Le truc aussi avec la discover stage c'est que tout le monde se réfugiait en dessous pour s'habriter de la pluie, donc très vite surblindée.
Donc je n'y ai vu que trois groupes, le dimanche. Moho, Orthodox et Kaizen qui étaient tous bons.
HELLFEST premiers survivants de l'enfer !!!
- Electric Passmountain
- Entomber
C'est bien ces reports au contraire... on ressent plus l'ambiance festival que quand les gens ne parlent que musique. Là sans y avoir été, j'ai vécu des grandes choses par votre intermédiaire. (bains de boue, intervention de la police scientifique comme à la télé, participation écologique, maté le cul des gonzesses, vu d'autres culs et chattes de gonzesses qui visitaient ma tente sans culottes, piqué la place à Monsieur le Maire, vomi mon 4 heures, malaxage de teticule par la sécu, introduit des armes de destruction massive sur le site sans difficulté, etc....
Un cool WE gratos,
merci à tous!
P.S.: avant de répondre trop vite, pensez aussi qu'une grosse partie du public a autre chose à foutre que de mettre les pieds et soutenir des fests mal organisés à ce point. Je comprends que pour des lycéens tout ça puisse passer, mais pour la plupart de ceux qui ont plus de 25 ans, il y a déjà un paquet de trucs galère à gérer (boulot, congès, mômes, divorces, baby-sitter, putes, etc....) pour pas avoir envie de revenir de WE non seulement crevé, mais aussi malade, dévalisé, assoiffé, irrité du sexe, et ruiné....
Un cool WE gratos,
merci à tous!

P.S.: avant de répondre trop vite, pensez aussi qu'une grosse partie du public a autre chose à foutre que de mettre les pieds et soutenir des fests mal organisés à ce point. Je comprends que pour des lycéens tout ça puisse passer, mais pour la plupart de ceux qui ont plus de 25 ans, il y a déjà un paquet de trucs galère à gérer (boulot, congès, mômes, divorces, baby-sitter, putes, etc....) pour pas avoir envie de revenir de WE non seulement crevé, mais aussi malade, dévalisé, assoiffé, irrité du sexe, et ruiné....

-
A part ça, c'était sympa de faire la queue pour les sandwiches avec Julie Kiss & Lee Barrett. Sauf que le monsieur, en gros macho de 1ère, s'est barré(tt) après quelques minutes d'attente seulement, laissant sa poulette seule face à ces vapeurs exquises et cette divine odeur de friture. Certes devant les stands il faisait moins froid, mais ça ne change rien au fait que ce sont tous les mêmes!
Bon sinon ces 3 jours de fest ont été vraiment géniaux, avec plein de super moments, zapons ici les emmerdes en tout genre, la flotte, la boue, les problèmes de sons... parce qu'au final on s'est éclaté comme des petits fous, et alors la musique...la musique énormissime. Une fois le tout fini, tu réalises encore plus à quel point ça a été le pied du début à la fin, avec pour clore le fest en apothéose: le mythe, l'incarnation de la classe ultime, j'ai nommé EMPEROR, un peu le rêve éveillé, bref, de quoi verser ta petite larme car ce final fut fort en émotion.
A l'an prochain.

Bon sinon ces 3 jours de fest ont été vraiment géniaux, avec plein de super moments, zapons ici les emmerdes en tout genre, la flotte, la boue, les problèmes de sons... parce qu'au final on s'est éclaté comme des petits fous, et alors la musique...la musique énormissime. Une fois le tout fini, tu réalises encore plus à quel point ça a été le pied du début à la fin, avec pour clore le fest en apothéose: le mythe, l'incarnation de la classe ultime, j'ai nommé EMPEROR, un peu le rêve éveillé, bref, de quoi verser ta petite larme car ce final fut fort en émotion.
A l'an prochain.
- Skygge
-
ah mais tout à fait Entomber, je suis bien d'accord avec toi sur les points que tu abordes.
Cependant, à un moment donné je me suis demandé si les gens étaient allés à un festival pour voir des groupes ou pour faire l'inventaire des (importants et légitimes) reproches à faire à l'orga...
On est bien d'accord pour dire que ça a été la galère pour tout le monde, vraiment. Et si les gros groupes américains ont un tour-bus, les groupes français présents ont eux, je pense (du moins sur un plan personnel) tous étaient logés à la même enseigne que les festivaliers.
Ce n'est pas pour autant que je vais faire des pavets d'écriture illisibles et très mal orthographiés pour répéter une énième fois ce que mon prédécesseur à pu dire.
Je retiens l'orga qui a été complétement dépassé par les événements, à partir de là, on a tous fait comme on a pu (je passe outre les graves incidents fondés ou infondés comme cette histoire du viol et du mort)
Je n'en oublie pas le fait que j'étais là pour un festival important avec des groupes fabuleux.
Cependant, à un moment donné je me suis demandé si les gens étaient allés à un festival pour voir des groupes ou pour faire l'inventaire des (importants et légitimes) reproches à faire à l'orga...
On est bien d'accord pour dire que ça a été la galère pour tout le monde, vraiment. Et si les gros groupes américains ont un tour-bus, les groupes français présents ont eux, je pense (du moins sur un plan personnel) tous étaient logés à la même enseigne que les festivaliers.
Ce n'est pas pour autant que je vais faire des pavets d'écriture illisibles et très mal orthographiés pour répéter une énième fois ce que mon prédécesseur à pu dire.
Je retiens l'orga qui a été complétement dépassé par les événements, à partir de là, on a tous fait comme on a pu (je passe outre les graves incidents fondés ou infondés comme cette histoire du viol et du mort)
Je n'en oublie pas le fait que j'étais là pour un festival important avec des groupes fabuleux.
- pearly
Bah oui, ce n'est que ça. La plupart des gens gueulant contre l'orga ne remet pas en question la qualité de l'affiche. Mais ça, ce n'est pas de l'organisation, c'est de la programmation.
La prog fut énorme, les groupes furent excellents, pas mal d'entre eux ont bien joué le jeu - même si parfois eux aussi sur le cul face l'orga -, ça nous sommes à peu près tous d'accord là-dessus. Mais cela ne change foutrement rien à l'organisation en elle-même.
Bravo Tomby pour ce post, magique !
et puis pour les plus de 25 ans comme tu dis, il y a aussi la comparaison possible avec beaucoup d'autres fests d'une importance similaire qui joue...
La prog fut énorme, les groupes furent excellents, pas mal d'entre eux ont bien joué le jeu - même si parfois eux aussi sur le cul face l'orga -, ça nous sommes à peu près tous d'accord là-dessus. Mais cela ne change foutrement rien à l'organisation en elle-même.
Bravo Tomby pour ce post, magique !

et puis pour les plus de 25 ans comme tu dis, il y a aussi la comparaison possible avec beaucoup d'autres fests d'une importance similaire qui joue...
- Globox666
Juste un truc :
La Discover Stage portait bien son nom : arrivé le vendredi, je ne l'ai "découverte" par hasard que le samedi en fin d'après-midi
La Discover Stage portait bien son nom : arrivé le vendredi, je ne l'ai "découverte" par hasard que le samedi en fin d'après-midi

le dernier clip de Francky Vincent "Tu Veux Mon Zizi" à voir d'urgence
http://www.youtube.com/watch?v=vjTQqTGa3dQ

http://www.youtube.com/watch?v=vjTQqTGa3dQ

-
pearly a écrit :Bah oui, ce n'est que ça. La plupart des gens gueulant contre l'orga ne remet pas en question la qualité de l'affiche. Mais ça, ce n'est pas de l'organisation, c'est de la programmation.
Pas tout à fait quand même. Il faut une certaine machinerie pour que les groupes prévus se produisent sur scène dans des conditions décentes. Ce minimum n'avait d'ailleurs pas été respecté pour le Metalliance...
-
Julien Nailhead a écrit :dame blanche a écrit :[...]
A tout ceux qui défendent cette organisation, je tiens à dire que le temps n'a pas été l'objet du mécontentement. La pluie, la boue, je pense que tous le monde est d'accord sur le fait qu'on s'en fout, ça a même eu son charme.
Il faut reconnaître qe l'organisation est à revoir COMPLETEMENT. Pas une seule chose positive!!!
Les choses de base :
- Pas de pince pour le bracelet
- Pas de bracelet pour les pass 1 jour donc sortie définitive pour eux (cool pour demander une info, retirer de l'argent)
- Plus de bracelets 3 jours à partir du Samedi. Distribution de bracelets Fury Fest
- 4 couloirs entrées pour 37000 personnnes.
- Couloir sortie du Festival "oubliée" (selon les vigils). C'est du délire!!!
- Pas de contrôle pour les filles car pas de vigils femmes (sauf le vendredi)
- File d'attente de 3 heures sans aucune information de rien.
Le Camping :
- Pas de camping pour tous. Il ne manquait pas qq places, nan, on s'est retrouvés des miliers à devoir se démerder et squatter à l'arrache. Pas une information à l'arrivée du site, pas de deuxième camping prévu.
- idem pour le parking
- Des gens qui ont payé 10 euros, d'autres pour qui ct gratos
- Même pas 10 douches pour les 12000 personnes sur le camping. Et encore on parle pas de l'état.
- Pas de sécurité
- un viol qui a eu effectivement lieu (confirmé par les gendarmes et les infirmiers sur place. La faute de l'orga peut-être pas, mais en tout cas il n'y avait aucune sécurité donc le Hell Fest n'a pas mis tout en oeuvre pour éviter quoi que se soit. Dîes-vous bien que parceque le public est zen, il n'y a pas eu d'autres drames.
Le site :
- 1 chiotte pour tous (sans parler les toilettes sèches, qui on été impécablement gérés par l'asso qui s'en occupait) Le tout pour 12000 personnes par jour
LE seul chiotte à l'entrée a d'ailleurs disparu durant le festival
- pas d'eau à vendre sur le site, mais bouteilles confisquées à l'entrée. Mesure de sécurité? Non, il aurait suffit d'enlever le bouchon
- un pauvre point d'eau trouvé le troisième jour planqué sous le gradins. Rien n'est indiqué. Trouvez-vous normal que sur un lieu acceuillant 12000 personnes par jour il n'y ai pas d'eau?
- Pas de jetons, pas de communication sur le système en question
- pas de point d'information (sauf en resortant du site pour aller à la billeterie, pour ceux qui avaient un bracelet)
- Pas de com sur les modifications de running order
- Emperor qui commence sur la fin de Neurosis
- Behemoth qui commence sur la fin d'Ateist
Problèmes techniques :
- un groupe éléctrogène qui crame
- pas assez de cables
- La Main terminée de montée pendant le festival
- des mecs en train de remettre du scotch sur le toit de la main stage sous la pluie
- Des problemes de sons pendant les concerts (Immortal, Emperor...)
- Un batteur qui passe son temps à tenir sa batterie sur scène sans que quiquonque ne vienne l'aider
- Des goupes qui se plaignent de l'organisation carrement sur scène (Slayer, Emperor, Thérion, Type o Negative... et j'en passe), et Korn qui annule carrement.
![]()
![]()
![]()
yeah yeah yeah je crois qu'on tient notre vainqueur du concours "qui va reprocher le plus de trucs à l'orga"
sans déconner c'est vraiment du n'importe quoi
je vois pas en quoi la couleur de ton putain de bracelet ou le fait qu'il soit attaché ou non va te permettre de passer un bon festival ou pas
il n'y avait pas 4 couloirs pour 37000 personnes car il y avait entre 11 et 13000 personnes sur le site chaque jour
en quoi le fait de pas avoir de contrôle pour les filles représentent un problème? j'ai croisé aucune meuf avec une batte de base ball donc ca m'a pas gêné
enfin bref on t'a déjà répondu sur d'autres point, je pense sincèrement qu'il y a eu des problèmes, on est tous d'accord pour le reconnaître (communications, chiottes, retard...)
mais pourquoi ne pas soutenir ces gens qui se bougent le cul et essayer d'être constructif pour que la prochaine édition se déroule mieux?
je vous rappelle que c'est la seconde édition de ce fest sur ce site, et qu'il demande donc à grandir encore un peu
c'est pas comparable avec les festochs allemands qui ont 20 ans d'expérience
il y avait probablement (certainement même) les mêmes carences l'année dernière, mais ca s'est moins vu car la météo était plus clémente...
moi j'y serai l'année prochaine en tout cas
Je pense que tu as mal interprété mes propos. G passé un excellent festival, car pour moi, l'affiche était de loin la meilleure de tous les festivals de cet été, je me suis pris des claques énormes, et bien sur, une couleur de bracelet ou de la boue ne change pas le désir de passer un excellent moment.
L'ambition d'un tel projet et d'une telle affiche est plus qu'à soutenir. Je peux même te dire que je dis bravo à celui qui a géré toutes les négociations avec les groupes et à réus à mener à bien la programation artistique.
Néanmoins, soit tu choisis d'être minutieux et carré lorsque tu lances un projet quel qu'il soit, soit tu choisis de le faire en faisant du plus ou moins, à l'arrache.
Un tel festival mieux organisé aurait pu grossir avec les années justement et contribuer au développement d'autres affiches tout aussi excellentes, car bons echos, et donc plus de monde chaque année.
Malheureusement, lorsque tu listes tous ce qui n'a pas été, on s'aperçoit que plus de serieux et de méticulosité, de soin, de rigueur aurait permis d'avoir une organisation à la hauteur de l'affiche.
Très sincèrement, ce qui me fait mal au coeur, c de voir autant gens ressortir avec la même conclusion :"Orga de merde".
Je trouve ça DOMMAGE, voilà le mot qui résume cette orga. Dommage que les gens ne soient pas rentrés aussi satisfaits que le laissait espérer un tel évenemnt, dommage que la réputation des festivals en France en prenne un coup, et dommage que celà ai des répercussions néfastes, en espérant que ça ne soit pas le cas.
-