Messagepar guikeenan » lun. juin 25, 2007 1:56 pm
J'ai juste lu les 2 premières pages, pas le courage pour le reste...
Y a déjà pour commencer le mec de Lyon qui a fait juste l'A/R pour rien voir... désolé mais c'est ridicule. Honnêtement, j'étais avec des potes, dont une fille qui n'a rien d'un bourrin et ça nous a bien fait chié cette orga et ce temps de merde. Mais bon on va pas repartir juste pour ça. Je sais pas moi, l'amour de la musique, ça passe au dessus.
Alors faut bien dire quand même que l'orga à pas trop assuré. D'une part, le site est pas super adapté mais ça c'est pas forcément facile d'en trouver un bon quand on sait ce qui c'est déjà passé au Mans. Ensuité, y a quand même des trucs qui auraient pu être mieux gérés avec un peu d'anticipation. Mettre plus d'abris en toile par exemple, ne pas fermer la Discover le soir pour qu'on puisse s'y abriter... Des trucs qui vont pas forcément chercher loin mais qui auraient pu faire la différence.
Mais pour moi, le plus gros point noir, ce qui surpasse les circonstances (orga moyenne en amont - juste un peu - et temps de merde - surtout), c'est le manque TOTAL de communication. Honnêtement, on a l'air con comme ça mais on n'est pas des boeufs. Y a quand même moyen de nous parler et de faire passer les infos. Y a pas même pas un panneau d'affichage. A part pour annoncer le départ de KoRn (à 1/2h de leur set alors qu'ils étaient partis depuis plus de 2h) et pour dire merci à la fin, personne n'est capable de monter sur scène pour faire des annonces, présenter les groupes qui vont arriver... Le premier jour, on a été dans le flou total. Ca prend 5 minutes de monter sur scène pour annoncer une info. Le denier jour, il y a eu des changements sur la Discover Stage et c'était annocé avec 2 ou 3 feuilles A4 scotchées au chapiteau. Comment le savoir quand on est sur les autres scènes? ça m'a fait rater Klone et une bonne partie d'Orthodox.
Le truc chiant aussi c'était le non-décalage non-prévu et non-annoncé entre la Main et la Gibson. Neurosis qui s'obligent à attendre la fin de DT et Emperor qui couvrira un peu les ambiances de fin de set des ricains... Putain les mecs de Neurosis, ils font 3 concerts par an, 1 en France tous les 5 ans (en encore) et on n'est pas capable de leur offrir les meilleurs conditions pour leur son hyper exigeant, ça me tue honnêtement!
En vrac encore les points noirs, les marquages peu visibles des stands, le coup des jetons qui ont dû coûter bonbon au fest mais qui n'ont servi à rien, les gobelets spéciaux presque pareils, le coup des bracelets non poinçonnés, les vieux bracelets Fury Fest pour pallier au manque, la bouffe encore plus chère qu'à Paris... Enfin voilà, ça c'est les côtés négatifs...
Du bon côté, y avait les bénévoles qui étaient assez cools même très très cools pour la plupart. Un son très très bon la plupart du temps (problèmes seulement avec le vent sur la Main) et surtout de très bons groupes...
En premier Neurosis qui a mis une claque à pas mal de monde malgré la pluie (en fait ça rajouter à l'ambiance), Machine Head (la prestation d'ensemble la plus carrée pour bon nombre aussi), Dream Theater qui m'a agréablement surpris (pour la seule 1/2h qui j'ai vue, Neurosis oblige), Megadeth (pour le petit goût de nostalgie), Sworn Enemy qui arrache bien comme il faut, Defdump sympa, Brujeria (même si techniquement ça casse pas 3 pattes à un canard, ça envoie la sauce), Moho bien bien puissant, Napalm Death et Brutal Truth que j'ai vus un peu seulement franchement bien aussi. Converge la patate! Déçu d'avoir raté Ephel Duath et Hacride. Déçu tout court de Mastodon qui était le groupe que j'attendais le plus, ok son mauvais et problèmes techniques (ça doit saoûler) mais bon faudrait pas qu'ils oublient qu'il ya devant eux des gens qui ont payé cher pour les voir... Y a aussi Kickback qui m'ont bien fait marrer... quel bande de cons sur scène, ils savent bien foutre le bordel, ça fait partie du truc... mais à côté de ça, j'avais entendu dire plusieurs fois que c'était pareil à côté et j'ai eu confirmation le soir même quand j'ai vu les vigiles séparer le gratteux avec la crête d'un mec du public qu'il avait envie de taper... trop cons les gars.
Bon globalement heureux du week-end, on pourra raconter à nos gosses qu'on a aussi eu notre Woodstock (notre Boue-stock comme dit un pote!).
Meri tout de même à l'orga, on sait que c'est pas facile et que vous vous donnez... mais prenez en compte les remarques s'il vous plait!