METALLICA - PARIS BERCY - 1-2/04/2009

Les Archives des concerts Parisiens et région parisienne.
Joss

Messagepar Joss » sam. oct. 18, 2008 3:14 pm

Zblam a écrit :Ouais super, mais ils font quoi justement pour tous les billets en vente sur Ebay? Parce que si les vrais fans se font dépouiller, c'est parce qu'ils n'arrivent même pas à mettre la main sur des places!

Alors c'est bien de dire qu'on ne doit pas acheter de billets EBay, mais faudrait peut-être sévir...

[...]

ouais, je comprend pas pourquoi aucun organisme n'ose s'attaquer à Ebay. D'ailleurs je me demande bien ce qu'ils foutent aussi les modos de chez Ebay pour pas se rendre compte de toutes les places vendues chez eux... Si on leur signale ils disent "merci d'avoir signalé cet objet" mais les 5 pages qu'il y a autour ils s'en fichent.
Image

Bolzano

Messagepar Bolzano » sam. oct. 18, 2008 3:54 pm

Dans le foot (et le sport en général), pour les gros événements à guichets fermés (coupe du monde...), il y a de plus en plus souvent des billets nominatifs. Donc achat de billet en donnant l'identité de la personne, et présentation d'une pièce d'identité à l'entrée. Bon, on augmente les le personnel à l'entrée, mais quand une fouille corporelle est déjà prévue, ça passe.

Pour les coups, il faut se rendre compte que tout augmente ces derniers temps (transports, logement, main d'oeuvre...) et que le coût de location de la salle/dispositif de sécurité doit être responsable à elle seule d'une grosse part de l'augmentation du prix du billet.

Après, payer 35€ pour voir le groupe dans un stade ou le double dans une salle, j'ai vite fait mon choix perso. Faut pas oublier que pour le plouc de province, le coup du billet ne représente souvent même pas la moitié de ses dépenses pour le concert (trajet, nuit d'hotel, nourritures et boissons voire même congés...). Par exemple, aller-retour Mulhouse-Paris en TGV => 90€ (ou 70€ si bonne période sur la ligne classique plus lente). Nuit d'hotel sur Paris => 40€ (aheum ... :cry: ). Le budget picole et bouffe atteint vite 20€. Bref, dur de s'en tirer pour moins de 120€ en coûts annexes. Alors c'est sûr que les orgas en sont conscientes et se permettent de faire une marge un peu plus conséquente.

Pour finir, si GDP réfléchissait uniquement à réaliser une politique tarifaire propre à optimiser les profits pour ACDC en réfléchissant en terme de demande, on se retrouverait avec un découpage plus précis de Bercy et des prix et des places 50% plus cher. La fosse à 90€, il la remplit (sauf si annonce prématurée d'une date en stade).

MADTRASH

Messagepar MADTRASH » mar. oct. 21, 2008 11:02 am

ca y est , j'ai reserve mes places pour les 2 dates .
il ne reste plus qu'a attendre ...
Image

Sauvez un chien , tuez un punk

DYING-ANGEL

Messagepar DYING-ANGEL » mar. oct. 21, 2008 11:32 am

places reservees

un grand merci a celui qui se reconnaitra...

:idea:
"c'est cool arch enemy mais je prefere copine arbalette" Dragounet - Graspop 2003

"c'est pas des pros finntroll" Dragounet - Graspop 2003

"maman maman" - "je suis content" - "agreuh" Paul Preboist

darkclown

Messagepar darkclown » mar. oct. 21, 2008 1:00 pm

MADTRASH a écrit :ca y est , j'ai reserve mes places pour les 2 dates .
il ne reste plus qu'a attendre ...

DYING-ANGEL a écrit :places reservees

Bien joué !! Un peu comme les pré-soldes pour vous. Nous, va falloir attendre le jour J et se battre avec tout plein de chiffonnières en cuir pour espérer mettre la main sur un de sésames !!!!

Vous confirmez que les places les plus chères sont bien celles en fosse ?
Image

Keyser

Messagepar Keyser » mar. oct. 21, 2008 1:55 pm

Les places les plus chères sont normalement les places assises plutôt :wink:
Image

darkclown

Messagepar darkclown » mar. oct. 21, 2008 1:57 pm

Keyser a écrit :Les places les plus chères sont normalement les places assises plutôt :wink:

Ce qui est dans la normalité, on est d'accord. Mais sur les sites de réservation, j'ai vu que la Catégorie 1 correspondait aux places en fosse et la Catégorie 2 aux places assises (non numérotées). Je souhaitais avoir confirmation...
Image

Trifon Ivanov

Messagepar Trifon Ivanov » mar. oct. 21, 2008 6:05 pm

Image
"iPod est à la musique ce que McDonald est à la gastronomie."

MADTRASH

Messagepar MADTRASH » mar. oct. 21, 2008 6:41 pm

les places en fosses sont les plus cheres ( je me suis fait niquer !!! )
j'ai donc 8 places fosses a echanger contre 8 places gradins !!!
Dernière modification par MADTRASH le mar. oct. 21, 2008 6:56 pm, modifié 1 fois.
Image

Sauvez un chien , tuez un punk

DYING-ANGEL

Messagepar DYING-ANGEL » mar. oct. 21, 2008 6:47 pm

bah meme chose du coup...

:lol:
"c'est cool arch enemy mais je prefere copine arbalette" Dragounet - Graspop 2003

"c'est pas des pros finntroll" Dragounet - Graspop 2003

"maman maman" - "je suis content" - "agreuh" Paul Preboist

Revenir à « Archive »