27/02- GLORIOR BELLI+HORNED ALMIGHTY+THE ONE+ @ Glazart

Un forum pour poster vos live report, faire des commentaires sur ceux qui sont postés sur VS et parler des concerts en general. Pour les concerts à venir, utiliser les sections Annonces concerts ou covoiturage et rencarts.
Drapedincerecloth

Messagepar Drapedincerecloth » lun. févr. 28, 2011 1:10 am

Peu de monde devant les portes pour ce dimanche de début d'année. Le peu de personnes présentes arrivera tard et repartira tôt...
Et pourtant l'affiche était originale, les 3 premiers groupes n'ayant pour autant que je sache jamais mis le pied sur le sol français démotivé...

ABSENTIA LUNAE: Absolument pas rentré dedans. Pourtant sur CD, ça m'avait semblé pas dégueulasse...

THE ONE: Un duo qui n'est pas sans rappeler les colombiens d'INQUISITION: Guitare/chant & batterie
Un show court mais intense dans le brouillard et les encens.

HORNED ALMIGHTY: Pas vu suffisamment pour juger,mais ça semblait pas mal & correct même si pas trop mon style de prédilection

GLORIOR BELLI: Sans surprise, le meilleur groupe de la soirée même si les deux guitares étaient bien trop en retraits (déjà littéralement enterrées par une basse ultra forte, même si baissée au cours du show légèrement ).
Selon mes souvenirs une set-list assez proche de celle du Klub l'année dernière...
Dernière modification par wasted le lun. févr. 28, 2011 1:23 am, modifié 2 fois.
Raison : Messages fusionés - 1 seul topic par concert. Merci
"Qu'ont bien pu faire les bienheureux du néant pour bénéficier du droit de ne pas naître" N.M

Monceau

Messagepar Monceau » lun. févr. 28, 2011 1:19 am

C'était nul !!!

Je développe.

Nul parce que :
Le public parisien a répondu comme d'habitude... absent ! Qu'on a ras le bol de concerts en région parisienne. Qu'on a rien à foutre que ces groupes ne passent pas tout les quatre du matin par notre coin. Bande de flemmard !!! Mais oui c'est lundi demain ! Mais oui faut bouger de son canapé ! Et alors?! NUL !!!

Nul parce que :
Le son était indigeste. ça commence devenir de coutume dans cette salle qui met les décibels à donf à tel point qu'il est impossible de rester devant la scène sans prendre les risques de se retrouver avec les cotes à l'envers (et je parle même pas des tympans...)

Nul parce que :
Ne connaissant aucun groupe à part GLORIOR BELLI je repartirai sans plus de motivation d'aller les découvrir. Mais bon, ça c'est purement subjectif.
J'ai totalement raté les ABSENTIA LUNAE donc j'en parlerai pas.
THE ONE a fait quelques choses d'intéressant en imposant une ambiance macabre et cérémoniale avec cet air épais remplis de la fumé et d'encens. Une seule personne sur scène (sans compter le batteur) en capuche de moine. Il a bien géré sa prestation, je me suis prise au jeu.
HORNED ALMIGHTY ont été attendus par tous, il y avait pas mal de fans qui sont venu expressément pour eux. Le voila un set tout plein de promesses ! Je prends la place un peu sur les cotés (le son - vous souvenez?) et bien que j'ai pas trop d'habitude de voir les groupes totalement privés de cheveux, je trouve la prestation des danois pas mauvaise du tout. Je vais même un peu au centre pour ne rien rater de l'ambiance en restant sur le coté. Mais en fait il n'y avait rien à rater. Pas d'ambiance. Juste la boucherie sonore avec le blasts et les riffs qui giflent. Que demander de plus diriez-vous. Mouais... Pas mon truc.

Nul parce que :
Pour le set de GLORIOR BELLI le son restait tout autant à chier ! Et pire encore! J'arrivais à peine à reconnaitre les morceaux ! Quel bouilli sonore sur les titres où la gratte est la reine ! Quel massacre mais quel massacre - j'en pleure encore. J'avais même envie de me casser dès le départ pour ne pas subir ce supplice - plus on aime, plus on est déçu !

Nul parce que :
Je sais pas quel malheur leur est pris de prendre pour un bassiste le gars d'HORNED ALMIGHTY. Enfin je suis pas sûre mais je dirais même que c'était le chanteur. Si je me trompe - corrigez-moi. Je suis pas chauvine (c'était lui le chauve...) mais j'aurais préféré qu'ils gardent le même bassiste qu'on a eu au Klub en septembre. Celui se prenait trop pour une rock-star en se mettant sans cesse en avant, en faisant les mimiques et en serrant les mains des fans (ces fans...). Il mettait sa basse au long et au travers pour nous montrer comment il sait faire. Il pouvait avec le même succès manier de sa bite à la place - ça aurait fait le même rendu sonore je crois, de plus qu'en terme de taille ça doit être un peu près la même chose vu l'aplomb de gaillard... Mais il est fini ton set enfoiré !!!! Un peu plus de décence et de discrétion ! Quel gros boulet !

Nul parce que :
Le chanteur de GLORIOR aurait du faire un peu plus attention à la quantité de pintes descendu en coulisses car entre les riffs qu'on entendait pas à cause du son et les riffs qu'il n'a pas joué - certaines morceaux sont à jeter sans beaucoup de regrets.

Je crois que le seul moment quand je me suis sentie heureuse c'est sur le dernier titre - "Meet us...". Le son est devenu comme par magie correct. Le chanteur de GB totalement déchaîné a tout juste tout déchiré vocalement parlant. Déchainé à tel point qu'il a conclus le morceau par un long soli totalement improvisé. Soli unique et irreproductible. Bien fait pour vous, bande de flemmards! Faillait venir !!!!

Je me suis fait aussi plaisir en prenant le t-shirt "Le présage de la mort" avec son design tout juste magnifique. Je l'ai pas regretté - la qualité de tissus est remarquable et l'impression est super classieuse avec plein de détails. Je retire tout ce que j'ai dit au sujet des t-shirt, je vais le porter celui là! Et même s'il m'arriverait de dormir dedans, je ferai sans doute de beaux rêves, blottie dans cette douceur.

Voila donc mon bilan un peu triste. :? Mais bon, on sais bien que les lives - c'est jamais gagné d'avance...

PS : ins88, j'ai ta commande ;)
Dernière modification par Monceau le lun. févr. 28, 2011 1:34 am, modifié 2 fois.

Monceau

Re: 27/02- GLORIOR BELLI+HORNED ALMIGHTY+THE ONE+ @ Glazart

Messagepar Monceau » lun. févr. 28, 2011 1:29 am

j'ai mis trop de temps pour taper :?
Merci Wasted ! /hips/

wasted

Messagepar wasted » lun. févr. 28, 2011 1:32 am

Vu ton énervement, j'imagine que ton clavier a dû souffrir /dingoo/
Prend un chamallow, ça ira mieux!
Image
Chui le Gluon, du trou, du trou, du trou, du trou!

khaosprayer

Messagepar khaosprayer » lun. févr. 28, 2011 2:01 am

THE ONE valaient à eux seuls le déplacement avec une véritable atmosphère qui confinait plus au rituel qu'à un simple show (malgré ce foutage de gueule de 3 titres expédiés en 25 minutes chrono),
Je sais pas quel malheur leur est pris de prendre pour un bassiste le gars d'HORNED ALMIGHTY. Enfin je suis pas sûre mais je dirais même que c'était le chanteur. Si je me trompe - corrigez-moi. Je suis pas chauvine (c'était lui le chauve...)

quant au fameux bassiste de GLORIOR BELLI il s'agissait du chanteur/guitariste de THE ONE et non Horned Allmighty (il avait plus l'air de s'amuser que de vraiment se la raconter :wink: ).
Effectivement, sur les côtés, le son n'était pas génial, du mieux par moment mais jamais très bon.

Drapedincerecloth

Messagepar Drapedincerecloth » lun. févr. 28, 2011 2:13 am

Nettement,
Le bassiste de THE ONE avait plus l'air de profiter et de se donner à fond que de se la jouer "rock star". Je préfère ça qu'un mec ultra statique personnellement
"Qu'ont bien pu faire les bienheureux du néant pour bénéficier du droit de ne pas naître" N.M

Monceau

Messagepar Monceau » lun. févr. 28, 2011 7:44 am

pire encore !

Le mec qui a mis une telle ambiance pendant son propre set et qui s'y connait aurait du reflechir deux secondes ! Son comportement scenique collait plus au set d'HA (d'ou ma confusion) que de GB qui fait nettement plus dans la subtilité furieuse que dans le bourrinage.
Son attitude était execrable, je maintiens mon avis.

koalita

Messagepar koalita » lun. févr. 28, 2011 10:11 am

moi je suis d'accord avec les gars, je préfère ça qu'un mec statique,
si on vient voir un groupe, c'est pas pour qu'il se matte les pieds pendant 1h.
Ok c'est pas le chanteur qui remue le plus, mais c'est pas grave.
Donc non ça me choque pas.
Et j'ai beaucoup aimé la sortie de scène du bassiste pour aller embrasser sa copine, c'était très romantique!!
la performance de Glorior belli était très chouette.

J'ai beaucoup aimé the One aussi, même si 15minutes c'était vraiment trop court.
(si qqun a une explication n'hésitez pas).

Pour Horned Almighty yavait clairement pas assez de guitares.
Et Absentia, j'étais très surprise, je m'attendais pas à ça, et pourquoi pas!
c'était pas mal, + couillu que sur cd.

Prince de Lu

Messagepar Prince de Lu » lun. févr. 28, 2011 11:10 am

Je suis en plein mitonnage du live report, mais une soirée bien sympa

Abstentia Lunae
Pas fan sur album, tout autant sur scène. J'ai pas compris les lignes de basse, mais hormis ça c'était pro et carré. Juste que musicalement, ça ne me parle pas.

The One
Un chanteur/gratteux complètement dans son set à gesticuler dans tous les sens. Une prestation étrange à laquelle il manquait probablement une seconde gratte pour ajouter les mélodies du CD. Impression mitigée, mais un trip se mettait en place. Dommage que le set ait été aussi court, à peine dedans zou dehors.

Horned Almighty
Cher Monceau, je pense que peu de monde connaissait vraiment HA. J'ai passé deux soirs à leur faire de la pub, en croisant les doigts que ça arrache sur scène. Et ça a arraché grave! Putain, que c'était bon!! Ils m'ont presque fait oublier Endstille la veille tellement je les attendais.

Glorior Belli
Le son très fort est devenu super fort. Les grattes avaient presque disparu au profit de la basse (trop forte tout au long de la soirée, mais là c'était le pompon). Dans les parties blastées, c'était vraiment intense et brutale. Reconnaitre le reste demandait des efforts. Le seul truc qui m'a semblé moche était les solos, mais je pense que le groupe (en tout cas J.) avait un peu abusé de la bouteille pour être hyper précis. Presta en demi-teinte.

Célin

Messagepar Célin » lun. févr. 28, 2011 12:04 pm

Monceau je te rejoins sur ton coup de gueule. Abusez ce son bouilli !!!! Comment peut on apprécier un groupe avec cette qualité de son ??? Et encore la veille avec Endstille c'était encore pire...
Abusez l'attitude du bassiste, abusez le peu de monde... bref, grosse déception pour moi aussi..

Revenir à « Live Reports »