Hiademus Pampam [les infos & commentaires sur les salles]

Annoncez ici les dates sur Paris et la Région parisienne. Pour les concerts hors metal/hardcore, postez dans la section Forces Parallèles.
Avatar de l’utilisateur
Carcinos
Messages : 87
Inscription : mar. avr. 14, 2009 10:24 am

Re: Hiademus Pampam [les infos & commentaires sur les salles]

Messagepar Carcinos » mar. sept. 10, 2013 9:49 pm

Quid de la flèche d'or ?
Image

Avatar de l’utilisateur
Tangui
Messages : 14771
Inscription : mar. janv. 25, 2005 5:50 pm

Re: Hiademus Pampam [les infos & commentaires sur les salles]

Messagepar Tangui » mar. sept. 10, 2013 9:52 pm

à quel sujet ?

Ankara
Messages : 167
Inscription : sam. févr. 18, 2012 12:34 am

Re: Hiademus Pampam [les infos & commentaires sur les salles]

Messagepar Ankara » mar. sept. 10, 2013 10:12 pm

Je n'avais jamais lu/vu ce topic du coup je m'y met aussi tiens... /hips/
Alors alors, par où commencer..? /pcuser/

- Bercy
Une usine. Le son est mauvais mais ça fait toujours bien de dire qu'on a vus des "gros" groupes là-bas ;)

- Café de Paris
je commence à bien connaître l'endroit et le staff là-bas est plutôt sympa. Au moins, pour les concerts Metal, il n'y a aucun soucis hormis que la salle est vide. Penser à amener une sono, au moins. Ok, passé deux sets, c'est une fournaise mais l'endroit est accessible (pas de location, c'est gratuit !) et en tant qu'organisateur, y a moyen d'installer un (petit) catering et c'est plutôt agréable vis à vis des groupes. Puis les consos sont peu onéreuses (ça fait du bien au porte-monnaie). Point négatif : remballer vite fait le matériel après un concert car la situation géographique du bar craint un peu... :/

- Le Divan du Monde
La superficie est plutôt correcte, le son aussi. Le staff je fais pas trop attention. Et puis la programmation y est plutôt variée.

- L'Elysée Montmartre (RIP)
A quand une nouvelle salle ?? |love|

- La Flèche d'Or
Sympathique petite salle, un peu éloignée du métro le plus proche mais j'y ai passé de bons moments.

- Le Gambetta Club
Café-concerts voisin de la Flèche d'Or. Plutôt sympa, de base. La fiche tech ne corresponds pas à la réalité mais bon, tant pis. La scène est un peu petite mais surélevée. Si on fait abstraction du patron pas vraiment "aimable, ça passe. Les consos sont peu onéreuses et l'équipe change souvent.

- Le Klub
Je rejoins ceux qui disent que l'endroit est petit et mal insonorisé (quoique nets progrès depuis les travaux !), certes mais le prix de la location de l'une ou l'autre salle reste abordable pour une salle située au centre de Paris. Le staff est cool aussi. Un peu ma salle de prédilection donc je ne peux pas trop dire du mal :x Certes les "loges" sont petites mais au moins il y en a... Que dire ... oui peut-être le prix des consos nettement excessives mais on est à Paris... -_-'

- La Loco (oups... la Machine, pardon...)
J'y ai découvert des groupes sympas et de mémoire le son n'est pas si mauvais.

- Maroquinerie
Salle sympa avec un petit côté old school (cherchez pas, j'ai l'imagination fertile :wink: ) dont la superficie est plutôt raisonnable. J'y vais peu souvent mais j'ai eu l'occasion d'y voir Andrew WK et ça, ça n'a pas de prix !! /*/
Qualité du son : on a vu pire et mieux aussi. Mais ça reste tout à fait correct.

- Miroiterie
Je pense que ça pourrait être mieux mais bon ça reste un squatt et moi je ne suis jamais très rassurée quand j'y mets les pieds. Cependant j'y ai vu des groupes sympas et le prix des entrées est rarement excessif. Je n'ai pas plus d'affinités que ça avec le patron mais c'est pas lui que je viens voir de toutes façons ^^
Salle : superficie assez correcte tant pour côté scène que côté salle.
Qualité du son : passable. Surtout quand on sait que la salle n'est pas spécialement insonorisée.

- Le Pacific Rock
Loin de Paris, Cergy, pas simple d'accès (à pieds pour moi) quand on ne connait pas. Une belle salle, du bon son. Fort dommage que seulement les cover-band y soient autorisés. Scène plutôt axé Hard Rock/Rock et autres styles que je n'écoute point. Pas vraiment compris le système des entrées, un peu brouillon par ailleurs..

- Le Paris Poppins
Une salle, certes. Petite, mal agencée, pas aux normes... Bref, une catastrophe nucléaire (au moins ça). Et le gérant du lieu est juste inhumain. Dans le genre ours (très) mal léché il arrive en première ligne. Désagréable tant avec les musiciens qu'avec le public. Je déconseille. Et ça me fait bien plaisir de ne plus voir d'annonces de concerts dans ce bar. Le site internet n'est qu'illusion d'ailleurs. Merci Photoshop !

- Le Réservoir
Dans le coin de Bastille, une petite salle/resto tranquille avec une déco de dingue à l'intérieur !! Pas de scène Metal mais Rock autorisé ;)
Le son y est plutôt bon.

- La Scène Bastille
Nombreuses polémiques que j'ai entendu sur cette salle. J'aime bien la déco. Je n'y ai vu qu'un concert et les lights étaient affreuses. Pas eu l'occasion d'y boire un verre donc je ne peux rien dire sur l’accueil au bar. La superficie y est plutôt correcte, tout comme la taille de la scène. Le son était loin d'être catastrophique.

- Stade de France
Même impression que Bercy.. une méga usine. Je n'y ai vu que deux concerts mais c'est parce que je le voulais vraiment.
Et finalement, c'est bien un stade et non une salle...

- Titan's Club
J'ai eu l'occasion de "visiter" la "salle" mais ouais, j'imagine pas trop comment c'est possible de produire un concert dans cette petite cave qui peut abriter, à tout casser, à peine une vingtaine de personnes (y comprit les musiciens). Niveau son, je ne sais pas ce que ça donne. Après oui, le quartier est plutôt sympa (St Michel) mais pas un endroit pour des scènes Metal, très clairement.

- Trabendo
Je l'aime plutôt bien cette salle. Le son est plutôt correct (sauf pour Manowar où j'en suis ressortie sourde telle une petite mémé). Après, la salle est étrangement agencée mais on s'y fait. La p'tite terrasse est plutôt sympa aussi.

- Le Trianon
Très jolie salle !! Très grande ! Et le son est vraiment bon. Eurf, je n'y verrais pas Tenacious D mais tant pis :(
J'y ai découvert Ez3kiel par ailleurs, c'était juste énorme !! (c'est ainsi que je peux confirmer la qualité du son d'ailleurs).

- Zénith
A l'autre bout du monde ! Belle salle, grande salle.. J'y ai vu beaucoup de concerts. Je n'y vais qu’occasionnellement quand la programmation me tente vraiment.

Voilà, je crois que c'est tout pour moi /wave1/

Ankara
Messages : 167
Inscription : sam. févr. 18, 2012 12:34 am

Re: Hiademus Pampam [les infos & commentaires sur les salles]

Messagepar Ankara » sam. sept. 14, 2013 2:04 am

Je parlais du Paris Poppins dans mon post... Paris Poppins n'est plus ---> https://www.facebook.com/buzzjaamsono

Mc Finnigan
Messages : 1555
Inscription : ven. oct. 17, 2008 9:31 pm

Re: Hiademus Pampam [les infos & commentaires sur les salles]

Messagepar Mc Finnigan » sam. sept. 14, 2013 9:22 am

interessant, mais la config de leur scène (si ca n'a pas bougé) reste moyenne... pas pratique malheureusement.

Avatar de l’utilisateur
Tangui
Messages : 14771
Inscription : mar. janv. 25, 2005 5:50 pm

Re: Hiademus Pampam [les infos & commentaires sur les salles]

Messagepar Tangui » sam. sept. 14, 2013 11:58 am

Ankara a écrit :Je parlais du Paris Poppins dans mon post... Paris Poppins n'est plus ---> https://www.facebook.com/buzzjaamsono


Merci de l'info. Ne te reste plus qu'à tester en mode orga et à nous raconter :arrow:

Ankara
Messages : 167
Inscription : sam. févr. 18, 2012 12:34 am

Re: Hiademus Pampam [les infos & commentaires sur les salles]

Messagepar Ankara » jeu. sept. 19, 2013 2:53 pm

Tangui a écrit :
Ankara a écrit :Je parlais du Paris Poppins dans mon post... Paris Poppins n'est plus ---> https://www.facebook.com/buzzjaamsono


Merci de l'info. Ne te reste plus qu'à tester en mode orga et à nous raconter :arrow:


J'y passe la semaine prochaine, j'ai un groupe de copains rockeurs qui y joueront ;)
Je vous ferais mon petit rapport ^^

Avatar de l’utilisateur
Caacrinolas
Messages : 2219
Inscription : jeu. oct. 07, 2004 5:56 pm

Re: Hiademus Pampam [les infos & commentaires sur les salles]

Messagepar Caacrinolas » mar. sept. 24, 2013 5:43 pm

Pour info l'espace B ne fait définitivement plus de concerts metal

Avatar de l’utilisateur
Tangui
Messages : 14771
Inscription : mar. janv. 25, 2005 5:50 pm

Re: Hiademus Pampam [les infos & commentaires sur les salles]

Messagepar Tangui » mar. sept. 24, 2013 6:28 pm

Ils font encore du postcore, noise, sludge.

Mc Finnigan
Messages : 1555
Inscription : ven. oct. 17, 2008 9:31 pm

Re: Hiademus Pampam [les infos & commentaires sur les salles]

Messagepar Mc Finnigan » sam. sept. 28, 2013 9:42 pm

concernant le Paris Poppins alias le Buzz donc, ils ne programmeront pas de concerts metal. Du moins pour le moment. Le plus "extrême" autorisé étant le heavy rock/stoner


Revenir à « Annonces concerts - Paris et Région parisienne »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Sand et 101 invités