[20/10/2011] Taake + Byfrost + Donn The Philosophy @ Glazart

Un forum pour poster vos live report, faire des commentaires sur ceux qui sont postés sur VS et parler des concerts en general. Pour les concerts à venir, utiliser les sections Annonces concerts ou covoiturage et rencarts.
Avatar de l’utilisateur
Monceau
Messages : 460
Inscription : jeu. nov. 27, 2008 9:12 pm

Re: [20/10/2011] Taake + Byfrost + Donn The Philosophy @ Glazart

Messagepar Monceau » jeu. oct. 27, 2011 8:05 pm

Tetanos a écrit :Donn The Philosophy : Brouillon et son de merde. Rien compris a la zik. Pause Coca

Byfrost : Pas original pour un sous, ca se laisse écouter en discutant avec les VIP de VS qui étaient présent dans la salle. :o

Taake : Enorme encore. Et toujours. Ils n'ont joué que des "tubes" et le son était bien mieux que les 1er groupe.
Et le dernier album est bien !

Et encore merci pour la place gagné sur VS. :arrow:


Dis donc, il t'a fallu du temps pour rédiger ton report :razz:

Avatar de l’utilisateur
Monceau
Messages : 460
Inscription : jeu. nov. 27, 2008 9:12 pm

Re: [20/10/2011] Taake + Byfrost + Donn The Philosophy @ Glazart

Messagepar Monceau » ven. oct. 28, 2011 4:37 pm

Undergroundmetallic a écrit :Taake
Image

J’en ai fait un fond d’écran de mon portable – ça en jette ! :arrow:

Avatar de l’utilisateur
Undergroundmetallic
Messages : 636
Inscription : mer. avr. 15, 2009 3:54 pm

Re: [20/10/2011] Taake + Byfrost + Donn The Philosophy @ Glazart

Messagepar Undergroundmetallic » ven. oct. 28, 2011 11:17 pm

Monceau a écrit :J’en ai fait un fond d’écran de mon portable – ça en jette ! :arrow:


Ah c'est cool !!! :D
C'est une de mes préférées en plus, j'adore les effets de lumières et la pose de Hoest.

Avatar de l’utilisateur
SpiriT
Messages : 1467
Inscription : sam. juin 30, 2007 10:13 am

Re: [20/10/2011] Taake + Byfrost + Donn The Philosophy @ Glazart

Messagepar SpiriT » sam. oct. 29, 2011 3:17 pm

Comme Bboo est trop timide pour poster elle même ses photos, je continue donc ...

Quatrième concert de la semaine pour nous et retrouvailles avec le Glazart (j'étais pas si pressé que ça).
Pas mal de monde déjà devant la salle quand j'arrive, alors que les portes (comme toujours au Glaz) sont encore closes.

Donn the Pilosophy fait office de guest pour cette tournée.
Jamais entendu parler avant, le groupe a néanmoins amené de jolis sidedrop sur portants.
Le son est chaotique, la musique brutale et joue dans la cours du black de base.
Comme on ne peut pas non plus dire que le groupe remue beaucoup sur scène, pas évident de rentrer dedans quand on connait pas.
Néanmoins plusieurs personnes autour de moi (dont ma moitié) ont réussi à apprécier ...

Image

La suite du programme passait par Byfrost.
Déjà vus cet été en ouverture du Party San, je n'avais été que très partiellement convaincu par leur prestation (dans des conditions un peu particulières certes).
J'espérais donc que sur une petite scène le groupe pourrait nous montrer l'étendue de ses possibilités.
Et bien ... pas vraiment.
La faute en priorité à un son horrible, en particulier sur le début du set.
La batterie domine épouvantablement le reste, la gratte est inaudible et se mélange totalement avec la basse dans un brouhaha qui tient de la mélasse.
Pour le coup impossible d'apprécier le black trashouille du groupe qui, même si ca ne casse pas trois pattes à un canard, peut pourtant avoir ses adeptes.
Certains titres du premier album sont d'ailleurs agréables à l'écoute ... mais dans son chez soit à soit avec un son correct.
Ici point de salut.
Ca s'améliorera un peu en fin de set, la guitare réussissant à prendre son envol pour donner un semblant de groove aux derniers titres.
Dommage car le groupe se démène sans relâche sur scène...
A noter pendant le show, un Hoest déjà assez chaud, qui est venu pousser sa copine photographe au premier rang (au risque de se manger une droite d'un des gars qui a modérément apprécié :p).

Image Image


C'est avec relativement peu de retard que Taake prend place, après une longue intro, devant un Glazart moîte.
Ca bouge enfin, et même si ca reste très gentil, les premiers rangs sont rapidement compressés.
Sur scène ca va nettement mieux, le son se cherche encore, mais on est sorti de la boue.
En particulier, pas de mix foireux sur la voix comme par le passé.
L'ambiance monte au rythme de la température et on est vite dans un four.
N'ayant pas écouté le dernier album, je n'ai pas reconnu pas plusieurs des titres, mais dans l'ensemble tout passe particulièrement bien ... et terriblement vite.
Hoest ne tient pas en place et donne des coups de perche dans le (bas) plafond de la scène (claustro le Hoest ? ^^)
Si j'ai préféré le show du Party San, celui ci arrive juste derrière. Les deux étant de toute façon aussi différents que possible entre un festival et une petite salle.
Taake semble désormais être une valeur sûre du black et je me surprend à déjà attendre leur prochain passage!

Image

Image

Image


Une excellente soirée en ce qui nous concerne, encore merci à Fred.
(photos par Bboo).
http://www.bspix.fr
=> Live Pix <=

Everybody plans to save the world, but everybody also wants to make money out of saving the world.
And if they have to choose between saving money or saving the earth, they’d save the money - Peter TÄGTGREN

Mister Patate
Messages : 603
Inscription : mer. avr. 16, 2008 5:58 am

Re: [20/10/2011] Taake + Byfrost + Donn The Philosophy @ Glazart

Messagepar Mister Patate » lun. oct. 31, 2011 7:15 pm

ces trois photos de Taake sont sublimes, chapeau

(et c'est là que je vois que j'ai encore du chemin à faire pour en sortir des aussi bonnes)
Al's Taxidermy - "I'll stuff your beaver !"

Image


Revenir à « Live Reports »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 121 invités