DIO DISCIPLES - THE RODS - ANVIL (01 juillet 2011 Bilbao)

Un forum pour poster vos live report, faire des commentaires sur ceux qui sont postés sur VS et parler des concerts en general. Pour les concerts à venir, utiliser les sections Annonces concerts ou covoiturage et rencarts.
Avatar de l’utilisateur
blackoum
Messages : 51
Inscription : mar. août 31, 2004 7:07 pm

DIO DISCIPLES - THE RODS - ANVIL (01 juillet 2011 Bilbao)

Messagepar blackoum » sam. juil. 02, 2011 2:07 pm

Je sais que pour certains DIO DISCIPLES est un tribute band juste là pour ramasser du fric. Moi je ne le vois pas comme ça et je me déplace pour ce concert.

Et je ne suis pas le seul, la salle est bien remplie

On commence avec ANVIL, un groupe Canadien. Et pendant 40 mn le groupe va réussir à mettre une bonne ambiance dans la salle. Les fans chantent et le groupe garde un grand sourire pendant tout leur set.

THE RODS, groupe né dans les années 80', revient avec un nouvel album. Disparu pendant plus de vingt, il vient nous agresser l'oreille avec un heavy old school, même si on constate quelques ressemblances avec d'autres groupes, ça reste entrainant et divertissant. en ce qui me concerne j'adore puisque je connaissais epuis leur début.

DIO DISCIPLES va pendant 1h45 ravager la salle. C'est énorme de pouvoir entendre en live des titres de RAINBOW, DIO et BLACK SABBATH. Et exceptionnellement les deux chanteurs sont Toby Jepson et Dorothé Pesch et non Tim Owen. C'est la seule date où Doro interprète les morceaux avec Toby.
Tous les classiques sont là. On retrouve à la guitare Graig Goldy, à la batterie Simon Wright et au clavier Scott Warren, tous les trois originaires de DIO. La basse est tenue par James Lamonzo, connu pour être passé pendant quelques années dans MEGADETH.

La soirée sera excellente, seul bémol et pas des moindres, de là où j'étais le chant était presque noyé sous le son des guitares. Mais quand on connait par coeur, on ne le ressent pratiquement pas.

Compte rendu complet + photos (Et prochainement des vidéos) : http://live-evil.blog4ever.com/blog/lire-article-486268-2483559-dio_disciples___the_rods___anvil__01_juillet_2011_.html
Image

Revenir à « Live Reports »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 133 invités