METALLICA - PARIS BERCY - 1-2/04/2009

Les Archives des concerts Parisiens et région parisienne.
SpiriT

Messagepar SpiriT » sam. oct. 25, 2008 8:01 am

@ vieuxcon => héhé, je vois que j'ai pas été clair ^^.
pour mon 2-, c'était à prendre comme la suite du 1)

l'effet trésorerie pour les gros concerts c'est bien, même si ca incite certainement certains gros promoteurs à augmenter leur prix, justement du fait de la "sécurité" provoquée par l'achat massif de revendeurs (seconde partie du 2)).
Je parlais de l'effet du 1) sur les budgets limités... qui pour le coup font peut etre moins de petits concerts... qui eux ne sont pas complet de toute façon (note que je cite garmon, qui jusqu'à preuve du contraire n'organise pas des dates à bercy :p).
Certes je pense qu'une bonne partie des gens prêts à payer le prix fort pour un bercy ne sont pas un public qui fréquente beaucoup les petites salles, mais il y en a. J'en connais plusieurs ... et ceux là chaque année renoncent à plusieurs petites dates ... sur le nombre ca en fait. Et quand on voit comme la rentabilité d'une date tient à très peu de ventes...

Concernant le nombre de places en vente, je reprend ton chiffre de 244, j'ai la flemme d'aller chercher, mais si c'est comme d'hab, un certain nombre de revendeurs (qui sont bien organisés), mettent en vente un petit nombre de places tout les 15 jours (de plus en plus cher si ca marche) histoire de pas trop attirer l'attention.
Je me souviens très bien de ca pour le Roadburn l'an passé par exemple...
http://www.bspix.fr
=> Live Pix <=

Everybody plans to save the world, but everybody also wants to make money out of saving the world.
And if they have to choose between saving money or saving the earth, they’d save the money - Peter TÄGTGREN

MADTRASH

Messagepar MADTRASH » sam. oct. 25, 2008 12:18 pm

je reviens du site de ticketnet , et apparement on peut encore commander des places .
Image

Sauvez un chien , tuez un punk

DYING-ANGEL

Messagepar DYING-ANGEL » sam. oct. 25, 2008 12:24 pm

je viens de checker, y a plus de places
"c'est cool arch enemy mais je prefere copine arbalette" Dragounet - Graspop 2003

"c'est pas des pros finntroll" Dragounet - Graspop 2003

"maman maman" - "je suis content" - "agreuh" Paul Preboist

MADTRASH

Messagepar MADTRASH » sam. oct. 25, 2008 12:54 pm

Pour ceux qui n'ont pas eu de places ,je vous propose serieusement un commando anti-revendeurs le jour du 1er concert ( vu que c'est les memes pour les 2 ) .
On les defonce , et vous prennez leurs places et vous donner celles en trop a d'autres personnes dans votre cas .
Avec un peu de chance ils auront meme des places pour le 2 sur eux .
Image

Iron Man

Messagepar Iron Man » sam. oct. 25, 2008 2:09 pm

Bonjour à tous,

Je fais partie des chanceux ayant réussi à avoir des places pour les 2 dates.
Cependant, préférant la fosse, j'échange 2 places en gradins pour la date du 2 contre 2 places en fosse pour la même date.

L'échange peut se faire sur Paris.

:P

MADTRASH

Messagepar MADTRASH » sam. oct. 25, 2008 2:44 pm

Iron Man a écrit :Bonjour à tous,

Je fais partie des chanceux ayant réussi à avoir des places pour les 2 dates.
Cependant, préférant la fosse, j'échange 2 places en gradins pour la date du 2 contre 2 places en fosse pour la même date.

L'échange peut se faire sur Paris.

:P

MP
Image

DarkCed

Messagepar DarkCed » sam. oct. 25, 2008 5:37 pm

hé bien pareil, j'ai 3 places en gradin, s'il y en a qui veulent rester assis, j'échange...
Dernière modification par DarkCed le dim. oct. 26, 2008 1:46 am, modifié 1 fois.

Ayin

Messagepar Ayin » sam. oct. 25, 2008 6:41 pm

MADTRASH a écrit :Pour ceux qui n'ont pas eu de places ,je vous propose serieusement un commando anti-revendeurs le jour du 1er concert ( vu que c'est les memes pour les 2 ) .
On les defonce , et vous prennez leurs places et vous donner celles en trop a d'autres personnes dans votre cas .
Avec un peu de chance ils auront meme des places pour le 2 sur eux .

Yeah !!! STREET JUSTICE !!!

Serieux, j'ai la rage aussi...

kv3

Messagepar kv3 » sam. oct. 25, 2008 9:48 pm

DYING-ANGEL a écrit :vous jouez vos grands offusques parce que ca touche des groupes de metal, mais lorsque c'est pour notre grand johnny national ou stevie wonder personne ne la ramene...

Ca m'agace quand le métal ou le rock se fait rattraper par l'industrie musicale et ses inconvénients comme bien sûr le commerce des places au noir. Quand il n'y a plus la bonne dose de "l'esprit underground" , ça devient merdique.

. c'est pas pour autant que je criais au scandal en voulant denoncer les mecs ou je ne sais quoi encore

d'accord la délation est une extrémité, ce serait d'abord à ebay et autres sites de faire le ménage; ça freinera le truc certainement un temps

apres tout est question d'offre et de demande : si il y a des acheteurs pour une place a 4 ou 5 fois son prix initiale, je vois pas pourquoi le mec qui revend sur ebay ne devrait pas en profiter

Le rock, objet de spéculation, une marchandise, comme je l'ai dit plus haut , plus rien à voir avec l'esprit ...underground !. beurk !
Que le revendeur doive profiter ou non de sa plus-value , ça le regarde, mais dans tous les cas, il ne m'incite pas au respect. Dans sa démarche, ça reste définitivement un bel enfoiré. A petite échelle par rapport à d'autres sortes de spéculateurs , certes, mais l'idée reste la même : pomper ton porte-monnaie sans limite. Déja que les gros organisateurs n'y vont pas de main morte depuis plusieurs années avec les tarifs; et encore quand un organisateur t'annonce un prix fixe, le revendeur va chercher à faire monter les enchères.

au debut des annees 90, une place au noir pour aller voir U2 a bercy ca devait se revendre dans les 3000 balles mais bon a l'epoque personne ne jouaientt aux dom quichottes parce que ca se faisait le jour du concert devant la salle et non sur ebay

Non il n'y avait pas d'ebay à l'époque. On pouvait encore arriver à trouver des places sans trop se prendre la tête en allant assez vite à la fnouc ou autres magasins, même pour les gros concerts. Maintenant c'est quasi impossible avec tout qui part en dix minutes. De ce point de vue là, le web est pas vraiment un progrès pour l'humanité :lol: Et tout ces vieux groupes qui se reforment ou qui sortent de longue période de silence , leur statut de "légende" ne fera que renforcer le phénomène :?

Enfin , perso, je m'en fous d'aller ou pas voir metallica, si j'ai une place tant mieux, sinon tant pis :D

Les concerts que je vais voir en général , ne sont pas atteint par l'hystérie du marché noir, heureusement. Un concert de rock avec des gens qui mangent du pop-corn , après avoir acheté leur place à 250€ sur ebay, ça sonne définitivement faux à mes oreilles.
Dernière modification par kv3 le sam. oct. 25, 2008 10:16 pm, modifié 3 fois.

Cobra Commander

Messagepar Cobra Commander » sam. oct. 25, 2008 9:57 pm

Quelqu'un sait qui jouera en première partie de METALLICA???
Image

Revenir à « Archive »