HELLFEST premiers survivants de l'enfer !!!

Un forum pour poster vos live report, faire des commentaires sur ceux qui sont postés sur VS et parler des concerts en general. Pour les concerts à venir, utiliser les sections Annonces concerts ou covoiturage et rencarts.
psychorel

Messagepar psychorel » lun. juin 25, 2007 11:35 am

Moussor >> ouais j'ai lu mais certains m'ont dit que c'étaient des conneries cette histoire de mauvais temps + électrocution.
Alors info ou intox?

En même temps, j'ai lu que le hellfest veut porter plainte contre le groupe, vu qu'ils ont quand même empoché le cachet :(

Dragounet

Messagepar Dragounet » lun. juin 25, 2007 11:38 am

psychorel a écrit :Bon alors j'y étais pas blabla mais c'est quoi ce délire avec KoRn????

J'ai vu sur plein de sites que messires les néométalleux avaient annulé à cause du temps et "peur de se faire électrocuter" ??? mdrrrrr :roll: Na mais style c'est des robots ou quoi.

Quel irrespect total pour les milliers de fans qui étaient venus pour eux, et en plus pour la 2eme fois :?

Vous avez d'autres infos alors ?

Bien d'autres personnes pourraient répondre en meilleure connaissance de cause que moi mais le pretexte d'electrocution me paraît être aussi assez abérrant, d'autant que l'on avait pas non plus affaire à une averse incroyable. En 2000, Maiden avait joué au Dynamo sous un orage vraiment violent et ne s'était pas plaint.
Ce doit être un pretexte assez maladroit de la part de Korn, mais le mécontentement et l'agacement exprimés à demi-mot par certains groupes sur la Mainstage (Type O Negative, Slayer) doit être justifié.
La seule différence selon moi est que certains groupes se prennent pour de vrais rock-stars et que d'autres font fi des problèmes pour délivrer leur set (et accessoirement obtenir leur cachet :roll: ).

psychorel a écrit :En même temps, j'ai lu que le hellfest veut porter plainte contre le groupe, vu qu'ils ont quand même empoché le cachet :(

Ca j'espère que c'est de l'intox, par contre!

MOUSSOR

Messagepar MOUSSOR » lun. juin 25, 2007 11:42 am

C'est une question de comment on voit les choses.
Je suis manager d'un groupe qui tient à son image.
Je constate que la scène que je découvre le jour du show, n'est pas conforme à celle que j'ai agréé 6 mois plus tot dans mon bureau.
Je constate meme qu'elle présente de graves carences de montage, et que l'eau coule sur le matériel technique, entrainant des pannes, et courts-circuit et meme un incendit!
Je dis que le contrat n'a pas été respecté, et conformement au contrat, je pars avec le groupe et l'argent, sans jouer.

Alors, comportement de star? ou comportement de professionnel?
A toi de juger si tu veux.

webswordmaster

Messagepar webswordmaster » lun. juin 25, 2007 11:44 am

pour korn d'apres ce que j'ai lu ici même c'est sur leur site l'explication.

C'est là que c'est quand même tres "dur".

Dans un sens on arrête pas de dire "le metal en France c'est nul y a rien ".
Là y a une super affiche, visiblement ca s'est très mal passé (en grande partie à cause du mauvais temps qui ensuite provoque une réaction en chaine de problèmes --- > peut être que la Bretagne et ses environs sont connus pour le mauvais temps comme dit plus haut , alors ,lieu inadapté ?).

C'est chiant parceque l'orga est française et que tout le monde voudrait que ca pete mais là les gens sont trop déçus et ont vraiment envie de le crier et ca va forcement tourner et les retombées seront très mauvaises pour l'orga.

Je n'y étais pas , j'étais saoulé de ne pas y être ,là je suis plutot content, j'attend le retour de plusieurs potes pour avoir leur avis mais c'est vraiment dommage que l'on en vienne à être obligé de dire "on a eu un gros fest en France et il a été raté".

Le RaismesFest, beaucoup plus petit en terme de lieu et de tête d'affiche, grandit petit à petit et je crois de façon plus sécurisée (meme si l'affiche de l'an dernier était mieux que celle de cette année).
Il ne faut pas chercher à aller trop vite,des manifestations comme le wacken ne se sont pas montées en 3 ans ...

Bon repos à tous, j'espere que vous avez bien profité de vos chiottes, de votre douche et de votre lit en rentrant :wink:

Dragounet

Messagepar Dragounet » lun. juin 25, 2007 11:49 am

MOUSSOR a écrit :Alors, comportement de star? ou comportement de professionnel?

Je conçois tout à fait que si un contrat n'est pas respecté il puisse aboutir à une annulation de prestation. Seulement j'ai l'impression (encore une fois je ne suis pas dans le secret des dieux) que certains gros groupes -bien que mécontents- ont quand même assuré leur concert en dépit du non-respect des normes de sécurité et que Korn n'a pas prit ce parti.

webswordmaster

Messagepar webswordmaster » lun. juin 25, 2007 11:50 am

pour Korn je suis ok avec toi Moussor, mais ce qui est dégueulasse c'est qu'ils soient partis 3h00 avant :?

qui peut dire qu'il pleuvrait 1h00 voir 2 voir 3 heures après ?
Après c'est clair c'est compréhensible qu'ils se soient tirés si c'était mal roganisé et que des trucs prennent le feu mais ils auraient pu avoir la décence d'attendre un peu je trouve.

nicko:soulrejected

Messagepar nicko:soulrejected » lun. juin 25, 2007 12:04 pm

le hellfest est victime de son succes voila tout! trop de monde a gerer sous un temps de merde!! mais la catastrophe a ete evité les groupes ont joués et ont a pris des claques,surtout une monumentale! EMPEROR tout ceux qui ont loupé ce show peuvent s en morde les doigts croyez moi! Korn peut en prendre de la graine car voila un groupe professionnel qui a commencé son concert alors qu il pleuvait encore,qui avait un son parfait,avec une set list parfaite et toujours un grand respect pour son publics trempé!!!

rien que pour ce show mythique ce fest est une reussite!! :!:
"J'ai l impression que mes couilles sont montées serrer la main a mes amydales"Carnosaur 3

MOUSSOR

Messagepar MOUSSOR » lun. juin 25, 2007 12:06 pm

Vous croyez Honnetement que le staff de Korn s'est barré avec une valise de billets juste après avoir vu la scène en faisant des doigts aux organisateurs?

Pour qu'ils en soient venus à partir, avec le préjudice que ça cause à leur image, c'est qu'il y a du y avoir un truc énorme que vous et moi ne saurons jamais.

Je suis passé derrière la scène car un pote technicien voulait me montrer le groupe éléctrogène pété pour rigoler (il etait 17h00), puis je vois des mecs en train de monter un échaffaudage. Je lui demande ce que c'est, il me dit que c'est un bout de la scène qu'on a pas encore fini de monter, on en a pour toute la journée.
Je lui demande si c'est normal, il me dit que non et qu'à cause des retards, toute l'éléctronique a pris l'eau et que c'est le bordel.

Voilà quoi...
Après on peut dire ceci ou cela mais une histoire comme ça, même au Metalliance c'est pas arrivé!

Guillaume

Messagepar Guillaume » lun. juin 25, 2007 12:06 pm

nicko:soulrejected a écrit :le hellfest est victime de son succes voila tout! trop de monde a gerer sous un temps de merde!!

Pourtant il existe des festivals bien plus gros et tout aussi "humides" par moments... :roll:

Goat of Rahahaaz

Messagepar Goat of Rahahaaz » lun. juin 25, 2007 12:08 pm

MOUSSOR a écrit :C'est une question de comment on voit les choses.
Je suis manager d'un groupe qui tient à son image.
Je constate que la scène que je découvre le jour du show, n'est pas conforme à celle que j'ai agréé 6 mois plus tot dans mon bureau.
Je constate meme qu'elle présente de graves carences de montage, et que l'eau coule sur le matériel technique, entrainant des pannes, et courts-circuit et meme un incendit!
Je dis que le contrat n'a pas été respecté, et conformement au contrat, je pars avec le groupe et l'argent, sans jouer.

Alors, comportement de star? ou comportement de professionnel?

Complètement d'accord avec toi, à 100%.
Et je sais que si les choses avaient dû se dérouler dans les mêmes conditions l'an dernier, nous n'aurions probablement pas joué, ne serait-ce que pour des raisons de sécurité. (En même temps, je n'y étais pas cette année, je ne peux pas juger sur pièces, juste sur les commentaires).

Revenir à « Live Reports »