HELLFEST premiers survivants de l'enfer !!!

Un forum pour poster vos live report, faire des commentaires sur ceux qui sont postés sur VS et parler des concerts en general. Pour les concerts à venir, utiliser les sections Annonces concerts ou covoiturage et rencarts.
Métalmaniac

Messagepar Métalmaniac » sam. juin 23, 2007 7:48 pm

Comme quelqun m'a répeté une bonne dizaine de fois, Clisson c'est mal placé car d'un côté tu as l'océan, donc de l'espace où il n'y aucun public potentiel.
Belgique je doute beaucoup, avec le Graspop en même temps, beaucoup s'accordent pour dire que l'affiche du Hell fest est bonne, mais combien sur ces gens là vont se taper un déplacement de 700 bornes avec péages et tout le bordel, alors qu'ils peuvent aller au Graspop pour moins cher, avec le train gratos, une organisation quasi parfaite et de la bonne bière pas cher.
Les allemands je doute aussi, vu la masse de festochs qu'ils ont, avec des prix ridicules (vous avez vu le prix du Party San? Wacken à 99e tout compris, avec un camping libre une semaine avant le festoch).

Peut être des suisses et des italiens, ou des belges/allemands adorant Immortal. 8)
Image

cahouette

Messagepar cahouette » sam. juin 23, 2007 10:19 pm

Je fréquente régulièrement un forum avec beaucoup de belges, je peux vous dire qu'il y en a autant qui sont ce week end à clisson qu'au graspop...
Disons que le graspop c'est bien, mais les têtes d'affiche sont "vieilles" après c'est une question de gouts et de moyens et d'envie de découvrir un autre festival...
Et ya aussi des anglais (matez les prix du download un peu pour voir), des schleu (le wacken c'est bien mais la programmation ne plait pas à tout le monde...), des scandinaves...
J'ai lu je sais plus où qu'il y aurait 25% d'étrangers au hellfest. Oui oui8O
Bon allez je vais me coucher, c'est pas tout ça mais faut que je sois en forme pour megadeth demain :idea:
au fait, plein de photos à mater:
http://www.nantes.maville.com/Le-Hellfe ... _actu.html

Vinzzz

Messagepar Vinzzz » dim. juin 24, 2007 6:42 am

Cool Cacahuete, merci bien pour ces photos boueuses......ça sentait le "combat de boue"....non ? !
Attention RIP-OFF:
Alanche Guillaume
64 Bis Grande Rue 78770 MARCQ

the kill

Messagepar the kill » dim. juin 24, 2007 7:06 am

cahouette a écrit :Je fréquente régulièrement un forum avec beaucoup de belges, je peux vous dire qu'il y en a autant qui sont ce week end à clisson qu'au graspop...
Disons que le graspop c'est bien, mais les têtes d'affiche sont "vieilles" après c'est une question de gouts et de moyens et d'envie de découvrir un autre festival...
Et ya aussi des anglais (matez les prix du download un peu pour voir), des schleu (le wacken c'est bien mais la programmation ne plait pas à tout le monde...), des scandinaves...
J'ai lu je sais plus où qu'il y aurait 25% d'étrangers au hellfest. Oui oui8O
Bon allez je vais me coucher, c'est pas tout ça mais faut que je sois en forme pour megadeth demain :idea:
au fait, plein de photos à mater:
http://www.nantes.maville.com/Le-Hellfe ... _actu.html

Image

Le type avec le ts Nile à droite, ne serait ce pas Zoliv ?!
En fait mon rêve, c’est de me faire écarteler par le monde du travail et j’ai confiance
Parce qu’il faut se battre
Alors bats-toi, champion
Et écrase ton voisin
Parce que ton voisin, il va peut-être te prendre ta place… Demago

apophis

Messagepar apophis » dim. juin 24, 2007 7:16 am

il me semble que Ben c'etait expliquer pour son choix de Clisson:

1- Il est de la region (donc pour lui plus pratique de joindre les partenaires pour l'orga)

2- il y a un gros potentiel de metaleux sur nantes, la bretagne le grand ouest et paris.

si ca ne se fait pas au Mans ben c'est ausi expliquer:il a eu trop de probleme la bas:
le prefet qui voulait annulé le fest 3 j avant celui ci a cause d'une scene trop haute, les salle indoor qui avait trop de reverb, les riverains qui se plaignait du bruit, difficulté a trouver un camping et surtout le site innadapté a ce genre d'evennement.

bon personen a fait un live report du smedi ?
membre street team klonosphere
Image

cahouette

Messagepar cahouette » dim. juin 24, 2007 8:15 am

C'est clair que le mans ça le faisait pas et que ça doit se faire dans la région. Maid clisson c'est pas sur que ça soit l'idéal si le camping est blindé en un rien de temps par exemple. Si le festival est top il y aura du monde où qu'il soit. Le festival du bout du monde, c'est dur de faire pire à ce niveau là et ils font venir plein de monde donc bon...

@vinz:ça sentait le combat de boue c'est clair, même si sur le site en lui même j'en ai pas vus. Par contre y avait des lancers de motte de terre dans le pit :lol: . A mon avis c'est sur le camping que ça devait pas être triste :) Par contre hier ça devait être beaucoup plus correct (il a pas plu une goutte depuis vendredi vers 20h), sans doute pareil aujourd'hui (quelques averses pas bien méchantes).

Prince de Lu

Messagepar Prince de Lu » dim. juin 24, 2007 8:55 am

the shield a écrit :[...]
Le type avec le ts Nile à droite, ne serait ce pas Zoliv ?!

Affirmatif. C'est notre Zoliv national.

Je déplace le sujet dans les live reports. Ca me semble être plus sa place.

svalbard

Messagepar svalbard » dim. juin 24, 2007 10:19 am

La journée d'hier fut beaucoup plus clémente...car pas de pluie !

Les groupes marquant pour moi furent BRUJERIA (original, puissant), NAPALM DEATH (la déflagration du fest avec BRUTAL TRUTH,), AMON AMARTH (heureux d'être là, show énorme) !!

Au début du show d'IMMORTAL, nouveau problème (j'espère qu'on connaitra l'origine ?!). L'intro débute, des flammes ou feu d'artifices capotent et puis plus rien ...pendant 10 petites minutes. Le show débute alors avec un son approximatif, notamment des problèmes de batterie semblerait-il ! Par la suite le son devient bien meilleur ...

Autre point très chiant : les groupes de la gibson stage n'ont pas fini de jouer que ceux de la main stage commence...D'ailleurs Barney de NAPALM DEATH fut très surpris ...

Aller hop, j'y retourne, c'est bon quand même !!!

Fredd

Messagepar Fredd » dim. juin 24, 2007 10:44 am

mpelforth a écrit :[...]
J'ai une question qui me titille : Nantes est tellement loin de tout, je voudrais bien savoir de quel pays un Metalleux peut venir ? Allemagne, Belgique ? ils ont tellement mieux chez eux et je ne pense pas qu'ils vont faire 1000 kms alors qu'ils ont tout ce qu'il faut à leur portée avec la même affiche.

N'oublions pas nos amis espagnols. J'en ai croisé beaucoup sur le site.

Ma première impression est que l'organisation est sous-dimensionnée pour un tel festival, ce qui a causé tout ces problèmes depuis vendredi, problèmes accentués par la météo exécrable de vendredi mais beaucoup plus clémente hier. Espérons qu'il ne pleuve pas aujourd'hui.

Quelques commentaires sur les groupes.

J'ai été très agréablement surpris pas MACHINE HEAD vendredi (avec un Robb en grande forme) mais très déçu par MASTODON, groupe dont j'en attendais beaucoup, trahi par un son médiocre. Pour ce qui est de SLAYER, cela reste SLAYER même si après les avoir vu 3 fois en 5 ans, la lassitude me gagne (c'est toujours le même set à quelques chose près). La grosse baffe, pour moi, c'est ENSLAVED dont le set a duré plus longtemps que prèvu à mon grand bonheur (merci KORN?). Un son énorme. Un grand groupe. Je suis venu sous la pluie pour eux, je suis reparti heureux.

Samedi, AMON AMARTH était égal à lui-même: carré et puissant, avec un sacré frontman. La palme de la sympathie pour NAPALM DEATH, un super set avec un Barney égal à lui-même, set à peine gâché par le début du show de CHILDREN OF BODOM mais les titres de Scum joués à la fin couvriraient le sons de n'importe quel groupe! J'ai également été impressionné par MOONSPELL dont le set était bien trop court, mais qui a su créer une atmosphère unique en très peu de temps. Un grand show pour un grand groupe sur scène. A noter que le son de la Gibson stage est vraiment à la hauteur, comme pour ENSLAVED la veille. Pour finir, IMMORTAL m'a bien déçu. Le son n'était pas terrible. Pour avoir vu le groupe 2 fois en tournée en 2002, leur prestation d'hier soir était bien en dessous de ce que le groupe peut faire.

Suite à des douleurs dorsales aigües, je n'ai pas pu tenir bien au delà de minuit vendredi et samedi, d'où l'absence de commentaires pour les groupes qui ont joué tardivement.

Sur ce, je vous laisse car je vais manger avant d'y retourner cet après-midi. Je veux arriver à l'heure pour voir DARK TRANQUILLITY (je fais l'aller-retour Clisson/Angers depuis Vendredi). Aujourd'hui, beaucoup plus de groupes m'intéressent (DK, Atheist, Kreator, Megadeth...).

SagresMetal

Messagepar SagresMetal » dim. juin 24, 2007 11:16 am

mpelforth a écrit :[...]
J'ai une question qui me titille : Nantes est tellement loin de tout, je voudrais bien savoir de quel pays un Metalleux peut venir ? Allemagne, Belgique ? ils ont tellement mieux chez eux et je ne pense pas qu'ils vont faire 1000 kms alors qu'ils ont tout ce qu'il faut à leur portée avec la même affiche.

Beaucoup de portugais ont fait le déplacement aussi...
"Ne dis pas tout ce que tu sais ; ne crois pas tout ce que tu entends ; ne fais pas tout ce que tu peux."

Revenir à « Live Reports »