METALLICA Bercy 01/04 et 02/04

Un forum pour poster vos live report, faire des commentaires sur ceux qui sont postés sur VS et parler des concerts en general. Pour les concerts à venir, utiliser les sections Annonces concerts ou covoiturage et rencarts.
MADTRASH

METALLICA Bercy 01/04 et 02/04

Messagepar MADTRASH » mer. avr. 01, 2009 11:53 pm

Paris, France 1 Avril 2009
Setlist:
That Was Just Your Life
The End Of The Line
Harvester Of Sorrow
Disposable Heroes
One
Broken, Beat And Scarred
Cyanide
Sad But True
The Unforgiven
The Judas Kiss
The Day That Never Comes
Master Of Puppets
Damage, Inc.
Nothing Else Matters
Enter Sandman
- - - - - - - -
Stone Dead Forever
Phantom Lord
Seek and Destroy

la soirée débute avec The sword , sympatique , mais vite soulant .
ils ont bénéficier d'un son plutôt correcte ( de la ou j'étais placé ) .
Machine Head : efficace comme d'habitude , les gars occupent bien l'espace , le père Flinn est toujours aussi commincatrif avec son public .sa joue bien , ca pète .la guerre sur Davidian :)
après , arrivent les Dieux du metal .
light impressionants , une envie de jouer évidente , beaucoup de plaisir .
James est toujours aussi charismatique, pas trop en voix , mais ca l'a fait quand même .
Kirk retrouve de sa superbe de concerts en concerts .il nous refait le coup des petits solos en guise d'interlude .
Rob , il ne tient toujours pas en place , il assure comme une bête , il fait le spectacle de son coté .
Lars , je l'ai trouvé en forme ce soir .
les gars prennent plaisir a jouer , c'est indéniable .leur bonne humeur est communicative , il y a de la niak .
ils sont peut etre pas au top comme il ya quelques années mais ca le fait toujours !
cyanide : énorme super réaction du pulbic , BBS : énorme , la aussi le public s'éclate .
harvester , reprit ne choeur par tout bercy , de même pour Sad but true .
des pyro de folie sur One et sur Damage Inc.
la petite reprise de Motorhead pour bien débuter le rappel ( dommage que peu de personne ne la connaissait , parcequ'elle avait bien la patate ).
un petit Phantom Lord de derrière les fagots , histoire d'achever les fans de l'ancien temps .
et un Seek and Destroy en guise de final avec les lumières allumées et un beau laché de ballon .
les 2 points noirs de la soirée : judas kiss , déjà sur l'album je le trouve moyen ( malgre qques riffs dévastateurs ) , et en live , il est assez soporifique .
le 2eme : nothing esle matters ... ce morceau me sort par les trous de nez .
sortit de ça , le reste rien a dire , la set list parle d'elle même .
pas le meilleur concert que j'ai pu voir d'eux ( celui de Londres en septembre dernier était bien meilleur ), mais ils restent nettement au dessus du lot .
vivement le 02 qu'on remette ca , avec All nightmare et my apocalypse a la place de cyanide et de judas kiss .
Image

Sauvez un chien , tuez un punk

SpiriT

Re: METALLICA Bercy 01/04 et 02/04

Messagepar SpiriT » jeu. avr. 02, 2009 5:34 am

Phantom Lord /*/
http://www.bspix.fr
=> Live Pix <=

Everybody plans to save the world, but everybody also wants to make money out of saving the world.
And if they have to choose between saving money or saving the earth, they’d save the money - Peter TÄGTGREN

Lapin Bleu

Messagepar Lapin Bleu » jeu. avr. 02, 2009 6:17 am

Très très bon concert ! Et Comme quoi c'est possible d'avoir un putain de son à Bercy !
the Sword : Pas ma camme, de bon riffs, mais ca reste agencé n'importe comment et le chant est plus que passable... Moyen donc...

Machine Head : ENORME ! Mais trop court... Rob Flinn est un super frontman ! Et leur compo sont de véritable boucherie sur scène !

Metallica : Super show ! La disposition de la scène donne l'impression de voir jouer les Mets dans son salon (J'étais placé en fosse) et la pyro fait son petit effet quand même ! héhé...
J'ai bien rigolé sur le massacre du début de Judas Kiss ! :o C'était bien Rock N Roll ! Hahahaha... Et en plus j'adore ce morceaux !
Metallica sur scène c'est quand même monstrueux quoi !!!!! Même si pour le coup j'ai préféré le concert d'Arras en Aout dernier...
Gros point noir de la soirée : Aucun morceaux de Ride the Lightning !!! Bordel !!!! J'espère qu'ils vont se rattraper ce soir ! :)
Par contre quelqu'un pourrait me dire la gratte qu'a utilisé Kirk sur Judas' Kiss ? Car elle était /yikes/ !

Bon ! Bah à ce soir les Mets !!!!!
Stygmatodermuropyanephrosism on Impetiginose Urogenism
Les carottes et la musique c'est toute ma vie!!

Shaka

Messagepar Shaka » jeu. avr. 02, 2009 6:28 am

Bon, pour faire rapide :

THE SWORD : du heavy thrash, sympa, public assez amorphe... un honnête groupe de première partie sans plus...

MACHINE HEAD : Bercy se réveille, très bon set, même Mme Shaka a bien aimé. C'est la première fois que je voyais MACHINE HEAD et ça va, j'avais peur que ça fasse trop neo, mais leur dernier album étant revenu au bon gros power thrash, ça le faisait.

METALLICA : première fois que je les vois, c'était excellent... bon, même si d'un autre niveau de ce que j'ai pu visionner de la période avant 92/93. Aucun titre de "Ride The Lightning", bizarre (ils auraient pu faire 1 titre de moins de "Death Magnetic" pour en caser un, genre un "For Whom The Bell Tolls", "Fight Fire With Fire", "Fade To Black" ou "Ride The Lightning"). Aucun titre de "Load", "Reload" et "St Anger" (ouf !). Une petite reprise de MOTORHEAD que je connaissais pas... De bons lights, des flammes, des ballons, des cercueils, super quoi ! Et ils ont reçu un très bon accueil, non vraiment, je regrette pas d'être venu !

Horus

Messagepar Horus » jeu. avr. 02, 2009 7:00 am

Pour info à ceux qui voudrait y aller ce soir mais qui n'ont pas de place

Je viens de recevoir un mail de avosbillet.com comme quoi ils mettaient quelques places en vente sur leur site à partir de 11h pour le concert de ce soir. Les places étant à retirer au guichet avosbillets.com sur place :arrow:

Donc préparez les starting block!
Image

Lukcifer

Messagepar Lukcifer » jeu. avr. 02, 2009 7:41 am

la petite reprise de Motorhead pour bien débuter le rappel ( dommage que peu de personne ne la connaissait , parcequ'elle avait bien la patate ).

Et c'est ou en voit quelle genre de public suit "Metal"lica aujourd'hui.....

Fred_Ataraxie

Messagepar Fred_Ataraxie » jeu. avr. 02, 2009 8:43 am

The Sword: très bon son depuis la fosse, voix très en retrait. sympa sur le premier morceau, mais au bout du 3eme, ça saoûle, parcequ'ils jouent toujorus la même chose... dommage... à donner sa chance sur CD tout de même.

Machine Head: En forme, indéniablement. Par contre, un son ultra brouillon, trop de batterie, grattes inaudibles, c'est simple, j'ai quasi rien reconnu de tout le set.

Metallica: On va commencer par les regrets... putain, mais où sont passés les morceaux de Ride the Lightning et de And Justice for All (à part One je veux dire!) ? J'aurai préféré qu'on nous enlève certains des morceaux de Death Magnetic qui servent à rien et jouer ces classiques à la place. D'où j'étais la voix de James Hetfield un poil trop devant, le reste parfait. Très content de la reprise de Phantom Lord ! Et globalement, concert excellent tout de même... ça fait plaisir de voir Metallica en forme comme ça ! et la plupart des morceaux de Death Magnetic passent très bien en live. La paire d'ouverture par exemple "this was just your life" et "the end of the line", c'était imparable !

et pour la reprise de Stone Dead Forever: ben ouais, on vieillit et on connaît nos classiques, c'est ça de devenir vieux con. Imaginez si on avait eu du Budgie ou du Diamond Head... (d'ailleurs, vous vous rappelez cette excellente fin de concert en '96 ?). Pour le "peu de metalleux", clair que ça fait marrant de voir des jeunes sautiller plutôt que de faire le bon vieux headbanging des familles
Dernière modification par Fred_Ataraxie le jeu. avr. 02, 2009 8:48 am, modifié 2 fois.
Image

Tranbert

Messagepar Tranbert » jeu. avr. 02, 2009 8:44 am

J'arive pour Machine Head, bon concert mais trop court, avec un son un peu brouillon...public amorphe, "mais c'est violent comme musique... /mouais/"

21h15 Metallica arrive:
Superbe moment, Disposable Heroes m'a vraiment fait plaiz, ainsi que Phantom Lord!!
Par contre c'est vrai qu'il font chier avec Nothing else Matters; en plus c'est la ou tout le monde se réveille...Jamais vu un concert de métal avec aussi peu de métalleux, m'enfin...

Sinon ya le plaisir de jouer, le charisme de chacun, les lights, les cercueils qui descendent... Encore un superbe concert passé avec Metallica.
Genial! :mrgreen:

Zblam

Messagepar Zblam » jeu. avr. 02, 2009 8:51 am

Fred_Ataraxie a écrit :Metallica: On va commencer par les regrets... putain, mais où sont passés les morceaux de Ride the Lightning et de And Justice for All (à part One je veux dire!) ?

Et Harvester of Sorrow, c'est un morceau de St Anger? :) Je l'aurais bien prise moi, on verra bien ce qu'on aura ce soir!
my shell's got some music for you : http://www.myspace.com/myshellmusic

mardak666

Messagepar mardak666 » jeu. avr. 02, 2009 8:56 am

je suis arrivé sur metallica.

De là ou j'étais, au début le son catastrophique ( en face de la scène dans les gradins).

Déçus par ce concert de Metallica
premier point de déception aucun morceau de ride, je voulais fight fire with fire ou à défaut un trap under the ice

Deuxième point de déception, le son.

Troisième point de déception, nothing else matter et unforgiven, sont des morceaux qui me gavent avec le temps, j'aurais préféré un through the never, ou bien of wolf and man, à la place.

Les points positifs, disposable heroes, et phamtom lord!

Voilà;
On remet çà se soir en espérant que le son soit meilleur, et qu'ils jouent du ride.
Shoot! Il y aura toujours un fossé d'incompréhension notoire entre moi et les gens.

Revenir à « Live Reports »