Messagepar Marv » mer. juin 27, 2007 7:35 pm
J'arrive pas à croire ce que je lis depuis mon retour du Hellfest !
Ca chouine de tous les cotés.
Eau + terre = boue, c'est la nature, on ne peut rien y faire. Un petit coups d'oeil sur un site de météo avant de partir, un K way, une paire de bottes ou de rangers et plus de problèmes.
Des actes d'aggressions et de vols ! Quand plus de 30 000 visteurs se retrouvent dans un même lieu, c'est une tranche de la population, il y a des alcooliques, des drogués, et malheuresement des voleurs, des violeurs et peut etre même des meurtiers. C'est regrétable, mais c'est comme ça. Welcome to the world.
L'organisation n'était pas à la hauteur, c'est un fait. Pas de sortie de secours, pas assé d'agents de sécu, un seul chiotte, un seul point d'eau, problèmes de materiels aboutisant à l'annulation de certains show, etc...
Mais c'était pas l'apocalypse !
Voir un festival de cette ampleur en france avec une telle affiche, était impensable il y encore peut de temps. Ceux qui on éssayés et se sont cassé les dents (les Artefacts de strasbougs,etc...).
Alors plutot que de chialer, envoyer un mail aux organisteurs pour leurs proposer des idées et améliorer les choses.
Vous pensiez que pour un peu plus que 100 euros, il y aurait plus de 50 groupes, des canapés, des masseuses, des coctails !
Quand on vas dans ce genre d'endroit, on sait à quoi s'attendres : bouffe dégeulasse (faites un tour au graspop !), mauvais temps, annulations de groupes, attentes, etc...
Ok, le Grapop ou le Wacken sont mieux organisés, mais ces festivals sont rodés. Le Hellfest est jeune, soyez indulgents, sinon soyez prèt à parcourir des centaines des kilomètres avant de revoir un tel évenement. Et si pour vous l'amour de la musique s'arrete à 1 heure de pluie et un mauvais kebab à 6 euros, restez chez vous en regardant un DVD sur le 5.1 tout en buvant un tilleul-menthe et à 22 heures, tous le monde au lit.
J'ai vu le meilleur concert de Megadeth depuis un paquet d'années, Slayer énorme, Kickback très...Kickback, j'ai enfin vu Cynic et je le regrette pas, et j'ai surtout vue beaucoup de gens contents et heureux d'ètre là.