Gojira tournée Française printemps 2012

Un forum pour poster vos live report, faire des commentaires sur ceux qui sont postés sur VS et parler des concerts en general. Pour les concerts à venir, utiliser les sections Annonces concerts ou covoiturage et rencarts.
Avatar de l’utilisateur
fabrice_a
Messages : 1943
Inscription : dim. juin 22, 2003 8:21 am

Re: Gojira tournée Française printemps 2012

Messagepar fabrice_a » mer. mai 02, 2012 6:26 pm

RBD a écrit :En novembre 2005 Gojira ouvrait pour Watcha, il y avait aussi Hypno5e. J'en garde un bon souvenir, mais je les avais vu à Toulouse un mois avant et c'était encore mieux.


Au festival Antistatik très certainement un des plus long concert de Gojira autour des 1h30. Un bon souvenir Metropolis était la aussi il me semble non ?

Avatar de l’utilisateur
RBD
Messages : 513
Inscription : mar. sept. 23, 2003 9:43 pm

Re: Gojira tournée Française printemps 2012

Messagepar RBD » mer. mai 02, 2012 6:59 pm

Affirmatif. J'ai gardé mes lives reports de l'époque ! Grosse suée, un excellent Sybreed en première partie...

Bon, on parle du passé mais j'espère que d'autres viendront nous raconter le reste de la tournée en cours.
http://rbdlivereports.blogspot.fr

"Verdades se descubren, mentiras se construyen".

Avatar de l’utilisateur
Metropolis
Messages : 67
Inscription : lun. oct. 20, 2003 12:07 pm

Re: Gojira tournée Française printemps 2012

Messagepar Metropolis » ven. mai 04, 2012 10:26 am

fabrice_a a écrit :Au festival Antistatik très certainement un des plus long concert de Gojira autour des 1h30. Un bon souvenir Metropolis était la aussi il me semble non ?

Je confirme! /wave1/
Ça ne nous rajeunit pas tout cela...

Pour en revenir à cette tournée, j'étais à la date de Nantes ce mercredi, au Stéréolux.
Première fois dans cet endroit qui est vraiment très sympa. Une grande salle (1200 places) dans laquelle avait lieu le concert de ce jour, beaucoup plus large que profonde, une scène très surélevée qui permet de bien voir ce qu'il s'y passe. Il y a aussi une seconde salle plus petite, la Micro (400-500 places) que j'aurais l'occasion de tester lundi prochain pour Paradise Lost / Swallow the Sun.

La première partie est assurée par One Way Mirror que je voyais pour la première fois et découvrais par la même occasion. J'ai loupé le début du set, mais ce que j'ai vu m'a bien plu. Beaucoup d’énergie pour leur métal moderne, le son était plutôt bon mais vraiment fort. Une bonne première partie au final.

Pause bière, puis GOJIRA arrive sur scène. 7 ou 8ème fois que je les voyais ce soir, et je ne m'en lasse pas.
Je rejoins l'avis de RBD sur le fait qu'ils sont à leur plus haut niveau. Et quel niveau!
La set-list dont je n'ai pas le détail pioche dans tous les albums du groupe (de mémoire cela ressemble quand même de près à celle de Montpellier y compris le nouveau titre). L’énergie est impressionnante et communicative, la large scène leur fournit un important terrain de jeu qu'ils occuperont de belle manière. A les voir courir d'un bout à l'autre, j'ai l'impression qu'ils sont plus que quatre sur scène!
Le son est très bon, limpide, juste fort ce qu'il faut, et c'est un vrai régal de pouvoir profiter à ce point du jeu de batterie, qui dépasse de la déjà haute scène.
Bref, c'était bien bon.
Seul bémol, 1h10, c'est court et je m'attendais à plus.
Ils ont promis qu'ils reviendraient pour la tournée de leur nouvel album. Moi aussi!

Avatar de l’utilisateur
T.G.R.B.
Messages : 25
Inscription : lun. août 29, 2005 8:22 pm

Re: Gojira tournée Française printemps 2012

Messagepar T.G.R.B. » sam. mai 05, 2012 4:07 pm

Set-list du concert de Lille hier

Image

Prémière partie exécuté par Headcharger, ba c'était chiant. Pour Gojira, 6eme fois pour ma part, parmi les meilleurs, grosse chaleur dans la salle, même assis au balcon, on avait le visage luisant de suer, la grande classe, la salle devait pas être complète (1200 places) mais on en était pas loin.

Deux ptites vidéos :

[youtube]F56OeqWtU4o[/youtube]

[youtube]nTO7icWmKPI[/youtube]


Revenir à « Live Reports »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 198 invités