Metallica- Stade de France

Un forum pour poster vos live report, faire des commentaires sur ceux qui sont postés sur VS et parler des concerts en general. Pour les concerts à venir, utiliser les sections Annonces concerts ou covoiturage et rencarts.
Avatar de l’utilisateur
Prince de Lu
Messages : 6517
Inscription : sam. avr. 19, 2003 11:39 am

Re: Metallica- Stade de France

Messagepar Prince de Lu » lun. mai 14, 2012 8:43 pm

Tiens, chez Metallica, c'est Phil Collins à la batterie.

Avatar de l’utilisateur
pearly
Messages : 2763
Inscription : mar. mars 30, 2004 3:06 pm

Re: Metallica- Stade de France

Messagepar pearly » lun. mai 14, 2012 9:03 pm

Akol a écrit :Heuuuuu perso je me rappelle (mode vieux con) du concert de mars 92 de Sepultura au Zenith de Paris ou Fudge tunnel a du (très) écourter son set car s'ils se prenaient plein de trucs sur la gueule !


Putain, Fudge Tunnel ! Honteux !

Il doit y avoir un paquet de groupes devenus majeurs, à divers degrés, qui ont connu ce genre de conneries... :D
Image

Pingujp
Messages : 193
Inscription : mer. oct. 06, 2010 9:20 am

Re: Metallica- Stade de France

Messagepar Pingujp » mar. mai 15, 2012 5:44 am

Sur the god that failed, c'est clair que les guitares étaient désacordées, d'un autre côté comme ce titre était chiant à mourrir...(comme hell and back et quelques autres qui ne sont clairement pas faits pour "mettre le feu" comme dirait notre Johnny national)). Ce qui explique un stade plongé dans la léthargie une bonne partie du show (ça les fans en pelouse ne s'en sont pas rendus compte). Des bons moments quant même, belle version de Nothing else.., Battery, my friend... et le son qui était plutôt pas mal pour ce genre d'endroit. La scène d'été habituelle est vraiment minimaliste et n'a pas changé depuis...15 ans???
Vivement que cette mode de jouer certains albums en intégralité disparaisse, sauf pour "Reign in blood" qui a pour avantage de ne durer que 28 minutes (encore plus court en live si Lombardo est dans un grand jour).
Bref beaucoup moins bien qu'AC/DC au même endroit et que Rammstein même si ça reste un bon concert, mais pas leur meilleur (ceux qui étaient à Arras me comprendront).
Je ne peux également pas m'empêcher de revenir sur le prix des places indécent (pas pour moi, merci les nombreux spéculateurs Ebay qui ont cru que le concert serait complet et ont soldé leurs centaines de places dans les derniers jour!) vu les conditions de visibilité pour un bonne moitié du public, pour avoir vu AC/DC de la pelouse, je vois que les conditions n'ont pas changé, c'est pourtant pas dur de relever la scène de 1 mètre ou 2.

Avatar de l’utilisateur
overklems
Messages : 512
Inscription : ven. juil. 30, 2004 7:02 am

Re: Metallica- Stade de France

Messagepar overklems » mar. mai 15, 2012 3:01 pm

Excellent concert pour moi, j'étais dans les gradins presse, on avait tous une grande table par 3, trop le luxe, avec toilettes nickel avec personnes dedans...

Gojira : Excellente prestation des landais, comme dab, mais le son est tout bonnement horrible de la ou j'étais, j'avais limite du mal a reconnaître les morceaux...

The Kills : Tout comme vous autre j'ai trouvé ça très mauvais, avec un son déplorable, et en totale décallage avec le reste de l'affiche. Ce qui m'a le plus exaspéré, c'est que le guitariste faisait sans cesse des larsens et autres vrombissements inopinés avec sa guitare, ça pétait les oreilles à tout le monde..., c'est hallucinant de jouer au Stade de France et de maîtriser son instrument aussi mal.

'Tallica : grosse boucherie, mon meilleur des Mets, morceaux qui m'ont marqués : Hit the Light, Master, Enter Sandman (grosse ambiance), Nothing Else Matters (magnifique avec les briquets), One et Battery.

horrible
Messages : 18
Inscription : lun. nov. 05, 2007 9:06 pm

Re: Metallica- Stade de France

Messagepar horrible » mar. mai 15, 2012 4:31 pm

Wasted => pendant le show de the kills , j etais placé vautré a coté du "bar" , et je peux t assurer que les doigts d honneur etaient levés du devant de la scene jusqu a mon niveau.
Pas 50 000 evidemment mais un bon tiers de la pelouse;j ai meme filmé cette vague de fuck , mortel.

Bien fait.

Avatar de l’utilisateur
Seb On Fire
Messages : 2649
Inscription : mer. mars 29, 2006 9:16 am

Re: Metallica- Stade de France

Messagepar Seb On Fire » mer. mai 16, 2012 7:18 am

horrible a écrit :Wasted => pendant le show de the kills , j etais placé vautré a coté du "bar" , et je peux t assurer que les doigts d honneur etaient levés du devant de la scene jusqu a mon niveau.
Pas 50 000 evidemment mais un bon tiers de la pelouse;j ai meme filmé cette vague de fuck , mortel.

Bien fait.

Ouais enfin y'a pas de quoi en être fier hein.
Image

Avatar de l’utilisateur
evil_o
Messages : 154
Inscription : ven. nov. 18, 2005 10:46 am

Re: Metallica- Stade de France

Messagepar evil_o » mer. mai 16, 2012 7:47 am

Akol a écrit :Heuuuuu perso je me rappelle (mode vieux con) du concert de mars 92 de Sepultura au Zenith de Paris ou Fudge tunnel a du (très) écourter son set car s'ils se prenaient plein de trucs sur la gueule !

Haha, je partage ce souvenir aussi et les mecs ont remballé après trois morceaux... mais bon au Zénith à ce moment là c'était plus facile d'en prendre plein la gueule (les mecs du public faisaient des allers-retours aux chiottes pour se ravitailler en flotte et en rouleaux de pq) c'était pas juste des doigts d'honneur qu'on te faisait... bon, 20 ans après le metalleux de base est toujours aussi tolérant et ouvert d'esprit on dirait :?
"faut pas parler aux cons, ça les instruit"

Avatar de l’utilisateur
overklems
Messages : 512
Inscription : ven. juil. 30, 2004 7:02 am

Re: Metallica- Stade de France

Messagepar overklems » mer. mai 16, 2012 8:34 am

Y'a eu aussi l'épisode Slipknot au Fury Fest, ya 5-6 ans de ça, en plus des doigts ils se prenait des bouteilles de pisse et des lapins morts. 8O

Avatar de l’utilisateur
Tetanos
Messages : 530
Inscription : ven. avr. 11, 2003 11:19 pm

Re: Metallica- Stade de France

Messagepar Tetanos » mer. mai 16, 2012 6:23 pm

Pov lapins

Avatar de l’utilisateur
Moisissure psychédélique
Messages : 92
Inscription : jeu. déc. 26, 2002 1:59 pm

Re: Metallica- Stade de France

Messagepar Moisissure psychédélique » mer. mai 16, 2012 8:15 pm

Si ça peut en rassurer quelques-uns le manque de soi-disant "ouverture" n'est pas spécifique au metalleux.
Je me souviens encore de la magnifique huée constante qu'a subi la première partie de BJORK...
Merde, les gens ont hué PEACHES!!!
Image


Revenir à « Live Reports »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 192 invités