HELLFEST premiers survivants de l'enfer !!!

Un forum pour poster vos live report, faire des commentaires sur ceux qui sont postés sur VS et parler des concerts en general. Pour les concerts à venir, utiliser les sections Annonces concerts ou covoiturage et rencarts.
WITHDRAWN

Messagepar WITHDRAWN » lun. juin 25, 2007 12:22 pm

J ai eu vent d' après quelqu' un qui aurait vu la scène ( un roadie sur la main stage ) que Korn aurait essayé de persuader Slayer de ne pas jouer. En même temps j' ai lu que Korn avait juste demander a MH et Slayer de jouer un peu moins pour qu' ils aient le temps de faire leur set complet vu qu' il y avait du retard sur la prog. Mh et Slayer auraient refusé.
Enfin bon on ne saura vraiment jamais ce qui s est passé et ça sera toujours des explications données d' un certain point de vue peu ou pas objectif. Après je suis d' accord avec le fait que si les conditions exprimées par le contrat ne sont pas respectées le groupe n' est pas fautif s' il ne joue pas. En France j ai l impression que des conditions "rock n roll" et "a l arrache" suffisent ; il faudrait etre plus pros que ca. Apres je suis d accord avec le fait que des fans sont là pour eux et qu' il faut penser à eux et faire un effort pour ne pas les décevoir mais même si Korn a de la thune à ne plus savoir qu' en faire, c' est toujours désagréable de jouer dans des conditions autres que celles prévues. C' est sûr qu' ils n' auraient pas perud beaucoup de thunes à jouer ds ces conditions et qu' ils auraient contentés les spectateurs mais ils ont peut-être eu l' impression qu' on les prenait pour des cons en leur proposant de telles conditions. C' est Korn et vu les salles et les conditions dans lesquelles ils jouent, peut-être que les conditions du hellfest valables pour tout autre groupe ont été insuffisantes pour Korn. Parait que Slayer a hésité à annuler aussi. Après s' ils n' ont pas joué à cause de la pluie ou autre je comprend aussi. Peut-être ont ils du matos à placer en bord de scène ( écran, lights, pédales... ) et si de l' eau pouvait tomber dessus ils vont pas prendre le risque de défoncer leur matos ou de s' électrocuter. Ca me parait gros de pouvoir s' éléctrocuter comme ça mais bon ayant déjà joué sur une scène de ce style on arrive déjà à se prendre une décharge parce que son instrument fait contact lorsqu' on touche le micro chant du bout des lèvres... donc sur une plus grosse scène avec du gros matos, + de watts, et de la pluie de temps en temps c' est peut-être pas impossible. Attendons la version officielle du hellfest et du groupe...

Sheb

Messagepar Sheb » lun. juin 25, 2007 12:36 pm

Guillaume a écrit :[...]

Pourtant il existe des festivals bien plus gros et tout aussi "humides" par moments... :roll:

surtout qu'ils sont les seuls à avoir décidé de la taille de leur fest et du nombre de billets mis en vente... personne leur à forcé la main... :roll:
Image

Cobra Commander

Messagepar Cobra Commander » lun. juin 25, 2007 12:44 pm

De retour parmi les vivants après un séjour au coeur du bourbier immonde de ce festival bancal.
Vanné, hyper jouasse d'avoir vu de magnifiques groupes et plein de gens de VS et passablement en pétard...

On vous pondra un live report aux petits oignons d'ici peu, lorsque les membres de la rédac' se seront extirpés de la boue froide et putride du hellfest...
Rot on...
Image

luciferion

Messagepar luciferion » lun. juin 25, 2007 12:49 pm

Quand on organise un ptit concert dans la mjc du coin, on a droit à l'erreur, quand ç'est un festival ou il ya 12000 personnes/jour, une organisation rigoureuse est nécessaire pour préserver l'intégrité physique des spectateurs. Rien que l'accès au camping dans des ornières de boues était épique. PAS D'EAU SUR LE SITE, ça c'est un véritable scandale, la canalisation du public à l'entrée, un vrai gros bordel, avec compression sur les barrières, des vigiles cons comme pas possible, je leur demande poliment de laisser passer ma femme qui est enceinte, il a vraiment fallu insister.. pareil le lendemain pour rentrer avec une bouteille d'eau, alors que certains rentraient avec des bouteilles en verres. En plus ils sont loins d'être polis...

Le camping à chier, avec les mecs bourrés qui pissent dans les douches, ça donnaient trop envie de se laver...

Heureusement que les groupes ont joué le jeu et ont assuré le spectacle, ainsi que les festivaliers, avec une bonne ambiance malgré les conditions...

dans les concerts je retiens principalement Enslaved, Megadeth, Moonspell, amon amarth, Emperor, converge, Neurosis (malgré l'énorme averse)

dommage également les chevauchements de scène...

svalbard

Messagepar svalbard » lun. juin 25, 2007 12:49 pm

Pour en revenir à la musique et aux shows des groupes, il y a un problème récurrent qui m'a particulièrement agacé : c'est l'alternance des groupes entre la gibson stage et la main stage qui ne fut quasiment jamais respecté durant les 3 jours.

Aux 3/4 des shows de la gibson stage, les groupes de la main stage commençaient à jouer....

Cela a étonné Barney de Napalm Death, a rebuté Edguy qui a stoppé net son concert en gueulant fortement "this festival sucks" et en s'excusant auprès du public avant de jeter le micro et de s'en aller dégoutté ...et j'en passe !!!

Si même le dimanche il y avait encre des pb de retard ou je ne sais quoi, je trouve inadmissible de pas respecter le show des groupes (cela s'était produit l'an dernier pendant le show d'Opeth, Soulfly avait commencé coupant net l'ambiance particulière du groupe !!!)

MADTRASH

Messagepar MADTRASH » lun. juin 25, 2007 12:52 pm

Riffer a écrit :@Moussor : Je vois pas le rapport avec l'orga si t'as eu un problème intestinal ou si ta tente s'est faite dépouiller. Evidemment que ça te pourri ton festival mais je pense que t'es un malchanceux parmi d'autres ...
Et oui j'ai bien pesté l'orga le premier jour comme tout le monde.

une majorite des exposants a vue sa tente se faire visiter et se faire voler des choses diverses et varirees sur un camping qui leur etait reserve , soit disant sous surveillance , et le comble les tentes etaient installees sur un perimetre de 30 m maxi du poste de secu .
on avait promis aux exposants des chiottes et des douches qui leurs serraient reservees , resultat que dalle .vu le prix que coute un stand , c'est du foutage de gueule .
le vendredi je suis passe voir les 7th Nemesis , je suis rentre derriere la scene decouverte , personne pour me controler , je suis sortit du site ne passant entre les barrieres de cette meme scene pour rejoindre ma tente .
je suis rentre toujours entre les barrieres et sans aucun controle ( encore une fois ) derriere la scene gibson .
en discutant avec la secu au sujet de nos tentes visitees ( dans la mienne on y a prit que mes bieres :?: ), le patron nous raconte que la secu a serre un gars avec appareils photos , porte-feuilles , bijoux et autres objets de valeurs .chose apparement vraie puisqu'un exposant a pu retrouver ses affaires au commissariat .ce meme patron de la boite de secu , nous raconte l'histoire du violeur arrete sur le camping par ses gars .
les mecs de la secu etaient blases eux aussi car en sous effectif .
le jeudi en arrivant , on a pu voir que rien ne serait pres pour l'ouverture et que sa ne se passerait pas bien .
le montage des scenes se faisait a l'arrache .
le terrain etait deja boueux et les passages des engins de chantier n'arrangeait rien du tout .
il y a encore beaucoup a dire sur l'ensemble des 3 jours .

http://www.nantes.maville.com/Une-interpellation-sur-le-camping/re/hellfest2007_detail/actu_11366-419685----_actu.html

je vous laisse le soin de parcourir les autres liens au sujet du fest .
Image

Sauvez un chien , tuez un punk

Discordant

Messagepar Discordant » lun. juin 25, 2007 1:04 pm

Ecoeuré aussi, j'essaierai de revenir là dessus plus tard parce qu'il y'a des choses à dire! Je suis rentré samedi pour ma part alors que j'avais pris un pass 3 jours mais je suis reparti maade comme un chien, bref j'aimerai qu'on arrette d'excuser l'orga pour le temps de merde! faut pas déconner et faut pas être une lumiére pour se dire qu'un tel site que ce soit le camping+stages se transformerait en trou de boue en cas de mauvais temps!! Bref une honte...
The Discordant Attack !!!

funerarium

Messagepar funerarium » lun. juin 25, 2007 1:11 pm

Oui, moi aussi je me suis interessé a ce genre de problemes.
Beaucoup ne voit que les filles d'attentes, les retards ...

Mais vous n'avez pas l'air de vous rendre compte a quel point ce fest a été une arnaque! La secu ne tarrissait plus sur l'incompetance des orgas et toutes les economies qu'ils ont cherchés a faire! Cela en mettant en danger la vie des festivaliers! A priori, tout ceci pour faire des economies... Alors que l'affiche etait exceptionnelle et que comme prevu, le fest a fait le plein!

Ca été du gros n'importe quoi.

Du Week End, je n'ai pas rencontré une seule personne satisfaite de l'orga, que ce soit des groupes avec lesquels j'ai parlé (une 10ene), la secu, les festivalliers (probablement plusieurs centaines), quelques benevoles completement livrés a eux meme et meme des techniciens!

Beaucoup ne dirons rien comme il me l'ont dit a moi car ils ont des billes ou des interets dans cette histoire ou meme peur de represailles, car ici tout n'est question que de thune!
Mais sachez que tout n'est que mascarade et que tout le monde a bien été courageux.

Quelle mascarade!
Je suis pro francais, j'ai toujours soutenu ce qui se faisait ici et suis meme actif! Mais la, c'est beaucoup trop! Vous n'imaginez meme pas ce que pensent les groupes de cette orga, et le mot qui va faire le tour du monde au sujet de ce FEST!

GURG

Messagepar GURG » lun. juin 25, 2007 1:28 pm

excellents concerts pendant trois jours, un peu ce qui compte nan?

Fredd

Messagepar Fredd » lun. juin 25, 2007 1:36 pm

Fredd a écrit :
mpelforth a écrit :[...]
J'ai une question qui me titille : Nantes est tellement loin de tout, je voudrais bien savoir de quel pays un Metalleux peut venir ? Allemagne, Belgique ? ils ont tellement mieux chez eux et je ne pense pas qu'ils vont faire 1000 kms alors qu'ils ont tout ce qu'il faut à leur portée avec la même affiche.

N'oublions pas nos amis espagnols. J'en ai croisé beaucoup sur le site.

Ma première impression est que l'organisation est sous-dimensionnée pour un tel festival, ce qui a causé tout ces problèmes depuis vendredi, problèmes accentués par la météo exécrable de vendredi mais beaucoup plus clémente hier. Espérons qu'il ne pleuve pas aujourd'hui.

Quelques commentaires sur les groupes.

J'ai été très agréablement surpris pas MACHINE HEAD vendredi (avec un Robb en grande forme) mais très déçu par MASTODON, groupe dont j'en attendais beaucoup, trahi par un son médiocre. Pour ce qui est de SLAYER, cela reste SLAYER même si après les avoir vu 3 fois en 5 ans, la lassitude me gagne (c'est toujours le même set à quelques chose près). La grosse baffe, pour moi, c'est ENSLAVED dont le set a duré plus longtemps que prèvu à mon grand bonheur (merci KORN?). Un son énorme. Un grand groupe. Je suis venu sous la pluie pour eux, je suis reparti heureux.

Samedi, AMON AMARTH était égal à lui-même: carré et puissant, avec un sacré frontman. La palme de la sympathie pour NAPALM DEATH, un super set avec un Barney égal à lui-même, set à peine gâché par le début du show de CHILDREN OF BODOM mais les titres de Scum joués à la fin couvriraient le sons de n'importe quel groupe! J'ai également été impressionné par MOONSPELL dont le set était bien trop court, mais qui a su créer une atmosphère unique en très peu de temps. Un grand show pour un grand groupe sur scène. A noter que le son de la Gibson stage est vraiment à la hauteur, comme pour ENSLAVED la veille. Pour finir, IMMORTAL m'a bien déçu. Le son n'était pas terrible. Pour avoir vu le groupe 2 fois en tournée en 2002, leur prestation d'hier soir était bien en dessous de ce que le groupe peut faire.

Suite à des douleurs dorsales aigües, je n'ai pas pu tenir bien au delà de minuit vendredi et samedi, d'où l'absence de commentaires pour les groupes qui ont joué tardivement.

Sur ce, je vous laisse car je vais manger avant d'y retourner cet après-midi. Je veux arriver à l'heure pour voir DARK TRANQUILLITY (je fais l'aller-retour Clisson/Angers depuis Vendredi). Aujourd'hui, beaucoup plus de groupes m'intéressent (DK, Atheist, Kreator, Megadeth...).

Dernière journée du festival:

DARK TRANQUILLITY a été à la hauteur de sa réputation, avec une set-list efficace mêlant anciens et nouveaux titres avec brio. Le show était bien trop court (40 mn) pour un groupe de ce calibre. En tout cas Mikael Stanne a l'air d'avoir pris beaucoup de plaisir à jouer au Hellfest.

Le show d'ATHEIST était magique, d'autant que c'était (en principe) le dernier concert de la carrière du groupe. Dommage que le son ne soit pas meilleur, notamment pour les guitares un peu en retrait. En tout cas, un groupe qui respire la classe (le titre "Air" était éblouissant) et un des grands moments du festival pour le fan que je suis.

KREATOR était tout simplement sauvage, à l'image de Mille Petrozza qui a dû se faire mordre par un chien enragé avant de monter sur scène. Il était remonté comme une pendule (il nous a dit un truc du style "je suis en colère et j'ai mes raisons", un problème avec l'organisation?) et tant mieux car cela convient bien avec la musique du groupe! KREATOR nous a servi une set-list bien brutale en reprenant tout leurs classiques anciens et récents ("Violent Revolution", "Pleasure to Kill", "Extreme Agression", "People of the Lie"...), sans fioriture. C'est comme ça qu'on les aime! It's time to raise the flag of HATE!

MEGADETH a été énorme reprenant tous ses grands classiques auxquels se sont mêlés quelques titres du dernier album. Dès que le groupe tape dans ses grands standards, il fait l'unanimité ("Wake Up Dead", "Peace Sells", "Take no Prisoners","Tornado of Souls", "Holy War", etc) et Dave Mustaine fait même chanter le public ravi d'être là sous la pluie ("A Tout Le Monde"). Le son et les musiciens sont vraiment à la hauteur de l'évènement. Une vrai tête d'affiche qui justifie à elle seule d'être présent.

Pour terminer mon festival, petit détour vers la Gibson stage pour voir de BLIND GARDIAN et sa bonne humeur communicative. Le set était déjà commencé et il a fait la part belle aux albums "Imaginations From The Other Side" et "Nightfall In Middle Earth". La dernière fois que je les ai vu, c'était au Wacken 2002 en tête d'affiche avec 35000 personnes qui reprenaient les refrains à tue-tête, avec un feu d'artifice final. Cela m'a fait bizarre de les voir 5 ans après sur une petite scène jouer pendant 40 mn. En revanche, le public répond toujours présent en reprenant les refrains entre autres de "Time Stands Still (at The Iron Hill)" et de "Mirror Mirror". Un bon moment, trop court mais bon.

Sans revenir sur les problème d'organisation (quoique personnellement je n'ai pas été trop concerné), mon avis est qu'il y avait trop de groupes, trop de têtes d'affiche pour ce festival. Quand on voit la durée des sets (40 mn) de groupes comme AMON AMARTH, KREATOR, DARK TRANQUILLITY, MOONSPELL ou encore BLIND GUARDIAN, je trouve cela un peu dérangeant...

Globalement, musicalement parlant, ce festival restera un excellent souvenir. En plus il ne m'aura pas coûté trop cher et je repars avec une belle guitare... Que demander de plus? Merci VS :wink:

Revenir à « Live Reports »