HELLFEST premiers survivants de l'enfer !!!

Un forum pour poster vos live report, faire des commentaires sur ceux qui sont postés sur VS et parler des concerts en general. Pour les concerts à venir, utiliser les sections Annonces concerts ou covoiturage et rencarts.
Fire

Messagepar Fire » mar. juin 26, 2007 5:28 pm

Blind a écrit :Je répète, je n'y étais pas mais c'est l'impression que ça me donne. Et puis je trouve que c'est important de ne pas être reçu comme une merde. Après si pour certains ce n'est rien, tant mieux pour eux alors... :wink:

je suis d'accord, faut pas etre non plus recu comme des merdes, mais un peu d'indulgence et de comprehension de la part de certains serait bienvenue!
je voudrais juste comprendre les raisons qu'ont certains de parler de securité??? c'est tout
Sauvez un vieux, bouffez un foetus !

reblo

Messagepar reblo » mar. juin 26, 2007 5:38 pm

Fire a écrit :mais qu'est ce que vous appelez des conditions de securité deplorables... vos vies etaient en jeu??? parce que c'est quand meme l'impression que ca donne!

bha
un exemple: une fille tombe dans les pommes, dans la boue, on demande du secours au stand le plus proche, pas de radio, rien, obligé d'aller chercher soi même les secours dans leur cabanne.
deuxieme exemple: la file d'attente (pour ne pas dire compression de masse humaine) de 3h vendredi pour rentrer le site: HEUREUSEMENT qu'il a plu je t'explique pas le massacre sous un soleil cuisant.
troisieme exemple: un seul point d'eau sur tout le site, bref, fallait avoir forcement avoir soif de bière ou de coca.
et a mon goût l'entrée du site était beaucoup trop étroit pour faire office de sortie de secours en cas de catastrophe.

C'est pas la boue et le temps qui m'ont derangé, je m'y était préparé, pour ça je suis ok pour dire que je rentre dans le cadre de warrior mais niveau sanitaire et securité pour 30000 personnes, y'a pas matière à deconner.
"La mode est une forme de laideur si intolérable qu'il faut en changer tous les six mois."
Oscar Wilde
Image

Fire

Messagepar Fire » mar. juin 26, 2007 5:45 pm

reblowaih a écrit :[...]

bha
un exemple: une fille tombe dans les pommes, dans la boue, on demande du secours au stand le plus proche, pas de radio, rien, obligé d'aller chercher soi même les secours dans leur cabanne.
deuxieme exemple: la file d'attente (pour ne pas dire compression de masse humaine) de 3h vendredi pour rentrer le site: HEUREUSEMENT qu'il a plu je t'explique pas le massacre sous un soleil cuisant.
troisieme exemple: un seul point d'eau sur tout le site, bref, fallait avoir forcement avoir soif de bière ou de coca.
et a mon goût l'entrée du site était beaucoup trop étroit pour faire office de sortie de secours en cas de catastrophe.

C'est pas la boue et le temps qui m'ont derangé, je m'y était préparé, pour ça je suis ok pour dire que je rentre dans le cadre de warrior mais niveau sanitaire et securité pour 30000 personnes, y'a pas matière à deconner.

desolé mais j'ai rarement des concerts ou festivals ou y'avait un mec de la croix rouge derriere le cul de chaque spectateur... pour secourir la jeune fille evanouie! ben oui il faut aller au poste de secours, c'est toujours comme ca!
pour la fille d'attente, le seul truc que je reproche c'est le manque de communication , c'est sur que ca se fait pas, preuve de non-respect, mais par contre fallait avoir de la flotte ou de la biere sur toi!
pour le point de'au , il est vrai q'un deuxieme aurait été bienvenu, mais perso, j'y suis allé assez souvent et j'ai jamais fait la queue!!! et je me permet de rappeler que l'année derniere il faisait super chaud et qu'il n'y avait qu'un point d'eau aussi! bon en 2006 on etaient que 8000 par jour contre 12.000 cette année, mais voila il faisait pas forcement chaud, donc moins soif.....
Sauvez un vieux, bouffez un foetus !

quentinfox

Messagepar quentinfox » mar. juin 26, 2007 5:50 pm

Moi ce que je reproche, c'est que peu de gens étaient au courant de l'existence de ce point d'eau... La communication était vraiment inexistante... C'est vraiment ce qui m'a le plus choqué.

dame blanche

Messagepar dame blanche » mar. juin 26, 2007 5:53 pm

A tout ceux qui défendent cette organisation, je tiens à dire que le temps n'a pas été l'objet du mécontentement. La pluie, la boue, je pense que tous le monde est d'accord sur le fait qu'on s'en fout, ça a même eu son charme.

Il faut reconnaître qe l'organisation est à revoir COMPLETEMENT. Pas une seule chose positive!!!

Les choses de base :

- Pas de pince pour le bracelet
- Pas de bracelet pour les pass 1 jour donc sortie définitive pour eux (cool pour demander une info, retirer de l'argent)
- Plus de bracelets 3 jours à partir du Samedi. Distribution de bracelets Fury Fest
- 4 couloirs entrées pour 37000 personnnes.
- Couloir sortie du Festival "oubliée" (selon les vigils). C'est du délire!!!
- Pas de contrôle pour les filles car pas de vigils femmes (sauf le vendredi)
- File d'attente de 3 heures sans aucune information de rien.

Le Camping :

- Pas de camping pour tous. Il ne manquait pas qq places, nan, on s'est retrouvés des miliers à devoir se démerder et squatter à l'arrache. Pas une information à l'arrivée du site, pas de deuxième camping prévu.
- idem pour le parking
- Des gens qui ont payé 10 euros, d'autres pour qui ct gratos
- Même pas 10 douches pour les 12000 personnes sur le camping. Et encore on parle pas de l'état.
- Pas de sécurité
- un viol qui a eu effectivement lieu (confirmé par les gendarmes et les infirmiers sur place. La faute de l'orga peut-être pas, mais en tout cas il n'y avait aucune sécurité donc le Hell Fest n'a pas mis tout en oeuvre pour éviter quoi que se soit. Dîes-vous bien que parceque le public est zen, il n'y a pas eu d'autres drames.

Le site :

- 1 chiotte pour tous (sans parler les toilettes sèches, qui on été impécablement gérés par l'asso qui s'en occupait) Le tout pour 12000 personnes par jour
LE seul chiotte à l'entrée a d'ailleurs disparu durant le festival
- pas d'eau à vendre sur le site, mais bouteilles confisquées à l'entrée. Mesure de sécurité? Non, il aurait suffit d'enlever le bouchon
- un pauvre point d'eau trouvé le troisième jour planqué sous le gradins. Rien n'est indiqué. Trouvez-vous normal que sur un lieu acceuillant 12000 personnes par jour il n'y ai pas d'eau?
- Pas de jetons, pas de communication sur le système en question
- pas de point d'information (sauf en resortant du site pour aller à la billeterie, pour ceux qui avaient un bracelet)
- Pas de com sur les modifications de running order
- Emperor qui commence sur la fin de Neurosis
- Behemoth qui commence sur la fin d'Ateist

Problèmes techniques :

- un groupe éléctrogène qui crame
- pas assez de cables
- La Main terminée de montée pendant le festival
- des mecs en train de remettre du scotch sur le toit de la main stage sous la pluie
- Des problemes de sons pendant les concerts (Immortal, Emperor...)
- Un batteur qui passe son temps à tenir sa batterie sur scène sans que quiquonque ne vienne l'aider
- Des goupes qui se plaignent de l'organisation carrement sur scène (Slayer, Emperor, Thérion, Type o Negative... et j'en passe), et Korn qui annule carrement.

Je trouve que ceux qui défendent encore l'organisation ont bien du culot et ont forcément un pied dedans, ou alors sont bêtes!!! Il y a trop de choses indéfendables.

Je veux bien reconnaître que ça n'est pas simple d'organiser un festival, mais la réputation de la France en a pris un coup, et je doûte que même les groupes veuillent dorénavent jouer en France. Surtout après l'histoire avec Metallysée.

Si les personnes organisatrices n'ont pas les épaules suffisantes pour assumer un tel projet, qu'elles ne le fasse pas, ou qu'elles visent moins haut en privilégiant un meilleur encadrement, une meilleure sécurité, et fasse en sorte que les gens aient envie de revenir l'année suivante.

Autre chose, beaucoup de gens auraient voulu dépenser de l'argent et n'ont pas pu à cause de la mauvaise organisation, à cause des files d'attentes aux bars qui renvoyaient aux jetons, qui en fait n'en avaient plus, bref l'impasse, pour apprendre un peu plus tard qu'un des bars prend la monnaie. A nous de le chercher ensuite. Les bars du coup qui ne vendaient rien du tout pendant un bon moment.
C'était quand meme le comble!! Envie de dépenser de l'argent et ne pas pouvoir à cause de l'orga... qui plus est pour un projet qui en a besoin.

Je pense que l'orga a perdu de l'argent bêtement, et que si elle ne peux pas compter sur les subventions, elle aurait pu compter sur elle même en ayant eu une meilleure gestion des boissons et de la bouffe. Financièrement parlent, le Hell Fest se retrouve avec peut-être pas d'argent volé, mais pas un sou qui est rentré dans la caisse non plus.

Monter un truc aussi gros par passion, ça a du mérite, mais le faire n'importe comment, sans être professionnel, sans respecter les obligations de sécurité, fair venir autant de monde dans des conditions pareilles n'ont fait que décrédibiliser la France auprès des musiciens, du public, et des étrangers encore plus qu'elle ne l'est et au contaire ne favorise pas le fait que d'autres fest aient lieu en France.

Et ne me dites pas que le Hell fest s'est retrouvé débordé à cause de trop de monde, les préventes étaient sold-out 2semaines avant le festival.
Ni qu'elle n'avait pas pu prévoir le mauvais temps.

Alors, ces personnes de l'orga, aura-t-on une explication?

karamazoff

Messagepar karamazoff » mar. juin 26, 2007 5:55 pm

pearly a écrit :Puis énorme tarte, suite : Brujeria. Les voir sur scène fait un drôle d'effet, c'est difficile à croire, avec un tel line-up : Herrera / Walker / Embury, rhaaa. Son surpuissant, ambiance de feu, ça fait tout drôle, c'est booonn, si booonnn

J'ai zoomé avec mon apareil photo et ce n'était pas Herrera derrière les fûts :(
Des le début je me suis dit au vu du style de frappe que c'était pas lui. Mais tout de même, Embury et Walker c'est la grande classe :P

Dragounet

Messagepar Dragounet » mar. juin 26, 2007 5:55 pm

Le vendredi j'ai commencé à croire que tout allait très mal tourner tant le mécontentement général était important. Les metalleux ont prit le parti de prendre ça avec bonne humeur, dans l'optique "on est tous dans la même merde après tout".
Pour exemple, le Dynamo 1999 s'était soldé par une mini-émeute le dernier soir (je crois que quelqu'un l'évoquait dans ces mêmes pages). Faut dire que le camping était une ancienne décharge municipale (authentique) et que l'accès au site était d'une connerie sans nom (du parking, vous comptiez une 20aine de kms à faire en navette...à raison d'une navette toutes les 45 minutes). Sur ce point, je trouve que les chevelus du Hellfest ont plutôt bien assuré car il n'y a pas eu de gros débordements à déplorer (mis à part les rumeurs qui circulent ici et là).

Dans tout les cas, ça fait des souvenirs et il faut reconnaître que l'affiche était particulièrement bonne!
Espérons juste que pour les années suivantes, les organisateurs ne feront pas d'économies de bout de chandelle sur des points d'une importance capitale (un comble lorsque -en plus- l'on lit la charte tronant à l'entrée du site).

dame blanche a écrit :- Emperor qui commence sur la fin de Neurosis
- Behemoth qui commence sur la fin d'Ateist

Sur ces points par contre je trouve que les gens qui critiquent sont un peu durs : l'enchaînement des groupes était quand même relativement bien respecté et je suppose que ce n'est vraiment pas évident.
Dernière modification par Dragounet le mar. juin 26, 2007 6:01 pm, modifié 1 fois.

Mauras

Messagepar Mauras » mar. juin 26, 2007 5:56 pm

Alors bonjour, je suis entrain de me recuperer encore de mon voyage aux trippes de la france.
Nous sommes venus du pays-basque et je vais faire un peu nos commentaires sur le festival,j'ai lu quelques posts et en general je suis d'accord avec les protestes et avec les bonnes choses:

Niveau groupes/concerts:
l'affiche tres bonne,de long pour moi la meilleure affiche que j'ai vu pour un grand festival jamais.Excellente.
Les groupes que j'ai vu,bein,il ya eu de tout.Pour citer les importants ,Machine Head terribles,c'est le concert que j'ai plus aimer je crois,Slayer souviens pas trop,la vague de la biére m'a emporté :D ,Immortal tres mytiques,des bonnes chansons mais le son une merde,la batterie en devant insupportable,bien meilleur si en reculait beaucoup mais... :? ,Dark Tranquility c'est une blague en concert,Children les nouveux disques sont du mauvais donc... :? ,Amon Amarth du lourd,Kickback super violents,les gens se sont rendu fous (je decouvrai et j'ai aimé),Walls Of Jericho metalcore pas mal,Brujeria :!: ...ça en general.J'ai du raté Converge ( :cry: ),Behemoth( |larme| ),Aborted et Neurosis ( /triste8/ ),fin du festival hallucinante, :P :P , il fallait faire le retour pour travailler lundi |sado|
niveau ambiance:
dix fois excellente,tous les gens superagreables avec nous,nous avons eu des problémes avec notre voiture-caravane et l'aide est venu rapidemmnet,dans le festival les gens de la biére super sympas avec les etrangers qui ne parlaient pas français et bref,super ambiance dans tous les sens , c'est ce que j'adore de plus dans ces festivals. 10/10 pour nous,bien mailleur que celui du Wacken par exemple et d'autres aussi.
niveau organisation:
la pire organisation que j'ai vecu dans ma vie festivaliére.Tous les etrangers que je parlais etaient comme ça: /insult/ et comme ça: /madman/.
Vous avez deja tout dit (et encore plus que ça...) mais la prevision de beaucoupppppp plus de paille aurait fait le festival infiniment plus agreable,l'absence d'eau( 8O ),les queusssssssss :cry: tous les jours,l'annulation de quelques concerts phares,les jetons pour nous pas de probléme parceque nous avons tout payer avec des euros donc pas de queus et le meme prix....trop de defauts en definitive qu'ils ont a depurer pour l'avenir,c'est jeune ce festival encore,patience /sadangel/ .

Mais nous sommes super fiers de ce festival et j'ai toute l'intention l'année prochaine de prendre la voiture et revenir sur territoire français pour assister á ce grand évenement,la passion que nous avons respiré ici a fait de tout et contre tout une experience magique.
Merci finalement á tous ces personnes sympas(et anonymes) qui nous ont rendu notre stage incroyable!! :o

Aussi,pour finir et pas moins important, je voulais pouvoir rencontrer quelques forumeurs mais j'ai raté The Arrs et Zubrovska et aprés j'ai personne vu avec le logo ou de t-shirts ou quelque chose,alors j'ai pas pu parler avec de VStionneus.Dommage,ça aurait été sympa....

Je retourne maintenant dans ma cusine pour terminner d'arracher la boue de mes chaussures et partout á ma maison :arrow:
Nunca podreis arrancarnos el corazón!
Nunca impedireis que salga al exterior,
Toda nuestra fuerza,
Nunca lo impedireis!!!

Scalp Hell

Messagepar Scalp Hell » mar. juin 26, 2007 6:11 pm

pearly a écrit :[...]
ce n'était pas aussi sur "the eye of every storm", ou c'est mon état de transe qui m'a dupé ?

Et bien je crois qu'ils n'ont pas joué The Eye Of Every Storm !!!
Donc c'est plutôt sur To The Wind !!!
Mémorable en effet !!!

Et pour moi, je rejoint l'avis de Fire sur la page 14 !!!
Un fest avec des merdes qui ont fait chier mais que j'ai digéré quand je me suis mis devant Mastodon!
Après ça s'est passé comme sur des roullettes : affiche de malade, des prestations mémorables (sachant que j'en ai loupé une ou deux) !
Mais j'avoue aussi que j'ai triché car je n'ai dormis au camping que les jeudi et vendredi (les deux pirs jours quand même ;) )

En tout cas, l'année prochaine, je remets ça sans hésitations !

Fredd

Messagepar Fredd » mar. juin 26, 2007 6:17 pm

dame blanche a écrit :Je veux bien reconnaître que ça n'est pas simple d'organiser un festival, mais la réputation de la France en a pris un coup, et je doûte que même les groupes veuillent dorénavent jouer en France. Surtout après l'histoire avec Metallysée.

En tout cas, vendredi soir, ENSLAVED a annoncé sa venue à Rennes au mois d'octobre prochain :arrow:

Ca, c'est une bonne nouvelle!

Revenir à « Live Reports »