SymphonyX+Pagan’s Mind+DGM (19/10/2011) @ Ninkasi Kao – Lyon

Un forum pour poster vos live report, faire des commentaires sur ceux qui sont postés sur VS et parler des concerts en general. Pour les concerts à venir, utiliser les sections Annonces concerts ou covoiturage et rencarts.
Avatar de l’utilisateur
redkaos
Messages : 33
Inscription : lun. sept. 26, 2011 11:49 am

SymphonyX+Pagan’s Mind+DGM (19/10/2011) @ Ninkasi Kao – Lyon

Messagepar redkaos » dim. oct. 23, 2011 9:59 pm

7 mois après leur dernier passage au Transbordeur (pour la tournée Power of Metal 2011), voici Symphony X de retour à Lyon pour promouvoir Iconoclast mais cette fois ci au Kao.
Arrivés sur place peu avant 19h, les portes étant toujours fermées direction le bar du Ninkasi pour la première pinte de la soirée.
19h30 direction la salle ou la longue file d’attente a disparu et nous rentrons un pote et moi-même alors que le set de DGM vient de débuter.
J’avoue ne pas trop connaître le combo transalpin et malgré l’aisance technique des lascars je me replie au bar pour la 2eme pinte de la soirée.
Première constatation, le Kao est déjà très bien rempli et le son comme à l’accoutumée dans cette salle est excellent.
Puis viens le combo norvegien qui déboule sur « Eyes of Fire » tiré de leur excellent dernier album « Heavenly Ecstasy ».Le groupe est vraiment bien en place, c’est carré c’est sympa Ronny Tegner fait le show en remuant dans tous les sens son instrument ( ;o) ) , Jorn Viggo Lofstad traine sa grande carcasse tout en délivrant ses soli avec une aisance déconcertante.
Le son est encore une fois très bon et c’est sans temps mort que le groupe enchaine sur « Intermission » tiré du dernier LP.
Puis s’enchainent les titres de Coming Home (annoncé en français par le bassiste) jusqu’à « Through Osiris Eyes », Pagan’s Mind nous délivre un show malheureusement trop court mais magnifique. Il est désormais temps que ces norvégiens connaissent enfin le succès qu’ils méritent. (En plus ils sont vraiment sympas et sont venus se mêler à la foule lors du show de Symphony X !!)
3eme arrêt au stand pour un rafraichissement bien mérité et direction le pit pour Symphony X.
Le Kao est désormais pratiquement plein (environ 500 personnes je pense) ce qui est plutôt une bonne nouvelle vu l’abondance de concerts à Lyon en ce mois d’Octobre.
Autant faire simple, Symphony X en live c’est toujours une tuerie et les américains ont encore tout déchirés …et avec le sourire en plus. Russell Allen est un frontman exceptionnel, Michael Romeo est un extraterrestre de la 6 cordes…
La setlist était vraiment axé sur les 2 derniers albums (8 titres d’Iconoclast !!) et 3 titres de Paradise Lost ce qui n’est pas pour me déplaire étant plutôt fan de la nouvelle approche plus power du groupe.
On pourrait toutefois reprocher les 8 titres d’Iconoclast joués à la suite sans presque temps mort ce qui a semble t’il légèrement fait tomber le show en intensité avant que « Inferno » ne mette tout le monde d’accord et le pit à genoux…
Fin du show sur « Set the World on Fire », une 4eme pinte trinquée avec les membres de Pagan’s Mind, en résumé une excellente soirée!!
@ bientôt sur Lyon (certainement pour Decapitated+Aborted)

Set List Symphony X :

Iconoclast
End of Innocence
Dehumanized
Bastards of the Machine
Electric Messiah
When All is Lost
Children of a Faceless God
Heretic
Inferno (Unleash the Fire)
Of Sins and Shadows
Eve of Seduction
Serpent’s Kiss
Set the World on Fire

Mc Finnigan
Messages : 1555
Inscription : ven. oct. 17, 2008 9:31 pm

Re: SymphonyX+Pagan’s Mind+DGM (19/10/2011) @ Ninkasi Kao – Lyon

Messagepar Mc Finnigan » lun. oct. 24, 2011 1:45 pm

:O ils ont pas fait Paradise Lost?

Avatar de l’utilisateur
redkaos
Messages : 33
Inscription : lun. sept. 26, 2011 11:49 am

Re: SymphonyX+Pagan’s Mind+DGM (19/10/2011) @ Ninkasi Kao – Lyon

Messagepar redkaos » lun. oct. 24, 2011 7:51 pm

Mc Finnigan a écrit ::O ils ont pas fait Paradise Lost?


Malheureusement non /madman/ un titre en moins d'iconoclast (When all is lost?) et Paradise Lost à la place aurait été un choix plus judicieux je pense...

gojikaizen
Messages : 214
Inscription : ven. juin 13, 2003 6:52 pm

Re: SymphonyX+Pagan’s Mind+DGM (19/10/2011) @ Ninkasi Kao – Lyon

Messagepar gojikaizen » mar. oct. 25, 2011 8:40 am

C'est ce qui m'a un peu déçu dans leur prestation (je les ai vus à Munich). Trop de chansons du dernier album. Evidemment ils promeuvent le dernier album mais je trouve que ça aurait gagné à rythmer le concert avec quelques anciens hits.


Revenir à « Live Reports »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 113 invités