Devin Townsend + 6:33 - Le forum (Vauréal) - 03.06.12

Un forum pour poster vos live report, faire des commentaires sur ceux qui sont postés sur VS et parler des concerts en general. Pour les concerts à venir, utiliser les sections Annonces concerts ou covoiturage et rencarts.
ego
Messages : 36
Inscription : ven. mars 12, 2010 7:24 am

Devin Townsend + 6:33 - Le forum (Vauréal) - 03.06.12

Messagepar ego » lun. juin 04, 2012 8:28 am

Un an après son passage à la Maroquinerie, Devin Townsend est revenu nous chatouiller les oreilles. Et ô joie, la salle du forum de Vauréal est bien plus praticable. Pas de poteaux qui amputent la vue, pas de marches à la con et malgré un concert sold-out il était assez aisé de se frayer un chemin pour se trouver une petite place sympa. Je note au passage la coolitude du public lors de mes différents déplacements.

6:33 (amputés d'un de leur membre ai-je cru comprendre) ouvrait les hostilités ce soir. Leur prestation a été desservie par un un son vraiment pas exceptionnel, notamment au niveau du chant. Du coup, pas simple de rentrer dans leur set, d'ailleurs la foule était plutôt statique. Les français se sont donnés jusqu'au bout, mais j'ai pas l'impression que la sauce ait vraiment pris.

Changement de plateau, vidéos et photo-montages débiles, et c'est l'heure d'entrer en scène pour Devin Townsend et sa bande.

Un set rondement mené, un groupe au taquet et forcément un Devin toujours souriant, au contact de ses fans, répondant aux sollicitations avec un enthousiasme non feint. Je n'ai pas retenu grand chose de la set-list occupé que j'étais à apprécier le show, mais voici quelques titres : Regulator, Life, Truth, Vampira, Supercrush, Kingdom, Deep peace, Juular... Le set est passé à la vitesse de l'éclair, la prestation est comme toujours aux petits oignons et il est évident que les mecs ne sont pas encore blasés de tourner. Ca joue, ça sourit et c'est une énergie toute positive qui se dégage de l'ensemble. Le public quant à lui est au diapason, buvant les paroles et les mélodies de son prophète chauve. Excellent moment.

Petit bémol, les barmen de la salle feraient bien de préciser qu'il n'est pas possible de quitter la salle avec sa conso à la fin du concert. Se retrouver parqué derrière de grandes barrières bâchées alors que les copains sont de l'autre côté, c'est moyen. Je comprends bien qu'ils doivent éviter les débordements dehors, mais en informer les consommateurs du bar ne serait pas un mal.

Avatar de l’utilisateur
pj666
Messages : 707
Inscription : dim. avr. 18, 2004 11:58 am

Re: Devin Townsend + 6:33 - Le forum (Vauréal) - 03.06.12

Messagepar pj666 » lun. juin 04, 2012 9:00 am

Super concert de DEVIN ! D'autant qu'ils ont joué deux morceaux d'OCEAN MACHINE, c'était top. Vidéos super marrantes avec un gros boulot de synchronisation et un groupe qui joue nickel, bref un excellent concert ! /hips/
LOKURAH : FB - E-Shop - My_ - Twitter - Vidéos

Prochaine date : le Barde atomique @ Ecquevilly (78) avec 91 All Stars et Kopper 8.

Avatar de l’utilisateur
kikithehead
Messages : 225
Inscription : mer. janv. 02, 2008 10:46 am

Re: Devin Townsend + 6:33 - Le forum (Vauréal) - 03.06.12

Messagepar kikithehead » lun. juin 04, 2012 10:38 am

Très bon concert hier soir.

La setlist :
Image
... the cold grey sky, it was blue that day, but not as blue as I ...
- Skyclad

Avatar de l’utilisateur
dimmu77
Messages : 589
Inscription : mer. sept. 24, 2008 5:33 pm

Re: Devin Townsend + 6:33 - Le forum (Vauréal) - 03.06.12

Messagepar dimmu77 » lun. juin 04, 2012 1:02 pm

Une petite découverte de cette sympathique salle à Vauréal que je ne connais pas encore, une petite heure de route et malgré une crève pas question de rater un concert de Devinnnnnnnnn :D

6:33 ça me dit bien quelque chose et quand j'entends les 1eres notes, mélange de Faith no More, Mr Bungle et Carnival in Coal, je me remets les news sur vs. Le son est moyen, le public peu réceptif, il faut dire que ce genre de musique est plus à découvrir sur cd que sur scène. Les 4 musiciens masqués font néanmoins bonne figure, je repars avec le cd du coup.

[youtube]PN1bUp4eNr4[/youtube]

Vient l'entracte avec une sélection de Ziltoid TV sur la toile au fond de la scène, regroupant les choses les plus débiles pouvant être trouvées sur le net dont le viking techno parade et cette hallucinante émission de gym avec chiens pour mémères.... ( il faut vraiment que je retrouve cette vidéo ^^ ) Du Ziltoid 100 % :lol:

[youtube]FYKH5S93hT0&feature=fvwrel[/youtube]

Après le concert de Devin à la Maroquinerie, j'espérais une set-list un peu différente avec quelques surprises. On commence dans le classique avec "Truth" avant un petit "Regulator" que je n'attendais pas, voilà une bonne surprise. Le père Devin est souriant, blague à son habitude avec le public, chante vraiment bien, le son et les éclairages sont bons ( bien meilleurs qu'à la Maroquinerie ). Arrive "Planet of the apes", c'est la 1ere fois que j'entends un long titre de "Deconstruction" sur scène, et bien ça passe bien malgré la complexité du morceau.

Suivent les classiques live "Deadhead", "By your command", "Life", "Supercrush", "Kingdom" et "Juular", toujours avec cet écran qui balance soit le clip en question soit différents paysages ou symboles, ça le fait bien :) Le concert se finit avec "Vampira" et le clip en fond, que l'on entends pas souvent sur scène, voilà encore une bonne surprise.

Devin nous refait le coup de présentation des zicos pour un groupe de rock et balance "Colour" et "The Greys" à la suite car c'est quand même soirée Ziltoid au Forum ( d'ailleurs la marionnette se vendait comme des petits pains au stand de merchandising ).

Et en final nous aurons droit à un magnifique "Deep Peace" pour un concert d'une 1h30 que j'ai trouvé meilleur qu'à la Maroquinerie pour ma part, les salles en banlieues c'est du tout bon je le dis depuis longtemps :mrgreen:

[youtube]THWR0VcyQJk[/youtube]

[youtube]aO1lmNBKDEo[/youtube]

[youtube]acydEf6hvcs[/youtube]

[youtube]B6nltOSP0e8[/youtube]

[youtube]-JEgd2B0j4E[/youtube]

vaijuju
Messages : 20
Inscription : dim. avr. 24, 2011 7:30 am

Re: Devin Townsend + 6:33 - Le forum (Vauréal) - 03.06.12

Messagepar vaijuju » lun. juin 04, 2012 7:38 pm

Image

Image

Image

Image

Image


Quelques photos! super je regarderai les vids
Image


Revenir à « Live Reports »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 182 invités