HELLFEST premiers survivants de l'enfer !!!

Un forum pour poster vos live report, faire des commentaires sur ceux qui sont postés sur VS et parler des concerts en general. Pour les concerts à venir, utiliser les sections Annonces concerts ou covoiturage et rencarts.
funerarium

Messagepar funerarium » lun. juin 25, 2007 1:38 pm

GURG a écrit :excellents concerts pendant trois jours, un peu ce qui compte nan?

Pas seulement, la sécurité des gens rentre en compte avant toute chose!

Et si tu as eu droit a de la bonne musique, dis toi bien que c'est par ce que les groupes l'ont fait pour nous, car beaucoup n'avaient qu'une envie. Rentrer chez eux!

Julien Nailhead

Messagepar Julien Nailhead » lun. juin 25, 2007 1:48 pm

pour ma part bon week end malgré un mauvais départ...

parti de rennes à 11h30 arrivé sur le site un peu après 17h
les bouchons (2h) à l'entrée de clisson plus la queue interminable (2h aussi) à l'entrée m'ont bien lourdé
un énorme manque d'information à l'entrée, aussi, ce qui fait que c'était un joyeux bordel pour savoir où aller
résultat, c'était un peu l'anarchie aux entrées
plein de mecs ont eu des passes 3 jours alors qu'ils avaient un billet 1 jour...
le truc des jetons, sympa dans le principe, mais un peu lourd au début où on fait 1h de queue pour ca
bref si ya encore des trucs à améliorer pour l'année prochaine ca se situe surtout à ce niveau car le reste ca l'a fait dans l'ensemble
les 3 scènes c'était cool, la bouffe mieux que l'année dernière, la bière moins chère (il me semble), le metal market sympa, timing respectés (sauf vendredi à cause de problèmes électriques si j'ai bien compris)

après le temps pas cool pour le vendredi
samedi et dimanche c'était bien mieux on a eu de la chance parce que 3 jours comme vendredi et il aurait fallu raser clisson

pour les concerts sinon:

vendredi

j'ai raté mumakil & imply in all à cause des merdes sur le chemin
misery index : bonne entrée en matière pour un début de festival, toujours autant la patate ce groupe défonce tout
unearth : pas aimé
chimaira : suivi de loin depuis la queue des jetons c'est pas mon truc
earth crisis : j'ai trouvé ca un peu mou du genou, un peu déçu car j'attendais de voir ça avec impatience
destinity : c'était pas mal, ca déménage
mastodon : j'accroche pas sur CD, sur scène c'est pareil, un peu lourd les effets sur les voix
hatebreed : c'était cool ca avait plutôt la pêche, que des hits pour finir le set
brutal truth : pas trop resté mais j'ai trouvé le son brouillon au début
machine head : ouais c'était cool mais les trucs acoustiques / chant clair ca casse un peu tout je trouve. Robb communique bien avec le public c'est cool. Santé! Par contre moyen le micro balancé à la fin ca n'apporte rien
slayer : bon concert c'était plutôt cool. Slayer quoi, pas de surprise...
cannibal corpse : toujours aussi bon en concert, ca envoie le boulet. Les patrons c'est eux. satanicsalut
korn : le meilleur concert du week end

samedi

vader : bien bon. Du gros du lourd. Y sont forts ces polonais.
kickback : Paris Negative Hardcore. salut les bouseux. 91 - 2007 faites le calcul. 15 ans qu'on est là ouais. C'était fun.
brujeria : bien cool ca déménage sans se prendre la tête, bien content des les avoir vu
walls of jericho : c'était vraiment bien, énergique, puissant, un bon concert
amon amarth : vu de loin, sans plus
sworn enemy : putain de bon concert, ils ont foutu le feu au chapiteau
napalm death : son crade, déçu
children of bodom : ca pose sévère, le clavier gache tout, chiant
moonspel : bof
immortal : dur de remplir une scène à 3. Dommage le début raté à cause des problèmes. Son dégueulasse. Autre déception...
therion : vu 3 minutes ca avait l'air sympa

dimanche

ephel duath : bien spé comme truc, pas trop mal mais dur à suivre
animosity : énorme, du bon gros concert. Les mecs semblaient un peu impressionés mais c'était cool
scarve : pas mal, le seul chanteur encore vivant s'en sort bien pour restituer l'esprit scarve
aborted : un gros rouleau compresseur dans la gueule
atheist : bof
behemoth : ouais ca c'est bon malgré la voix du chanteur. Y sont vraiment très forts ces polonais.
converge : autant finir sur une bonne note, alors je suis parti après ca... putain c'était bon j'ai pas regretté le voyage.
Ils ont couverts plusieurs de leurs albums, excellente présence scènique, batteur énorme. Trop bon.

DarkCed

Messagepar DarkCed » lun. juin 25, 2007 1:53 pm

et les Métalleux se jetent sur leur clavier pour râler en coeur...

personnellement, et avec mes potes on a le même sentiment, on a vu des concerts exceptionnels, une affiche d'une qualité rarissime. Je me suis fait retourner pendant 3 jours et je suis content. Après, les histoires de jetons et de pied mouillés, c'est bon pour animer les forums.

Certes pas mal de groupes avaient l'air d'avoir des soucis techniques, mais tous ont assuré, et du côté du public je vois pas ce qui justifie de cracher dans la soupe aussi durement.

Fred / INHUMATE

Messagepar Fred / INHUMATE » lun. juin 25, 2007 1:54 pm

Du rififi chez les metalleux :) :) :)
SICK & PROUD !!! SO ARE INHUMATE !!!

http://www.inhumate.com
http://www.myspace.com/inhumate

guikeenan

Messagepar guikeenan » lun. juin 25, 2007 1:56 pm

J'ai juste lu les 2 premières pages, pas le courage pour le reste...
Y a déjà pour commencer le mec de Lyon qui a fait juste l'A/R pour rien voir... désolé mais c'est ridicule. Honnêtement, j'étais avec des potes, dont une fille qui n'a rien d'un bourrin et ça nous a bien fait chié cette orga et ce temps de merde. Mais bon on va pas repartir juste pour ça. Je sais pas moi, l'amour de la musique, ça passe au dessus.

Alors faut bien dire quand même que l'orga à pas trop assuré. D'une part, le site est pas super adapté mais ça c'est pas forcément facile d'en trouver un bon quand on sait ce qui c'est déjà passé au Mans. Ensuité, y a quand même des trucs qui auraient pu être mieux gérés avec un peu d'anticipation. Mettre plus d'abris en toile par exemple, ne pas fermer la Discover le soir pour qu'on puisse s'y abriter... Des trucs qui vont pas forcément chercher loin mais qui auraient pu faire la différence.
Mais pour moi, le plus gros point noir, ce qui surpasse les circonstances (orga moyenne en amont - juste un peu - et temps de merde - surtout), c'est le manque TOTAL de communication. Honnêtement, on a l'air con comme ça mais on n'est pas des boeufs. Y a quand même moyen de nous parler et de faire passer les infos. Y a pas même pas un panneau d'affichage. A part pour annoncer le départ de KoRn (à 1/2h de leur set alors qu'ils étaient partis depuis plus de 2h) et pour dire merci à la fin, personne n'est capable de monter sur scène pour faire des annonces, présenter les groupes qui vont arriver... Le premier jour, on a été dans le flou total. Ca prend 5 minutes de monter sur scène pour annoncer une info. Le denier jour, il y a eu des changements sur la Discover Stage et c'était annocé avec 2 ou 3 feuilles A4 scotchées au chapiteau. Comment le savoir quand on est sur les autres scènes? ça m'a fait rater Klone et une bonne partie d'Orthodox.
Le truc chiant aussi c'était le non-décalage non-prévu et non-annoncé entre la Main et la Gibson. Neurosis qui s'obligent à attendre la fin de DT et Emperor qui couvrira un peu les ambiances de fin de set des ricains... Putain les mecs de Neurosis, ils font 3 concerts par an, 1 en France tous les 5 ans (en encore) et on n'est pas capable de leur offrir les meilleurs conditions pour leur son hyper exigeant, ça me tue honnêtement!

En vrac encore les points noirs, les marquages peu visibles des stands, le coup des jetons qui ont dû coûter bonbon au fest mais qui n'ont servi à rien, les gobelets spéciaux presque pareils, le coup des bracelets non poinçonnés, les vieux bracelets Fury Fest pour pallier au manque, la bouffe encore plus chère qu'à Paris... Enfin voilà, ça c'est les côtés négatifs...

Du bon côté, y avait les bénévoles qui étaient assez cools même très très cools pour la plupart. Un son très très bon la plupart du temps (problèmes seulement avec le vent sur la Main) et surtout de très bons groupes...
En premier Neurosis qui a mis une claque à pas mal de monde malgré la pluie (en fait ça rajouter à l'ambiance), Machine Head (la prestation d'ensemble la plus carrée pour bon nombre aussi), Dream Theater qui m'a agréablement surpris (pour la seule 1/2h qui j'ai vue, Neurosis oblige), Megadeth (pour le petit goût de nostalgie), Sworn Enemy qui arrache bien comme il faut, Defdump sympa, Brujeria (même si techniquement ça casse pas 3 pattes à un canard, ça envoie la sauce), Moho bien bien puissant, Napalm Death et Brutal Truth que j'ai vus un peu seulement franchement bien aussi. Converge la patate! Déçu d'avoir raté Ephel Duath et Hacride. Déçu tout court de Mastodon qui était le groupe que j'attendais le plus, ok son mauvais et problèmes techniques (ça doit saoûler) mais bon faudrait pas qu'ils oublient qu'il ya devant eux des gens qui ont payé cher pour les voir... Y a aussi Kickback qui m'ont bien fait marrer... quel bande de cons sur scène, ils savent bien foutre le bordel, ça fait partie du truc... mais à côté de ça, j'avais entendu dire plusieurs fois que c'était pareil à côté et j'ai eu confirmation le soir même quand j'ai vu les vigiles séparer le gratteux avec la crête d'un mec du public qu'il avait envie de taper... trop cons les gars.

Bon globalement heureux du week-end, on pourra raconter à nos gosses qu'on a aussi eu notre Woodstock (notre Boue-stock comme dit un pote!).
Meri tout de même à l'orga, on sait que c'est pas facile et que vous vous donnez... mais prenez en compte les remarques s'il vous plait!

hevydevy

Messagepar hevydevy » lun. juin 25, 2007 2:14 pm

MOUSSOR a écrit :[...]

Tu peux dire ce qui t'a dérangé? Moi j'ai quand meme réussi à être dedans, et j'ai vraiment apprécié, mais visiblement c'était pas le cas de tout le monde!

Bah au Graspop... voix death sur bandes, chanteur à l'ouest avec aucun charisme, aucun rythme dans les morceaux, musiciens qui ont l'air de se faire chier. J'ai tenu 3 morceaux avant d'aller voir ce qu'il se passait sur une autre scène.

The preacher

Messagepar The preacher » lun. juin 25, 2007 2:16 pm

GURG a écrit :excellents concerts pendant trois jours, un peu ce qui compte nan?

Et bien nan!..j'ai tellement donné le vendredi avec les queues interminables(pour rien au camping d'ailleurs.); se trouver un coin ou planter sa tente(camping sauvage "interdit" qu'ils disaient sur le dépliant.."conseillé"ouais!); ne pas rester planter avec la caisse dans cette putain de boue(...non seulement c'était prévisible; mais il aurait aussi fallu réagir plus vite). D'ailleurs bel embouteillage le vendredi pour arriver sur les lieux...pas de poulets pour faire la circulation(pourtant ils sont bons à ça); eux aussi présents quand ça les arranges...
Enfin bref, beaucoup d'énergie dépensée pour des conneries. Pourtant sur le coup, j'étais positif, j'étais super content d'être la et le vendredi en toute fin d'après midi, j'me faisais bien plaisir dans la fosse..mais putain c'que tout ça a gâché une belle partie de mon plaisir, car justement mon souci principal n'était pas toujours de voir les groupes, mais bien de trouver à se démerder pour je ne sais quoi. Festival mal organisé, staff d'amateurs dépassés..et mes mots pourraient être encore plus durs que ça; faut assumer, c'est tout. Pas de "c'est deja cool d'organiser un truc"...c'est bon, on est pas chez les bisounours les gars. Le coté "roots"j'aime bien, mais si on m'encule, j'vais pas dire merci non plus...j'vais pas jouer les gros bourrins sans cervelle toute ma vie(puis à presque 29ans, c'est vrai que les plans galère me touchent plus qu'avant).
Enfin, c'est vrai que les groupes ont majoritairement assurés, et donc je ne suis pas rentré en colère de ce festoch', mais vraiment déçu...en tout cas assez pour aller voir ailleurs la prochaine fois. Et pourtant présent fury/Hell depuis 2004...mais là ça suffit.
Edit: je garde quand mème de bons souvenirs hein.

Dragounet

Messagepar Dragounet » lun. juin 25, 2007 2:36 pm

Autre aspect à aborder : qu'avez vous pensé du personnel de sécurité dans le périmètre de sécurité entre la fosse et les scènes?
Pour ma part, je suis un peu outré par l'attitude qui consiste à ne rattraper personne mais à renvoyer le slammeur lambda là d'où il vient; ou pire à se mettre à 3 pour le plaquer au sol et lui foutre la gueule dans la boue (vu pendant le set de Brutal Truth). :(

sevh

Messagepar sevh » lun. juin 25, 2007 2:39 pm

dommage parce qu'en 2006 le Hellfest était vraiment nickel (a part la flotte et les kébabs un peu chèrs et pas assez de chiottes -même en tant que zikos avant de monter su scène j'ai du faire la queue au seul chiotte à coté de la HnHeavy stage!!-)

Pour 2007 ,quand on voit la qualité de l'affiche et le nombre de pointures metal mondiales (le Hellfest vallait facilement un Graspop cette année sur papier) on peut se dire que c'était dur de tout tout prévoir!
Moi j étais à la fête de la musique à st michel je vous raconte pas le monde , le son de merde et le prix des kébabs :)

Enfin cette année le hellfest je n'y suis pas allé mais la boue a part si c'était pour un remix du clip de Territory de Sepultura moi ca m'aurais pas fait tripper! :o

Krakoukass

Messagepar Krakoukass » lun. juin 25, 2007 2:39 pm

DarkCed a écrit :et les Métalleux se jetent sur leur clavier pour râler en coeur...

personnellement, et avec mes potes on a le même sentiment, on a vu des concerts exceptionnels, une affiche d'une qualité rarissime. Je me suis fait retourner pendant 3 jours et je suis content. Après, les histoires de jetons et de pied mouillés, c'est bon pour animer les forums.

Certes pas mal de groupes avaient l'air d'avoir des soucis techniques, mais tous ont assuré, et du côté du public je vois pas ce qui justifie de cracher dans la soupe aussi durement.

Au prix de l'entrée on était quand même en droit d'attendre un truc organisé aux petits oignons!!!
Heureusement que les groupes ont assuré, mais quand on vient dans un FEST de 3 jours, il faut que l'infrastructure et l'orga tienne la route quand même, or là... :roll:

Revenir à « Live Reports »