HELLFEST premiers survivants de l'enfer !!!

Un forum pour poster vos live report, faire des commentaires sur ceux qui sont postés sur VS et parler des concerts en general. Pour les concerts à venir, utiliser les sections Annonces concerts ou covoiturage et rencarts.
cahouette

Messagepar cahouette » lun. juin 25, 2007 10:12 am

Ce qui pourrait expliquer qu'en voyant la scène les gars de korn aient pas été très motivés pour jouer...si cette rumeur est vraie bien sur.
Au fait il causait à qui robb flynn quand il a dit "Fuck you, you do your job, I do mine"?

chbrun666

Messagepar chbrun666 » lun. juin 25, 2007 10:18 am

Je n'y étais pas,mais je ne peux que regretter que cela ce soit passé comme ça.J'ai un pote qui est voisin d'un des orga,qui me dit qu'ils ont mis tout leur coeur là dedans,donc c'est vraiment dommage .

Sauf qu'un festival ne se résume pas à une affiche somptueuse.Quelque part,ça me gene de faire des commentaires sans y avoir été et sans organiser quelque chose moi meme,mais quand meme,je trouve que là c'est abusé,et j'espère que ça n'aura pas de facheuses conséquences .

Pour avoir fait pas mal de fest belges et hollandais (Torhout,Graspop,Fields Of Rock...),je n'ai jamais rien eu a redire question organisation.On se moque toujours des belges et de leurs fameuses blagues,il n'empeche que ce pays sait organiser de superbes manifestations,et pas que musicales.

Bref,je souhaite a l'équipe d'orga du Hellfest de s'en sortir mais de voir moins gros l'année prochaine.
Dernière modification par chbrun666 le lun. juin 25, 2007 10:34 am, modifié 1 fois.
Image

Dragounet

Messagepar Dragounet » lun. juin 25, 2007 10:20 am

Jamais je n'aurais cru qu'on puisse en arriver là, surtout au vu des critiques émises les années précédentes : à croire que les organisateurs se fichent quand même pas mal des festivaliers qu'ils considèrent comme des vaches à lait; ou bien qu'ils manquent cruellement de jugeotte (Moussor a très bien expliqué le problème).

Arrivés vers 17h00 le vendredi, on croise sur le chemin des gens faisant machine arrière en nous prévenant qu'il y a plusieurs heures d'attente pour entrer...ça commençait bien. Au final on a vraiment du avoir de la chance car au terme de 20 minutes de queue on était bien arrivés à Gadoueland, shitty ground county, Boodstock.
L'organisation n'y est pour rien et il est vrai que les prévisions météo étaient consultables. Cependant ils auraient pu prévoir aussi une quantité de paille conséquente.

Comme d'hab, les dames sont à l'honneur avec la gratification d'une seule cabine de WC pour le site (si l'on excepte les toilettes bio); leur causant -selon mon estimation- pas loin d'une heure d'attente pour se soulager. La classe.

Un festival où il valait mieux ne pas être pressé, étant donné que vous deviez vous taper des files d'attente interminables pour tout. J'ai fait une heure de queue pour acheter des jetons (denrée ô combien rare) pour que l'on m'annonce une fois arrivé devant le guichet, que finalement le cash est accepté : ils auront mis le temps à réagir.

Où obtenir un programme? Je n'ai jamais su. Au final quasiment toujours obligé de se déplacer à l'unique panneau indiquant ces informations sur le site. Vous me direz que j'aurais pu en imprimer un mais bon...

Son assez dégueulasse à cause du vent sur la main stage; à moins que vous ne soyez assez courageux pour vous positionner bien devant (et encore, sur la Gibson stage il valait mieux être loin : dans les tout premiers rangs c'était assez inaudible).

Encore, je ne devrais pas trop me plaindre car je n'étais pas au camping, mais je compatissais avec les malheureux qui s'étaient fait entuber de 10 euros pour avoir le droit de planter leur tente dans la gadoue. Je tire mon chapeau aux bénévoles (en sous-effectif visiblement) qui ont pendant ces trois jours du endurer le mécontentement des festivaliers et n'ont pas déserté.

Bon point toutefois à l'ambiance globale; les chevelus étaient pour la plupart assez solidaires et avenants. Avec Dule et DA, on a eu la chance de rencontrer des gens vraiment sympas. Quasiment tout le monde dans la même merde, quoi : il valait mieux en rire et essayer d'en tirer du positif malgré la gronde latente des festivaliers.

Pour la musique, du bon et du moins bon.
Satisfait des prestations de Brutal Truth, Slayer, Cannibal, Brujeria, Napalm Death, Moonspell, Immortal, Kaizen et Megadeth (qui je trouve a redonné un peu d'entrain au festival...le dimanche soir).

Déçu par les prestations de Cynic (chant death samplé, vocoder pas suffisamment fort, donnant un mélange exquis de chant clair complètement faux et de voix robotique), Type O Negative (purement scandaleux avec un Peter Steele qui chante comme une casserole, une setlist poussive : la-men-table), Scarve (son vraiment déguelasse, dommage), Kreator qui s'auto-parodie (Mille, rachète toi des cordes vocales, tu n'es plus le fringant gaillard d'antan).

Au final, carton rouge à l'orga et coup de chapeaux aux courageux qui sont parvenus à garder leur bonne humeur malgré les conditions déplorables. Pour ma part, un bon weekend tout de même grâce à mes copains de chambrée et à quelques réussites scéniques.

2nd Decapitation

Messagepar 2nd Decapitation » lun. juin 25, 2007 10:23 am

C'est evident que certains groupe jouer totalement à contre coeur(comme mastodon par exemple!)

Puis ce que revele MOUSSOR montre un amateurisme enorme de la part de l'organisation.
D'ailleur Je viens de remarquer que le forum du site du Hellfest tarde a réouvrir!!!On t'il peur des repproche...

chbrun666

Messagepar chbrun666 » lun. juin 25, 2007 10:25 am

Et c'etait qui le chanteur de Scarve ?
Image

Dragounet

Messagepar Dragounet » lun. juin 25, 2007 10:28 am

chbrun666 a écrit :Et c'etait qui le chanteur de Scarve ?

Le chanteur de Watcha.

MOUSSOR

Messagepar MOUSSOR » lun. juin 25, 2007 10:29 am

Dragounet a écrit :[...]

Le chanteur de Watcha.

Moi je trouve que Bob a assuré!
Par contre, Scarve au sommet de son art, ils ont réussi à avoir un pire son que d'habitude, très fort ;-)

chbrun666

Messagepar chbrun666 » lun. juin 25, 2007 10:29 am

Je suppose que ce n'est pas une blague de mauvais gout ?

Si c'est vrai,ça donnait quoi ?

Parceque bon,maintenant,on sait que c'était mal organisé ,alors ce serait bien de rentré dans le détail des prestations,c'est quand meme de musique qu'on parle.
Image

Globox666

Messagepar Globox666 » lun. juin 25, 2007 10:32 am

@moussor

Déçu par les prestations de Cynic (chant death samplé, vocoder pas suffisamment fort, donnant un mélange exquis de chant clair complètement faux et de voix robotique),

Dragounet a tout dit !
le dernier clip de Francky Vincent "Tu Veux Mon Zizi" à voir d'urgence
http://www.youtube.com/watch?v=vjTQqTGa3dQ

Image

Dragounet

Messagepar Dragounet » lun. juin 25, 2007 10:34 am

MOUSSOR a écrit :[...]

Moi je trouve que Bob a assuré!
Par contre, Scarve au sommet de son art, ils ont réussi à avoir un pire son que d'habitude, très fort ;-)

J'ai pas dit le contraire, tu remarqueras! Je me suis contenté de donner l'info demandée. :wink:
En le découvrant sur la scène, j'ai eu un peu peur car je n'aime pas du tout son style vocal dans son groupe principal; mais là je l'ai trouvé assez bon; d'autant que ça constituait un gros challenge.

Revenir à « Live Reports »