Hatesphere + Atlantis Chronicles @ glazart (Paris 16.12.2011

Un forum pour poster vos live report, faire des commentaires sur ceux qui sont postés sur VS et parler des concerts en general. Pour les concerts à venir, utiliser les sections Annonces concerts ou covoiturage et rencarts.
djabtrash
Messages : 311
Inscription : ven. août 30, 2002 9:48 pm

Hatesphere + Atlantis Chronicles @ glazart (Paris 16.12.2011

Messagepar djabtrash » lun. déc. 19, 2011 12:41 pm

Affluence assez faible surtout comparé au concert de la veille (aborted/decapitated) où y avait pas mal de monde et une grosse ambiance. Bizarre pour un vendredi soir mais bon hatesphere n'est pas spécialement un groupe à la mode, et il n'y avait pas d'autre groupe qui ramène de monde sur l'affiche, et le même soir il y avait Morbid Angel à la machine du moulin rouge...

En ce qui me me concerne :

-Atlantis Chronicles : connaissais pas du tout, arrivé pour les 2 derniers titres, c'est super pro et ça joue très très bien, je croyais un groupe ricain au début, jusqu'à ce que j'entende le chanteur parler en français... C'est pas un style qui me branche habituellement (un metal moderne bien techy avec du tapping/sweeping dans tous les sens), mais eux sont plutôt bons voire très bons dans le style et le son était très correct. En revanche niveau ambiance c'était assez mort (gens à 2 mètres de la scène). Bref une bonne découverte ! Dommage qu'ils n'aient pas joué leur rôle de chauffeur de salle/1ere partie plus que ça...

-Hatesphere : j'étais venu pour eux, pas vus depuis au moins 5 ans, le nouveau line-up démonte, le chanteur arrive tout sourire sur scène en trinquant avec les 1ers rangs :) Le groupe attaque direct et ça bombarde (avec un son très correct en plus) !!! Il n'y aura pas eu de moshpits pendant le set (surprenant, mais personne a lancé le truc (moi y compris), et le chanteur n'a pas cherché à changer ça non plus), mais au final les gens et le groupe se sont quand même régalés, à voir les sourires des gars d'hatesphere et du public, pas avare en applaudissements.
Des titres de toutes les périodes sont joués, ceux du dernier (les monstrueux "need to kill" et "resurrect with a vengeance" notamment) passent comme papa dans maman. Les gars semblent vraiment s'amuser sur scène et sont vraiment sympas. Le seul bémol c'est donc le manque de monde, l'absence de pit, et le set un peu répétitif.
Pépé et ses comparses sont des machines de guerre sur scène, et le nouveau chanteur assure bien, sans égaler le génial Jacob Bredahl.

Pas de rappel car le glaz'art passait en mode "club" après. Je suis resté dans la salle un moment, à papoter avec des gars du groupe/merch, et aussi des gars du public/potes du groupe, dont un ricain qui n'est autre que le guitar tech de Jeff Loomis (nevermore) ! Les gars du groupe m'ont dit qu'ils étaient plutôt contents du concert et de la réaction du public, et qu'ils s'attendaient à moins de monde que ça à vrai dire...

Bref Hatesphere est venu et a tout cassé comme d'hab' ! Ce groupe mérite davantage de succès je pense. Ils sont pour moi LE groupe de thrash moderne. Ca aurait cool qu'ils puissent jouer la veille avec aborted/decapitated, ça aurait été la folie furieuse je pense.

p.s : il y a des vidéos du concert qui traînent sur youtube

p.s 2 : merci à Vs Webzine/Metalsickness grâce à qui j'ai gagné ma place pour ce show (du coup je me suis chopé le fameux "ballet of the brute" en cd !)

Avatar de l’utilisateur
pj666
Messages : 707
Inscription : dim. avr. 18, 2004 11:58 am

Re: Hatesphere + Atlantis Chronicles @ glazart (Paris 16.12.2011

Messagepar pj666 » lun. déc. 19, 2011 1:17 pm

Effectivement pas beaucoup de monde, ce qui était prévisible avec Morbid Angel le même soir, mais bon, c'est toujours un peu décevant pour une ville comme Paris...

ATLANTIS CHRONICLES : 1ere fois que je les voyais et effectivement c'est très technique ! J'ai bien aimé le chanteur et ça joue vraiment bien. Après il y a un peu trop de styles dans le leur pour que j'accroche vraiment mais ils ont assuré leur 1ere partie de manièe très pro !

HATESPHERE : je n'ai pas de CD d'eux mais ce groupe m'a toujours été sympathique, c'était donc l'occaz de les voir.

J'ai trouvé ça très bien, bien bourrin, très en place (...) mais autant le chanteur était très communicatif et bien présent autant sa voix (surtout au tout début) sonnait trop Hardcore par rapport au style du groupe, c'était moins flagrant par la suite mais ça manquait parfois de puissance.

Petite discute avec le batteur d'Atlantis (qui est aussi celui d'Ite Missa Est) et reparti avec un t-shirt d'Hatesphere. Bonnse soirée malgré le manque de monde ! /oldschool/
LOKURAH : FB - E-Shop - My_ - Twitter - Vidéos

Prochaine date : le Barde atomique @ Ecquevilly (78) avec 91 All Stars et Kopper 8.

djabtrash
Messages : 311
Inscription : ven. août 30, 2002 9:48 pm

Re: Hatesphere + Atlantis Chronicles @ glazart (Paris 16.12.2011

Messagepar djabtrash » lun. déc. 19, 2011 1:54 pm

pj666 a écrit :HATESPHERE : (...)mais autant le chanteur était très communicatif et bien présent autant sa voix (surtout au tout début) sonnait trop Hardcore par rapport au style du groupe, c'était moins flagrant par la suite mais ça manquait parfois de puissance.


Héhé c'est flagrant effectivement, notamment sur les vidéos youtube (dont la chanson d'ouverture du set), et moi justement j'ai préféré son chant "hardcore" du début de set, ça m'a rappelé ce bon vieux Jacob, ou Fred d'Eyeless ou le chanteur de the Haunted. Après y a le titre joué au début qui voulait ça (chant hâché) je pense.


Revenir à « Live Reports »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 133 invités