[20/10/2011] Taake + Byfrost + Donn The Philosophy @ Glazart

Un forum pour poster vos live report, faire des commentaires sur ceux qui sont postés sur VS et parler des concerts en general. Pour les concerts à venir, utiliser les sections Annonces concerts ou covoiturage et rencarts.
Avatar de l’utilisateur
Monceau
Messages : 460
Inscription : jeu. nov. 27, 2008 9:12 pm

[20/10/2011] Taake + Byfrost + Donn The Philosophy @ Glazart

Messagepar Monceau » ven. oct. 21, 2011 10:24 am

Suite à des nombreuses annulations il s'avère que cette journée d'automne avancée est ma première date de la saison. Je me dépêche donc pour ne pas trop rater la première partie - on sait jamais sur quelle surprise on peut tomber.

Le nom du groupe qui est sur scène est DONN. Connais pas (et apparemment j'étais pas la seule). En tout cas la surprise - on en reparle car l'imagerie et la musique du groupe sont conventionnelles au pas possible - un bon petit black satanique du dimanche. N'empêche que le "prêtre" a du talent. J'ai eu presque peur face à ce chaos apocalyptique avec le chanteur enfilant les titres à l'arrache poumons. Sauf qu'il y a un Ik – c’est bien beau de balance les discours menaçants et de faire de gros yeux déments, mais quand on oublit d'enlever son alliance avant le concert, la crédibilité retombe à zéro pour ces pseudo-anti-life.
Sinon musicalement la prestation se laisse regarder avec le black bien que traditionnel mais pas trop plat et monotone. Le son était pas des plus degueulaces mais il manquait de guitare. Déjà qu'il n'y avait qu'un seule guitare - celle du chanteur. Ça aide pas...
Mes coalites n'ont pas aimé mais bon...j'étais tentée de prendre un CD par l'esprit de contradiction pour juger la version studio mais au finale le budget alloué est partie en bière...

Le tour de BYFROST. Honnêtement je me suis fait chier de la première à la dernière note. Lente, très lente et monotone la musique :
BOUM. « Faut que je me les prenne des Taaake qui manquent » BOUM « Et sinon je prends pas tous les Taake mais un Donn en plus… » BOUM « Et girly je le prends ou pas ? » BOUM « Il est moche le girly… »
Selon mes souvenirs de MySpace c’était un peu plus animé quand même :(


TAAKE. J'ai révisé cette fois ci ! La tournée en support de l'album fraichement sorti ne laisse pas la population métallique indifférente : entre ceux qui ont adoré et des déçus qui ont essayé de se rattraper avec des vielles bonnes valeurs présentes dans chaque set qui se respecte.
Le groupe commence après une intro à scène vide pour calmer le public. Je m'isole complètement sur ma place préférée car je suis prête à renier ma propre mère pendant le set tant attendu - pas déranger !
Le groupe commence avec l’excellent Nordbundet du clip officiel. Bon sang quel son limpide ! Si on manquait de guitares pour les groupes précédents, là j'ai l'impression d'écouter la version studio mais en beaucoup mieux - avec la fougue du live ! Quel pied les titres de ce dernier album qui sont bourrés de riffs accrocheurs et qui font headbanger dans le transport matinale parmi les gens somnambuliques. Et je peux vous dire que Chantal Goya avait ces chances en headbangue à frange ! (private joke inside)

Hoest est en forme mais je connais maintenant son petit secret - disons qu'être le leader d'un groupe donne certaines avantages quand on aborde les filles éparpillées dans la salle. Bon je dis rien mais si c'est un secret pour nous faire des prestas comme ça je suis même prête à sacrifier des groupies aguerries qui me sont chères comme Prince de Lu par exemple (vengeance pour la private joke inside).

Taake enchaine des tubes comme d’hab avec une bonne grosse moitié du dernier album joué. Dommage je n’ai presque pas vu passer de titres de l’avant-dernier. On les avait eu ou pas ?

En tout cas je suis en plein dans le set dès le début, accostée au coin de la scène. Pour le rappel, après cette interlude au surprenant banjo (il l’aime bien son banjo ! le coller dans le set fallait le faire quand même ^^), je ne résiste pas d’aller dans la foule en plein milieux. Déjà lors de leur dernier passage j’étais à deux doigts de foncer dans le pogo, là je me suis pas retenue. Bon, il n’y avait pas vraiment de pogo, juste une espèce de mélé serrée et compacte avec les corps chauds et humides (pas fantasmer ! ils sont pas tous gay les rugbymans tout de même !!!). Incomparable les impressions de concert quand on est en plein dedans à crier et headbanger. Ça fait du bien !!!

Terrible concert ! Je m’abonne à Taake à vie !

Et il y avait du monde en plus ! Pour tous les groupes. Donc superbe date de tous points de vue. Même si là j’ai l’impression qu’on m’a rentré un cintre dans les épaules sans l'anesthésie. Et attention – pas un truc flexible en plastique mais un bon machin bien solide en bois avec le crochet métallique bien enfoncé dans le crâne…

Avatar de l’utilisateur
Undergroundmetallic
Messages : 636
Inscription : mer. avr. 15, 2009 3:54 pm

Re: [20/10/2011] Taake + Byfrost + Donn The Philosophy @ Glazart

Messagepar Undergroundmetallic » ven. oct. 21, 2011 3:15 pm

Bonjour à toutes et tous,

Hummm qu'est-ce qu'il a fait chaud hier soir au Glazart, ça suintait de toute part et c'était tout simplement la folie, enfin surtout pendant le set de Taake ! La canicule était revenue le temps d'une soirée. Étions-nous en Enfer ? Je me pose vraiment la question.


Mes impressions sont les suivantes :


Donn The Philosophy : Groupe originaire du Royaume-Uni, Donn officie dans le Black Metal religieux musicalement et vestimentairement parlant (Le guitariste/chanteur et le bassiste tous les deux vêtus en prêtre). Ça démarre au quart de tour, c'est vraiment brutal et evil. La batterie est mise trop en avant par rapport à la guitare mais ça n'est pas dérangeant car la musique du groupe est cinglante à souhait. C'est un groupe à suivre de près et qu'il ne faut surtout pas hésiter à soutenir.
@ Monceau, si tu as regardé que le chanteur avait une alliance ou pas, c'est que tu avais des vues sur lui car moi je n'ai rien vu ! ;-)


Byfrost : Groupe originaire de Bergen en Norvège, Byfrost officie dans une sorte de Black/Thrash à la Immortal époque postérieure à celle de l'album At the Heart of Winter. Sur CD, la musique est excellente et bien réalisée mais sur scène c'était un peu confus parfois et le son n'était pas toujours à la hauteur. Mais heureusement les musiciens savent mettre l'ambiance et le public a répondu présent. Même Hoest était présent dans le public incognito avec son chapeau en peau de serpent à siroter des coctails et il a vraiment apprécié le show mais il n'a pas pu rester trop longtemps car sa petite amie photographe n'a pas aimé apparemment se faire légèrement bousculée. Ca n'a pas empêché Hoest de continuer à soutenir Byfrost sur le côté de la scène et à monter sur scène pour laisser au bassiste son chapeau. C'était sympa mais j'attends de les revoir dans de bien meilleures conditions.


Taake : Je pensais que le groupe norvégien m'avait impressionné lors de l'édition 2009 du Hellfest mais je l'ai été d'avantage dans la salle de Glazart de part sa taille et la proximité avec le groupe.
Tout le monde était déchainé tout comme le groupe. Enfin c'est surtout Hoest qui l'était, une vraie pile électrique qui n'hésitait pas à hurler dans les oreilles de ses confrères et à communiquer avec le public.
Taake est le groupe par excellence dans la mouvance Trve Black Metal norvégien. Le son était très bon et le show vraiment de qualité. Intense et violent, du pur Black'N'Roll !!!!



En attendant le live-report complet sur Psychopathia Melomania, voici un avant-goût en photos du concert donné hier soir au Glazart :

Pour information une vidéo doit suivre.


Donn The Philosophy
Image
Image
Image
Image




Byfrost
Image
Image
Image
Image
Image




Taake
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image




A très bientôt pour de nouvelles aventures,
Metallic.
Dernière modification par Undergroundmetallic le ven. déc. 30, 2011 2:07 am, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
Monceau
Messages : 460
Inscription : jeu. nov. 27, 2008 9:12 pm

Re: [20/10/2011] Taake + Byfrost + Donn The Philosophy @ Glazart

Messagepar Monceau » ven. oct. 21, 2011 3:32 pm

Undergroundmetallic a écrit :Donn The Philosophy : Groupe originaire du Royaume-Uni, Donn officie dans le Black Metal religieux musicalement et vestimentairement parlant (Le guitariste/chanteur et le bassiste tous les deux vêtus en prête). Ça démarre au quart de tour, c'est vraiment brutal et evil. La batterie est mise trop en avant par rapport à la guitare mais ça n'est pas dérangeant car la musique du groupe est cinglante à souhait. C'est un groupe à suivre de près et qu'il ne faut surtout pas hésiter à soutenir.

aaaah j'avais bien dit que c'était pas mal ! Contente que je ne sois pas la seule. (J’aurais peut être pas du boire autant de bière et acheter le CD. et en prime je n’aurais pas eu ce mal de tête aujourd’hui)

Undergroundmetallic a écrit :@ Monceau, si tu as regardé que le chanteur avait une alliance ou pas, c'est que tu avais des vues sur lui car moi je n'ai rien vu ! ;-)

Faut d’abord que je vois ça sans le make-up ;)

Edit : check ta première photo :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
GzU
Messages : 173
Inscription : mer. mars 07, 2007 11:48 am

Re: [20/10/2011] Taake + Byfrost + Donn The Philosophy @ Glazart

Messagepar GzU » ven. oct. 21, 2011 4:32 pm

J'arrive à l'heur malgré une grosse journée de rec bien crevante, mais j'attends mes place dehors, car ma cher moitié arrive vers 19h30/20h... Donc se soir, on essai de garder les yeux ouvert et on oublie le mal de dos, de jambes et la fatigue !

J'ai raté une grosse moitié de DONN, ok, mais moi j'ai pas le même avis sur le premier groupe !
Ca envoi, mais j'ai trouvé le son pourri, et certains morceaux bien merdique, chaotique (dans le mauvais sens du terme), et le batteur a la ramasse sur certain passage. Un première partie quoi, certes !

Befrost, en CD, comme dit dans VS, c'est très gentil, le chant est assez nul, sur scène ça envoi pas trop, mou du genoux. Mais il y a de bon passages. C'est cette impression de recherche de l'efficacité qui m'agace un peu dans ce genre de groupe. Après pour une première partie il y a pire. Son meilleur mais pas vraiment de guitare, sauf quand il est seul et que ou les compos sont nase, ou l'exécution est approximative, ne connaissant pas le groupe je ne peux pas le dire !
2 morceaux de morceaux en vidéo bientôt.

Taake, bon je peux bien l'avouer maintenant je suis venu pour eux ! Je ne connais que les 3 premiers albums car moi je suis un trve ! Non, mais Taake c'est le genre de groupe que mon frère a et que je me dis : "putain il me les faut" et ça depuis plus de 10 ans maintenant, sans passer à l'acte... donc premier réflexe de la soirée : acheter mon premier CD de Taake (leur premier, commençons par le commencement).
Le concert commence, et je trouve le son pourri sur le premier morceau : pas de guitare !!! Mais après 2ème morceaux, le son devient bon, très bon, et je connais le morceau (ça aide peut-être) ! Et puis il reste très bon, ouf !
Donc, très bon concert, très bonne ambiance, Taake est Taake, et maintenant c'est décidé, j'achete leurs CD (le deuxième au prochain concert on va dire :lol: )
Concert complet filmé par moi et ma moitié, un jour sur youtube ! (du coup si vous avez le set list ça m'intéresse...)

GzU

_________________
_________________
Concert :
http://www.youtube.com/user/sabgzu?feature=mhum
Perso :
http://www.sylvainlecuyer.com

_________________

Avatar de l’utilisateur
Skygge
Messages : 638
Inscription : ven. nov. 26, 2004 10:59 pm

Re: [20/10/2011] Taake + Byfrost + Donn The Philosophy @ Glazart

Messagepar Skygge » ven. oct. 21, 2011 4:52 pm

Donn: Pas vu

Byfrost: Aussi chiant que la dernière fois

Taake:

Première chanson, son merdique. Bien meilleur jusque Du ville ville Vestland, où ca a redéchanté un peu pour s'améliorer de nouveau par la suite.

Pour ma 8ème fois, avec différents line ups, différentes playlists, salles, humeur et sobriété des zicos, c'était plutôt bon. Gjermund aka. Tundra remplace très bien la pelletée de junkies/alcolos qui foutaient la merde dans les prestations du groupe, Vgand'r apporte au groupe une basse très solide, ce qui est assez "nouveau" malgré ses 4 ans dans le groupe. Cela se voit sur Kveld: la faiblesse des vieux Taake, c'est la basse un peu boring. Les nouveaux solos et nouvelles variations ajoutent aussi un effet de surprise que je trouve fort agréable, surtout quand c'est bien fait.

Un Høst de très bonne humeur et blagueur, qui parle francais pour de vrai "Je t'aime fatøl !" "Over Bjørgvin gråter himmerik QUATRE" et autres blagounettes.

Ca manquait un peu de "folie" à mon goût sur scène, mais c'était très bon.
Par contre je suis plus habitué aux concerts en France, ca bougeait beaucoup trop à mon goût dans la salle. Le meilleur concert que j'ai vu d'eux était étrangement celui le plus mal parti: 40 spectateurs dans un village ultra religieux pourrave sur la côte Norvégienne. Mais bon, ce Glaz est dans mon top 4, cela aurait été encore mieux avec un peu plus d'action sur scène et une meilleure salle.

Playlist dans le désordre à peu près... j'ai du en oublier, beaucoup de bonnes manquent à l'appel, un petit Voldtekt ou Hennes Kalde Lamskepper ainsi qu'un Dødskvad II auraient été bienvenus. Pour moi ni Nordbundet ni Umenneske ne valent la peine d'être jouées...


Nordbundet
Umenneske
Fra vadested til våndesmed
Dødskvad I
Du ville ville Vestland (putain ca c'est du nom de chanson/poème !!!)
Bjørgvin IV
Nattestid I

Banjo Interlude

Dødskvad III
Dødsjarl
Die when you die


All Hail Taake, et salut aux vieilles tronches que j'ai revu, une entrée en matière avant mon retour définitif aux pays des Gaulois. Et ca fait toujours plaisir de beugler des paroles que les gens comprennent pas. Ouh la la !
Dernière modification par Skygge le sam. oct. 22, 2011 11:39 am, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Undergroundmetallic
Messages : 636
Inscription : mer. avr. 15, 2009 3:54 pm

Re: [20/10/2011] Taake + Byfrost + Donn The Philosophy @ Glazart

Messagepar Undergroundmetallic » ven. oct. 21, 2011 9:33 pm

Et voici donc la seule vidéo de Taake que j'ai pu prendre, pour le titre "Du ville ville Vestland" :

[youtube]z2yZxX2QMFU&hd=1[/youtube]

Avatar de l’utilisateur
elric
Messages : 119
Inscription : mar. janv. 23, 2007 9:02 am

Re: [20/10/2011] Taake + Byfrost + Donn The Philosophy @ Glazart

Messagepar elric » sam. oct. 22, 2011 8:16 am

Je vais faire court vous avez en gros tous bien résumé le concert en conclusion nous sommes presque tous venu voir Taake et les autres groupes en étant mauvaise langue ils ont servis à rien.
Donn The Philosophy : PAS vu arrivé après 20h (ligne 9 metro colis suspect etc....)
Byfrost : J'ai vu les 3/4 du concert, basse + grosse caisse beaucoup trop en avant, résultat impossible de tenir tout le show.Musicalement c'est pas extraordinaire en plus donc direction exterieur.
Taake : Tout le monde a bien résumé le live, intense,chaleur son pas mal sauf au début (brouillon), grosse ambiance dans la petite fosse (d'ailleur merci au deux blaireau qui m'ont presque cassé les cotes avec leur tourniquet à la con :) ) .
Par contre vers la fin concert il y a un titre de punk ( je ne pense pas que se soit un titre du groupe en tout cas je ne connais pas) que Taake a joué de qui s'agit-il.
Merci pour les photos et les vidéos et merci à Tangui pour la place au tarif prévente.

Avatar de l’utilisateur
Undergroundmetallic
Messages : 636
Inscription : mer. avr. 15, 2009 3:54 pm

Re: [20/10/2011] Taake + Byfrost + Donn The Philosophy @ Glazart

Messagepar Undergroundmetallic » sam. oct. 22, 2011 9:24 am

elric a écrit :Par contre vers la fin concert il y a un titre de punk ( je ne pense pas que se soit un titre du groupe en tout cas je ne connais pas) que Taake a joué de qui s'agit-il.
Merci pour les photos et les vidéos et merci à Tangui pour la place au tarif prévente.


Le dernier morceau, "Die When You Die" est un titre de GG Allin dont voici l'original en live : http://youtu.be/Xuhr5HqqD7g
Pour les photos et les vidéos, c'est toujours un plaisir de faire partager ces moments. :twisted:

Avatar de l’utilisateur
Prince de Lu
Messages : 6517
Inscription : sam. avr. 19, 2003 11:39 am

Re: [20/10/2011] Taake + Byfrost + Donn The Philosophy @ Glazart

Messagepar Prince de Lu » sam. oct. 22, 2011 10:34 am

C'est exact, c'était une reprise de GG Allin.

Le report de VS va arriver dans les news.
Pour faire bref, encore un concert de Taake dont il fallait être. Ambiance "calliente" mais excellent show.
Les premières parties ne servaient à rien, sinon à nous faire patienter au bar avant l'assaut final. Et quel assaut!!

Avatar de l’utilisateur
Monceau
Messages : 460
Inscription : jeu. nov. 27, 2008 9:12 pm

Re: [20/10/2011] Taake + Byfrost + Donn The Philosophy @ Glazart

Messagepar Monceau » sam. oct. 22, 2011 10:51 am

Voila où il a appris à se fracasser le front avec le micro :lol:


Revenir à « Live Reports »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 140 invités