Allez mon petit report :
Arrivé à 14H15 à nîmes. Dépose des bagages à l' hôtel puis direction les arênes.
Le concert : Le lieu est splendide et promet une soirée exceptionnelle. Mention spéciale au catcheur fou
MOPA : Comme en 2004 avec ces merdiques de Lost Prophets, ce groupe n' avait strictement rien à faire sur cette affiche.
Mass Hysteria : Pas du tout fan de leur musique. Mais faut bien avouer qu' ils ont bien mis l' ambiance. Remarquez, passer après mopa ça aide. Non ?
METALLICA : Un sentiment mitigé :
Point négatif : la set list, trop prévisible : Dès les premières notes de Blackened, on sentait qu 'on allait se diriger vers de l' ultra classique et donc pas de surprise. En effet, il ne fallait surtout pas en attendre, puisque le groupe tourne un DVD. Donc pas de prises de risques que des hits. Ben ouais quoi va falloir le vendre ce DVD ( hein Lar$$ !! ).
Justement à propos de DVD, quand on a ce projet en tête on ne le fait pas qu' à moitié. Mais on y met les moyens et il y avait de quoi sortir le grand jeu dans un tel endroit : ça manquait de pyro, de pétards surtout sur one. A Arras il y en avait bien plus. Même sans TWJYL, un peu de laser n' aurait pas été de refus . Je me demande si ils ont eu l'idée de mater le DVD de Rammstein...
Point positif : Quand même, pas que du negatif dans cette musique de sauvage. Le son très bon d' où je me trouvais ( côté Rob ), puis l' ambiance autour de moi, ça gueulait et bougeait pas mal

. Content d' avoir pris mon pied sur les titres de Death Magnetic. Content de la prestation du groupe : on a eu affaire à un Lars très concentré sur son instrument, puis Papa Het il sait vraiment mettre tout le monde dans sa poche.
Mais dans l'ensemble j'ai quand même préféré les deux shows de bercy ( surtout le deuxième soir ). Puis on aura beau être critique, ça ne m' empêchera pas de les revoir

.