Lux Mundi Tour : Samael + Melechesh + Keep of Kalessin +

Un forum pour poster vos live report, faire des commentaires sur ceux qui sont postés sur VS et parler des concerts en general. Pour les concerts à venir, utiliser les sections Annonces concerts ou covoiturage et rencarts.
Avatar de l’utilisateur
Hunger for death
Messages : 351
Inscription : lun. mai 07, 2007 5:03 pm

Lux Mundi Tour : Samael + Melechesh + Keep of Kalessin +

Messagepar Hunger for death » mer. oct. 05, 2011 7:40 am

Je suis étonné que personne n'en parle alors que la tournée française (5 dates) est désormais terminée ! En ce qui me concerne j'étais au concert parisien dimanche dernier, à la Machine du Moulin Rouge. C'était mon premier concert en tant que parisien (je viens de Lyon) et si toutes les salles sont comme ça je crois que je vais me plaire ici /yikes/ Je l'ai trouvé assez bien conçue, avec un long couloir qui mène jusqu'à la fosse et un espace bien aménagé et confortable si on veut s'asseoir quelques instants. Par contre l'alcool est cher (9 euros la pinte !), mieux vaut avoir bu avant (au Black Dog la pinte est à 3 euros en happy hour :o )



Le concert a commencé très tôt, n'ayant pas pu arriver à 17h, j'ai raté Dead Shape Figure et Six Reasons To Kill. J'arrive donc pendant le show de Noctem. Le son est un peu brouillon mais le jeu de scène des Espagnols est bien rodé. Musicalement c'est une sorte de black teinté de thrash, le chanteur semble possédé. Quelques bons passages qui donnent envie de bouger la tête, histoire de bien commencer la soirée.

Ensuite les choses sérieuses commencent. Contrairement à ce qu'on pouvait lire sur le net, pour la date parisienne c'est Melechesh qui ouvre le bal des gros groupes (en même temps l'affiche précisait "rotating slot"), c'est ce qu'on comprend quand on voit un technicien accorder la guitare personnelle d'Ashmedi. Il n'est que 19h15 quand le groupe arrive sur scène ; la foule est plutôt clairsemée mais ça se remplit bien au fur et à mesure. Là j'ai trouvé le son vraiment bon, on reconnaît bien les compos. La setlist est énorme ! Les morceaux choisis du dernier album sont très efficaces, comme "Sacred Geometry" et son intro épique. On a droit aux classiques d'Emmissiaries et là le public est au taquet ! (genre sur "Ladders to Sumeria"). Ashmedi communique un peu avec le public, il dit deux trois mots en français, le guitariste rythmique qui remplace manifestement Moloch sur la tournée et le bassiste haranguent la foule. Ashmedi profite d'une pause entre deux morceaux pour jouer de la guitare avec à la place de son médiator une... baguette ! C'était sympa. Le groupe joue environ 45 minutes et part un peu vite (dommage) après (forcément) l'excellent "Rebirth of Nemesis".


Puis vient le tour de Keep of Kalessin qui arrive peu après 20h. Là on est tout de suite dans un environnement plus froid (les climats ont peut-être une influence sur la musique :mrgreen: ). Le morceau qui ouvre leur set est "Kolossus" expurgé de sa partie atmosphérique. Le groupe est impressionnant de vitesse. Au début j'avais pas reconnu Obsidian, en fait il s'est coupé les cheveux et arborait une chemise noire moulante (en mode Satyr, enfin il manque la gomina :mrgreen:). Les membres ont une bonne présence sur scène, ça bouge bien, Obsidian et Thebon alternent dans l'annonce des morceaux, bref c'est très pro. Le son est pas mal mais j'ai trouvé la guitare parfois un peu en retrait (cependant sur les solos ça allait). La setlist fait la part belle à "Reptilian" (4 morceaux sur 7), on a droit notamment aux deux morceaux d'ouverture. La foule commence à s'animer, il y a quelques pogos sur "The Divine Land". Je suis frustré de n'entendre aucun morceau de Armada qui n'était d'ailleurs même pas en vente au stand de merch. Un bon concert, très intense (parfois un peu répétitif quand même blast / chant clair / choeurs) mais un choix de morceaux moins intéressant que le groupe précédent.


Avant l'arrivée de la tête d'affiche, on fait un tour au stand de merch et là on aperçoit Ashmedi et son guitariste, l'occasion de discuter un peu et de prendre quelques photos. Peu après on peut croiser Obsidian et Vyl de Keep of Kalessin, et un plus tard le bassiste traîne vers le fumoir. C'est cool quand même de pouvoir croiser les membres des groupes sans attendre une heure après la fin du concert.


Il est presque 21h30 quand Samael débarque. Je dois avouer que je connais assez peu le groupe (je venais surtout pour Melechesh), mais manifestement les fans sont nombreux, la fosse est maintenant dignement remplie. Le jeu des lumières est vraiment bien fait, les ambiances passent et ne se ressemblent pas (du moins pas au début). C'est bien évidemment le dernier album qui est mis à l'honneur avec des morceaux comme "Luxferre", "In the deep", "Antigod", mais la setlist est assez variée. Vorph présente le culte "Into the Pentagram" comme "le morceau le plus heavy de tous les temps". Dans la fosse, c'est assez animé, ça bouge, ça danse même. Personnellement je me suis un peu ennuyé au milieu du concert, je commençais à trouver les morceaux un peu répétitifs (du Rammstein en plus violent). Par contre je dois dire que vers la fin du concert, ce fut vraiment intéressant ! Le public était tellement content (faut dire que Vorph sait y faire pour le séduire "on est chez nous", "vous êtes la seule raison pour laquelle on est ici") que le groupe n'a pas tardé à effectuer le rappel, composé notamment de "My Savior". Le concert a fini vers 22h40.


Bref, ce fut une bien belle soirée, l'affiche a tenu ses promesses, et la salle était très agréable.


Edit : report en ligne sur Noiseweb avec quelques photos

http://noise-web.com/live_reportsdetail ... yer&id=210
Dernière modification par Hunger for death le ven. nov. 11, 2011 3:57 pm, modifié 1 fois.

Wires
Messages : 63
Inscription : sam. déc. 04, 2010 1:24 pm

Re: Lux Mundi Tour : Samael + Melechesh + Keep of Kalessin +

Messagepar Wires » mer. oct. 05, 2011 7:49 am

Sympa ce Live-Report! Cela donne une bonne idée de ce concert!!
Image
Image

khaosprayer
Messages : 76
Inscription : jeu. déc. 28, 2006 12:33 pm

Re: Lux Mundi Tour : Samael + Melechesh + Keep of Kalessin +

Messagepar khaosprayer » mer. oct. 05, 2011 12:19 pm

Un petit mot sur la salle d'abord, je n'avais pas été à la Loco depuis 3 ans, il n'y a pas de grands changements si ce n'est que vu le prix de la place, le prix de la location a dû augmenter. Le personnel de sécurité est beaucoup plus cool (même pas de fouille, on aurait pu limite entrer sans billet pour les retardataires...).

Sur le concert : n'étant venu que pour SAMAEL, j'ai volontairement zappé le reste. Juste vu la fin de KEEP OF KALESSIN, chiant au possible, et les ayant déjà vu 2/3 fois avant, ça devient vraiment de la soupe calibrée...
Bref SAMAEL ont fait le show parfait, groupe très en forme, une salle bien remplie, une setlist axée sur les classiques ("rain", "shining kingdom", "infra galaxia"...) ainsi que les meilleurs titres du dernier opus ("in the deep", "the truth is marching on"...), sans oublier leurs die hards avec beaucoup de vieux titres ("into the pentagram", "flagellation" "baphomet's throne" etc...) pour conclure avec un rappel monstrueux : Ceremony Of Opposites/Antigod/My Saviour. Le son était très bon, comme les lights (avec un écran géant derrière le groupe), Xy qui tabasse son kit et rajoute de la puissance par rapport à la batterie programmée, Vorph est bien plus en voix que sur le tournée précédente. Bref le gig parfait pour le die hard comme le fan plus "récent".

Le Doc
Messages : 150
Inscription : mar. avr. 12, 2005 7:24 pm

Re: Lux Mundi Tour : Samael + Melechesh + Keep of Kalessin +

Messagepar Le Doc » sam. nov. 05, 2011 10:06 am

Image

Image


Revenir à « Live Reports »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 122 invités