Soulfly @ Trabendo (Paris), le 01/10/2012

Un forum pour poster vos live report, faire des commentaires sur ceux qui sont postés sur VS et parler des concerts en general. Pour les concerts à venir, utiliser les sections Annonces concerts ou covoiturage et rencarts.
Avatar de l’utilisateur
moonlight666
Messages : 1394
Inscription : mar. oct. 01, 2002 12:11 pm

Soulfly @ Trabendo (Paris), le 01/10/2012

Messagepar moonlight666 » ven. oct. 05, 2012 1:05 pm

SOULFLY @ TRABENDO (PARIS), LE 01 OCTOBRE 2012

Max Cavalera et son Soulfly sont à Paris, dans une moyenne salle. Votre serviteur pensait que cela pouvait valoir le coup d'oeil ....

Dans cette soirée, une double invitation m'était offerte : soit Therion au Bataclan ou Soulfly au Trabendo.

Therion vient de sortir un album très discuté avec des reprises de chansons françaises et j'avoue que leur musique (derniers albums) ne me parle plus vraiment. J'ai déjà eu le must d'un concert de Therion, celui de 3H d'il y a déjà quelques années, et je pensais que voir Soulfly dans une moyenne salle comme le Trabendo pouvait être unique. Mon choix était donc fait.

Il faut dire que le groupe rameute pas mal les fans lors des festivals. Je me rappelle d'un concert au Hellfest qui avait été tout simplement hallucinant lorsque l'on regardait la foule présente. C'était beau, même si la musique ne m'interpellait plus.

Je rate les premières parties volontairement pour arriver au début de Soulfly.

Je voulais vraiment donner la chance au groupe et à Max de me démontrer qu'ils pouvaient encore faire quelque chose d'intéressant aujourd'hui.

Je ne suis resté qu'une bonne demi heure dans la salle. Le temps d'entendre quelques classiques du groupe. C'est vraiment mauvais. J'ai beaucoup aimé les différents albums, je n'ai aucune gène à l'avouer. Cependant le rendu live actuel est horrible. Max est pathétique, seul son passé s'accroche à lui pour lui donner encore une once de gloire mais il n'a plus aucun talent, joue à peine sur sa guitare, gueule un peu dans le micro quand bon lui semble.
Le batteur est ultra triggé et ce qu'il en fait n'est pas du meilleur goût.

Ensuite vient un passage avec quelques anciens morceaux de Sepultura qui seront particulièrement sabotés. Comme un vulgaire cover-band attirant ses quelques dizaines de fans et c'est tout.

C'en est trop, je vois bien que Max confirme tout le mal que je pense de lui aujourd'hui.

La plupart des 350 fans présents ont l'air de kiffer et le diront avec beaucoup d'entrain aux caméras du Petit Journal qui viendra à la sortie du concert (ce qui au passage est tout de même pathétique. Ils en ont pas marre ? Et le concert de Therion qui ramène presque 3 fois plus de monde le meme soir, ils s'en foutent ? ... )
Oui assez peu de monde pour ce concert qui n'aura pas eu de promo du tout. A peine des news sur le net, aucun flyer ne tournant, étrange.

A noter pendant le concert, la "Cavalera Family" sur scène, ses fils ou beaux-fils, j'en sais rien, à côté de leur pathétique daron. Mouais ....

En bref, une vaste blague, c'est ce qu'est devenu Max Cavalera. Il ne peut plus rien faire d'intéressant à ce jour. Cavalera Conspiracy n'a jamais été une grande gloire mais le 1er album était correct et c'est tout ce qu'il reste du groupe (2eme album pourri, lives horribles). Soulfly est devenu une parodie de lui-même. Quand on compare aux lives de Sepultura aujourd'hui, il n'y a pas photo.

Je m'attendais éventuellement à être surpris, et j'ai eu finalement ce que je pensais être la réalité : Soulfly & Max Cavalera n'existent plus.
:P
Image
et bien sur : www.moonlight666.com
:)

Avatar de l’utilisateur
GabinEastwood
Messages : 1205
Inscription : ven. juin 08, 2012 11:45 am

Re: Soulfly @ Trabendo (Paris), le 01/10/2012

Messagepar GabinEastwood » ven. oct. 05, 2012 1:14 pm

tu ne fais que confirmer ce que m'a dis un pote qui y était (8ème fois qu'il les voyait mais probablement la dernière).

Entre les premières parties où il m'a dit que c'était limite un "Nirvana ne sachant pas jouer" selon ses propres termes.

Le concert l'a saoulé entre les morceaux massacrés et Max de + en + pathétique.

Hé oui pour le petit journal ... mais bon franchement qui les regarde encore ... plus grand monde j'ai l'impression vu que ca tourne au sensationnel et racoleur ...
Quand on mettra les cons sur orbite, t'as pas fini de tourner - Le Pacha

Les avis c'est comme les trous du cul, tout le monde en a un - L'inspecteur Harry est la dernière cible

Avatar de l’utilisateur
fabrice_a
Messages : 1943
Inscription : dim. juin 22, 2003 8:21 am

Re: Soulfly @ Trabendo (Paris), le 01/10/2012

Messagepar fabrice_a » ven. oct. 05, 2012 1:48 pm

Pas mieux pour le concert de Toulouse , Max est à la rue tant au niveau du chant que de la guitare ... Moi qui y allais principalement pour les "reprises" de Sepultura je n'ai pas trouvé ça bien terrible ! A des années lumières de ce que fait l'actuel Sepultura.

13eme concert de Soulfly cela ne m'a pas porté chance ! Bon les 4/5 derniers n'ont plus :lol:

Très certainement la dernière fois que je me déplaçais exclusivement pour Soulfly.

Avatar de l’utilisateur
ZeitGeist777
Messages : 1512
Inscription : jeu. mars 16, 2006 2:52 pm

Re: Soulfly @ Trabendo (Paris), le 01/10/2012

Messagepar ZeitGeist777 » ven. oct. 05, 2012 1:58 pm

Il y a eu un article dans un gratuit parisien, genre métro le jour même du concert.
"if we don't post pictures of big tits soon then the only thing left will be threads about Ghost and 45 year old hairy men asking if their edition of some obscure NWOBHM ep is the first press or the second press."
CDs, LPs... à vendre

Avatar de l’utilisateur
Oogway
Messages : 213
Inscription : mer. mars 26, 2008 6:51 am

Re: Soulfly @ Trabendo (Paris), le 01/10/2012

Messagepar Oogway » ven. oct. 05, 2012 4:40 pm

Merci pour le report.

N'ayant jamais vu le Maxou sur scène j'ai hésité à y aller.
Pour me faire une idée du niveau actuel j'ai regardé des vidéos de la tournée sur le tube...
Alors musicalement, vocalement, familièrement... Image
J'ai donc décidé de passer mon chemin.
A la place je me suis réécouté le live à Roskilde de 1998 (paru en bonus sur la rééditon du 1er album en 2005).
Ce live est (et restera) pour moi LE meilleur disque de Soulfly.

Mightyduck
Messages : 173
Inscription : dim. oct. 24, 2010 12:51 pm

Re: Soulfly @ Trabendo (Paris), le 01/10/2012

Messagepar Mightyduck » ven. oct. 05, 2012 5:37 pm

Je n'y étais pas mais c'est bien dommage, tout ça. :?

Je préfère me souvenir de leur concert au Bataclan (lors de la tournée Dark Ages) qui était, lui, une vraie tuerie... /*/

Avatar de l’utilisateur
SpiriT
Messages : 1467
Inscription : sam. juin 30, 2007 10:13 am

Re: Soulfly @ Trabendo (Paris), le 01/10/2012

Messagepar SpiriT » sam. oct. 06, 2012 9:38 am

Perso ca fait déjà quelques années que j'ai abandonné toute idée de suivre la cavalera familly ... ca oscille entre le médiocre et le pathétique.
Dossier définitivement clos en ce qui me concerne...
http://www.bspix.fr
=> Live Pix <=

Everybody plans to save the world, but everybody also wants to make money out of saving the world.
And if they have to choose between saving money or saving the earth, they’d save the money - Peter TÄGTGREN

Avatar de l’utilisateur
dimmu77
Messages : 589
Inscription : mer. sept. 24, 2008 5:33 pm

Re: Soulfly @ Trabendo (Paris), le 01/10/2012

Messagepar dimmu77 » sam. oct. 06, 2012 9:53 am

c'est d'autant plus dommage que le dernier album remontait un peu le niveau des 2 précédents...

je n'y étais pas de toute façon, je préfère voir le Sepultura actuel qui a une vraie pêche sur scène

Avatar de l’utilisateur
moonlight666
Messages : 1394
Inscription : mar. oct. 01, 2002 12:11 pm

Re: Soulfly @ Trabendo (Paris), le 01/10/2012

Messagepar moonlight666 » sam. oct. 06, 2012 10:06 am

@Oogway : Ouais j'ai personnellement eu envie de me réécouter le live de Sepultura, le double officiel, ou le dvd old school ... très bons.

@Mightyduck : ouais au bataclan c'était pas mal du tout et Dark Ages est assez bon faut le dire.

@dimmu77 : le dernier, tu parles d'Enslaved ? tain il est à chier celui là quand meme ...
:P

Image

et bien sur : www.moonlight666.com

:)

Avatar de l’utilisateur
dimmu77
Messages : 589
Inscription : mer. sept. 24, 2008 5:33 pm

Re: Soulfly @ Trabendo (Paris), le 01/10/2012

Messagepar dimmu77 » sam. oct. 06, 2012 1:18 pm

oui oui je parle bien d' "Enslaved" :lol: que je trouve meilleur que les 2 précédentes galettes, enfin l'écart est pas non plus énorme hein ^^


Revenir à « Live Reports »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 141 invités