Cucified Barbara + Headcharger à Toulon, le 01/04/12

Un forum pour poster vos live report, faire des commentaires sur ceux qui sont postés sur VS et parler des concerts en general. Pour les concerts à venir, utiliser les sections Annonces concerts ou covoiturage et rencarts.
bouboucho
Messages : 66
Inscription : dim. oct. 28, 2007 3:34 pm

Cucified Barbara + Headcharger à Toulon, le 01/04/12

Messagepar bouboucho » mar. avr. 03, 2012 5:04 pm

Après avoir subi le retour de week end en traversant Marseille, puis Toulon, je me gare facilement devant l'entrée du Zénith Oméga. Le concert a lieu dans la petite salle annexe, l'Oméga Live.

Il me reste juste une place contre la scène, à gauche, je serai donc devant Klara.

Headcharger chauffe bien la salle avec un bon gros hard rock qui prend aux tripes (à la mode de Caen, bien sur, dans ce cas précis).

La voix varie entre un timbre clair, rock et un timbre saturé, version hardcore... Ça doit géner les rockeurs et plaire aux metalleux.

La dizaine de morceaux s'enchaînent sur un mid-tempo façon AC/DC et je ne vois pas le temps passer. C'est en place, ça bouge bien, ça dégage de l'énergie.

Étant d'un naturel généreux, j'ai cédé ma place à un photographe pour les 3 premiers morceaux, car ils ont des accréditations limitées dans le temps. C'est l'avantage de ne pas avoir d'accréditation, je fais des photos quand je veux (tant qu'on ne me voit pas).

Le temps du changement de scène, et les poupées crucifiées font monter la pression d'un cran. C'est aussi du hard rock, mais plus rapide, parfois un peu heavy peut être, avec aussi des ballades (Jennyfer).

C'est la troisième fois que je les vois, et je trouve que leur jeu de scène s'étoffe de plus en plus. Klara et Ida présentent quelques morceaux, meublent les attentes techniques et c'est Klara qui chante "Kill By Death", la classique reprise de Motorhead.

Je laisse encore ma place au photographe pour les deux premiers morceaux, puis me recolle à la scène, devant les collants léopards de Klara. Tiens ! Elle a de nouveaux tatouages sur le bras droit.

Nous avons droit à 15 morceaux plus deux (ou trois je sais plus) en rappel. J'aime toujours beaucoup les riffs bien acides, la voix "rock" délicieusement rauque de Mia et les choeurs dans les refrains.

Au moment du rappel, Klara annonce qu'elle était malade en entrant sur scène (elle a sans doute pris froid au fest des Menuires) mais que grâce à nous (le public) elle se sent mieux et qu'elle va donc nous chanter Kill By Death. Changement de place qui m'arrange, pour prendre des photos sous un angle différent. En tout cas, elle a bien assuré pour quelqu'un de malade. C'est vrai qu'elle avait le teint bien blanc, mais bon, les Suédoise ne sont pas connues pour être très bronzées...


Le concert s'achève à regret, je photographie la setlist (dont elles n'ont pas vraiment respecté l'ordre), et j'attends en vain quelques minutes, espérant qu'elles viennent signer quelques autographes.... Ce sera pour une prochaine fois.



Reste à faire une heure de route, en écoutant C.O.B et Nigthwish pour ne pas dormir et varier les plaisirs.

Un extrait ? Des photos ? C'est ici :
http://pechevoyage.over-blog.net/articl ... 80583.html

Avatar de l’utilisateur
jerome
Messages : 202
Inscription : sam. juil. 12, 2003 3:41 pm

Re: Cucified Barbara + Headcharger à Toulon, le 01/04/12

Messagepar jerome » mar. avr. 03, 2012 6:21 pm

Il y avait du monde ?

bouboucho
Messages : 66
Inscription : dim. oct. 28, 2007 3:34 pm

Re: Cucified Barbara + Headcharger à Toulon, le 01/04/12

Messagepar bouboucho » mar. avr. 03, 2012 9:06 pm

Pas tellement.
Il m'a semblé moins de 200 personnes et plutot calmes par rapport à leur passage à Marseille en 2009.
In métal, we trust !!!
http://pechevoyage.over-blog.net/

Avatar de l’utilisateur
grozeil
Messages : 241
Inscription : dim. sept. 04, 2005 5:48 pm

Re: Cucified Barbara + Headcharger à Toulon, le 01/04/12

Messagepar grozeil » mer. avr. 04, 2012 11:31 am

Présent également sur cette date, un peu par hasard, car je ne connaissais pas les groupes.

Headcharger, très bon, très gros son, notamment le gratteux à la Les Paul, et très bonne mise en place. Super communication avec le public qui le lui a rendu assez moyennement j'ai trouvé. En ce qui me concerne, je regrette les voix claires, bien que bien chantées, mais alors, cette alternance voix claires/growls, ça devient d'un cliché :roll: Mais en tout cas, c'était bien exécuté.

Pour Crucified Barbara : son catastrophique au départ sur les 3/4 premiers morceaux, mais ça s'est amélioré à la suite. Globalement, le son est moins "moderne" et plus ancré dans le heavy "de tradition". Le groupe assure bien, c'est plus brouillon mais ça cadre bien avec le style du groupe. Ca a une patate d'enfer, les morceaux sont globalement bien, et ça enchaine sans aucun temps mort.

Au final, un super moment, mais pour moi, ce n'est pas un coup de coeur qui fera que j'irai me taper 300 bornes pour aller revoir ces groupes en concert, comme les trajets que je peux faire pour aller voir... euh, au hasard, Katatonia, Opeth ou Ulver. :mrgreen:

Pour la jauge, je crois que l'organisateur a rempli l'Omega live à moitié, soit 350 entrées environ je pense. Pas mal pour un dimanche soir :roll: (car apparemment, les concerts des dimanches soirs sont souvent moins remplis, ça me fait toujours délirer ce genre de truc, mais en même temps, le film du dimanche soir sur TF1 est toujours un super moment) :roll: :roll:


Revenir à « Live Reports »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 143 invités