METALLICA - PARIS BERCY - 1-2/04/2009

Les Archives des concerts Parisiens et région parisienne.
DYING-ANGEL

Messagepar DYING-ANGEL » ven. oct. 24, 2008 8:25 pm

Johann Neanderthal a écrit :t'inquietes c'est bien ce que je compte faire, par contre les revendeurs ils vont peut être pas nous embrasser! :D
au pire je suis pret à les payer un peu plus cher les places mais je depasse pas les 80 € sinon c'est du racket.

si j'entend parler d'un quelconque plan, je te tiens tout de suite au jus
"c'est cool arch enemy mais je prefere copine arbalette" Dragounet - Graspop 2003

"c'est pas des pros finntroll" Dragounet - Graspop 2003

"maman maman" - "je suis content" - "agreuh" Paul Preboist

Johann Neanderthal

Messagepar Johann Neanderthal » ven. oct. 24, 2008 8:27 pm

ouais ok c'est cool, tell me j'ai besoin de ma dose d'ac/dc et metallica! :!:

DYING-ANGEL

Messagepar DYING-ANGEL » ven. oct. 24, 2008 8:32 pm

Yann a écrit :[...]
Oula... tu vas loin là DA... y a strictement aucun rapport.
Là on parle de vendre des places plus cher au marché noir que le prix de vente normal alors que c'est purement et simplement interdit : regarde l'arrière de ton billet, tu verras c'est écrit dessus.

bah quand je lis que certain veulent denoncer d'autres mecs

enfin la denonciation est quelque chose de tres francais (bon j'arrete la ma petite provoc a deux balles)

oui c'est interdit c'est un fait, mais des choses interdites que nombre de gens font, il y a en a un paquet contre lesquelles s'insurger avant la revente a prix prohibitif de places de concert je pense...
"c'est cool arch enemy mais je prefere copine arbalette" Dragounet - Graspop 2003

"c'est pas des pros finntroll" Dragounet - Graspop 2003

"maman maman" - "je suis content" - "agreuh" Paul Preboist

SpiriT

Messagepar SpiriT » ven. oct. 24, 2008 9:20 pm

Perso le marché au noir me les brise menu ...
Et c'est pas simplement car la revente est interdite... mais car ca ne fait qu'alimenter "la crise du concert"...
Certes, dans certains cas on retrouve ces mêmes vendeurs qui pleurent pour vendre à 20€ les places, mais dans d'autres ils réussissent à refourguer leurs places.
Et si elle a toujours existé, avec internet ca a pris des proportions énormes. Désormais pour les "gros" concerts il faut être dans les startings blocks (ou faire partie /connaitre qqun du fan club), sans quoi on voit passer le truc sous le nez.
Accessoirement, il s'agit d'un véritable business, avec de courtes recherches, on trouve même des sociétés dûment enregistrées qui achètent et revendent des places sur ebay (soit en nom propre comme ca avait été le cas pour RATM, soit via leur collaborateurs).
Et là, on dépasse le petit marché au noir, on arrive à de la fraude organisée à plus ou moins grande échelle. De quoi s'inquiéter si ca continue à prendre de l'ampleur

1-Du point de vue du public
Déjà que les concerts sont chers et que les gens n'ont pas les moyens de tout voir, on se prive d'une partie du public. Puisqu'on aura (si on enlève les riches) les gens qui paieront le prix fort au black, et tueront leur budget pour un moment. Soit de l'autre ceux qui ne voudront pas se faire plumer mais qui pour le coup n'iront pas au concert. N'oublions pas que tout le monde n'habite pas à côté de bercy. Pour certains, attendre le dernier moment pour avoir une place, c'est impossible. Dans tout les cas, ca fait une perte sèche. Et ca accroit la bicéphalité des concerts tant décriées ici bas :wink: (d'un côté les gros qui sont complet et chers, et de l'autre les petits qui galèrent)

2-du point de vue des revendeurs, à mon avis c'est pas triste non plus.
D'un côté ils se font bouffer une partie de leur revenus. Et inutile de pointer son doigt vers GDP en disant "bien fait". Pensez deux secondes à des freds et consors. Je n'en ai pas vu rouler un en porche récemment (mais j'ai peut être mal regardé :wink:)
De l'autre, c'est une grosse tentation pour certains de monter encore plus les prix des grosses machines puisqu'ils savent qu'il reste encore de la marge. Quand on lit les déclarations de certains qui affirment vouloir vendre les places au meilleur (= "plus cher") prix possible, ca donne le frisson ...

Enfin bref ... pour ce que j'en dit, de toute façon je n'avais pas l'intention d'acheter des places (on m'en a proposé via le fan club pour acdc et les mets). De toute façon je déteste Bercy, et je ne fais quasiment aucun "gros" concert.
http://www.bspix.fr
=> Live Pix <=

Everybody plans to save the world, but everybody also wants to make money out of saving the world.
And if they have to choose between saving money or saving the earth, they’d save the money - Peter TÄGTGREN

webswordmaster

Messagepar webswordmaster » ven. oct. 24, 2008 11:18 pm

quoi qu'il en soit actuellement vaut mieux acheter des places de concerts que de jouer en bourse ...

celui qui a eu des actions AC/DC , metallica etc s'en sort bien ^^

Moi perso j'ai acheté ma place gradin pour le 2 Avril vers 10h04 sur le site de la FNAC, vers 10h15 plus de place fosse !!!
Sur le site de la FNAC c'est limité à 4 achats par comptes ce qui n'est pas valable sur tous les sites et puis les escrocs doivent avoir plusieurs comptes.

Cela étant moi je ne suis pas d'accord avec Dying Angel dans la mesure où tout comme avec le téléchargement qui a repris le créneau des K7 audio pirates, Internet a fait prendre au marché noir des proportions énormes.

Il faut vraiment réformer les achats de billets. je ne sais pas comment, je ne sais pas quand. Seulement si on vit dans un état de plus en plus policier c'est bien la faute de trous du cul qui achètent des places et les remettent en vente au double ou triple du prix derrière. On leur donne ça , ils prennent ça (imaginez vous le mime avec le poignet puis le bras hein ;) ).

Franchement tous les jours y a toujours un truc en plus pour faire halluciner sur le monde à côté de la plaque dans lequel on vit. A grosse ou à petite échelle.

Enfin bon j'y serai le 2 ...

Caacrinolas

Messagepar Caacrinolas » ven. oct. 24, 2008 11:55 pm

Bon je n'ai pas de place.

J'attendrais deux semaines avant qu'un mec me le fassepayer au prixde la place.

Sinon j'irais tabasser tout les vendeurs au black le 1/2avril sauf si y'a des prix raisonnables.

vieux con???

Messagepar vieux con??? » sam. oct. 25, 2008 5:14 am

Johann Neanderthal a écrit :Résultat cette année j'ai loupé le coche pour Ratm, AC/DC et Metallica. :cry:

pour RATM il fallait vraiment ne pas vouloir y aller vu qu'on trouvait des billets moins chers aussi bien pour Bercy que pour Saint Cloud

vieux con???

Messagepar vieux con??? » sam. oct. 25, 2008 5:27 am

SpiriT a écrit :2-du point de vue des revendeurs, à mon avis c'est pas triste non plus.
D'un côté ils se font bouffer une partie de leur revenus. Et inutile de pointer son doigt vers GDP en disant "bien fait". Pensez deux secondes à des freds et consors. Je n'en ai pas vu rouler un en porche récemment (mais j'ai peut être mal regardé :wink:)

tu dois plaisanter!
comme le disait si bien Moussor, le marché noir est une des choses qui arrange le plus les promoteurs vu qu'ils ont maintenant la quasi certitude de faire complet sur ces gros concerts car tout le monde se mets à acheter dès l'ouverture de la billeterie de peur qu'il n'y ait plus de place par la suite.
avant internet et avant ebay, presque personne ne se jettait sur les places le jour de leur mise en vente. on pouvait trouver des places assez facilement pour les gros shows dans le mois voir dans la semaine qui précédait le concert.
maintenant grace à cette bulle spéculative qu'est ebay, les gros concerts font complets en une heure ( voir AC/DC, Metallica, RATM même si ensuite on retrouvait des places moins chères ) et franchement un promoteur n'en a rien à battre que 2 ou 3 ou même 5% de ses places ( car celà ne va pas plus loin il ne fait pas exagerer, par exemple, sur Metallica il y a actuellement 244 annonces mais la plupart propose deux places; bercy ne s'est pas rempli qu'avec les revendeurs au noir ) se retrouvent en vente sur le marché noir.
ce qui intéresse un promoteur c'est premièrement que son concert soit complet et secondement, qu'il le soit si possible rapidement aussi bien pour sa trésorerie que pour s'éviter des coups de stress.
je rejoins donc Moussor en pensant que les revendeurs sont une aubaine pour les promoteurs des gros concerts.

ps: pour ceux qui ont des doutes et qui sont suffisament anciens, rappelez vous simplement à quel point il était facile d'avoir des places pour les concerts de balard, du zenith et de bercy dans les années 80 et même 90.

shagrath

Messagepar shagrath » sam. oct. 25, 2008 6:34 am

Mais vous êtes certain que les deux concerts sont déjà sold out? Ils vendent peut être les billets par salve non?

Deux bercy ca fait combien? 30000 places?

Enfin moi j'ai réussi à en avoir mais un de mes potes non... :oops: :?
Image

B.M.S

Messagepar B.M.S » sam. oct. 25, 2008 7:22 am

BOn le BMS recherche une ou deux places pour n'importe quel jour

tout ça parce que ce gros naze de BMS a oublié de les prendre sur le metclub..
MADE IN PARIS 1971
Image

Revenir à « Archive »