Funeralium/Fatum Elisum, E. G. (Rouen, 05/11/11)

Un forum pour poster vos live report, faire des commentaires sur ceux qui sont postés sur VS et parler des concerts en general. Pour les concerts à venir, utiliser les sections Annonces concerts ou covoiturage et rencarts.
Vlad Tepes
Messages : 391
Inscription : ven. mars 11, 2005 9:19 pm

Funeralium/Fatum Elisum, E. G. (Rouen, 05/11/11)

Messagepar Vlad Tepes » dim. nov. 06, 2011 2:23 pm

Nous n'étions pas très nombreux hier soir à l'Emporium Galorium, ce qui est somme toute assez logique au vu du doom particulièrement extrême représenté hier soir. Et pourtant, la soirée avait un caractère vraiment exceptionnel avec deux très longues prestations à la fois de Funeralium et Fatum Elisum. Commençons par ces derniers.

Fatum Elisum aura joué l'intégralité de son second album, Homo Nihilis. Le moins que l'on puisse dire, c'est que le groupe continue à progresser et à tracer sa voie, avec une maitrise technique toujours plus fine. Les nouvelles compositions montrent un groupe dont le doom devient plus extrême à mon sens.
Après quatre longs et éprouvants morceaux, Fatum nous aura gratifié d'une cover de Darkthrone en la qualité de The hordes of Nebulah, parfaitement dans le ton.
Au final, ce concert du groupe rouennais qui monte m'aura sacrément donner envie de me plonger dans ce second opus qui promet d'être difficile d'accès, et ce n'est en quelques écoutes que le tout sera digéré!

Passons maintenant aux représentants de l'ultra sick doom de Funeralium. Le moins que l'on puisse dire, c'est que cette auto-dénomination leur colle toujours autant à la peau, car la prestation d'hier soir fut d'une grande violence!! Bien entendu, les vocaux de Marquis demeurent toujours aussi bluffants, appuyés par ceux d'Asmael Lebouc. Mais je tenais à souligner la lourdeur de la batterie, parfaitement dans le ton de la prestation.
Le groupe aura alterné entre ses deux opus (le second devant sortir début 2012... et il est attendu avec impatience!!!), offrant près d'une 1h30 de doom extrême au possible et haineux à souhait.
A revoir au plus vite donc, car il est difficile de se lasser d'une telle qualité musicale.

Je vais plancher sur un live-report complet dans les prochains jours (avec notamment photos et vidéos), toujours sur Psychopathia Melomania : http://www.psychopathia-melomania.com/

Stay sick...

Avatar de l’utilisateur
Skay
Messages : 2529
Inscription : ven. août 22, 2003 10:17 pm

Re: Funeralium/Fatum Elisum, E. G. (Rouen, 05/11/11)

Messagepar Skay » dim. nov. 06, 2011 8:12 pm

azertyuiop a écrit :La plus grande groupie de Marquis est de retour et elle a soif de sperme !


C'était vraiment très intéressant :arrow:

Sinon, concert bien sympahtique effectivement. Pas ultra fan de Fatum Elisum, mais force est de constater que le groupe n'arrête pas de progresser. J'avais très peur notamment du chant, mais il s'en sort très bien au final. Par contre, les passages en arpège sont un peu trop long. Il n’empêche que les influences sont bien digérées, et qu'on passe un bon moment.

Pour Funeralium, les nouveaux morceaux font très mal. Un set très très lourd, et bien méchant ! Et effectivement, le batteur a effectivement tapé comme un gros bourrin ! L'heure et demi est passé comme papa dans maman, en plus brutal. 2 guitares, 2 chants, 2 basses, ça envoie du très lourd !

En tout cas, une bonne petite soirée, avec de bonnes rigolades !

Vlad Tepes
Messages : 391
Inscription : ven. mars 11, 2005 9:19 pm

Re: Funeralium/Fatum Elisum, E. G. (Rouen, 05/11/11)

Messagepar Vlad Tepes » dim. nov. 06, 2011 8:57 pm

Il va falloir qu'on m'explique la notion de "modération" sur VS, car manifestement plus on est insultant et plus on a le droit à l'expression en ces lieux. Dommage...

Skay a écrit :Il n’empêche que les influences sont bien digérées.

Je suis bien d'accord. Ils s'affranchissent assez largement de leurs racines doom/death, et ça fait vraiment plaisir à entendre.

Skay a écrit :Pour Funeralium, les nouveaux morceaux font très mal. Un set très très lourd, et bien méchant ! Et effectivement, le batteur a effectivement tapé comme un gros bourrin ! L'heure et demi est passé comme papa dans maman, en plus brutal. 2 guitares, 2 chants, 2 basses, ça envoie du très lourd !

J'ai le sentiment qu'avec le temps Funeralium devient de plus en plus anti-humain. Si ça continue comme ça, on risque d'atteindre des sommets de violence!

Derelictus
Messages : 13
Inscription : jeu. juil. 28, 2011 1:22 pm

Re: Funeralium/Fatum Elisum, E. G. (Rouen, 05/11/11)

Messagepar Derelictus » dim. nov. 06, 2011 9:25 pm

Non, la plus grande groupie de Marquis n'était pas là hier soir, chose assez surprenante d'ailleurs.

Avatar de l’utilisateur
Seb On Fire
Messages : 2649
Inscription : mer. mars 29, 2006 9:16 am

Re: Funeralium/Fatum Elisum, E. G. (Rouen, 05/11/11)

Messagepar Seb On Fire » dim. nov. 06, 2011 10:02 pm

Vlad Tepes a écrit :Il va falloir qu'on m'explique la notion de "modération" sur VS, car manifestement plus on est insultant et plus on a le droit à l'expression en ces lieux. Dommage...

Et bien je vais te l'expliquer la notion de "modération". C'est très simple. On a une vie nous aussi, on ne peut pas être au taquet dans la seconde et modérer les propos de tout le monde alors on fait ce qu'on peut, surtout un dimanche soir...

Maintenant je cous invite à continuer votre discussion dans la joie et la bonne humeur.
Image

AdKshon
Messages : 1
Inscription : jeu. oct. 28, 2010 7:22 pm

Re: Funeralium/Fatum Elisum, E. G. (Rouen, 05/11/11)

Messagepar AdKshon » dim. nov. 06, 2011 11:03 pm

Vlad Tepes a écrit :J'ai le sentiment qu'avec le temps Funeralium devient de plus en plus anti-humain. Si ça continue comme ça, on risque d'atteindre des sommets de violence!



C'est le cas, cf les textes du deuxième qd il sera sorti ;)

Merci pour le report ca fait très plaisir et oui la batterie est plus "lourde" c'est voulu.

Derelictus
Messages : 13
Inscription : jeu. juil. 28, 2011 1:22 pm

Re: Funeralium/Fatum Elisum, E. G. (Rouen, 05/11/11)

Messagepar Derelictus » lun. nov. 07, 2011 2:22 pm

Pour la batterie, c'est aussi parce que la batteur avait bien mangé avant! :D

Merci pour le report et surtout d'avoir été là, on s'est senti un peu moins seul, mais bon, les meilleurs étaient là.

Vlad Tepes
Messages : 391
Inscription : ven. mars 11, 2005 9:19 pm

Re: Funeralium/Fatum Elisum, E. G. (Rouen, 05/11/11)

Messagepar Vlad Tepes » lun. nov. 07, 2011 6:55 pm

AdKshon a écrit :C'est le cas, cf les textes du deuxième qd il sera sorti ;)

Merci pour le report ca fait très plaisir et oui la batterie est plus "lourde" c'est voulu.

Ah mais je trépigne d'impatience mon cher!! :mrgreen:

Derelictus a écrit :Pour la batterie, c'est aussi parce que la batteur avait bien mangé avant! :D

Merci pour le report et surtout d'avoir été là, on s'est senti un peu moins seul, mais bon, les meilleurs étaient là.

Tout le plaisir est pour moi, car l'ambiance intimiste de l'Empo est vraiment idéale pour des concerts de ce type. /hips/
Et puis en ce qui concerne la "solitude", on ne fera jamais pire qu'Ataraxie à Longueau en 2008!! :lol: Et manifestement c'est justement l'ingrédient qui rend les live doomesques aussi bons.


Revenir à « Live Reports »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 132 invités