune perdu au milieu de ses papys qui ont dû bercer sa jeunesse - a fait oublier le KK Downing ce soir-là, on n'y a vu que du feu. Quel talent.
Ian Hill, fidèle à son habitude, tenait le fond du bar et secouait sa basse : lui aussi les décennies de bières lui ont laissé des stigmates mais il assure encore bien ses parties (simples, certes).
Quant à Scott Travis, c'est simple, c'est royal, fromage et dessert : jouant à 20% de ses capacités sur la plupart des morceaux, il compense par des numéros de jonglage et surtout il assure le Turbo (lover évidemment) du groupe. A l'intro de Painkiller, c'était l'apocalypse dans le Zénith.

Car en plus, hier, c'était formidable d'ambiance et de communion avec le public. J'ai rarement vu ça. D'ailleurs, Halford a décidé à la dernière minute de jouer en ultime rappel "Leaving after Midnight", rappelant ses compères en urgences déjà sortis de scène ! Sur ce dernier morceau, il a fait tomber la chemise de joie.
Là où toutes les set-list vues sur le Net s'arrêtent à Hell Bent For Leather, le Zénith a joué les prolongations.

Bon sang, mais quel concert !
--
Bert
AEGIRSON
http://www.aegirson.com
webmaster@aegirson.com

Dernier album Sons of Etheria disponible sur Pervade / Thundering Records !

Avatar de l’utilisateur
Keyser
Messages : 642
Inscription : mar. déc. 07, 2004 5:11 pm

Re: Judas Priest - Ze Zénith - 20 juin

Messagepar Keyser » mar. juin 21, 2011 10:20 am

Ils avaient déjà joué en ultime rappel "Living After Midnight" je ne sais plus où. Bien content qu'on y ait eu le droit aussi. Dans le genre titre ultra efficace taillé pour le live, il se pose là!
Image

Avatar de l’utilisateur
Monceau
Messages : 460
Inscription : jeu. nov. 27, 2008 9:12 pm

Re: Judas Priest - Ze Zénith - 20 juin

Messagepar Monceau » mar. juin 21, 2011 10:59 am

braddock a écrit :Sa légende reste intacte dans ses costumes de scène (paillettes, veste à patch). Un jeune qui ferait ça serait taxé de too-much, mais pas la légende Rob Halford !

j'ai adoré ses manteaux en cuire cloutés/pailletés ! C’est peut être too-much mais avec du gout.

D’ailleurs, en parlant des tenues…
[MODE casseuse des réputations] j’ai cru apercevoir Prince de Lu dans la foule, j’allais même le saluer mais une chose étrange m’a arrêté. En m’approchant je me suis rendu compte qu’il y a un truc qui cleuche. Celui là était habillé en jeans noir (jusqu’ici ok) taille basse moulant style émo, limite version spandex. Chaussé (c’est grave) en converses très bobo beiges presque blanches. Et par-dessus de tout ça le petit gilet stylé patché justaucorps.

J’attends le démentie officiel. :razz:

Avatar de l’utilisateur
Prince de Lu
Messages : 6517
Inscription : sam. avr. 19, 2003 11:39 am

Re: Judas Priest - Ze Zénith - 20 juin

Messagepar Prince de Lu » mar. juin 21, 2011 11:45 am

Démenti officiel

J.N.
Messages : 75
Inscription : lun. mai 10, 2004 2:21 pm

Re: Judas Priest - Ze Zénith - 20 juin

Messagepar J.N. » mar. juin 21, 2011 8:50 pm

Excellent concert de judas. Une set list imparable : ahhhh ce Painkiller /yipes/ !!!!!!! Puis metal gods, victime, realm,... Il me semble que ce fut la configuration petit zenith. Je me demande si le depart de KK Downing n'est pas un mal pour un bien : le petit nouveau Ritchie leur a donné un bon coup de pied au cul, le show ne fut que meilleur. Les mecs ont quand même joué 2H05 8O , ce qui est de plus en plus rare de nos jours. Bref pour le moment mon concert de l'année !

Avatar de l’utilisateur
DYING-ANGEL
Messages : 1571
Inscription : lun. juin 09, 2003 12:55 pm

Re: Judas Priest - Ze Zénith - 20 juin

Messagepar DYING-ANGEL » mar. juin 21, 2011 9:44 pm

Prince de Lu a écrit :Démenti officiel


menteur moi aussi je t'ai vu !!!
"c'est cool arch enemy mais je prefere copine arbalette" Dragounet - Graspop 2003

"c'est pas des pros finntroll" Dragounet - Graspop 2003

"maman maman" - "je suis content" - "agreuh" Paul Preboist


Revenir à « Live Reports »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 108 invités