Vader/Gorgoroth - L'Empreinte - Savigny (77) - 24/11/2011

Un forum pour poster vos live report, faire des commentaires sur ceux qui sont postés sur VS et parler des concerts en general. Pour les concerts à venir, utiliser les sections Annonces concerts ou covoiturage et rencarts.
Avatar de l’utilisateur
ins88
Messages : 869
Inscription : mar. janv. 30, 2007 12:32 pm

Vader/Gorgoroth - L'Empreinte - Savigny (77) - 24/11/2011

Messagepar ins88 » ven. nov. 25, 2011 9:22 am

Grande première pour moi hier soir à l’Empreinte puisque je n’avais jamais vu ni Vader ni Gorgoroth. Non je n’ai pas honte. Et non je n’étais pas le seul, nous étions au moins deux.
Arrivée donc vers 20h30 en RER alors que les polonais de Vader vont lancer l’assaut devant une assemblée moyenne (à vue de nez je dirais 150-200 personnes ? En tout cas on ne se marche pas dessus).
Un début prometteur avec Return to the morbid reich du nouvel album "Welcome to the morbid reich" (d’ailleurs, depuis hier soir je me dis qu’un des riffs principaux me rappelle méchamment un morceau de Morbid Angel, je pense sur "Covenant", mais impossible d’en retrouver le titre. Si çà évoque quelque chose à quelqu’un…)
Le groupe va alors piocher dans sa discographie conséquente pour nous sortir Wings, Cold demons, Kingdom, Come and see my sacrifice, Helleluyah!!! (God is dead) en rappel ou encore le très vieux The wrath. Réaction poussive du public, exception faite d’un Zébulon qui sautille frénétiquement sur place. Les acclamations et applaudissements sont polis, mais loin d’être hystériques. Un silence pesant s’installe même parfois entre les morceaux, occasion rêvée pour Peter de lancer Silent empire (j’avais oublié ce morceau, mais fichtre ce qu’il est bon !)
Bon set, d'une durée d'une heure, mais somme toute assez loin de la réputation / l’image de Panzer dévastateur.

Après la pause de trente minutes règlementaire et l’achat, règlementaire lui aussi, des shirts de la tournée, les méchants de Gorgoroth investissent les lieux. Cuir, clous, corpse paints, on n’est pas là pour rigoler. Deux groupies se sont aussi tartiné la tronche de Samos en y greffant qui un pentacle, qui une croix à l’envers et là, çà fait rigoler. Bref, pas aidés par un son médiocre et des problèmes techniques, du micro qui a des absences aux larsens, les invocateurs du Malin livrent un set en demi-teinte et très classique (Destroyer, Secrets, Forces of Satan storms, Unchain my heart!!!. Là encore, peu de réactions dans le public, ce qui explique sans doute la brièveté du set, pas plus de 45 minutes. Minimum syndical donc.
Objets en vente / trade + références :
viewtopic.php?f=4&t=20323

Avatar de l’utilisateur
ZeitGeist777
Messages : 1512
Inscription : jeu. mars 16, 2006 2:52 pm

Re: Vader/Gorgoroth - L'Empreinte - Savigny (77) - 24/11/2011

Messagepar ZeitGeist777 » ven. nov. 25, 2011 9:39 am

45min pour une tête d'affiche ??? 8O
Je crois qu'Infernus était malade ... peut-être ceci explique celà ?
"if we don't post pictures of big tits soon then the only thing left will be threads about Ghost and 45 year old hairy men asking if their edition of some obscure NWOBHM ep is the first press or the second press."
CDs, LPs... à vendre

Avatar de l’utilisateur
AxGxB
Messages : 336
Inscription : jeu. déc. 16, 2010 12:17 pm

Re: Vader/Gorgoroth - L'Empreinte - Savigny (77) - 24/11/2011

Messagepar AxGxB » ven. nov. 25, 2011 10:26 am

C'était pas folichon.
C'était une première pour moi aussi.
J'ai trouvé VADER plutôt sympa même si c'était pas non plus la folie.
Ca manquait sûrement un peu de pêche même si les gars étaient contents d'êtres là.

Par contre GORGOROTH... Wow...
Quelle déception. Un début de show catastrophique.
Entre les problèmes de son et les grattes qui ne ressortent pas, on ne comprenait pas grand chose.
Ca c'est un peu amélioré vers le milieu mais franchement, j'ai pas trouvé ça ouf...
J'aurai du les voir avant...
Image

Image

Avatar de l’utilisateur
Caacrinolas
Messages : 2219
Inscription : jeu. oct. 07, 2004 5:56 pm

Re: Vader/Gorgoroth - L'Empreinte - Savigny (77) - 24/11/2011

Messagepar Caacrinolas » ven. nov. 25, 2011 10:55 am

ins88 a écrit :exception faite d’un Zébulon qui sautille frénétiquement sur place.

Il était parfait lui haha.

Sinon un bon set de Vader, pas le meilleur mais loin d'etre le pire, et puis voir enfin The Wrath ça fait plaisir.

Mais Gorgoroth par contre...putain pourtant je suis limite une groupie de ce groupe en live, y'a pas si longtemps le moindre des morceaux me rendait fou mais la... que s'est il passé? Ou diable sont passés Watkins et Tormentor? C'est quoi ce son? C'est quoi ce chant de Pest qui est de pire en pire???

Non franchement un concert à oublier en ce qui me concerne alors que pourtant c'était pas du tout dégueu au Trabendo...
Si on plus de ça on enlève une set list amputé de "The Rite Of Infernal Invocation" et "Profetens Apenbaring"...
Enfin bon vu les échos que j'ai eu d'autre dates malheureusement il ne s'agirait pas d'un cas isolé. :/

Avatar de l’utilisateur
ZeitGeist777
Messages : 1512
Inscription : jeu. mars 16, 2006 2:52 pm

Re: Vader/Gorgoroth - L'Empreinte - Savigny (77) - 24/11/2011

Messagepar ZeitGeist777 » ven. nov. 25, 2011 1:39 pm

Tormentor ne joue pas live avec Gore gore hot.
En effet au trabendo c'était assez correct mais la config n'était pas du tout la même : il y avait watkins a la basse, vyl a la batterie et paimon a la guitare. Avant le concert infernus se mouchait plein, il avait peut-être la crève ?
"if we don't post pictures of big tits soon then the only thing left will be threads about Ghost and 45 year old hairy men asking if their edition of some obscure NWOBHM ep is the first press or the second press."
CDs, LPs... à vendre

Avatar de l’utilisateur
Drapedincerecloth
Messages : 216
Inscription : lun. mars 15, 2010 9:04 pm

Re: Vader/Gorgoroth - L'Empreinte - Savigny (77) - 24/11/2011

Messagepar Drapedincerecloth » ven. nov. 25, 2011 2:01 pm

Déçu d'avoir raté VADER à cause du boulot...le dernier album est un monument.
Pas trop surpris par Gorgoroth, ce groupe sert plus à grand chose...

Par contre le premier groupe c'était comment ?
"Qu'ont bien pu faire les bienheureux du néant pour bénéficier du droit de ne pas naître" N.M

Avatar de l’utilisateur
AxGxB
Messages : 336
Inscription : jeu. déc. 16, 2010 12:17 pm

Re: Vader/Gorgoroth - L'Empreinte - Savigny (77) - 24/11/2011

Messagepar AxGxB » ven. nov. 25, 2011 2:28 pm

Pas vu.
Le temps d'arriver de Paris et de manger un bout, nous sommes arrivés un tout petit peu avant Vader.
Image

Image

Avatar de l’utilisateur
Caacrinolas
Messages : 2219
Inscription : jeu. oct. 07, 2004 5:56 pm

Re: Vader/Gorgoroth - L'Empreinte - Savigny (77) - 24/11/2011

Messagepar Caacrinolas » ven. nov. 25, 2011 5:20 pm

ZeitGeist777 a écrit :il y avait watkins a la basse

C'est sur ça? Parce que même avec le crane rasé (si c'est bien lui) il était méconnaissable

Avatar de l’utilisateur
Prince de Lu
Messages : 6517
Inscription : sam. avr. 19, 2003 11:39 am

Re: Vader/Gorgoroth - L'Empreinte - Savigny (77) - 24/11/2011

Messagepar Prince de Lu » ven. nov. 25, 2011 10:50 pm

ZeitGeist777 a écrit :Avant le concert infernus se mouchait plein, il avait peut-être la crève ?

Ahlala, ces Norvégiens. On est loin de beaux guerriers, genre le gratteux de Bolt Thrower qui assure un set avec 40° de fièvre.
Un gros rhube n'explique pas le son de merde, non plus.

Soit dit en passant, même avec le line-up Ghaal, Gorgoroth oscillait déjà du très bon au très mauvais rendu sur scène. Vu les loustics qui sont encore présents, je ne comprends pas trop que vous y croyez encore...

Wires
Messages : 63
Inscription : sam. déc. 04, 2010 1:24 pm

Re: Vader/Gorgoroth - L'Empreinte - Savigny (77) - 24/11/2011

Messagepar Wires » dim. nov. 27, 2011 12:22 pm

Ghaal manque cruellement au groupe je trouve. Sa présence sur scène était unique dans son genre, son regard de psychopathe indescriptible!!
Image
Image


Revenir à « Live Reports »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 190 invités