mpelforth a écrit :[...]
J'ai une question qui me titille : Nantes est tellement loin de tout, je voudrais bien savoir de quel pays un Metalleux peut venir ? Allemagne, Belgique ? ils ont tellement mieux chez eux et je ne pense pas qu'ils vont faire 1000 kms alors qu'ils ont tout ce qu'il faut à leur portée avec la même affiche.
N'oublions pas nos amis espagnols. J'en ai croisé beaucoup sur le site.
Ma première impression est que l'organisation est sous-dimensionnée pour un tel festival, ce qui a causé tout ces problèmes depuis vendredi, problèmes accentués par la météo exécrable de vendredi mais beaucoup plus clémente hier. Espérons qu'il ne pleuve pas aujourd'hui.
Quelques commentaires sur les groupes.
J'ai été très agréablement surpris pas MACHINE HEAD vendredi (avec un Robb en grande forme) mais très déçu par MASTODON, groupe dont j'en attendais beaucoup, trahi par un son médiocre. Pour ce qui est de SLAYER, cela reste SLAYER même si après les avoir vu 3 fois en 5 ans, la lassitude me gagne (c'est toujours le même set à quelques chose près). La grosse baffe, pour moi, c'est ENSLAVED dont le set a duré plus longtemps que prèvu à mon grand bonheur (merci KORN?). Un son énorme. Un grand groupe. Je suis venu sous la pluie pour eux, je suis reparti heureux.
Samedi, AMON AMARTH était égal à lui-même: carré et puissant, avec un sacré frontman. La palme de la sympathie pour NAPALM DEATH, un super set avec un Barney égal à lui-même, set à peine gâché par le début du show de CHILDREN OF BODOM mais les titres de Scum joués à la fin couvriraient le sons de n'importe quel groupe! J'ai également été impressionné par MOONSPELL dont le set était bien trop court, mais qui a su créer une atmosphère unique en très peu de temps. Un grand show pour un grand groupe sur scène. A noter que le son de la Gibson stage est vraiment à la hauteur, comme pour ENSLAVED la veille. Pour finir, IMMORTAL m'a bien déçu. Le son n'était pas terrible. Pour avoir vu le groupe 2 fois en tournée en 2002, leur prestation d'hier soir était bien en dessous de ce que le groupe peut faire.
Suite à des douleurs dorsales aigües, je n'ai pas pu tenir bien au delà de minuit vendredi et samedi, d'où l'absence de commentaires pour les groupes qui ont joué tardivement.
Sur ce, je vous laisse car je vais manger avant d'y retourner cet après-midi. Je veux arriver à l'heure pour voir DARK TRANQUILLITY (je fais l'aller-retour Clisson/Angers depuis Vendredi). Aujourd'hui, beaucoup plus de groupes m'intéressent (DK, Atheist, Kreator, Megadeth...).