HELLFEST premiers survivants de l'enfer !!!

Un forum pour poster vos live report, faire des commentaires sur ceux qui sont postés sur VS et parler des concerts en general. Pour les concerts à venir, utiliser les sections Annonces concerts ou covoiturage et rencarts.
[J.]

Messagepar [J.] » mer. juin 27, 2007 9:59 am

Je veux pas m'étendre sur le sujet cahouette mais on ne peut pas dire "deséquilibré mental" comme ça, il y a toujours des liens entre culture et relations sociales, l'environnement quoi.
C'est comme justifier la tuerie aux U.S.A dans l'université par le fait que l'asiatique était un "deséquilibré mental", c'est grave et stupide; la raison, les raisons sont bien évidemment extérieures et il faut se pencher sur son environnement et non ses "tares génétiques".Pourquoi cela n'arrive qu'aux U.S.A de tels trucs? y'a un bouquin intutilé "le complexe du loup-garou, la fascination de la violence dans la culture américaine , de Denis Duclos très bien écrit à ce sujet.
Tout ça pour dire qu'il y a très peu de probabilité de chance qu'un mec entre avec une arme pour s'en servir à un fest de ce genre en Europe...
Dernière modification par [J.] le mer. juin 27, 2007 10:01 am, modifié 1 fois.

MOUSSOR

Messagepar MOUSSOR » mer. juin 27, 2007 10:01 am

funerarium a écrit :Quoi qu'on en dise, il est tout simplement incroyable et surtout pas normal que des gens rentrent sur un site avec alcool et tout le baltringue sans etre fouillé! Surtout lorsque 12000 personnes sont rassemblés dans un endroit clos.

Je travaille dans un college, et je peux te dire que la jeunesse part completement en biberine. Je vois defiler les armes, les flics chaque semaine. Pas plus tard que la semaine derniere une voiture cramé devant le portail et un mec démonté par 15 autres dont certains avec des boules de petanque, la semaine davant reglement de compte avec une arme a feu.

Bref, on est a l'abrit de rien, et ne pas prendre de mesure de securité est tres dangeureux!! Faut seulement compter sur le bon sens, la gentillesse et l'inocence des metalleux! Reveillez vous les gars.

Ca serait bien que tu n'emmene pas le débat sur une dérive sécuritaire, ça décrédibiliserai ton propos.
Le bordel là où tu bosses, ya toujours eu, et ça n'a rien a voir avec la sécu des festivals.

hevydevy

Messagepar hevydevy » mer. juin 27, 2007 10:01 am

En même temps, vu le nombre de personnes qui transitent dans un festival, il est assez aisé de cacher un P2000 pour faire un carnage.

Au Graspop, les fouilles ont été très succintes cette année. Les vigiles étaient nombreux mais il en faudrait 4 à 5 fois plus pour que tous les festivaliers soient minutieusement fouillés.

Dans les salles, les vérifications sont également faites à la va-vite. C'est d'ailleurs regrettable que la sécurité soit aussi légère. J'espère qu'aucun incident n'arrivera à l'avenir...
Dernière modification par hevydevy le mer. juin 27, 2007 10:06 am, modifié 1 fois.

MOUSSOR

Messagepar MOUSSOR » mer. juin 27, 2007 10:03 am

[J.] a écrit :Je veux pas m'étendre sur le sujet cahouette mais on ne peut pas dire "deséquilibré mental" comme ça, il y a toujours des liens entre culture et relations sociales, l'environnement quoi.
C'est comme justifier la tuerie aux U.S.A dans l'université par le fait que l'asiatique était un "deséquilibré mental", c'est grave et stupide; la raison, les raisons sont bien évidemment extérieures et il faut se pencher sur son environnement et non ses "tares génétiques".Pourquoi cela n'arrive qu'aux U.S.A de tels trucs? y'a un bouquin intutilé "le complexe du loup-garou, la fascination de la violence dans la culture américaine , de Denis Duclos très bien écrit à ce sujet.

Qu'aux USA?
Absolument pas...
Dois-je rappeler qu'un mec a canardé le conseil régional du 92 ya 4 ans sans raison?
Et que des tentatives d'assassinat ont été perpetrées à l'encontre du président et du Maire de Paris en moins de 2 ans?
Je pense pas qu'on ai bien conscience de tout ça! Mais dans le genre pays de tarés on se pose là!

[J.]

Messagepar [J.] » mer. juin 27, 2007 10:08 am

Je pense que personne, jamais personne ne fera de carnage sur un festoche car en règle général (hormis si le mec en a après un millier de métalleux en particulier ce qui assez inenvisageable...)les carnages ont lieu sur les lieux des malaises ressentis par l'individu. Donc qu'est-ce qui peut créer de tels malaises? le lieu de travail( on bute son patron pour licenciement et les collègues abominables pour harcèlements ou autre) par exemple.Les lieux dans lesquels l'individu doit passer une étape importante de sa vie et où cela est très mal vécu, le lycée aussi etc.

@Moussor: je n'ai pas dit que cela n'arrivait qu'aux U.S.A seulement la fascination de la violence et l'éclosion des serial killers là-bas est plus propice du fait d'un rassemblement de plusieurs caractéristiques: l'immensité géographique et le système fédéral en font parti. Après j'ai pas envie de ma lancer dnas une analyse socio c'ets le topic du Hellfest ici.
Dernière modification par [J.] le mer. juin 27, 2007 10:14 am, modifié 2 fois.

MOUSSOR

Messagepar MOUSSOR » mer. juin 27, 2007 10:12 am

[J.] a écrit :Je pense que personne, jamais personne ne fera de carnage sur un festoche car en règle général (hormis si le mec en a après un millier de métalleux en particulier ce qui assez inenvisageable...)les carnages ont lieu sur les lieux des malaises ressentis par l'individu. Donc qu'est-ce qui peut créer de tels malaises? le lieu de travail( on bute son patron pour licenciement et les collègues abominables pour harcèlements ou autre) par exemple.Les lieux dans lesquels l'individu doit passer une étape importante de sa vie et où cela est très mal vécu, le lycée aussi etc

Un gamin qui pense être un rebel, déjà totalement exclu socialement, pourait se retrouver malheureux de tomber sur des miliers d'individus chiant sur sa passion.
Je me souviens des gamins qui pleuraient pendant que slipknot se faisait renvoyer à la maison, si ils avaient eu des armes à proximité, ils en aurait peut-etre usé.
Le malaise est une question de décalage, ça s'applique à n'importequelle réalité.

funerarium

Messagepar funerarium » mer. juin 27, 2007 10:16 am

MOUSSOR a écrit :[...]

Ce qui est rassurant c'est qu'on oublie pas nos traditions!

Encore heureux qu'ils ne l'ont pas assomé a coup de bouteilles de ricard!

Sinon, les gens de la secu auraient certainement mieux fait leur travail si ils avaient été assez nombreux. Commencons par le debut du probleme!

[J.]

Messagepar [J.] » mer. juin 27, 2007 10:17 am

Après les métalleux sont loin d'être des gens exclus, la grande majorité est très bien intégrée à la société, car issue des couches moyennes.
Ensuite dans les faits cela n'est jamais arrivé alors que par le passé si cela avait dû arriver cela serait arrivé je pense...

ollo-san

Messagepar ollo-san » mer. juin 27, 2007 10:18 am

MOUSSOR a écrit :[...]

Peux-tu nous dire si l'engament écolo du tu trie dséléctif des déchets à été tenu au final?
Pour moi ce n'est qu'un détail (j'ai rien d'écolo dans l'âme, honte à moi), mais le mot "engagement" m'a géné.

disons que les organisateurs on été débordé pour tout!
le tri séléectif c'est mon association qui s'en est occupé.

moi je ne vais pas me plaindre sur l'orga car ils nous ont donné la chance de participer a l'évènement !
Mais c'est vrai que tout se qui était environnement sur le camping que se soit prévention ou action (ramassage et organisation du tri séléctif) c'était nous !!

URIGREEN

hevydevy

Messagepar hevydevy » mer. juin 27, 2007 10:22 am

[J.] a écrit :Après les métalleux sont loin d'être des gens exclus, la grande majorité est très bien intégrée à la société, car issue des couches moyennes.
Ensuite dans les faits cela n'est jamais arrivé alors que par le passé si cela avait dû arriver cela serait arrivé je pense...

Les déséquilibrés ne courent pas les rues, fort heureusement ! Il en suffit d'un. Dimebag en a fait les frais !

Revenir à « Live Reports »